CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le unblack metal

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 novembre 2005 à 14:24:52

salut!
voila un topic qui parle du unblack metal (anti-black metal) qui est en fait du black metal avec des idées completement oposées (supportant le christianisme etc...) voila les seuls groupes de unblack metal que je connais

bleakwail
crimson moonlight
antestor (avec l´ancien batteur de mayhem dedans)

dr_greenthumb44
dr_greenthumb44
Niveau 10
12 novembre 2005 à 14:28:19

c´est con, je connais personne! mais je serais heureux d´en découvrir :ok:

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:04:32

oui c´est vraiment pas connu ca fait bizare de voir les chretiens en concert de (un)black metal

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:16:54

si tu est venu pour dire ca on s´en fout royalement

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 novembre 2005 à 15:24:36

c´est marrant ca vous dites que le black metal sataniste il faut ecouter pour la musique et qu´on s´en fout des paroles, pourtant quand il s´agit de paroles chretiennes ou autre chose du meme style vous dites que c´est nul pourtant c´est la meme musique

Le-parrain
Le-parrain
Niveau 2
12 novembre 2005 à 15:41:54

Oui mais non. Moi le black les paroles satanistes je m´en fous c´est tout bête. Elles ne me choquent pas. Elles ne m´intéressent pas spécialement donc je n´y fais pas attention.

Mais les paroles chrétiennes ça me choque beaucoup plus. Je suis athée et fier de l´être, je tend même à l´impiété. Moi on me dit sans arrête "respecte les religions gnagnagna tolérance gnagnagna". Mais pour moi c´est une insulte la religion. Ca me choque tout autant qu´un chrétien face à un impie par exemple.

Ca me choque d´entendre affirmer des principes contraires à mes convictions, et de savoir qu´en plus je dois fermer ma gueule et le "tolérer" ça me conforte de plus en plus dans mon côté impie. Le respect c´est dans les deux sens il paraît. Il paraît seulement.

____________ll
____________ll
Niveau 9
12 novembre 2005 à 15:54:11

super

moonblood
moonblood
Niveau 10
12 novembre 2005 à 16:03:59

ah oui et les paroles chretiennes elles t´interessent? et si des paroles de dieu te choquent c´est vrai que "vive jesus notre pere il faut etre gentil etc..." ca choque plus que "je suis née dans les tenebres par un ange de l´enfer je me scarifie tes signes sur ma chair je suis la source du mal" voila c´est quoi que tu trouves de plus choquant?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:27:30

Euh, là où les paroles chrétiennes peuvent choquer c´est par leurs idées pro-life par exemple (bouh, à bas l´avortement), etc...

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:41:35

Calmez vous les mecs !

Dieu n´ existe pas, donc Satan non plus.

Juste je préfère un type qui parle d´ ange des ténèbres qu´un type qui parle de virginité avant le mariage, d´ anti-avortement ou d´ hétérosexualité supérieure, quand même...

____________ll
____________ll
Niveau 9
12 novembre 2005 à 18:08:01

hum c´est très réducteur comme résonnement

____________ll
____________ll
Niveau 9
12 novembre 2005 à 18:09:03

HAAAA comment j´ai écrit raisonnement

Mini-Filth
Mini-Filth
Niveau 10
12 novembre 2005 à 18:29:28

c´est clair, regarder jean paul II est sa politique anti préservatif et les ravages que le sida fait maintenant en Afrique !! ! :honte: :honte:

Sepulcro
Sepulcro
Niveau 4
12 novembre 2005 à 18:32:44

le white metal c´est large
y a du white thrash, white heavy,..
pour éviter white black metal >> unblack

pas eu l´occaz" d´en écouter, mais pk pas

@ Parrain
tu sais l´Inquisition n´a plus cours
et les catholiques ne sont pas tous des extrémistes

et la liberté d´expression ça vaut pour tout le monde, si des gens ont envie de se poser contre l´avortement, bah qu´ils le fassent, ils ont des arguments pour (et pas forcément des trucs simplets)

ps: pour ma part je suis athé, j´en suis pas fier, c´est mes idées, c´est tout
et je suis pour l´avortement (mais contre sa banalisation)

Asuka_eva
Asuka_eva
Niveau 7
12 novembre 2005 à 20:37:56

Je suis contre la pedophilie alors je suis contre les pretres :ok:

[Apocalyptica]
[Apocalyptica]
Niveau 6
12 novembre 2005 à 20:53:13

hier soir avec alex on s´est mangé des gauffres :-p

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
13 novembre 2005 à 00:40:01

Bon, arretez vos debat débiles, ça frise le ridicule, respectez les opinions des différents groupes, et si ça vous dérange, et bien n´écoutez pas, c´est simple. C´est à cause de gens comme vous qui disent à mort le white metal parce qu´ils sont athés, etc. que la liberté d´expression est bafoué dans ce monde, et en particulier en France. Exemple, afficher un croix gammée ou celte en public peut-être punie par la loi, bravo la démocratie! Surtout quand on sait que ces croix n´ont à l´origine rien à voir avec le nazisme. Par contre, defiler avec le drapeau rouge et le portrait du Che Guevarra, c´est branché, pourtant il a tué plein de gens ce type, certes moins qu´Hitler, à croire que ces le nombre de mort qui définie le caractère monstrueux de quelqu´un, bref c´est totalement débile. Hitler, Guevarra, ou Mussolini sont égaux aux tueurs en série, et autres auteurs de meurtre barbares. Il n´y a aucune différence à faire, l´horreur ne se chiffre pas. Meditez la-dessus.

Bon, pour en revenir au unblack metal, je suis athé, mais je me fiche de l´opinion des musiciens que j´écoute, autrement j´écouterais aucune musique. Il faut reconnaître le talent d´un groupe, sans se préoccuper de si ces paroles sont appréciable ou pas.
Moonblood, je te conseille le groupe déborah, c´est un trés bon groupe de femmes mexicaines, qui font du trés bon unblack metal, et la voix de la chanteuse est vraiment excellente.
Site officiel: http://www.geocities.com/deborah_site/index2.html
avec un mp3 à télécharger Sangre De Pacto.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2005 à 01:25:49

Bon bin désolé Marylin mais la...

"Calmez vous les mecs !

Dieu n´ existe pas, donc Satan non plus."

=> Et c´est d´où que tu sors que dieu n´existe pas? À ce que je sache, ni l´une ni l´autre des deux positions n´est prouvée. Permets aux gens d´être agnostiques s´il te plait...

"Juste je préfère un type qui parle d´ ange des ténèbres qu´un type qui parle de virginité avant le mariage, d´ anti-avortement ou d´ hétérosexualité supérieure, quand même..."

Bof tu sais, il y a aussi des groupes qui pronent la violence gratuite, le suicide, la scarification... De toutes facons, j´en ai rien a foutre tant que le groupe sait jouer, mais si tu veux prendre en compte les paroles, faut voir celles qui te choquent le moins...

Et hop, tant que j´y suis...
"c´est clair, regarder jean paul II est sa politique anti préservatif et les ravages que le sida fait maintenant en Afrique !! !"

Petite correction: Mr JP (RIP) avait justement été très prudent à ce sujet, ce sont plus les médias qui ont interpretés ses propos d´une certaine manière. Si j´me souviens bien, il avait dit ´si possible rien entre les corps´, il avait pas dit ´Que ceux qui usent de la capote brulent en enfer´. De plus, faudrait pas oublier non plus ce qu´il a fait en bien...

Bon sur ce, Good Night Everyone

Chnetzel
Chnetzel
Niveau 10
13 novembre 2005 à 10:17:02

Fitz557 Posté le 13 novembre 2005 à 01:25:49

Bon bin désolé Marylin mais la...

"Calmez vous les mecs !

Dieu n´ existe pas, donc Satan non plus."

=> Et c´est d´où que tu sors que dieu n´existe pas? À ce que je sache, ni l´une ni l´autre des deux positions n´est prouvée. Permets aux gens d´être agnostiques s´il te plait...

Désolé, faut que je rajoute mon grian de sel... moi aussi je suis un autre athé révolté contre le ridicule de la religion dans ce monde...

Dieu existe pas, peu importe la religion !! ! Voici ma théorie:

Dieu est le tout puissant, donc celui qui est à l´origine de tout. Donc, pas le fait même, rien ni personne ne peut être plus puissant que Dieu non ? Alors la question à se poser est: Qui a créé Dieu ?! ? ... Personne, puisque c´est logiquement impossible... Or, la seul chose qui es pu créé Dieu c´est l´homme lui-même ! Donc, de ce fait, on peut affirmer of de toute contradiction que l´homme est plus puissant que Dieu!

Certain me dirons maintenant que si l´homme a créé Dieu, c´est qu´il exsite puisqu´il a été CRÉÉ! Sur ce point, peut-être existe-t-il, mais où l´intérêt de le vénérer si nous somme plus puissant que lui ?

J´aimerais aussi soulever un point qui me fait vraiment rire au nez de la religion chrétienne: On nous répète sans cèsse "Dieu pardonne toujours" ... Alors pourquoi craindre l´enfer ? Je peux emmerder Dieu autant que je le veut car il pardonne toujours ^^ *joie* Bref, si y´a pas d´enfer, satan sert pas à grand chose lui non plus, donc pourquoi le craindre ?

Bref, je suis athé voilà tout !! ! À quand la prochaine croisade sanglante et meurtrière afin de préserver la paix et l´amour ? "vive la contradiction"

Ha ouais... concernant le unblack je ne connais pas du tout, mais je suis très ouvert musicalement, sans doute d´excellents groupes. Si y´a quelque chose que je respecte de la religion c´est qu´elle nous permet d´avoir de la fantasy dans les chansons. Mais reste tout de même que le plus important, c´ets pas ce qui ets dit dans la chanson, mais comment il est dit; la voix n´est qu´un instrument de musique si on veut, elle est aussi importante que tout les autres instrument qui accompagne la mélodie.

Sur ce, vive la musique! vive la diversité!

____________ll
____________ll
Niveau 9
13 novembre 2005 à 11:28:17

ha les chrétiens ont le monopole de dieu, bravo

dieu ça s´explique aussi facilement que l´inconscient, le seul prophète c´est freud

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment