CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le unblack metal

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 17:20:34

hey au fait : oui elle existe pour autre chose, la meme que celle des nazis. c´est vrai.
mais celle du départ, qui avait été utilisé je sais plus trop pour quoi, etait dans l´autre sens, et je pense que c´est de celle la dont tu parles...
maintenant si tu nous fait reference aux svastrucmachinka indiens... oui effectivement, c´est la meme, mais ca va chercher loin

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:03:12

voila le mot que je cherchais, svastika ^^
c´etait ca le svamachintruca

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:03:43

raté : svaStika

moonblood
moonblood
Niveau 10
15 novembre 2005 à 20:57:02

en chine beaucoup de monde porte ca mais la on parle de musique (c´est un signe boudhiste normalement) et au fait moi j´ai jamais parlé d´avortement alors pour commencer tu lis bien, apres tu critiques et on insulte pas (je ne le ferais pas car je ne m´abaisse pas a ton niveau)

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
15 novembre 2005 à 21:03:53

La religion vaste débat...

Chacun est libre de croire en qui veut, moi je crois en l´homme

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:09:56

oui en ce qui concerne la musique, si c´est la meme, je prefere largement les paroles white a celles du black...
mais comme j´aime pas non plus la musique qui va avec :/

Trucidunk
Trucidunk
Niveau 6
15 novembre 2005 à 21:20:44

Je confrme, la corix gammée n´a pas été "inventée" par les NAZI.

Le signe dont tu parle, est un signe juif il me semble, représentant un signe de paix, enfin cela est confus, je ne sais plus trop, mais ca ressemble a une croix gammée dans l´autre sens.

Mais la croix gammée telle que nous lappellons n´est pas une ninvention des NAZI, loin de la.

Library_On_Fire
Library_On_Fire
Niveau 8
15 novembre 2005 à 21:38:00

Arrete ton blabla, le seul qui a une trés mauvaise connaissance du sujet, c´est toi et toi seul, et question instructions, tu en manques.

Le sens de la croix n´a aucun sens, si l´on peut dire. C´est completement débile de dire que quelqu´un est hors la loi car il exhibe un svastika tourné de telle ou telle façon. Ca n´a pas de sens. Les nazis eux mêmes sont les premiers a detourner, à modifier ce symbole, a l´extendre, lui rajouter des lignes, etc...
Donc çà, on s´en fiche completement.
La croix gammée n´est pas un symbole nazi à la base, que tu la tourne dans tous les sens, c´est pas un symbole nazi. Ce symbole est apparu 5000 ans avant J.C., c´est un symbole de chance, une sorte de porte bonheur quoi, et puis aprés au fil du temps, dans chaque religion il a pris un sens particulier; tu parles que ceux qui l´ont dessiner sur de la pierre se fichait pas mal de son angle de rotation.
Bref, toujours est-il que c´est un symbole, comme un autre, il est porté d´ailleurs sur les kimonos de nombreuses écoles de judo en asie, et il est fièrement porté, et je trouve çà admirable.

Et quand quelqu´un veut exposer publiquement ce svastika, il doit en avoir le droit, même si c´est clairement celui des nazi, noir, sur un rond blanc sur fond rouge, c´est tout, il doit avoir le droit d´exposer celà, quelqu´en soit la signification, c´est n´est pas une atteinte aux juifs, même si cette croix spécifique a une histoire. Mais il serait normal qu´il ait le droit de la porter, au même titre que le voile islamique est autorisé, ou que des T-Shirt du groupe NTM soient autorisés également.

satanas58
satanas58
Niveau 9
16 novembre 2005 à 14:08:31

ca n´a rien a voir avec les juifs l´ancienne croix gammée c´est un signe boudhiste qui signifie la paix

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:12:36

@Ltbrary on fire : ca c´est ton avis, je le partage pas.
et mon avis c´est aussi que l´orientation de la croix a une importance. mais bon t´as le droit de pas partager mon avis, mais pas celui de dire que je parle sans connaitre...

Mr-Bouffon
Mr-Bouffon
Niveau 8
16 novembre 2005 à 19:15:35

L´orientation de la "vraie" croix à une importance, les "traits" vont de l´est vers l´ouest comme le soleil...

xbq_
xbq_
Niveau 9
16 novembre 2005 à 22:08:29

C´est carrément de la connerie "white metal"... Y a pas que des satanistes en black metal, alors pourquoi créer un groupe qui s´oppose à quelque chose qui n´est pas forcément prouvé ?

Tout ça pour toucher une autre sorte de public, quoi.

windfury
windfury
Niveau 6
16 novembre 2005 à 22:40:53

C´est un signe hindou à la base. Et c´est vrai que le sens des branches est inversé pour la croix gammée. En fait c´est un symbôle que les pangermanistes (qui voulaient unifier tous les peuples alémaniques en un seul)ont repris au courant du 19ème siècle. En effet, ils pensaient que les peuples allemands avaient déjà été, dans un passé lointain unis contre les Romains. Ces soldats germaniques vénéraient le dieu Wotan et les prêtres de Wotan étaient des sages. Ils pensaient aussi que ces gens (qui sont fictifs bien sûr) n´avaient jamais disparus et que ces mêmes prêtres devraient réunifier l´Allemagne. C´est là que la svastika intervient: Otto von List le plus célèbres de ces pangermanistes découvre un livre d´une aventurière Russe un peu folle, Helena Blavatsky. Elle racontent qu´en Himalaya des sages vivraient cachés dans les montagnes et dirigeraient l´humanité en secret. Elle évoque aussi un peuple du Nord: les Aryens. Elle utilise pour les symboliser la Svastika. Otto est fasciné et devient persuadé que ces aryens seraient eux les germains. D´où la naissance de tout le délire Aryano-Germanique...

windfury
windfury
Niveau 6
16 novembre 2005 à 22:43:29

Ils ont aussi réutilisé la svastika. Mais le mouvement n´avait rien d´anti-sémite à la base. Mais il a évolué dans le sens que nous connaissons, malheureusement...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 novembre 2005 à 22:44:48

Ce débat aurait put être intéressant.
Enfin il l´est quand même un peu, pas forcément dans le sens qu´on croirait mais bon...

La swastika est à la base la déclinaison la plus fréquente de tout symbole hélicoïdal (en forme d´hélice). C´est à dire tout ce qui peut représenter un cycle... ce qui fait beaucoup de choses. Ce n´est pas un seul symbole à la base, mais une forme de base qu´on trouve dans le Bouddhisme, en Europe de l´Est, en Scandinavie, etc. Mais de nos jopurs, il fatu vraiment être un abruti fan de tolérance excessive traînant sur jv.com pour défendre les gens qui l´affichent publiquement parce que c´est un symbole qui n´a rien à voir. Un groupe qui affiche clairement des croix gammées dans leur forme la plus brute (noire et carrée), c´est forcément par provocation ou par adhérence aux idées nazies (ce qui est évidemment lié).

Quand au White Metal, personellement je ne comprends pas trop la voie qu´il a dans le black metal, une musique violente pour "chanter" l´amour de Dieu... bizarre. Enfin je n´ai rien contre. Quand aux petits philosophes de comptoirs à la noix disant qu´ils préfèrent des trucs qui parlent d´anges noirs que d´avortement ou de préservatifs, je leur ferait remarquer que les chrétiens disent aussi des choses très intelligentes en faveur de la paix, et que nombre de sataniques dans le milieu du black metal ont commis des assassinats gratuits et souvent accompagnés d´actes de tortures. Donc vos gueules.

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 novembre 2005 à 13:29:04

S´il est très con d´aborder les thèmes des chansons, comme tu le fais remarquer, il est tout aussi con de faire ressortir les actes de quelques musiciens du Black sur toute la catégorie.

Répondre à quelque chose de foireux par quelque chose de foireux et qui plus est d´hors-sujet, ça crée un faux débat.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
17 novembre 2005 à 15:45:40

xbq_ Posté le 17 novembre 2005 à 13:29:04

S´il est très con d´aborder les thèmes des chansons, comme tu le fais remarquer, il est tout aussi con de faire ressortir les actes de quelques musiciens du Black sur toute la catégorie.

"quelques musiciens du black"... pas mal quand même... quand aux autres, ce sont pour une bonne part une bande d´abrutis qui pètent plus haut que leur cul et font leur crise d´adolescence avec 10 ans de retard... et le black metal est quand même une musique qui prône le mal et la violence, ça tu ne me diras pas le contraire.

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 novembre 2005 à 16:25:39

le thrash prône beaucoup plus la violence que le black, simplement dans son instrumentation déjà, alors bon...
Je te renvoie au grindcore, qui peut s´allier à n´importe quel genre de metal.
Quant aux paroles, c´est pareil, y a de la merde pour tous les goûts. Va sur metal-archives.com et tape "gore" ou "evil" comme mot clé, tu tomberas pas que sur du black, et loin de là.

Maintenant, ces 4 lignes ne me donnent pas l´impression de représenter ton argumentation complète, je te prierais de développer parce que là, c´est un peu pas la peine de répondre pour si peu.

moonblood
moonblood
Niveau 10
17 novembre 2005 à 17:54:35

si on cherche gore je pense que ca va etre plutot du death...

____________ll
____________ll
Niveau 9
18 novembre 2005 à 18:19:19

La svatiska reste une svatiska quelque soit le sens des branches, la croix gammée c´est une svatiska dans un sens particulier
En fait c´est un symbole de longévité je sais patroquoi et hitler voulait un reich qui dure mille ans ou je ne sais quelle autre connerie voilà fallait réagir et rétablir les choses

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment