CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le unblack metal

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
13 août 2006 à 17:21:38

Pourquoi vous n´en discutez pas sur le forum philosophie ?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 17:23:38

La religion n´a rien à voir avec la philosophie… un peu de raison et de bon sens suffisent pour jauger de sa stupidité et de son absurdité.

J´en parlais sur ce topic en réaction au mouvement "white metal", qui est une honte.

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 17:24:52

Enfin bref, je me barre. J´ai à faire.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 août 2006 à 17:34:25

Si même les cathos ont plus le droit de faire du metal, sous prétexte que "oui, les origines, bla bla bla, le metal extrème est athée, bla bla..."

Envoyer chier des gens à cause de leur religion, c´est de la discrimination, mes enfants.

Et me sortez pas tout votre patacaisse sur la chrétienté, qui a fait tant de mal au monde, qui est mauvaise, qui est partout, qui à le contrôle de la planète, qui est pas à plaire, etc.

Peu importe les conditions, que le mec fasse parti ou non de la majorité...

Discrimination = discrimination.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 août 2006 à 17:48:47

Et me sortez pas tout votre patacaisse sur la chrétienté, qui a fait tant de mal au monde, qui est mauvaise, qui est partout, qui à le contrôle de la planète, qui est pas à plaire, etc.

:d) Tu conseilles donc de fermer les yeux ? Je pense pas que ce soit non plus la meilleur décision...
Puis bon c´est énervant, la télévision est censé être laïc surtout les informations, et pourtant on parle tout le temps du pape...

<<
Discrimination = discrimination.

:d) Ta phrase me fait pensé au racisme :
une personne magrébine qui se fait insulté par un "blanc" si j´ose dire et sujette au racisme...
dans le cas contraire c´est normal... (je ne suis pas raciste mais c´est un cas assez fréquent)

La religion c´est pareil :d) Toi tu dois pas faire chier les religieux mais eux ils ont toujours le droit de t´enmerd** avec leur tract... ou "pub"

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 août 2006 à 17:51:12

Qu´est-ce que tu me parle, là ?

Ca marche dans les deux sens, d´où le discrimination = discrimination.

J´ai jamais dis que les religieux avait le droit d´enquiquiner le monde. Juste si une bande de croyants veut faire de la zique, pourquoi pas ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 août 2006 à 17:58:08

J´ai jamais dis que les religieux avait le droit d´enquiquiner le monde. Juste si une bande de croyants veut faire de la zique, pourquoi pas ?
:d) Je n´ai pas dis que tu as dis ça ( :desole: la répétition) mais je parle en règle général... je parlais pas contre toi personnellement (loin de là miss_03 :coeur: )mais par rapport aux gars qui disent qu´on doit respecter la religion...

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
13 août 2006 à 17:58:44

"si une bande de croyants veut faire de la zique, pourquoi pas ?"

Parce que si c´est du metal, il y aura des réticences de la part des chauvins du metal.
:o))

Si je tombe sur un bon groupe de white metal, il y a fort à parier que je ne me gêne pas de l´écouter, même si je n´approuve pas les paroles.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 août 2006 à 18:04:09

Il faut faire très attention à ne pas fair de l´athéisme anti-religion.

Dieu, c´est du flan, pour ma part. Tout come les elfes, les monstres, le diables, et les papillons roses.

Si y´a des true metal of the sword of fire ( :fou: ) qui ont le droit de parler de dragons volants et d´honneur à sauver en battant les ennemis armé de haches d´en face, pourquoi un groupe de chrétiens du fin fond de sa cambrousse aurait pas le droit de chanter qu´un ange avec des ailes est venu voir une femme pour lui dire que son rejeton multiplierales pains et marchera sur l´eau ? :ange: :o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 août 2006 à 18:06:56

Comment ça les papillons rose c´est du flan :diable:
Tant qu´on a pas vu on ne peut pas prouver mais on ne peut pas contredire non plus :-p

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 août 2006 à 18:14:16

Que les choses soient claires :

Les Papillons Roses ne sont qu´une hypothèse ! :(

:o))

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 août 2006 à 18:16:40

http://framb.joueb.com/images/paprose.gif
MOUHAHAHAHA

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
13 août 2006 à 18:18:37

Tout un pan de la philosophie occidentale neo-athéiste vient de s´écrouler à l´instant.

J´ai peur.

Peur de l´Inconnu, et de sa puissance, désormais vérifiée.

Ô Pères fondateurs à ailes rosées, me pardonnerez-vous, vous et vos disciples ? :snif2: :ange:

slashguns
slashguns
Niveau 6
13 août 2006 à 19:05:22

de la merde ce topic...

Iternal
Iternal
Niveau 9
13 août 2006 à 20:29:15

Le unblack c´est pas dans le genre Candlemass?

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 16:42:33

Pauvre topic, bien partit en sucette. Je le relance, et je vais peut-être me faire taper dessus :-)
Voilà, je tiens à préciser que je suis catholique croyant et pratiquant, tout le monde s´en fout, mais c´est juste pour mettre les choses dans leur contexte. J´écoute du métal depuis pas trop longtemps (j´ai été nourri au Bon Jovi dès le berceau :p) donc le terrain était presque préparé.) J´ai commencé par écouter des petits groupes comme evanescence, soil, et des trucs de plus en plus bourrins comme Turmion Katilot. Et un jour, un copain m´a passé des CD avec pleins de groupes que je ne connaissais pas pour que je puisse piocher dedans. Et là, j´ai découvers summoning et Windir :coeur: Au début, je n´aimais pas du tout leur manière de chanter, mais les accompagnement me plaisaient, donc j´ai écouté. Et puis, je me suis habitué à leur voix écorchée qui ne me dérange plus du tout, et j´en viens même à l´apprécier. J´ai essayé d´autres groupes, mais j´ai surtout retenu ceux là. A un moment, j´ai écouté Arcturus, parce qu´il faut avouer que c´est très bon, mais j´ai laissé tomber, parce qu´écouter de la musique jouée par des gens qui haïssent le chrétien que je suis me génait un peu. Je suis donc resté dans un style un peu plus neutre, comme les deux autres groupes que j´ai cité, ainsi que Falkenbach etc... Et une fois, je suis tomber sur wikipedia, sur un article sur le white metal, et comme je suis curieux je me suis renseigné. Et ben, je suis devenu fan d´Antestor :-d
Si j´écoute du metal, et en particulier du black, ce n´est pas pour me mettre à une mode ou adhérer à un mouvement, mais c´est parce que j´aime ce son. C´est sur ce principe que l´unblack metal est né, des gens fan de black qui veulent en jouer, mais qui en temps que chrétiens ne peuvent se résoudre à cracher sur ce qu´ils sont, la suite vous la connaissez.
Voilà, les plus patients qui n´ont pas changé de page ont pu découvrir ma vie passionnante :content: mais c´est surtout pour dire qu´on peut être chrétien et aimer le black, ce n´est pas une accaparation à des fin de propagande.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 16:50:38

D´accord… mais ça reste une trahison idéologique.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 16:59:50

Et voilà, le black n´est plus de la musique, c´est une idéologie, une philosophie etc....
Parce que la majorité des blackeux sont satanistes ou se donnnent un genre pour se faire accepter, on n´a pas le doit de ne pas faire comme eux. Ce n´est que de la musique, et je ne comprend pas pourquoi certaines personnes en auraient le monopole. Encore si tout les groupes de unblack étaient très mauvais je comprendrais, mais ce n´est pas le cas.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:01:09

Non, le black metal n´est pas une "simple" musique… ce n´est pas de la pop… et effectivement, l´idéologie en est une composante importante. Cette dernière n´est pas forcément le satanisme d´ailleurs, mais plutôt le rejet des religions, la misanthropie et parfois le retour vers la nature.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:07:10

Et bien, je ne m´intéresse pas du tout à cette "idéologie" , mais uniquement à leur musique. Je refuse que certaine personnes interdisent à d´autres d´en jouer, et d´en écouter, sous prétextes que ces personnes ne pensent pas de la même manière. :nonnon:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment