CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le unblack metal

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:08:42

Ne t´intéresse pas au black metal alors… ce n´est pas une musique anodine.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 octobre 2006 à 17:12:45

Perso, je suis dans une famille de Greco-Catholique et j´aime pas le White/Black Métal je me tourne plus vers le métal. Mais de dire que les croyant (ou autres inepties de ce genre) ne doivent pas écouter du Black parce que c´est pas leur idéologie, Dieu n´existe pas ou que le White blasphème le black métal (en plus le black métal blasphème Dieu a ce moment la si c´est tous des sataniques ?) ...
Bref tu n´aurais pas du remonter ce topic, mais merci quand même je me suis bien marré :-)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:15:10

Le satanisme est absurde lorsqu´il revendique Satan, je ne l´ai jamais nié.

Quoiqu´il en soit, je le répète, le mouvement black metal n´est pas anodin, et il n´est pas donné à tout monde d´être en adéquation avec son idéologie.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:15:53

D´ailleurs, je trouve que le satanisme dénature également le black metal… il n´était à la base qu´une réaction contre le christianisme… mais malheureusement, c´est devenu une religion parallèle.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 octobre 2006 à 17:19:38

Ptite question, être sataniste c´est de :
- Prôner Satan en faisant des trucs occultes ?
- Plutôt une idéologie prônant la loi du plus fort et d´aucune pitié pour le plus faible (la Sélection naturelle ils disent)
- Ou alors les deux en même temps ?

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:21:40

C´est une religion comme une autre, sauf quand Satan devient une simple métaphore… je connais moyennement bien les idées de ce mouvement-là, mais ça rejoint probablement la seconde proposition.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:26:02

Donc, en gros, on me conseille de ne pas écouter cette musique, et encore moins d´en jouer. C´est comme les rappeurs blancs qui ont beaucoup de mal à percer, car c´est un genre où la majorité est noire ou arabe.
Le black que j´écoute, ce n´est pas du bête bourrin avec une batterie qui fait le bruit d´une machine à lavée, des grattes saturées, et un chanteur qui crache sa haine. J´écoute plutôt des groupes à ambiance viking, folk, heroic fantasy, et je n´admet pas que des sataniste s´approprient ceci.

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
03 octobre 2006 à 17:33:07

Si tu répond pas rapport a mon premier message, je ne fais que reprendre ce que j´ai pu lire dasn le topic. Mais j´ai une tout autre opinion :)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:34:24

azertylancien
Posté le 03 octobre 2006 à 17:26:02
Donc, en gros, on me conseille de ne pas écouter cette musique, et encore moins d´en jouer. C´est comme les rappeurs blancs qui ont beaucoup de mal à percer, car c´est un genre où la majorité est noire ou arabe.

-> Non, c´est différent. On ne choisit pas d´être noir ou arabe, ou blanc. Et surtout, ça n´a aucune conséquence, ce n´est pas aussi néfaste que quelconque religion.

Le black que j´écoute, ce n´est pas du bête bourrin avec une batterie qui fait le bruit d´une machine à lavée, des grattes saturées, et un chanteur qui crache sa haine.

-> C´est très bien comme ça.

J´écoute plutôt des groupes à ambiance viking, folk, heroic fantasy, et je n´admet pas que des sataniste s´approprient ceci.

-> Euh, les "satanistes" comme tu dis se retrouvent peu dans ces dérivés-là, moins en tous cas.

Quoiqu´il en soit, le black metal; et le metal extrême tout court; est un mouvement contestataire… il est logique qu´il te dérange, étant donné que tu fait partie des principales cibles du mouvement.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:41:37

"Euh, les "satanistes" comme tu dis se retrouvent peu dans ces dérivés-là, moins en tous cas"
Et Gorgoroth, Burzum et Nargaroth, c´est pas tiré du Seigneur des Anneaux, et ce n´est pas satanique par hasard ?
Le black metal ne me dérange pas trop, que des zombies hurlent qu´ils détestent les chrétiens, je m´en fout. Mais ce avec quoi je ne suis pas d´accord, c´est qu´on interdise aux chrétiens d´en jouer ou d´en écouter.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:43:47

azertylancien
Posté le 03 octobre 2006 à 17:41:37
"Euh, les "satanistes" comme tu dis se retrouvent peu dans ces dérivés-là, moins en tous cas"
Et Gorgoroth, Burzum et Nargaroth, c´est pas tiré du Seigneur des Anneaux, et ce n´est pas satanique par hasard ?

-> C´est du viking, du folk, ou de l´heroic fantasy? :sarcastic:

Le black metal ne me dérange pas trop, que des zombies hurlent qu´ils détestent les chrétiens, je m´en fout. Mais ce avec quoi je ne suis pas d´accord, c´est qu´on interdise aux chrétiens d´en jouer ou d´en écouter.

-> Il faudra t´y faire. Les chrétiens ne sont pas les bienvenus dans le metal extrême, et je m´en réjouis.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:44:44

Pas vu ça "c´est pas tiré du Seigneur des Anneaux" pardon… je ne sais pas si ça vient du SDA, mais la musique en tous cas ne sonne pas du tout "heroic fantasy".

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:47:08

Sinon, pour rectifier, je ne crois pas que Burzum mentionne le satanisme dans ses textes.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:47:19

En tans que fan inconditionnel du Seigneur des anneaux, je peux assurer que ces noms sont tirés de la Terre du Millieu, ce sont des régions du mordor.

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:50:27

Pour ce que ça change… la musique reste la même, et je ne la pense pas inspirée par le SDA.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:51:02

Bref, je suis chrétien, et j´écoute du black, je vais passer à "c´est mon choix" :-)

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 17:52:28

On voit les références.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 17:56:42

Je tiens à préciser que je n´ai jamais regardé.
Et je viens de découvrir un groupe plutôt sympa, apparement unblack. Il s´appelle slechtvalk.
http://www.slechtvalk.com/index1.html

Necroblaspheme
Necroblaspheme
Niveau 10
03 octobre 2006 à 18:00:59

Ridicule.

azertylancien
azertylancien
Niveau 7
03 octobre 2006 à 18:07:50

qu´est ce qui est ridicule, que je n´ai jamais regardé "c´est mon choix" ou le groupe ? :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment