Après que ma copine m'ia montré un groupe de "unblack" metal j'me suis dit "tiens, et si je cherchais sur ce merveilleux site pour voir le nombre de conneries ahurissante qu'il va y avoir", et j'ai beau avoir lu que la première et dernière, y'avait déjà tout ce qu'il fallait et bizarrement ce à quoi je m'attendais. Alors déjà pour moi l'appellation "unblack" ne veut absolument rien dire, ça inclut que le black metal est avant tout une idéologie avant d'être un style de musique, et j'crois pas que Quorthon (arrivé quand même bien avant cette connerie de merde d'inner black circle ou le NSBM) en avait quelque chose à fouttre de ces conneries du genre "admettre qu'on a tort quand c'est le cas est une faiblesse" ou "les gens qui pensent différement de moi sont tous des cons et méritent de souffrir", alors arrêtez avec vos conneries comme quoi le black metal c'est avant tout une idéologie, c'est un style de musique et rien d'autre, l'idéologie s'y est collée après, et quel que soit le sujet des textes, que ça parle d'amour, de guerre, de souffrance, de l'enfer, du paradis, de canard WC, de couches Pampers ou encore de laxatif, si les compositions sont bonnes, elles le sont et c'est tout, et après avoir écouté Antestor, ils peuvent avoir des textes chrétiens, leur musique est très bonne et c'est pas le sujet du texte qui enlève la qualité comme le sous-entend une certaine personne, après tout, est-ce que Slayer est pourris alors que Tom Araya est chrétien comme tout?