CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le unblack metal

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:35:14

je vais créer une religion.

deux commandements : tu ne tueras point, évidement, ni ne fera souffrir de quelque façon que ce soit.
deuxième commandement : tu écouteras iron maiden

et le dieu de cette religion (moi) pardonneras quand même ceux qui n´écoutent pas iron maiden.

pour le reste, vous avez carte blanche.

ceci dit, dans ma grande bonte, car j´estime que je le mérite, vous devrez me faire une offrande... sexuelle de préférence ^^

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:38:06

Le Marilysme :

1) No pop/rock, only heavy metal.
2) des frites tous les jours, mais pas tout le temps, sinon ça bourre.
3) interdiction de boire le premier samei de chaque mois (ça endort, et ça empêche de profiter du film).
4) glace vanille pour tout le monde, du plus riche au plus pauvre.
5) Appeler Marilyn_03 "Madame"

:ange:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:38:12

"Bref, pour revenir (un peu) au sujet, si vous refusez d´écouter un groupe parce qu´il a des paroles ou chrétiennes, ou satanistes, ou je ne sais quoi, vous vous privez d´une bien bonne écoute et cela montre un certain manque de maturité. Je veux dire par là que vous avez encore besoin de vous démarquer par le groupe (ou en y adhérant envers et contre tous, ou en vous y opposant) et de ce fait vous n´êtes pas libre... donc votre jugement ne vaut rien, car il n´est pas objectif. "

une fois j´ai lu un journal crée par des témoins de jéhova. pas en entier bien sur, mais j´ai lu plusieurs articles, par curiosité, pour voir comment ils pensaient etc.
est ce que ça fait de moi quelqu´un de mature ? ^^

BIEN SUR QUE OUI ! pas besoin de l´avis d´un autre pour savoir ça, peuh !

lol
oui je sais c´est pas drole

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:38:28

Plague, le mec il s´est fait lobotomisé ! Il croit que tout est complot contre l´humanité, pire encore il croit que tout tourne autour du métal.
Ce mec la parle de religion, il ne devrait pas il ne connais pas la religion, puisque comme il le dit lui même il est athée. Quand on ne connais pas on ne parle pas.

Je ne vois pas pourquoi les impies seraient des gros cons et pas les croyants.
qui a dit que les impies sont des gros con ?!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:39:41

"Marilyn_03 Posté le 12 juin 2006 à 19:38:06

Le Marilysme :

1) No pop/rock, only heavy metal.
2) des frites tous les jours, mais pas tout le temps, sinon ça bourre.
3) interdiction de boire le premier samei de chaque mois (ça endort, et ça empêche de profiter du film).
4) glace vanille pour tout le monde, du plus riche au plus pauvre.
5) Appeler Marilyn_03 "Madame" "

non madame
ma religion est beaucoup plus mieux bien grave que la tienne

tiens je lui ai pas donné un nom à la mienne.
le simonisme.

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:43:18

non madame

Et voila à peine crée et déjà des guerres de religions.

Plague
Plague
Niveau 7
12 juin 2006 à 19:44:15

Bon deux / trois commentaires pour finir, je ne peux pas laisser passer certaines choses.

freepard44 Posté le 12 juin 2006 à 19:38:28

Plague, le mec il s´est fait lobotomisé ! Il croit que tout est complot contre l´humanité, pire encore il croit que tout tourne autour du métal.
Ce mec la parle de religion, il ne devrait pas il ne connais pas la religion, puisque comme il le dit lui même il est athée. Quand on ne connais pas on ne parle pas.

-> Euh… quel rapport? Athée veut dire sans religion. On ne combat un ennemi que mieux si on le connaît bien. D´ailleurs, j´ai commencé à lire la Bible, et plus je la lis plus je suis conforté dans mes idées.

Je ne vois pas pourquoi les impies seraient des gros cons et pas les croyants.
qui a dit que les impies sont des gros con ?!

-> Euh… toi… ? morphie… ? Ou la plupart des opposants à l´anti-religion, souvent assimilés (à raison) aux adeptes de la pensée unique.

Blue_Djinn Posté le 12 juin 2006 à 19:34:46

Dieu merci, je suis athé (cf Bunuel)

Juste un mot pour dire que ça me fait bien rire tous ces gens qui se déclarent athés et ne "supportent" pas d´entendre des affirmations contraires à leur conviction. C´est marrant ça me rappelle justement les extrémistes religieux qui prétendent détenir la vérité et ne veulent pas entendre les autres

-> Les athées n´ont aucune religion, aucun dieu et s´arrêtent là. Moi je me considère impie, c´est-à-dire que je méprise la religion, que je suis fier de ne pas tolérer l´intolérable et que je ne suis pas manipulé et conformé par tous les rites et préceptes ridicules, asservissant et aliénant des religions.

Etre athé c´est déjà une religion en soi, une religion d´ailleurs tournée bien souvent vers elle même. Il y a eu à ce propos un musée de l´athéisme en URSS à Moscou.

-> Etre athée c´est utiliser la raison, ne pas se cacher la vérité et faire preuve de modestie.

Plague
Plague
Niveau 7
12 juin 2006 à 19:44:52

Bon, cette-fois j´y vais vraiment. :bye:

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:50:14

freepard44 Posté le 12 juin 2006 à 19:43:18

non madame

Et voila à peine crée et déjà des guerres de religions.

:rire:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
12 juin 2006 à 19:52:58

"Les athées n´ont aucune religion, aucun dieu et s´arrêtent là. Moi je me considère impie, c´est-à-dire que je méprise la religion, que je suis fier de ne pas tolérer l´intolérable et que je ne suis pas manipulé et conformé par tous les rites et préceptes ridicules, asservissant et aliénant des religions. "

tu me fais marrer a dire que tu n´es pas manipulé alors qu´on dirai que tu es en pleine crise. On dirait que tu aime te coller des étiquettes style sa lfait de me déclaré impie, j´ai tout compris moi relgion et tout c´est de la magouille. Critiquer la religion chez les jeunes fait preuves de maturité, sa montre qu´on est pas comme les autres !

tolérer l´intolérable laisse moi rire parler d´intolérable dans la religion si tu connaissant certains religieux tu ne te permettrait pas de dire ça.

Roy31
Roy31
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:56:00

J´adore les true black metalleux qui se prennent trop au sérieux :rire:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
12 juin 2006 à 20:11:38

Plague>Tu devrais remplacer le P de ton pseudo par B (ok c´est facile, mais c´est carrément justifié)

Alors c´est toi qui détient le monopole de la vérité? C´est toi qui sait ce qui est bon et juste? Ce qui est vrai est faux? mdr

Et oui l´athéisme est une religion, puisque les athés extrémistes prétendent, à l´instar des religieux extrémistes, détenir la vérité. Les seuls qui ne se masquent pas les yeux sont les modérés de quel bord que ce soit (qui disent "je crois" et pas "je sais") et les agnostiques.

Mon post précédent sur le manque de maturité de certains s´appliquent bien évidement à toi.

morphie
morphie
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:04:08

"Pour en revenir aux chrétiens, l´Eglise est mourante. Elle tente à tout prix de rallier des ouailles, et les groupes de white metal font partie de cette propagande. Ils font d´une pierre deux coups, ils comptent (vain espoir) se populariser et neutraliser le mouvement qui les conteste."

:d) Il y a plus d´un milliard de catholiques sur cette planète soit une personne sur six, alors avant de débiter ce genre de bétise renseigne toi.

"Euh… toi… ? morphie… ? Ou la plupart des opposants à l´anti-religion, souvent assimilés (à raison) aux adeptes de la pensée unique."

:d) Mais où t´as vu que j´étais opposé au satanisme? Je connais des sataniques, mon prof de grat est sanatique, je le respecte. Pour moi le satanisme est une forme de religion. Mais que l´on gueul contre le catholisisme car il entre dans la musique extrème je trouve ça navrant.

"Les athées n´ont aucune religion, aucun dieu et s´arrêtent là. Moi je me considère impie, c´est-à-dire que je méprise la religion, que je suis fier de ne pas tolérer l´intolérable et que je ne suis pas manipulé et conformé par tous les rites et préceptes ridicules, asservissant et aliénant des religions."

:d) Tu confond religion et secte.

LordMorgul
LordMorgul
Niveau 6
14 juin 2006 à 17:31:57

gahgnak , je suis peut etre intolérent mais je suis loin d´etre con...crois moi...

Nuclear_Eclipse
Nuclear_Eclipse
Niveau 6
13 août 2006 à 16:57:04

:rire:

En plus tu es comique. :ok:
Une religion est une secte qui a réussi.
:)

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
13 août 2006 à 17:00:03

Faux. Une religion naît d´une communauté et a un but désinteressé tandis qu´une secte naît de la volonté d´un seul homme, et dans la plupart des cas elles ont un but très interessé.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
13 août 2006 à 17:02:10

De plus il n´y a aucun mérite à se prononcer contre la religion dans un pays laïc :o))

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 17:09:21

KoreArdkorE
Posté le 13 août 2006 à 17:00:03
Faux. Une religion naît d´une communauté et a un but désinteressé tandis qu´une secte naît de la volonté d´un seul homme, et dans la plupart des cas elles ont un but très interessé.

-> La différence entre la religion et la secte, c´est le but, effectivement. La secte vise exclusivement la thune, mais la religion aspire au pouvoir, à la destruction de l´intelligence humaine et à la soumission. Par ses conventions et ses obligations, telle la prière, elle coupe l´individu, comme une secte en somme, et l´enferme dans un cercle oppressant.

Cela dit, elle n´est pas contre les basses richesses matérielles non plus… il serait bête de ne pas profiter de tous ces fidèles aveuglés et manipulés.

KoreArdkorE
Posté le 13 août 2006 à 17:02:10
De plus il n´y a aucun mérite à se prononcer contre la religion dans un pays laïc

-> Si, justement… quand cette laïcité se voit de plus en plus agressée au quotidien. On peut notamment rappeler le projet de loi condamnant le blasphème de Messieurs Raoult et Roubaud.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 août 2006 à 17:13:51

De nos jour un gars qui ferait une religion serait considéré comme fou... (d´ailleurs on interdit les sectes...) Puis excusez moi mais une religion (pourtant je suis chrétient) comme le christiannisme me dégoute un peu...

Parce que le christiannisme dis "ne pas tuer autrui" plus ou moins, au début cette religion était considérée comme une secte, et elle fut persécutée, mais elle resisté dans un mouvement non violent, ce qui à changé la vision de certain polythéïste qui se sont convertis en chrétient...
Seulement la question argent... et oui le christiannisme devient de plus en plus important et surtout riche... A tel point qu´à un moment c´est l´église catholique qui commande les décision millitaire des rois, et elle persécute à son tour les autres religions considérées comme des sectes....

L´oppressé devient oppresseur ?
Exactement, de plus beaucoup de guerre sont dû à la religion....
Puis une phrase qu´on ma dîtes un jour me trotte encore dans la terre :

"Si Dieu pardonne tout les pêchés... Pourquoi l´enfer existe ?"

Personne n´a réussi à me dire exactement la réponse...

Pour ma part la religion c´est basé sur une obsession des gens, de savoir "pourquoi on est là", et on soutire de l´argent à ceux qui n´essaye pas de voir au delà de ce qu´on leur propose...
Puis à force de prier pour ci et pour ça alors pourquoi il y a tellement de souffrance dans le monde ? Pourquoi il y a des gens qui malgré leur grande ferveur subissent les pires tortures ?

Serial-Butcher
Serial-Butcher
Niveau 10
13 août 2006 à 17:14:39

morphie
Posté le 13 juin 2006 à 00:04:08
"Pour en revenir aux chrétiens, l´Eglise est mourante. Elle tente à tout prix de rallier des ouailles, et les groupes de white metal font partie de cette propagande. Ils font d´une pierre deux coups, ils comptent (vain espoir) se populariser et neutraliser le mouvement qui les conteste."

Il y a plus d´un milliard de catholiques sur cette planète soit une personne sur six, alors avant de débiter ce genre de bétise renseigne toi.

-> Les églises sont de plus en plus vides, la religion catholique perd des pratiquants, le concept de dieu est heureusement de moins en moins pris au sérieux.

Les gens utilisent dieu comme un outil pour fuir leur lâcheté. C´est un très bonne chose, que la religion n´a pas manqué de remarquer.

C´est pourquoi elle tente de revenir en force, c´est son chant du cygne. Les medias soutiennent allègrement cette tentative pathétique… ils affirment de façon péremptoire, régulièrement, par exemple, que la religion catholique fait florès auprès des jeunes…

Hélas, tout ceci ne s´élève nullement au-delà du délire psychotique.

"Euh… toi… ? morphie… ? Ou la plupart des opposants à l´anti-religion, souvent assimilés (à raison) aux adeptes de la pensée unique."

Mais où t´as vu que j´étais opposé au satanisme?

-> Qui a parlé de satanisme?

Je connais des sataniques, mon prof de grat est sanatique, je le respecte. Pour moi le satanisme est une forme de religion.

-> Exact. Je méprise autant le satanisme que toute autre religion.

Mais que l´on gueul contre le catholisisme car il entre dans la musique extrème je trouve ça navrant.

-> Le metal extrême est par nature anti-religions, les catholiques n´y sont pas les bienvenus.

"Les athées n´ont aucune religion, aucun dieu et s´arrêtent là. Moi je me considère impie, c´est-à-dire que je méprise la religion, que je suis fier de ne pas tolérer l´intolérable et que je ne suis pas manipulé et conformé par tous les rites et préceptes ridicules, asservissant et aliénant des religions."

Tu confond religion et secte.

-> La religion et les sectes ont énormément en commun, pour ne pas dire plus.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment