gahgnak Posté le 12 juin 2006 à 18:37:06
LordMurgul toujours aussi con et intolérant...
-> Non, sur ce coup-là il a raison.
Whypanik Posté le 12 juin 2006 à 18:38:38
Et si au lieu de parler idéologie, vous parliez musique ?
-> L´idéologie est parfois une part inhérente de la musique.
"Le unblack ne mérite pas d´exister car c´est en fait un style de musique semblable à une lourde moquerie...en effet, le black metal était à la base anti-christ...se servir des origines du black metal en le dégradant et en le détournant vers sa propre contradiction c´est le blasphémer et se foutre de sa gueule.
donc le white, c´est du pur non-respect et j´en conclut que ses acteurs le jouent, non pas pour le plaisir de la musique, mais pour le plaisir de provoquer et de contredire des racines inviolables et intouchables par ces sals chrétiens.
PS: je reverais de voir un whiteu dans la rue se trouver face à face à un groupe de blackeux...je vous laisse imaginer la suite de mon fantasme..."
Non mais écoute toi. Comme si le black métal était réservé aux satanistes. Si un catho veut faire du métal extrème il a pas le droit? On peut proner Satan mais pas Dieu? Je suis athé mais ce genre de propos imatures et intolérant, voir racistes "ces sals chrétiens." tu te les gardes.
morphie Posté le 12 juin 2006 à 18:44:25
"Le unblack ne mérite pas d´exister car c´est en fait un style de musique semblable à une lourde moquerie...en effet, le black metal était à la base anti-christ...se servir des origines du black metal en le dégradant et en le détournant vers sa propre contradiction c´est le blasphémer et se foutre de sa gueule.
donc le white, c´est du pur non-respect et j´en conclut que ses acteurs le jouent, non pas pour le plaisir de la musique, mais pour le plaisir de provoquer et de contredire des racines inviolables et intouchables par ces sals chrétiens.
PS: je reverais de voir un whiteu dans la rue se trouver face à face à un groupe de blackeux...je vous laisse imaginer la suite de mon fantasme..."
Non mais écoute toi. Comme si le black métal était réservé aux satanistes. Si un catho veut faire du métal extrème il a pas le droit? On peut proner Satan mais pas Dieu? Je suis athé mais ce genre de propos imatures et intolérant, voir racistes "ces sals chrétiens." tu te les gardes.
-> Les chrétiens ne sont PAS les bienvenus dans le milieu du metal extrême. C´est une musique foncièrement anti-religions et anti-connerie humaine en général.
Une fois de plus les chrétiens tentent de phagocyter un mouvement musical subversif.
Ah, et les religions ne méritent AUCUN respect. Ca implique aussi le satanisme, qui est une religion comme une autre.
Quel salaud, Dieu, quand même.
Si ils nous avaient pas créer, on s´engueulerrais pas pour savoir si Il existe.
"Les chrétiens ne sont PAS les bienvenus dans le milieu du metal extrême. C´est une musique foncièrement anti-religions et anti-connerie humaine en général."
T´as vu ça où? C´est une loi écrite par des true-black métaleux dans leurs caves?
"Une fois de plus les chrétiens tentent de phagocyter un mouvement musical subversif."
Stop la paranoïa merci.
"Ah, et les religions ne méritent AUCUN respect. Ca implique aussi le satanisme, qui est une religion comme une autre."
Ok, ça c´est ton point de vue de petit rebel imature de merde qui veut ce la jouer true.
si j´ai remonté ce topic s´etait uniquement dans le but d´aproffondir mes connaissances musicales et non pour relancé un debat qui ne prendra fin que par des insultes...
Plague
non, la religion ne tente pas de s´emparer du mouvement black en "infiltrant" ce style. les groupes de white-métal se créent comme les autres, ce sont à l´origine des bandes de potes musicos, et pas des intégristes dirigés sciemment par le clergé. pur paranoîa intolérante que tout ca.
CitizenOne
Laisse tomber c´est un demeuré.
morphie Posté le 12 juin 2006 à 18:52:17
"Les chrétiens ne sont PAS les bienvenus dans le milieu du metal extrême. C´est une musique foncièrement anti-religions et anti-connerie humaine en général."
T´as vu ça où? C´est une loi écrite par des true-black métaleux dans leurs caves?
-> Jette un oeil aux textes des groupes de death, de thrash et de black. L´anti-religion y est très présente.
Au fait, je n´aime pas le black. Je n´écoute que du death. Mais je respecte le mouvement.
"Une fois de plus les chrétiens tentent de phagocyter un mouvement musical subversif."
Stop la paranoïa merci.
-> Quelle paranoïa?
"Ah, et les religions ne méritent AUCUN respect. Ca implique aussi le satanisme, qui est une religion comme une autre."
Ok, ça c´est ton point de vue de petit rebel imature de merde qui veut ce la jouer true.
-> Et ça c´est un moyen de me faire fermer ma gueule.
il vas en faire une tronche Lordmorgul quand il vas voire tous ça ![]()
"-> Jette un oeil aux textes des groupes de death, de thrash et de black. L´anti-religion y est très présente. "
Ouai mais je suis sûr que dans ces groupes y en a pas mal qui font ça pour passer pour des "TRVE IVÔL". Et même si énormément de groupes le font, tous ne traitent pas de l´anti-religion, mais d´un sujet plus général, genre le refus ou le rejet des conventions ou des institutions "humaines" (comme les religions par exemple).
Et puis, bon, y´aura bien un groupe de black qui aura dit "l´Eglise ne me gêne pas, tant qu´elle ne me gêne pas..."
neo_direngrey Posté le 12 juin 2006 à 19:17:29
"-> Jette un oeil aux textes des groupes de death, de thrash et de black. L´anti-religion y est très présente. "
Ouai mais je suis sûr que dans ces groupes y en a pas mal qui font ça pour passer pour des "TRVE IVÔL". Et même si énormément de groupes le font, tous ne traitent pas de l´anti-religion, mais d´un sujet plus général, genre le refus ou le rejet des conventions ou des institutions "humaines" (comme les religions par exemple).
-> Dans certains groupes de black joués par des merdeux peut-être. Mais le metal extrême s´adresse à des marginaux, qui ont en commun encore une fois un certain mépris sincère de l´humanité, et en parallèle de la religion. Le rejet des institutions c´est plus dans le thrash je pense.
En tous cas c´est plus profond qu´on pourrait le croire, c´est un vrai mouvement.
Pour en revenir aux chrétiens, l´Eglise est mourante. Elle tente à tout prix de rallier des ouailles, et les groupes de white metal font partie de cette propagande. Ils font d´une pierre deux coups, ils comptent (vain espoir) se populariser et neutraliser le mouvement qui les conteste.
Bref, honte.
Bonjour je suis sataniste et tout les dimanche je vais à la messe mon fils va se faire batiser ce week end d´ailleurs.
Le satanisme on dirait plus une secte pour ado rebelle, même si certain sont réellement dans le mouvement.
Et tu ne peus pas dire qu´elles ne méritent aucun respect. Ca fait preuves d´intolérance envers certaines personnes qui sont croyantes et c´est débile
freepard44 Posté le 12 juin 2006 à 19:24:15
Bonjour je suis sataniste et tout les dimanche je vais à la messe mon fils va se faire batiser ce week end d´ailleurs.
Le satanisme on dirait plus une secte pour ado rebelle, même si certain sont réellement dans le mouvement.
-> Ce n´est pas plus con que le christianisme pur (dont le satanisme est d´ailleurs sûrement un dérivé). C´est une religion comme une autre. Et ce n´est en tous cas pas le sujet de la question.
Et tu ne peus pas dire qu´elles ne méritent aucun respect. Ca fait preuves d´intolérance envers certaines personnes qui sont croyantes et c´est débile
-> Pourquoi débile? Pourquoi respecter un des plus grands mensonges de l´Humanité, responsables de tant d´obscurantisme, de tant de violence et de tant d´intolérance, justement? Je ne vois pas pourquoi les impies seraient des gros cons et pas les croyants.
Pour en revenir aux chrétiens, l´Eglise est mourante. Elle tente à tout prix de rallier des ouailles, et les groupes de white metal font partie de cette propagande. Ils font d´une pierre deux coups, ils comptent (vain espoir) se populariser et neutraliser le mouvement qui les conteste.
Bref, honte.
j´en ai pas vu tout les dimanches, dans Le Jour du Seigneur, des White Metalleux...
Le black metal et ses variantes, c´est pas le média le plus répandu. si l´Eglise voulait convaincre tout le monde, elle ferais ça d´une façon moins underground...
Ca remonte à plus vieux que ça...
Dès l´invention de Satan, le satanisme a dû être inventer.
Bon en tous cas je m´en vais. On reparlera de ça plus tard, en espérant que morphie aura mûri entretemps.
Marilyn_03 Posté le 12 juin 2006 à 19:28:30
Bref, honte.
j´en ai pas vu tout les dimanches, dans Le Jour du Seigneur, des White Metalleux...
Le black metal et ses variantes, c´est pas le média le plus répandu. si l´Eglise voulait convaincre tout le monde, elle ferais ça d´une façon moins underground...
-> Parce que ce mouvement est rejeté justement.
L´Eglise tente encore, mais c´est un vain espoir comme je l´ai précisé un peu avant. L´Eglise est mourante. Les religions sont mourantes.
Bon, tchuss.
Dieu merci, je suis athé (cf Bunuel)
Juste un mot pour dire que ça me fait bien rire tous ces gens qui se déclarent athés et ne "supportent" pas d´entendre des affirmations contraires à leur conviction. C´est marrant ça me rappelle justement les extrémistes religieux qui prétendent détenir la vérité et ne veulent pas entendre les autres
Etre athé c´est déjà une religion en soi, une religion d´ailleurs tournée bien souvent vers elle même. Il y a eu à ce propos un musée de l´athéisme en URSS à Moscou.
Bref, pour revenir (un peu) au sujet, si vous refusez d´écouter un groupe parce qu´il a des paroles ou chrétiennes, ou satanistes, ou je ne sais quoi, vous vous privez d´une bien bonne écoute et cela montre un certain manque de maturité. Je veux dire par là que vous avez encore besoin de vous démarquer par le groupe (ou en y adhérant envers et contre tous, ou en vous y opposant) et de ce fait vous n´êtes pas libre... donc votre jugement ne vaut rien, car il n´est pas objectif.
Le batteur de Mayhem dans un groupe de unblack ça fait bizare quand même ![]()