Je ne veux absolument pas retomber dans la facilité et passer pour un gars qui critique juste parce qu´il écoute un style de musique " différent". Mais franchement, le rap n´est jamais qu´un courant " musical" diffusant des idées négatives sur base de boucles semblables et limitées.
Savais-tu, par exemple, que 90% des rappeurs ne savaient même pas jouer d´un instrument ( si je retrouve les sources je les mettrai). Dès lors, on peut se demander d´ou vient la prétention d´artistes? Des textes? A base de " yeah", " come on lady" et " fuck la police" ( je sais que certains groupes font exception mais ils se comptent sur les doigts d´une main de zombie mutilé). De la musique? Pour moi, le terme même de musique est abusé quand on écoute attentivement ce à quoi ca ressemble...
Fin de toute façon toutes ces discussions sont stériles et n´aboutissent jamais à quelque chose de constructifs mais bon, j´attends toujours qu´on me persuade que je me trompe en pensant que le rap " c´est de la merde"...
P.S.: ah oui, j´ai oublié de citer les clips qui volent très haut sur fond de chaine en argent, de girls dénudées et de maisons démesurées...