CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que penser du rap ?

piwicha
piwicha
Niveau 9
16 avril 2005 à 15:41:42

Je m´adresse aux amateurs de rap , qui subissent les critiques facils dû aux caricatures du rap !
Ceux qui n´agressent personne ( heuresement) les civilisés qui passent pourtant pour des cons quand on leur demande ce qu´il écoute .
A votre avis d´où viennent ces idées facil sur le rap ?

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
16 avril 2005 à 15:43:38

pareil ke pour le metal , les medias....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 15:44:17

de ce que l´on en entend de plus pourri ( diam´s, joey star....)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 15:45:16

je ne suis pas fan de rap et c´est pour ca que je viens ici sans foutre le bordel.
Le rap c´est très commercial, facile à composer, pas très intelligent, pas d´instrument, et comme les gens qui aime la musique n´aiment pas le rap car le rap est plus basé sur la voix ( les paroles)

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 15:45:58

et c´est tres mal chanté en general.....

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:47:33

Mike_portnoy Posté le 16 avril 2005 à 15:45:16
je ne suis pas fan de rap et c´est pour ca que je viens ici sans foutre le bordel.
Le rap c´est très commercial, facile à composer, pas très intelligent, pas d´instrument, et comme les gens qui aime la musique n´aiment pas le rap car le rap est plus basé sur la voix ( les paroles)

Tu te contredirais pas un peu dans ta phrase ? Enfin évite de dire des conneries pareilles...

masxs
masxs
Niveau 8
16 avril 2005 à 15:47:51

ben disons que y´a le gros rap commercial,composé de demis-cerveaux ( aussi bien dans les artistes que dans leur public) et le reste...

quand tu entends un groupe comme the streets ou asian dub foundation ( qui integre beaucoup de rap), c´est autre chose que diam´s, k-maro et cie... mais disons qu´il faut faire la difference entre rappeur et racaille aussi...

laposte26
laposte26
Niveau 5
16 avril 2005 à 15:48:13

nan en faite le rap au debut c´est baser sur la vie dramatique du chanteur ou de ce kil a connu

Deceiver
Deceiver
Niveau 9
16 avril 2005 à 15:50:20

Je ne veux absolument pas retomber dans la facilité et passer pour un gars qui critique juste parce qu´il écoute un style de musique " différent". Mais franchement, le rap n´est jamais qu´un courant " musical" diffusant des idées négatives sur base de boucles semblables et limitées.
Savais-tu, par exemple, que 90% des rappeurs ne savaient même pas jouer d´un instrument ( si je retrouve les sources je les mettrai). Dès lors, on peut se demander d´ou vient la prétention d´artistes? Des textes? A base de " yeah", " come on lady" et " fuck la police" ( je sais que certains groupes font exception mais ils se comptent sur les doigts d´une main de zombie mutilé). De la musique? Pour moi, le terme même de musique est abusé quand on écoute attentivement ce à quoi ca ressemble...

Fin de toute façon toutes ces discussions sont stériles et n´aboutissent jamais à quelque chose de constructifs mais bon, j´attends toujours qu´on me persuade que je me trompe en pensant que le rap " c´est de la merde"...

P.S.: ah oui, j´ai oublié de citer les clips qui volent très haut sur fond de chaine en argent, de girls dénudées et de maisons démesurées...

____________ll
____________ll
Niveau 9
16 avril 2005 à 15:53:32

heureusement que ya des vrais artistes pour se payer des instruments et les cours qui vont avec sans eux ou serait rendu la musique????

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:54:01

Sérieusement, vous y connaissez absolument rien pour pouvoir dire des choses pareilles.

" courant " musical" diffusant des idées négatives sur base de boucles semblables et limitées"

renseigne toi un peu avant de dire ça. Je veux vraiment pas rentrer dans une guerre métal/rap mais sache que les textes de metal ne sont pas plus intelligents ni plus positifs que ceux de rap.

" De la musique? Pour moi, le terme même de musique est abusé quand on écoute attentivement ce à quoi ca ressemble... "

Un petit tour chez l´ORL ne te ferais surment pas de mal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 15:54:31

très bonne description :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 avril 2005 à 15:54:45

Je ne vais pas dire ce que je pense de certaines réponses, les injures que je proférerais pourraient se retourner contre moi tellement elles seraient blessantes pour les posteurs ( je pense à deceiver principalement)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:00:00

merci necrocosmos_, de toute façon il me semble totalement inutile de chercher à converser avec des tels forumeurs, qui se permettent de juger un style musical sans rien connaitre à propos de ce style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:00:49

la très bonne description s´dressait bien sur à deceiver

Mais je voulais dire que tout le monde devrait aller voir un ORL alors parce compare le rap à un autre style de musique a part la techno et le rnb, on peut dire que c´est plus dur de composer le reste que du rap vu qu´il y a des instrument!
Je pense qu´il est plus difficile de gratter une guitare, de faire du violon,... que d´appuier sur des bouton!

Mais ce qui compte c´est ses gout à soi!Si son oreille préfère écouter de la musique qui n´est pas basé sur une mélodie mais sur des parole, c´est le rap qu´on choisira!
Maintenant je ne dis pas que slipknot, marylin manson... et tout autre braillard du genre son mieu!

piwicha
piwicha
Niveau 9
16 avril 2005 à 16:02:17

perso je comprends , il est vrai que beaucoups trop ont des lyrics démagogiques le problème est qu´on ne parle que d´eux . le rap est un art urbain par conséquent il se fait avec peu de chose !
Commercial , toutes les musiques le son , il se débarrasser de ce terme , le but est de faire danser un plus grand normbre , le plus de masse , si vousavez peur de commencial , ne sortez pas de chez vous .
Démagogique le rap l´est très souvent , le rap US en particulier très different du français , là bas il doit être agréable à écouter , ici il se doit de véhiculé des idée
Le rap rend les gens cultivé , il force à se forger une opinion , sans le rap combien de personne continuerai à se taire , à ne rien penser sur le politique
Le rap fait bouger les choses , en mal ou en mauvais , je pense que c´est selon la personne que ça touche
Le rap ne laisse pas indiférent celas suffit à excuser son existence
qu´il plaise ou qu´il déplaise le rap et ce qu´il est ( pardon pour les fautes)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:03:43

" la très bonne description s´dressait bien sur à deceiver "

non sans blague...

Tu connais quoi du rap pour insinuer de telle choses ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:07:28

donc je tiens à préciser que je ne critique pas le rap!
Je dis juste que c´est deux styles différents :ok:
C logique qu´ils y en ai qui critique car ce n´est pas du tout le style de musique. C tout a fait logique qu´uhne personne qui fait un instrument peut détester le rap puisque l´on retrouve pas plus d´un instrument dans le rap!Tout est fait par synthé!

Je pense que ca ne sert à rien de s´énerver car il y aura toujours cette petite guerre entre le rap et le reste :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:09:44

Bien sûr, les DJs ne font qu´appuyer sur des boutons, c´est bien connu... il n´existe aucun groupe de rap qui utilise une gratte, basse, batterie, percus, etc, c´est bien connu... il est super facile de rapper, il ne faut aucune notion rythmique ni même le talent de parler à une vitesse hallucinante, c´est bien connu...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:10:43

Je pense que ca ne sert à rien de s´énerver car il y aura toujours cette petite guerre entre le rap et le reste

pas nécéssairement. Et bien sûr " je ne critique pas le rap, mais c´est une musique sans aucun talent", tu ne trouves pas ça contradictoire, toi ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment