renseigne toi un peu avant de dire ça. Je veux vraiment pas rentrer dans une guerre métal/rap mais sache que les textes de metal ne sont pas plus intelligents ni plus positifs que ceux de rap.
justement moi dans ce que j´ecoute ( metal symphonique , melodique , heavy metal , metal progressif , instrumental....) c´est plutot la musique qui compte et non pas les paroles ^^ ( remarque , les paroles de raphsody par exemple ne sont pas aussi pourri que pas mal de groupes de rap et pour sonata arctica c pareil..)
et je pense sincerement que si bach ou bethoven rescuscitaient il leur faudrait autant de tant pour apprendre a mixer/scratcher/sampler que quand ils ont appris a jouer du piano ou tout autre instrument
essaie de joue d´un instrument comme eux , tu comprendra que ce que tu raconte est vraiment tres bete
le dj il a besoin de faire 5heures d´un instrument par jour ( en comptant que ce n´est que des gammes , exos techniques , ect...) pour se maintenir au niveau?
dj q bert a un inventé une platine portative pour s´entrainer a scratcher meme en voyage
oui, a mon avis, ca demande de l´entrainement
arrete d´essayer de montrer que tu es intelligent, tu ne l´es pas, ca ne marche pas...
Puis on passe pour des gens qui critiquent facilement mais que doit-on penser de phrases comme: " k_maro> en bref un truc qui pourrait aider deceiver et portnoy a enlever la merde qu´ils ont dans les yeux". Qu´est-ce qui te permet de dire qu´on a de la merde dans les yeux? A toutes fins utiles, je te rappelle quand même que la musique s´écoute avec les oreilles, tu devrais arreter de regarder les clips...8-)
drole de reflexion venant d´un gars qui estime juger un style musical a part entiere a partir de ( je cite) la première chanson rap/ rnb qui passe lorsqu´il allume son poste
Tu vas repartir en pensant que le rap est la meilleure " musique" qui soit et moi en continuant de penser le contraire...
je ne sais pas trop qui est visé la dedans mais ici autant que je me souvienne personne n´a hissé le rap au dessus de quelconque autre genre musical par contre ici le rap a souvent été rabaissé et la pas d´equivoque possible
a ce propos il serait peut etre temps de comprendre que tous les genres musicaux sont plus ou moins directement liés alors pourquoi chercher obstinément a faire du rap un cas a part ?
^^ ; ya qu´à regardes des groupes comme nerd classé comme du rap mais qui son un mélange de tous les genres ^^
allez bonne bourre n_n
Surtout le dernier album, il y a plus rien de rap dans ce disque! mais il reste excellent
Ce cd c´est aussi la preuve que des musiciens peuvent s´épanouir dans le rap ou dans un style hip-hop. parcque les compo de Shad sont excellentes a la gratte, et ca il le faisait aussi sur le premier album qui était plus " rap".
Mais des artiste comme kanye west font du rap , sans agresser ^^"
Que penser du rap ? Et bien j´avoue qu´a première vue on pense pas le meme que celui qui en écoute depuis 10 ans, j´entend souvent " le rap c´est pour les racailles " , " quand tu as entendu une chanson de rap tu sauras comment sont les autres " , " le rap c´est dire fuck la police et nick ta mère " , " le rap c´est pour les cons " , " le rap c´est pour ceux qui n´ont pas de talent " . ... et y a encore des tonnes de préjugés... D´abord nous sommes en 2005 et le rap n´est vraiment apparu qu´a la moitié des années 80 et il a fallu vraiment attendre le début des années 90 pour que l´expansion commence réellement et que + de gens se lancent dans ca, le rap n´a en fait que 15 ans,si tu fais une bete comparaison avec l´etre humain, a 15 ans il n´est qu´un ado il faut qu´il aie 40 ans tout au plus pour etre " mature " ( malgré que les rappers ont un age moyen de 20-25 ans ) en bref nous sommes qu´au début d´une nouvelle musique, qui est née avec rien, au départ le rap c´est improviser ou écrire ses LYRIKS ( paroles ) exprimés par son FLOW ( la voix ) et le tout sur un BEATBOX ( instrumentale faite par des bruits provenant de la bouche ) les paroles racontent en général ce que tu vois, ce que tu vis, ta facon de penser, en déformant parfois les mots ( grace au verlan par exemple ) et la voix que tu prends peut prendre plusieurs tons , c´est pour ca que l´instrumentale n´est pas l´essentiel dans une chanson de rap c´est généralement pour rentrer dans la musique parce que le rap n´est fait que de paroles or dans la musique tu ne peux pas mettre QUE des paroles et c´est pour ca qu´aujourd´hui il y a pas mal de chansons de rap un peu laissées au hasard au niveau du son mais les rappers visent avant tout a se faire entendre, maintenant pourquoi on entend dans le rap ´´ nick ta mère ´´ , ´´ nick la police ´´ c´est ridicule et pas ridicule en meme temps, mais écoute ca, le rap ca vient généralement des ghettos, des cités, des banlieues, des quartiers défavorisés, quotidiennement ces endroits sont les + violents, les + agressifs, POURQUOI ? Pourquoi un jeune d´un petit village est quelqu´un de pas agressif alors que si tu vas dans une cité les jeunes te balancent des pierres ? Les cités sont a la base des habitations au revenu pas très cher où toutes sortes de gens les occupent, des ouvriers, des anciens prisonniers, des étrangers/météques( pour les propos racistes je vous arrete parce que les cités sont aussi habitées par des blancs donc le probleme ne vient pas de ca ) des gens qui n´ont pas eu de chance, des gens pauvres,etc... les cultures sont mélangées, les batiments se ressemblent tous, les appartements sont de véritables cages a poules, le violence règne, et sur une cité ou il y a 100 jeunes, disons que 25 sont violents et s´attaquent a la police, les 75 autres doivent etre dans le meme panier? en + de ca la police ne fait plus la différence, dans la tete de chaque policier un jeune est une menace, donc quand un jeune ( qui fait partie des 75 ) subit la force d´un policier qu´il devrait adresser a un jeune ( qui fait partie des 25 ) c´est a ce moment la que l´injustice et la violence, se créent, de + personne n´est parfait ni la police ni les banlieusards, c´est pour ca qu´il y a aussi des bons policiers et des policiers racistes, encore + agressifs que les jeunes et comettent des bavures c´est encore a ce moment la que l´injuste et la violence naissent et surtout la haine anti flic...je ne fais que dire la vérité et je ne défends personne je ne fais que comprendre, revenons a nos moutons, maintenant tu comprends pourquoi dans le rap tu entends ´´ nick la police ´´ il y a des rappers violents et d´autres qui veulent vivre en paix, tout les préjugés sur le rap n´est juste qu´une incompréhension et moi meme je comprend pourquoi les gens ont cette vision du rap parce qu´en faite le rap est prit au premier degré et ceux qui disent avoir écouté une chanson pour connaitre le rap et bien ils sont cons tu ne connais pas une musique en une meme dix chansons, connaitre une musique et comprendre les artistes ca demande + temps que ca au niveau paroles et instrumentale aussi, demande a mozart de rapper comme leeroy kesiah et demande a leeroy kesiah de chanter comme mozart et tu verras que ca ne marchera pas, le rap malgré ce que vous en pensez ce n´est pas ce que vous croyez, et moi aussi je sais que le métal, le hard rock ce n´est pas ce que je pensais, chacun sa musique et chacun son époque chacun doit respecter ce que l´autre aime écouter on est en démocratie nous sommes libres, voila. si j´ai oublié un détail ou qu´il y a quelque chose que vous n´avez pas compris. il suffit de demander.
cordialement. Clad7080
Jvoi tout de suite les vieux gars, qui connaissent rien au HipHop et au rap bien-sur, et qui viennent critiquer d´après ce qu´ils voient à la TV...
Mais le rap n´est pas limité aux qqes ziks du top 50...
J´entend déjà les: ah ouai, et les clips avec les filles à poil, etc.
Ce n´est pas tout le rap, et loin de la ! ce n´est que 50 centimes, Snoop Dogg et qqes autres de la West Coast qui se la raconte.
Il suffit de voir le HipHop à NewYork pour s´apercevoir que ce n´est pas simplement une mode, où les clips produits sont décadents.
Il suffit de voir des clips de NAS, KRS-ONE, Mobb Deep etc. de NYC pr s´apercevoir que le rap qui fait gueuler n´est que 20 % tout au plus du rap
Pour ce qui est en France, écoutez vous un morceau de Shurik´n pour comprendre...
Sur ce, je ne vais pas plus perdre mon temps, à expliquer l´inexpliquable aux innintérréssants qui ont des bases d´idées foireuses
ECOUTEZ :
IAM : " nés sous la meme étoile " , " petit frère " , "
SOUNDKAIL : " Enfants de la terre " , " vie de misérable "
LA BRIGADE : " Crise d´adolescence "
SHURIK´N : " le Destin n´a pas roi "
KOMA : " Loin Des Reves "
Pour tous ceux qui croient que le rap c´est nul c´est sans talent c´est violent et bien écoutez rien que ca et après vous verrez...
c´est marrant qu´il n´yai pas d´instrument dans le rap, parce que les platines, samplers etc... sont reconnus comme des instruments... aprés le synthé est aussi un instrument, donc... puis c´est marrant parce que dans le rap ya pas mal de saxo, basse, des fois la gratte, batterie etc... je crois que c´est des instruments ça... va dire au batteur du groupe de rap dont je fais parti que sa batterie n´est pas un instrument, vas y... ah oui, les clips de rap c´est denigration de la femme ? c´est bizarre car sur 100 clips, j´en vois même pas 2 des clips comme ça... on chante pas dans le rap ? ah là, c´est moi qui ne suis pas content, je croyais chanter quand je tostais, ou même quand je rapais... mais bon peut être que gainsbourg ou leo férré ne chantent pas non plus, dans ce cas, je veux bien admettre que dans le rap on chante pas... les textes mals écrits ? c´est marrant parce que quand j´écris je m´inspire beaucoup de rimbaud et Mallarmé... ah oui mais ils savent pas ecrire non plus, que suis je bête... ah bah c´est marrant parce que la majorité des types comme mike portnoy qui disent que c´est trop facile d´ecrire du rap et qui essayent de me le demontrer, ils ecrivent vraiment des trucs pourris ![]()
ah bah oui mince, j´avais oublié, ils ecrivent super moche parce que justement ils essayent de faire du rap et le rap c´est mal écrit... pitoyable, car même ma prof de français qui n´écoute que de la musique classique m´a demandé mes textes, surement qu´elle les trouves trés mals écrits aussi... enfin, les gens bornés qui ne se limitent qu´a mtv et mcm, c´est les gens qui doivent pas mal regarder, et donc ils critiquent dans le rap ce qui est criticable dans le metal lorsqu´on ecoute slipknot, linkin park et d´autres musiques pas trés... enfin je me tais ^^
c´est marrant parce que j´ecoute du metal, du rock et de la chanson française en majorité et je rap... bon, si je reste là je vais m´eterniser, me mettre a radoter et être encore + chiant que je ne le suis, je vous la
je vous laisse avec vos préjugés ^^
putain mais vive les grosses merdes... nan srieux ca craint... je crois que je vais me retenir paske la...
sinon je suis a la recherche de groupes de rap qui utilisent batterie, basse, guitares ou, sinon, bien rythmé... MERCI
!
sinon ecoute anarchie en chiraquie des svinkels...
jparle pr ceux qui disent que le rap c´est que boite a rythme et pas de guitares...
mister rpg si t´as des mp3 de ton groupe ou des paroles je suis rpeneur
!
Comme groupes de rap qui utilisent des instruments ( guitares etc.) il y a:
-Cypress Hill : un peu --> Rock Superstar, Tequila Sunrise et quelques autres...
-Boo-Yaa T.R.I.B.E. : ceux-là ils ont même fait des albums proche de la fusion ( RATM, RHCP) et le mélange est excellent ( albums à ne pas rater: Angry Samoans, Doomsday, Occupation Hazardous, et aussi Mafia Lifestyle et West Koastra Nostra même si sur ces deux derniers, ils sont revenus aux beats typiquement rap).
ce n´est pas parceque ce que l´on chante est mélodieux que l´on sait chanter, ce n´est pas parceque des textes sont inspirés de rimbaud ou autres qu´il sont aussi bons...
Sinon sur ce forum, je vois toujours les gens qui aiment le rap dire " tout le monde se limite aux groupes de merde sur tf1,m6,mcm ou autres" c´est vrai qu´il y a surement des gens qui font des choses très bien dans le rap ( que ce soit txtes ou musiques) mais quand on allume la télé ou la radio, on entend quoi ? Tragédie, M pokaka, k-maro... et alors ce n´est peut-être qu´une partie du rap ( et surement la plus mauvaise) mais en tout cas c´est la première impréssion ! comment voulez-vous que certains s´intéressent plus profondement au rap s´ils n´entendent que ça... ( et ces groupes de merdes on les entends vraiment vraiment tout le temps, alors quand on nous dit " l´album rap par excellence" ou des trucs dans ce genre, bah ça ça laisse mauvaise impréssion sur le rap)
Sinon, Everlast utilise beaucoup la guitare ( dans plusieurs styles différents)
Le dernier album de Mos Def ( The New Danger) est assez bien orienté métal aussi.