CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que penser du rap ?

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:11:23

le rap doit aussi une grande partie de sa mauvaise réputation au fait que les rappers soient souvent bronzés & que les préjugés racistes sont encore malheureusement bien tenaces.
après, bien sûr, quelques " artistes" estampillés rap par des media en guimauve donnent une image erronnée de la réalité. ces fake-emcees on d´autant + de poids qu´ils passent plus souvent à la radio ( merci skyrock) que les véritables rappers.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:14:16

Je dirais plutot " ces wack-emcees..." :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:15:58

mais c ce que je dis!!!!!!!!!!!!!!

tout est basé sur les parole!!!!C dur de PARLER très vite ok je suis d´accord.
Mais le reste c rien!!

la batterie: c une boite à rythme :ok: J´en fait et je c de quoi je parle :ok: A chaque fois que j´écoute du rap c une boite à rythme!

La guitare: tu ne trouvera jamais un solo aussi rechercher que dans le rock ou tout autre style musicale ( metal,...)

basse: compare la basse du rap avec une basse de jazz

le rap c´est boite à rythme, petite muzique, et du PARLER souvent rapide et ce tellement que l´on ne comprend que vazy t bonne come on . .. ( x48.5)

Mais le chanteur parle dans le rap! Tu ne crois pas que CHANTER c´est plus difficile???
il faut cherhcer des notes!
Du rap il ne faut faire que parler

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
16 avril 2005 à 16:17:02

De toute façon, c´est perdu d´avance, meme si on présentait des groupes de qualité qui ont une rééle recherche artistique ( par exemple The Roots, mais il y en a énormement d´autres aussi bien en Rap français qu´en Rap us), ceux qui se sont mit en tête que le Rap ne vaut rien, ne changeront pas d´avis pour autant.
Ils n´ont tout simplement pas l´esprit ouvert.
Le fait de dire que " ´on retrouve pas plus d´un instrument dans le rap" ( Mike_portnoy) ou encore qu´il est facile " d´appuier sur des bouton" ( re Mike_portnoy) le démontre bien.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:17:39

à ta place, j´arretterais de parler, tu raconte n´importe quoi et tu dis " ne pas critiquer le rap" :sarcastic: tu montre que tu n´y connais absolument rien, et tu te décrédibilise à fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:17:39

Continue tu me fait rire :rire: , pitoyable :sarcastic: , ecoute hocus pocus et revient parler :ok: .

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:18:38

Mike_portnoy Posté le 16 avril 2005 à 15:45:16
je ne suis pas fan de rap et c´est pour ca que je viens ici sans foutre le bordel.
Le rap c´est très commercial, facile à composer, pas très intelligent, pas d´instrument, et comme les gens qui aime la musique n´aiment pas le rap car le rap est plus basé sur la voix ( les paroles)

DarKwings Posté le 16 avril 2005 à 15:45:58
et c´est tres mal chanté en general.....

C´est pour ça que ça s´appelle rap : parole
honnêtement je suis pas fan de flow, je préfère des bonnes paroles du rap

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:20:06

la batterie: c une boite à rythme J´en fait et je c de quoi je parle A chaque fois que j´écoute du rap c une boite à rythme!

Et les Beastie Boys c´est une boîte ? Et CYpress Hill c´est une boîte ?

La guitare: tu ne trouvera jamais un solo aussi rechercher que dans le rock ou tout autre style musicale ( metal,...)

basse: compare la basse du rap avec une basse de jazz

Et compare une basse de rock avec une basse de jazz. Et compare une guitare manouche avec une de metal.

le rap c´est boite à rythme, petite muzique, et du PARLER souvent rapide et ce tellement que l´on ne comprend que vazy t bonne come on . . . ( x48.5)

Mauvaise foi : je ne comprend pas, donc c´est nul.

Mais le chanteur parle dans le rap! Tu ne crois pas que CHANTER c´est plus difficile???
il faut cherhcer des notes!
Du rap il ne faut faire que parler

QUE parler ? Vas-y rappe mon gars ! Tape moi une impro là, tout de suite ! Fais-moi ça sur un ryhtme donné ! Vas-y tu verras comme c´est facile !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:22:29

NON MERCI JE NE MABAISSE PAS A TON NIVEAU :honte:

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
16 avril 2005 à 16:24:50

:d) Mike_portnoy : Ne parle pas trop de bassesse, tu es assez mal placé pour ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:25:37

http://membres.lycos.fr/shaolin3001/
voici un petit texte de rap

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:26:31

il a raison!

deja pour les instrus ce n´est pas tout le temps une boite a rythme, je connais beaucoup de groupes de rap qui jouent avec des guitares saturées ou qui sortent des sons electro de malade.

apres pour le chant, ce n´est pas un simple parler, il y a un rythm a respecter souvent cadencé ou rapide! faut tenir la longueur. Apres au niveau des textes, le rap est une mine d´or avec les rimes, les jeux de mots, etc...

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:27:14

mais bon, tout ca on peut pas le savoir quand on parle et quand on generalise sur le rap alors qu´on a écouté un minimum de chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:27:23

mais je suis d´accord!
c dur a chanter point!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:28:04

mais écoute je suis dsl mais c pas avec mtv que l´on va dire que ouaaaaaaaaaw le rap est génial!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2005 à 16:29:02

Mike_portnoy Posté le 16 avril 2005 à 16:28:04
mais écoute je suis dsl mais c pas avec mtv que l´on va dire que ouaaaaaaaaaw le rap est génial!

Tu te rabesse tout seul :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:29:36

Mike_portnoy > avec le lien tu viens de me donner une preuve que tu n´y connais rien! tu marque fuck skyrock des le debut, mais moi aussi je fuck skyrock, il faudrait que tu comprenne que skyrock c´est pas du rap, ou en tout cas, pas le vrai, le bon, pas le rap original.

Holikachuk
Holikachuk
Niveau 6
16 avril 2005 à 16:29:47

C´est clair que la tu te rabaisse encore ! :rire:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:30:21

non mais avec MTV tu te permet de dire que le rap c´est nul. :sarcastic:

Bref tu es surement un peu jeune pour comprendre ce qu´on veut te dire, tu es probablement un " rebelz", et après ta crise d´adolescence ça ira surement mieux. :ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
16 avril 2005 à 16:31:13

Mike_portnoy > la qualité de metal qui passe sur Mtv ( manson, LP, korn, etc...) c´est la meme que le rap qu´il passe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment