J´aime quelques groupes de Metal, comme Lofofora par exemple.
Mais en géneral, je prefere les choses plus rock, moins agressive, plus tranquilles. Question de gout et d´habitude.
Ah si bien sur, j´écoute pas mal de style de musique différentes : du Jazz, toute la musique Jamaicaine ( mais pas de slackness), de l´electro, du dub, de la chanson française à texte, quelques cd de rock des années 70 . ..
pti coup de gueule pour diam´s faut pas la placer ds la bande a k-maro et tou le reste ok ele a fai des sons merdikes et commerciaux mais bon parfois ele pose tres bien(street lourd ou intouchable)
ok leroliste!
mais c´est pas de ma faute alors si ils ne passent rien de bon sur mtv et mcm!
Moi je n´écoute pas skyrock! C´est quand je passe sur mtv et mcm que je change tout de suite!
Donc voilà
Tu répond aussi à une question aussi alors : pourquoi on critique le rap? Car on ne passe que du mauvais rap alors!
Moi je suis à 900% désolé si on nous montre ca!
Mais je pense que le reste ne ma plaira pas non plus ce n´est pas mon style de musique ![]()
Mais donc voilà
oui c´est certain que sur mtv, mcm,m6 et autre on ne passe QUE du mauvais hip-hop. Mais le BON , le VRAI hip-hop ne passera jamais sur les ondes, car a la base, l´esprit du hip-hop doit rester underground...c´est bien pour ça ke les meilleurs ne font pas parler d´eux, car ce sont les seuls a avoir réellement compris l´ame du hip-hop. Et je te confirme que tout le hip-hop n´est pas " gangster", mais il existe du hip-hop conscient, intelligent, et qu´il existe de vrais poete, comme aesop rock.
la valeur artistique se voit au prix des instruments suuuuuuuuupeeeeeeeeeeer
Mike_portnoy Posté le 16 avril 2005 à 16:47:19
j´essaye juste de vous faire comprendre qu´il est normale que quelqun qui écoute du jazz,du blues,du classique, du rock,... soit déstabilisé quand il entend du rap! là ca va?
Je vois pas pourquoi dans la mesure où le rap va chercher ses origines dans le jazz, le blues, la soul et le funk.
en amerique beaucoup de rapeurs ont des parents qui faisaient de la soul , du funk , du jazz , bref de la musique noir-ameriquaine . donc les enfants ( rapeurs actuels ) continu de puisé dans les musiques des parents pour faire avancer encore la musique afroamericaine .
en gros Mike_portnoy , tu te trompes carrément ![]()
Mais franchement vous ne lisez que le début hein!
Bande de chnouf!
Je vous parle du rap qui passe à la télé et pas le RESTE
Je vous parle du rap qui passe à la télé et pas le RESTE ! !!!!
C entré??
El_Morbach Posté le 16 avril 2005 à 19:04:12
j´essaye juste de vous faire comprendre qu´il est normale que quelqun qui écoute du jazz,du blues,du classique, du rock,... soit déstabilisé quand il entend du rap! là ca va?
Je vois pas pourquoi dans la mesure où le rap va chercher ses origines dans le jazz, le blues, la soul et le funk.
Ou tu vois que je dis qu´il y a du jazz etc dans le rap???
maxence557 Posté le 16 avril 2005 à 20:25:33
en amerique beaucoup de rapeurs ont des parents qui faisaient de la soul , du funk , du jazz , bref de la musique noir-ameriquaine . donc les enfants ( rapeurs actuels ) continu de puisé dans les musiques des parents pour faire avancer encore la musique afroamericaine .
tu ne va pas me dire que le rap ressemble à du Jazz quand même!C´est pour ca que je dis : si qqun vient du milieu du jazz,rock,metal,classique... il sera perdu en écoutant du rap car c´est tout a fait autre chose! POINT!
Je pênsais que tt le monde avait compris!Mais non il faut tjrs qu´il y ai des gens qui ne suivent pas la conversation!
____________ll Posté le 16 avril 2005 à 17:21:48
la valeur artistique se voit au prix des instruments suuuuuuuuupeeeeeeeeeeer
compose du mozart et compose du rap.
Ha oui...j´avais oublié,pour le classique il faut composer pour le violon,piano,et tout le basars...
Ensuite il faut pouvoir t´entrainer comme un malade pour faire du violon,du piano pour remonter le clavier 7 fois à la seconde...
bonne chance
Pour le rap,là je le dit encore, il y a du travail mais tu ne va pas me dire que c´est dur à composer à coté du classique!
J´ai pris le classique car tu avais parler des instruments ![]()
Eh mais t´es con ou quoi ? bien sur que le rap puise ses origines dans le jazz, c´est de là qu´il à été créé ducon !
pas d´instruments dans le rap ? même mon groupe qui est un groupe de merde ya des vrais instruments ! !!
ah oui, appuyer sur des boutons, c´est tellement facile, que la musique electronique, tu la fait comme tu veux
pas dur de composer une instru de rap ? tu vois que tu n´y connais rien ^^
ah, toi t´es assez con pour parler du rap de mcm, mtv etc . .. tu dois être une victime de la consommation, et si ces chaines passent de la merde, pourquoi tu regardes ?
Toi ?
Même le rap actuel puise tout autant dans les styles musicaux cités plus haut. Enfin après si le rap actuel pour toi se limite à 50cent et eminem, on peut rien pour toi.
ET PEUT ETRE KIL PUISE SES ORIGINE DANS LE RAP CA OK JE VEUX BIEN TE CROIRE
le rap puise ses origines dans le rap ? tiens t´es marrant, et si tu savais lire, t´aurais vu que je parle du rap de mtv et mcm, je te demandes même pourquoi tu regarde ces chaines si tu ne cautionnes pas leur musique ^^ ( non mais en fait, tu aimes la merde la dedans, juste le rap t´aimes pas et tu trouves des arguments tellements derisoires que j´en ai peur ^^
Il faut de tout, et sans rap, il ne faut pas oublier que l´on aurait jamais eu Rage Against the Machine !
Mike_portnoy > tu viens sur le forum avec un avis completement fermé. Si tu ne veux pas ouvrir, les yeux ou au moins essayer, alors tu peux t´en aller, ton point de vue on l´a compris, tu repete tout le temps les memes choses.
au réponds aux imbécils par le silence donc je ne parlerai plus car j´avais dit clairement mon avis mais si ils y en a tjrs qui veulent foutre la merde c pas ma faute!
aller bon vent troud´b***
dans l´histoire, on se demande qui vient foutre la merde ( si tu veux nviquer sur un forum, ouvre un peu ton esprit, merci
![]()
mon dieu... mike portnoy ou le petit metalleux borné...
déja, tu dis que tu es ouvert a plein de style, mais tu restes borné
y´a eu un bleme :p
mon dieu... mike portnoy ou le petit metalleux borné...
déja, tu dis que tu es ouvert a plein de style, mais tu restes borné a dire que le rap c´est de la merde... et tu juges sur mtv et mcm... désolé, un vrai zikos, un amoureux de la zik ne juge pas sur mcm ou mtv, voir ne va meme pas dessus!!
alors, pour pas encore que tu dises que j´y connais rien :
je suis guitariste, et ce que j´aime en majorité, c´est le rock et le metal en particulier...dingue hein, comme toi? mais également le blues, le jazz, ls musiques traditionelles, le classique...puis je me suis ouvert a la drum´n bass grace a un pote qui en faisait, et j´ai commencé a fameusement à apprecier l´electro,et j´en ecoute plus que du metal maintenant... ho comment cela se fait-il?? c´est juste des boutons!! ben ouais, mais c´est different, ca fait du bien... puis apres y´a eu le rap... j´avoue, je pensais comme toi avant... mais j´ai été voir plus loin que mon nez, et y´a des groupes fameux...avec ou sans instruments, mais un vrai sens de la mélodie qui les réunis...et des paroles autres que " fuck la police"
bien sur, tu va dire " mais bordel, je parle que du rap de mtv"... mais c´est pas du rap...c´est comme si je te disais " ouais linkin park c´est le must du metal..."
ha oui, au fait, tu parles de repetition dans le rap... si tu es musicien, comme tu dis : tu remarquerais que portnoy utilise quasi toujours les memes mouvements et que malgré son excellent niveau, il se repete beaucoup dans ses compos...
El_Morbach Posté le 16 avril 2005 à 19:04:12
Ou tu vois que je dis qu´il y a du jazz etc dans le rap???
Non mais il est con ce mec ou quoi? T´as pigé ce que je t´ai dit?
il a pas pigé ce que j´ai dit non plus HAHAHAHA