CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que penser du rap ?

yoh156
yoh156
Niveau 7
12 juin 2005 à 22:29:31

merci jules :ok: !

Mzelle-Bulle
Mzelle-Bulle
Niveau 10
12 juin 2005 à 22:31:11

Moi le rap francais, ça va j´aime bien, comme TTC ou le klub des looser, ou même Asian Dub Fondation...

mais alors le rap américain :(

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
12 juin 2005 à 22:32:51

Yoh : site en construction, je le posterais quand il sera fait, mais niveau instrumentale c"est pas genial, niveau flow on est pas des bêtes non plus, on commencent juste ^^

Sato dansill : si je reposte la même chose que toi, mais je change " rap" par " rock", ça marche autant qu´avec rap ^^

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
12 juin 2005 à 22:34:34

Asian Dub Fondation, du rap francais ?

jules_winfield
jules_winfield
Niveau 9
12 juin 2005 à 22:35:23

You´re welcome, YoH156 !

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
12 juin 2005 à 22:35:31

non c´est pas français lol

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
12 juin 2005 à 22:36:07

Ca c´est sûr.
mais je parlais du rap ( en rapport avec le sujet)

lightfighter
lightfighter
Niveau 5
12 juin 2005 à 22:58:49

pour moi un rappeur qui écrit ses textes et gère ses platines et ses samples a autant de mérite que le rockeur qui fait en fin de compte strictement la même chose mais pas forcément avec les mêmes instruments ni la même technique.
enfin quand je dis la même chose je parle question boulot et investissement, pas musicalité parce-que quand je prend la plupart des groupes de rap et de rock/metal, pour moi le rappeur fait beaucoup plus de la poésie que de la musique.
Et je vous arrête tout de suite je ne parle pas que des groupes de rap genre 50cent ou tragédie bien commerciaux qu´on voit tout le temps sur tf1 ou m6.
Il y a quelques années j´écoutais du rap, dont entre autre ntm, iam, dr dre, snoop, eminem, cypress hill, nas, black attack, lunatic, orishas, xzibit, wu-tang clan et saian supa crew pour ne citer que mes préférés ( de l´époque).
Mais depuis j´ai changé de style et maintenant j´écoute un peu tout les styles.
Mais j´ai essayé il y a pas très longtemps de réécouter du rap, et quand je dis essayer c´est pas prendre le dernier single sorti mais écouter plusieurs ziks de 7 ou 8 groupes différents mais franchement je me rend compte que j´aime toujours mes vieux cds mais je peux plus apprécier le rap en tant que musique désormais.
Donc en fait mon avis c´est qu´un rappeur est autant un artiste qu´un rockeur et ils ont autant de mérite l´un que l´autre, mais pour moi le rap c´est plus un moyen de dire qu´on est là que de la musique.

ps:evidemment autant en rap qu´en rock/metal il y a masse de groupes à chier mais l´essentiel franchement c´est pas de savoir qu´est-ce qui est mieux entre le rap et le metal mais surtout de se faire plaisir avec ce qu´on aime.
Sur ce bonne soirée et à la prochaine!

don´t worry, be happy!! :-)

yoh156
yoh156
Niveau 7
12 juin 2005 à 23:00:55

adf, ca s´inscirt plutot dans le dub... bah oué c´est marqué dans le nom! mais le dub s´apparente a plein de styles... donc bon

yoh156
yoh156
Niveau 7
12 juin 2005 à 23:01:36

Mr > des textes alors...?

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
12 juin 2005 à 23:06:03

MZeLLe-BuLLe
Posté le 12 juin 2005 à 22:31:11
Moi le rap francais, ça va j´aime bien, comme TTC ou le klub des looser, ou même Asian Dub Fondation...

moi je disais ca par rapport a ca... je sais quand meme ce qu´est asian dub fondation...

relinquished
relinquished
Niveau 7
12 juin 2005 à 23:06:53

t1 comme j aime pas ceux qui critique le rap sans connaitre.Alors déja :
le rap c´est plus facile à composer que le reste.... :rire: :sarcastic:
Dans une chanson de rap tu as plus de textes que n´ importe quel autre chanson.Et un rappeur ne parle pas il rap.Le flow est important.Essayez de créer des paroles et de raper sur un air de musique vous verrez c´est beaucoup plus dur que de chanter(enfin ca depends quel chanson c´est toujours pareil)
dc il faut pas critiquer le rap c´est un style, moi j aime surtout pour les textes quand tu ecoutes quelqu un comme ackenaton ou kery james ce sont des véritables poètes.

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
12 juin 2005 à 23:11:14

tout est relatif...
heureusement que tu as précisé que c´est pas pareil pour tout, parce que chanter du rap ( ou " rapper") c´est surement plus dur que de chanter des mélodies à la con comme du lorie ( au hasard) mais ça ne demande pas de technique vocale poussée non plus. moi je ne critique pas le rap ( au contraire, il en faut) ce qu´il faut critiquer c´est plutôt tout ces " rappeur de génis" à la noix comme ceux que j´avais cités avant par exemple... ( et je critique tout autant les chanteurs de variétés ou autre qui font de la merde)

relinquished
relinquished
Niveau 7
12 juin 2005 à 23:11:34

pour moi le meilleur artiste de rap de tt les tps est tupac.Je sais pas ce que vous en pensez mais il est vraiment enorme.Ces textes sont magnifiques,sa musique pareil et il a un flow enorme.

relinquished
relinquished
Niveau 7
12 juin 2005 à 23:15:55

sato_dansill

je suis totalement d´ accord avec toi.Mais pour moi ce qui a en plus dans le rap c´est les textes(bien sur je parle pas du ptit soit disant rappeur qui insulte tt le monde)ca me fait penser à de la poésie, ca rime ya de la musique derrière,certaine chanson sont tellement emouvante

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
12 juin 2005 à 23:20:10

c´est sûr, on va dire que dans le rap ( en parlant de ce que tu appelles le bon rap) c´est plus de la recherche au niveau du texte ( de la façon d´organiser, de prononcer) que dans la musique. on peut encore parler des heures " bla bla écoute ça tu verras si c´est pas de la musique" biensûr qu´il y a des chansons avec une plus grande recherche musicale, mais je ne pense pas que ce soit le but premier, et pareil pour les autres styles ( rock ou autres) la musique en générale est censée être plus complète et les textes moins poétiques, mais on peut toujours trouver des contrexemples...

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 juin 2005 à 23:27:06

si je peux m´inserer dans la discussion et apporter mon avi sur le rap... dsl je n´ai pas lu le debat en court mais je repond au topic ! ^^
Donc le rap... Personnellement je n´aime pas, ou très rarement...
Pourquoi ? Et bien c´est tout con, quand j´ecoute une musique, j´ecoute principalement l´instrumentalisation et non les paroles... Hors l´interet du rap reside dans les paroles laissant la " case" intruments un peu vide et ceux très souvent...
Mais je comprend totalement qu´on ecoute + les paroles que la musique et a ce moment la, qu´on aime le rap... Ce que je sais aussi c´est qu´il ne faut pas s´aretter au rap que l´on entend partout, comme pour le rock... j´ai essayé, mais ce n´est definitivement pas mon truc.
Le problème du rap dans mon oreille est le manque de renouvellement, je trouve que beaucoup de musiques se ressemblent en general... De plus je n´aime pas le ton agressif que beaucoup de rappeurs prennent pour dire leurs paroles...
Souvent les textes sont beaux mais encore une fois, la musique manque de consistance et parfois je pense que certains rappeurs devraient etre qualifiés de poetes plutot que musicien... ce qui ne serai pas devalorisant...
Après comme dans le metal par exemple, il y a beaucoup trop d´intolerence dans le milieu du rap, beaucoup de gens qui aiment le rap rejettent toute forme de musique differentes... c´est dommage...
M´enfin bref, tout ceci fiat que je n´aime pas vraiment lerap en general mais que je respecte totalement ceux qui aiment, il serai vraiment très agreable qu´ils me resepctent aussi ( par exemple)

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
12 juin 2005 à 23:32:45

ben voilà, suffit d´écouter ce qu´on aime, t´aimes pas pour certaines raisons et c´est normal, moi j´aime pas trop le rap non plus, mais si du rap pase par mon oreille, je ne vais pas le zapper juste parce que c´est du rap ( car j´entends des trucs qui me plaisent pafois) mais je ne vais pas aller en écouter par moi-même...
sur ce je vais dormir ! ( bonne nuit)

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
12 juin 2005 à 23:32:53

Yoh : sangonizuka@hotmail.com

MisterRPG
MisterRPG
Niveau 20
12 juin 2005 à 23:36:22

Zaperman : enfin ! !! je l´attendait le type qui n´aime pas le rap et qu´écrit tout de même quelque chose de cohérent... merci je vais pouvoir dormir en paix lol, ça existe ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment