CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
09 décembre 2008 à 18:28:06

Depuis que je connais Opeth je remarque que les opinions restent partagé. C'est un groupe très respecté et il est généralement reconnu que leur popularité est méritée. Cependant il y a toujours des gens pour dire que leur musique était ennuyante, fade, etc. C'est un avis comme un autre. Moi je déteste Dream Theater, je trouve rien de beau dans leur musique, ça veut pas dire que c'est de la merde pour autant... Beaucoup de gens aiment. Selon mois dès que quelqu'un aime une chanson, cette chanson remplie sa fonction, même si c'est autrement considéré comme de la merde. Faut arrêter de tout couper au couteau. Rien n'est tout noir ni tout blanc. Ça prend de tout...

Dark_Druid
Dark_Druid
Niveau 9
10 décembre 2008 à 00:22:17

SliPkNoT > All > Opeth

noraj' :noel:

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
10 décembre 2008 à 10:26:56

Dark_Druid :lol: :rire2: :rire: :lol: :rire2: :rire:

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
10 décembre 2008 à 12:11:40

:rire: :rire: :rire:

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
11 décembre 2008 à 00:57:11

Il ne faudrait se leurrer à songer, des racines d'Opeth, qu'elles ne se trouvent ailleurs qu'en Orchid et Morningrise.

La suite de leur discographie en a élargi le spectre, l'essence et inhérente aux deux seuls premiers opus.

The Twilight Is My Robe, The Night And The Silent Water, Black Rose Immortal, voilà les primaires, entre autre.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:03:02

Écoutez voir la version de Harvest du groupe Asgaut, bande de moules.

Ensuite, en réponse à à peu près tout vos messages, arrêter de juger un groupe comme Opeth selon 3 chansons. Chez eux, c'est un peu comme chez Black Sabbath pr certains albums (Sabbath Bloody Sabbath, Heaven & Hell...), les albums ont une cohérence sur leur longueur.

Draclord
Draclord
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:19:58

Certes, mais en attendant ça ne m'incite pas à les écouter en entier !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:24:09

Tant pis pour toi, c'est tout.

red-rock
red-rock
Niveau 10
13 décembre 2008 à 11:25:59

Voilà. :)

tromm
tromm
Niveau 5
13 décembre 2008 à 12:31:22

"Écoutez voir la version de Harvest du groupe Asgaut, bande de moules."

;d) Je ne connaissait pas le groupe et je viens d'écouter un morceaux sur Youtube. Par contre je ne trouve pas de version d'Harvest, elle est sur leur demo qui est, je pense, introuvable ! Sais tu ou je peux l'écouter ?

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:35:45

Elle est sur leur album Village. Je l'avais choppé sur Soulseek à l'époque vu que le site web avait fermé et que c'était en effet introuvable...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 13:37:38

(je viens de voir qu'il est sur ebay)

tromm
tromm
Niveau 5
13 décembre 2008 à 14:16:21

Non, il n'y a pas Harvest sur les CD d'ebay. Elle se trouve sur la demo Village et non sur l'album...

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
13 décembre 2008 à 22:30:01

ah oui exact. Dans ce cas il faudra passer par le p2p car la démo n'a été sortie que sur le site web, et ce dernier n'existe plus.

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
20 décembre 2008 à 13:28:44

http://fr.youtube.com/watch?v=YbqaKyVEFjU

ouh le vilain pompage !

didou_om
didou_om
Niveau 9
20 décembre 2008 à 13:59:50

sur quel passage et sur quel chanson de opeth, cela ne me revient pas ??

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:09:28

Oui, connu ce pompage, c'est l'intro de Benighted.

robotman
robotman
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:21:54

Mais c'est bien Opeth qui a pompé?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
20 décembre 2008 à 15:27:14

Oui oui, Never Let Go est bien plus vieille.

Mais bon, je considère plus ça comme un hommage que comme un pompage. :p)

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
20 décembre 2008 à 16:54:31

C'est d'une rare flagrance.

J'avais beaucoup de respect envers la composition de Benighted, dans ses doigtés méticuleux et exotiques.

C'est un vol, pas un hommage, puisque pour y reconnaître un hommage encore eût-il fallu que ce groupe soit une référence étendue, ce qu'il ne semble être pour une majeure partie des auditeurs d'Opeth.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment