CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
28 novembre 2008 à 00:05:21

"Cynic c'était sympa. :noel: "

C'était parfait ouais, même si j'aurai probablement préféré davantage de Focus dans la setlist (Veil of maya en était l'unique représentant, noyé dans tout ce Traced in Air), autrement... quelle classe. Bordel, je crois que j'en suis devenu amoureux.

Opeth aussi c'était bien² héhé :D

Quant à The Ocean, je connais désormais le nom du prochain disque que je vais acheter... :)

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 novembre 2008 à 11:18:21

Oui, achète le digipack de Precambrian, il est sublime. C'est LE plus beau digi que j'ai vu !

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
28 novembre 2008 à 11:19:28

Surprise agréable Cynic ! En revanche, j'ai pas du tout aimé The Ocean ultra-décevant au niveau de la composition musical en revanche la batterie est très bonne :coeur:

Que dire de Opeth avec Mike vêtu de son T-Shirt "CONAN" ? et son "F*uck you" mythique :coeur:
Excellent mais trop trop court j'ai l'impression.

Draclord
Draclord
Niveau 10
28 novembre 2008 à 12:22:59

The Ocean c'est limite Hardcore donc tout le monde n'aime pas. Par contre, décevant au niveau de la composition ?! Precambrian est totalement INTOUCHABLE d'un point de vue composition (après on aime ou pas, certains trouvent le deuxième CD trop mou).

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
28 novembre 2008 à 15:35:06

Salutations.

J'irai pour ma part ce soir à Toulouse.

Sur mes billets et sur le site c'est inscrit 20h30 Opeth, pour ne pas manquer Cynic et The Ocean à quelle heure faut-il arriver ?

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
28 novembre 2008 à 17:51:43

The Ocean a joué parfaitement! Mais le public était pas chaud...

Pour Cynic il y a eu veil of mayam et how could I!

Opeth excellent, la setlist a été donnée, vu que j'étais à l'ancienne belgique dans les pogos :noel:

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 novembre 2008 à 17:57:31

"Precambrian est totalement INTOUCHABLE d'un point de vue composition"

Rien n'est intouchable!

Dommage qu'Opeth ne joue pas Blackwater Park, enfin, je vais quand même prier jusqu'à mercredi, chaque écoute de ce morceau est une expérience tellement intense… j'imagine à peine ce que ça doit donner en live!

Plus que 5 jours. :-)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:09:37

En même temps les pogos fallait le faire dans un concert d'opeth ! Je trouve que ça ne colle pas du tout avec l'ambiance POGOTTAGE !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:16:31

Trouvez pas ça moche comme terme "pogo"? :(
Au Québec on parle plutôt de thrash, "Hey hier au show le thrash était intense!"

Remarquez que c'est pas vraiment mieux. xD

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:39:07

haha ça me rappelle un québécois fan d'Ulver que j'ai rencontré à une soirée… votre accent est plutôt cool en fait. :p)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:51:14

Ça aurait pu être moi!
Elle brille toujours autant ta flasque? XD

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 novembre 2008 à 18:59:14

Mouarf. :o)) Non et en plus elle est cassée et reste dans un tiroir depuis 6 mois… la pauvre!

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
28 novembre 2008 à 19:09:45

Mr. Rygg n'est pas fier de toi. :(

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 novembre 2008 à 01:04:13

Oh ça m'a l'air rare les québécois fans d'Ulver :oui:

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
29 novembre 2008 à 18:17:23

Je reviens de Toulouse où Opeth était présent hier soir.

Une bonne session, malgré le son, à l'évidence, bien trop fort.

Une anecdote (en serions-nous hilares pour autant ?) tout de même : rappel, Drapery Falls, sons parasites à la guitare, Åkerfelds accorde sa guitare en catastrophe alors que le morceau a débuté depuis une bonne minuté ( Akesson continuant à jouer l'introduction le temps que l'autre finisse). La chanson reprend et là, après deux phrases de Mikael, c'est le drame, Martin Axenrot enchaîne contre la volonté de tous et l'allégresse bruyante et immédiate de la salle sur la prochaine mesure, tandis que les quatre autres le fixent, partager en le sourire, le rictus et la gêne d'écorcher comme des débutants le dernier morceau.

Ils se calment, tout sourire, et finissent le morceau ( instant anthologique pour le fanatique par ailleurs).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
29 novembre 2008 à 18:48:37

:rire2: Sacré Mikae lol

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
30 novembre 2008 à 18:43:26

La vidéo de...l'anecdote : http://fr.youtube.com/watch?v=f-2le65VhDw

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:39:57

Enorme la vidéo :rire:
Enorme comme groupe :ange:

Vivement qu'il repasse !

Reynen
Reynen
Niveau 10
03 décembre 2008 à 22:52:49

Haha merci pour la vidéo, beau ratage. :-d

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:09:35

Malgré les béquilles et le fait d'être tout seul, c'était sacrément bon! Mickael est lovely, il s'adresse souvent au public entre les morceaux et c'est l'occasion de caler quelques blagues… Je me suis demandé à un moment, tellement il était à l'aise et sympa, si ce n'était pas la routine de la tournée, et des anecdotes déjà sorties plusieurs fois… mais en fait après coup je me suis rendu compte qu'il veut vraiment créer un lien avec son public, il ne fait pas semblant d'être chaleureux. Bref c'est un mec bien cool! il est beaucoup plus fin en vrai.

The Ocean, c'était dingue comme leur son était proche de la version studio. A part un morceau je crois ils n'ont joué que du Precambrian. Ils étaient très bons mais malheureusement le public s'en foutait, d'ailleurs à un moment le chanteur a dit un truc comme "on continue pour les 2-3 mecs devant!", les seuls qui étaient bien dedans. C'est dommage pour le groupe, je pensais qu'ils étaient plus connus… mais je crois que beaucoup de gens ne les ont pris que pour un bête groupe de hardcore.

Cynic, c'était une putain de bonne surprise!! Je n'avais pas écouté Traced In Air mais c'était vraiment bon! Et puis un groupe de metal aucunement haineux ça fait plaisir. Je retiens vraiment leur set, même s'il été court. J'ai été surpris de voir qu'ils étaient pas mal populaires, y'avait pas mal de t-shirts qui tournaient et des discussions à propos du groupe… bref le buzz a l'air de marcher!

Du concert d'Opeth… ce qui m'a marqué c'est surtout les boulets qui ont pogoté tout le long. Je m'étais mis près de la scène pour les 2 sets précédents comme ça bougeait pas, mais là je me suis vite fait refoulé avec mes béquilles et je me suis retrouvé assez loin de Mickael, pauvre groupie que je suis. Au moment ou The Grand Conjuration commence, il y'a deux ados qui me passent devant "oh! aller il faut pogoter sur celle-là!" mais putain de merde c'est pas du Slipknot gars!! Enfin, j'ai eu l'impression qu'une bonne partie de l'auditoire metal en général était BÊTE. Fuck metalheads. Ce qui était marrant c'était que chacun avait amené le t-shirt/sweat d'un groupe, comme à tous les concerts de metal j'imagine (c'était mon premier), ça fait un peu partie de ta carte d'identité après, j'ai bien aimé cet aspect-là. Moi j'avait amené mon sweat Ulver, t'inquiète représente.
Enfin bon, vraiment cool Opeth. Pour le rappel il y'a eu des petits solos… la lead-guitar d'abord, qui a envoyé un gros truc à 200 à l'heure pour épater les zikos, c'était génial. Le batteur pareil, impressionnant. Mais le meilleur c'était Martin Mendez… Mickael essaye de le motiver à aller de son petit solo lui aussi, il avait pas trop l'air d'avoir envie au départ. Et puis là il envoie un gros-truc-qui-groove-trop-de-la-mort, en slappant, c'était tellement bon qu'il a été suivi par la guitare et la batterie pour faire un petit jam. Le surkiffe. Evidemment le rappel était The Drapery Falls…
A part ça, tenir debout 3H30 sur un seul pied, ça fait un peu mal! Mais je regrette pas du tout, ne serait-ce que pour les petites blagues/anecdotes de Mickael…

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment