CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Opeth

AncestorOfMagic
AncestorOfMagic
Niveau 5
05 décembre 2008 à 02:49:21
  1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 04 décembre 2008 à 20:09:35 Avertir un modérateur

Cynic, c'était une putain de bonne surprise!! Je n'avais pas écouté Traced In Air mais c'était vraiment bon! Et puis un groupe de metal aucunement haineux ça fait plaisir.

Chaud de dire ça quand tu balances de la haine dans tout ton post :sarcastic:

Juger le public metal sur un concert et un seul c'est faire preuve de... beaucoup plus de bêtise que les pogoteurs qui veulent avant tout s'amuser!

Pour le concert, les trois groupes ont assuré. Je suis un grand fan d'Opeth donc bah 100% satisfait.

Cynic m'a mis une bonne claque, ces mecs sont de putains de musiciens!

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 décembre 2008 à 08:25:58

Je suis pas haineux, mais des pogos sur Opeth, il faut le faire quand même. Et pour bourrer un mec qui a des béquilles pour rentrer dans la fosse, c'est pas top non-plus… Bon quand je dis que tout le public metal est bête j'exagère c'est sûr, mais ça m'a frustré de me faire bourrer+marcher sur le pied alors que j'avais des béquilles et un plâtre. Mais je ne devrais pas juger sur un seul concert c'est vrai! Pour le coup des t-shirts je ne suis pas ironique je trouvais ça sympa, donc tu ne peux pas dire que je suis haineux tout le long du post, c'est seulement le coup des pogos qui m'a un peu saoulé.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
05 décembre 2008 à 10:31:19

En concert en meme temps,difficile de pas paraitre con,que ca soit avec des pogos,en sautillant ,en levant le bras pour rien,ou en guelant le nom du chanteur,on est toujours con dans un concert :rire2:

Xenophone
Xenophone
Niveau 5
06 décembre 2008 à 11:15:00

A Toulouse le public etait attentif et respectueux des compositions. Pas de pogos donc [Aahhh....]

Satisfait de ne pas y etre alle a Paris.

Post-scriptum - ce clavier est francophobe.

red-rock
red-rock
Niveau 10
06 décembre 2008 à 17:22:17

J'étais à Lyon. :-)))

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
06 décembre 2008 à 17:48:49

A Paris ça a pogoté aussi. Mais pas tant que ça.
Après si les mecs veulent pogoter, je vois pas pourquoi on les empêcherait... Mais bon s'ils t'ont emmerdé et empêcher de bien suivre alors que t'as une béquille, ça se fait pas c'est sûr.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 décembre 2008 à 21:30:36

Au Québec c'est plus un mélange de respect et d'euphorie dans les concerts. Les gens crient et chantent comme des malades et vont pogoter comme vous dites même sur du Opeth, mais seulement sur les parties heavy et les chansons genre Deliverance ou Master's Apprentices (qui n'a pas envie de headbanger là-dessus). Mais c'est sûr que pendant Hope Leaves c'est plus tranquille et c'est les briquets en l'air. C'est le côté plus américain je suppose. C'est toujours agressif dans les concerts ici. Cependant y parait qu'on réagit plus qu'aux states, mis à part les pogos, comme foule ici. Les groupes aiment ça généralement.

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:07:09

"J'ai été surpris de voir qu'ils étaient pas mal populaires, y'avait pas mal de t-shirts qui tournaient et des discussions à propos du groupe… bref le buzz a l'air de marcher!"

Heu... :ouch:
Cynic c'est quand même un groupe qui sorti l'un des meilleurs album de metal des années 90 (ou tout du moins l'un des plus ambitieux), ça me parait donc normal qu'on en parle et qu'ils soient populaire même après 15 ans d'absence !
Si on avait voulu être logique, ça aurait dû être Cynic la tête d'affiche... Mais comme une tête d'affiche se mesure aux ventes et non pas à la renommée...

Et je vais te rassurer : dans les concerts de metal c'est comme partout, y'a toujours des connards, mais on y peut pas grand chose (franchement j'ai vu bien pire à Rennes pour les concerts de Satyricon et Morbid Angel/Kataklysm récemment... Rien de pire que des connards bourrés, croit moi).

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:52:08
  1. Draclord Voir le profil de Draclord
  2. Posté le 07 décembre 2008 à 18:07:09

Rien de pire que des connards bourrés, croit moi

:oui: Exact ça me fait penser au concert de Therion auquel j'ai assisté l'an dernier. J'étais carrément en avant les deux bras sur la scène en plein centre. Et vers la fin ya un type trop saoul qui est arrivé à côté de moi et qui a pas arrêté de faire des signes avec ses doigts et sa langue aux chanteuses comme quoi il leur ferait un cuni en règles... Un vrai bouffon et il arrêtait pas... Mais bon concert passait sinon.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:52:39

Mais bon concert sinon**. :doute:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
08 décembre 2008 à 00:53:17

Mais bon conert parfait sinon *** :doute: :doute: Je suis peut-être bourré moi aussi...

red-rock
red-rock
Niveau 10
08 décembre 2008 à 10:31:00

Je vois pas ce qu'il y'a de choquant dans mon propos Draclord, Cynic est quand même un groupe "UG" et je pense que le phazer surla voix du premier album prend bien soin de repousser tous les frileux (sic) donc j'étais étonné qu'ils soient connus oui! Je pensais qu'ils étaient admirés par un public bien ciblé.

La renommée d'Opeth est bien plus importante que celle de Cynic… tout comme leur discographie. Que tu n'aimes pas c'est ton problème ça. ^^

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2008 à 11:31:31

Ce qu'il faut bien voir c'est que Cynic avait au bas mot 10 ans d'avance sur son époque et que dès que tu t'intéresse un peu au death technique c'est un nom qui apparait rapidement dans tes recherches... Alors que bon Opeth a certes sorti plus d'album et est plus célèbre, n'empêche qu'il n'atteint pas le rang de groupe "culte" comme Cynic (parceque c'est bien gentil Opeth, mais des groupes de prog qui te jouent du metal un peu death parsemé de guitare acoustique on en trouve pas mal en cherchant bien... Cynic et Death l'on d'ailleurs fait bien avant Opeth).

antalarion
antalarion
Niveau 11
08 décembre 2008 à 12:02:32

Draclord je sais pas trop... Le culte de Cynic vient surtout qu'ils développent un style a eu mais qu'ils n'ont sorti que deux albums... Opeth c'est leur combien déjà? si Cynic avait sorti 10 Traced in air ou Focus, je pense que t'aurais trouvé ça un peu toujours pareil aussi...
En plus ta définition d'Opeth me semble un peu réductrice...
(Sinon j'avoue que les albums de Cynic... :bave: )

Draclord
Draclord
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:04:47

Ben désolé, dès que je tombe sur un morceau d'Opeth (en dehors d'Orchid) c'est du death un peu molasson avec/ou des parties acoustiques chiantes.

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:06:51

Evidemment que sa définition est terriblement réductrice, "parceque c'est bien gentil Opeth, mais des groupes de prog qui te jouent du metal un peu death parsemé de guitare acoustique on en trouve pas mal en cherchant bien..." ça ça prouve qu'il a pas compris la portée que pouvaient avoir des titres comme (en vrac) The Moor, Harvest, Deliverance ou Nectar... il voit ça simplement comme un groupe de death qui mèle à ses gros riffs metôl grasdubide des parties acoustiques sensées relever un intêret qu'il ne trouve d'évidence pas chez les suédois...

Sache, Draclord, qu'Opeth est tout aussi, sinon plus, culte que Cynic, qu'ils disposent d'un parcours et d'une discographie quasi sans-fautes exemplaire, qu'Akerfeldt est désormais au même titre qu'un Dimebag (4 ans, RIP !) ou d'un Warrior une figure incontournable du heavy metal... bon après euh, j'vais pas non plus cracher dans la soupe, j'adore Cynic (je les ai même préféré à Opeth le jour du concert, c'est dire), j'aime juste pas lire des posts aussi reducteurs pour un groupe qui ne le mérite pas !

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:12:18

C'est un bon groupe Opeth,mais c'est vrai qu'il est pas culte,c'est un peu une resucée de plusieurs morceaux et genres différents.Qu'on connaisse bien chaque morceau d'Opeth ou pas il faut reconnaitre que c'est repétitif le style de composition à part certains exceptions.

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:13:33

PS:j'adore Opeth,et je trouve leur compositions géniales mais pas très inspirées,sauf pour certaines comme Heir Apparent ou Lotus eater

Sogndal
Sogndal
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:21:27

Je trouve pas. Desolé mais The Moor (encore lui), A Fair Judgement, Hessian Peel, Blackwater Park... c'est pas ce que j'appelle être répétitif moi, on est loin d'AC/DC, après c'est vrai qu'on peut parfois trouver certains schémas assez ressemblants m'enfin... en même temps j'dis ça j'dis rien, j'ai un mal fou à être objectif lorsque je parle d'Opeth. :-)

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
08 décembre 2008 à 13:36:48

Black rose immortal ca m'a gonflé au possible :rire2:

C'est une très bonne chanson mais il vont un peu fort avec leurs riffs répétés 500 fois,puis 500 mesures d'un autre riff ,beaucoup de riffs mais ca ralonge trop le morceau je trouve !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment