Evidemment que sa définition est terriblement réductrice, "parceque c'est bien gentil Opeth, mais des groupes de prog qui te jouent du metal un peu death parsemé de guitare acoustique on en trouve pas mal en cherchant bien..." ça ça prouve qu'il a pas compris la portée que pouvaient avoir des titres comme (en vrac) The Moor, Harvest, Deliverance ou Nectar... il voit ça simplement comme un groupe de death qui mèle à ses gros riffs metôl grasdubide des parties acoustiques sensées relever un intêret qu'il ne trouve d'évidence pas chez les suédois...
Sache, Draclord, qu'Opeth est tout aussi, sinon plus, culte que Cynic, qu'ils disposent d'un parcours et d'une discographie quasi sans-fautes exemplaire, qu'Akerfeldt est désormais au même titre qu'un Dimebag (4 ans, RIP !) ou d'un Warrior une figure incontournable du heavy metal... bon après euh, j'vais pas non plus cracher dans la soupe, j'adore Cynic (je les ai même préféré à Opeth le jour du concert, c'est dire), j'aime juste pas lire des posts aussi reducteurs pour un groupe qui ne le mérite pas !