CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

pupopire
pupopire
Niveau 4
06 septembre 2006 à 20:52:33

tu parles a?

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:53:36

"metal progressif... oui oui oui..... je ne p ensais pas que le fait d´accomplir sa grosse commission puisse etre progressif moi :non2n"

Je répondait juste à ton message.

pupopire
pupopire
Niveau 4
06 septembre 2006 à 20:54:07

nous sommes donc d´accord :ok:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:55:59

Pour répondre sérieusement, le 1er album de Muse est sorti en 98. A ce moment la, DT en était à son 5e ou 6e album, donc au niveau des influences, c´est plutôt mince. Y´a bien une chanson sur Octavarium qui fait penser à Muse (de loin), mais je crois pas que ce soit volontaire, c´est surtout un truc que les critiques se sont amusées à répéter jusqu´à plus soif, allant même pour certaines à crier au plagiat. En général, DT n´a pas grand chose à voir avec Muse, les deux groupes évoluent chacun dans un style propre.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:56:15

Le meilleur live de DT assurément.
LaBrie en très grande forme (parfait ! carrément parfait ! Y´a qu´à comparer War inside my head/The test that stumped them all entre le budokan et Score...), une très bonne set-list avec une chanson que je ne connaissais pas (Raise The Knife, qui n´a pas été retenue pour Falling into Infinity, dommage elle aurait relevé le niveau...), les arrangements orchestraux qui rendent génial (Vacant avec l´orchestre+la voix seul... superbe)... Beaucoup d´émotions (The Spirits carries on, Vacant, Six Degrees, Innocence Faded...) et finalement pas tellement de technique ....
Avec un systeme 5.1 c´est le pied, et l´image est top.
Bref, pour les fans et les atres, indispensable !

Euh ouais la seule chanson inspirée par Muse comme tu dis ne l´est que du point de vue du chant... Sinon ca n´a rien a voir.
Je déteste Muse pour ma part et cette chanson de DT est loin d´etre représentative du groupe...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:04:33

C´est peut-être le meilleur live, mais je le trouve pas parfait pour autant. La set list est pas mal, mais aurait gagné à être plus fournie du côté de Images and Words et Metropolis part 2. Quant à Train of Thoughts, dommage qu´il y ait que Vacant et ses 2 minutes. Labrie s´est clairement amélioré, même s´il a encore tendance quelques fois à gueuler un peu trop aigu. Dommage aussi que Petrucci soit vraiment trop statique. Et puis je me suis un peu emmerdé à la longue pendant 6 degrees... Mais ça reste un très bon DVD, un bon concert, une image et un son parfaits.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:12:03

J´aime pas trop Train of Thought alors tant mieux...
Et Metropolis part II occuppe deja un autre live à lui tout seul...
Par contre ca manque d´Awake (un de mes albums préférés... en tout cas dans mon top 3)

Sachant que Petrucci a un balai dans le cul en live je m´attendais à ce qu´il soit statique donc ca va...

Perso je me suis absolument pas fait chier ! Au contraire...

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:13:08

Pas de Hell´s Kitchen dan sla set list :question:

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:13:58

Non, dommage.

"metal progressif... oui oui oui..... je ne p ensais pas que le fait d´accomplir sa grosse commission puisse etre progressif moi"

Si qqu´un pouvait m´expliquer le sens de cette phrase je lui en serait reconnaissant.

musioul62
musioul62
Niveau 9
06 septembre 2006 à 21:54:51

http://www.mikeportnoy.com/forum/tm.aspx?m=74&mpage=7&key=&#1353474

musioul62
musioul62
Niveau 9
06 septembre 2006 à 22:00:13

Pour le lien précédent, allez faire un tour sur:

Post #: 201
RE: MP´s "Hero of the Day" - 8/6/2006 9:51:09 PM

Voilà comment Mike Portnoy décrit Muse ^^
De plus, lors d´un live ils jouèrent une version un peu améliorée de la chanson "Stockholm Syndrome".
Ajoutons à ça "Never Enough" qui est la copie quasi exacte de "Stockolm Syndrome": mêmes riffs, même structure, façon de chanter très proche de celle de Matthew Bellamy, etc...

Voilà en quoi je parle de "rapprochement" entre ces 2 groupes, je vous demande un avis et vous faites autre chose: vous fusillez un groupe qui , d´après DT eux-mêmes, est une influence!

Alors si on pouvait en parler plus largemtn, sans se taper dessus, un débat argumenté (Pas genre Muse c´est nul et DT c´est trop cool), ça serait sympa! ;- )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:00:15

C´est pas parce que Portnoy est avec Bellamy sur une photo, qu´il s´inspire forcément de son travail. Comme je l´ai dit, le 1er album de Muse est sorti en 98, et y´a bien que sur Octavarium qu´on peut trouver une chanson faisant penser a Muse.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:01:01

J´ai jamais fusillé Muse, juste posé des faits. Et c´est pas parce qu´ils aiment bien qu´ils s´en inspirent forcément.

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
08 septembre 2006 à 17:07:53

Vengeur41 Posté le 06 septembre 2006 à 21:13:58 Non, dommage.

"metal progressif... oui oui oui..... je ne p ensais pas que le fait d´accomplir sa grosse commission puisse etre progressif moi"

Si qqu´un pouvait m´expliquer le sens de cette phrase je lui en serait reconnaissant.

---> c´est par rapport a la pensée commune qui associe dream theater a de la vulgaire branlette de manche non??? ^^

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:25:44

allez on va relancer le topic avec un dessin de ma part a tout les fans de dt! :content:

http://artpad.art.com/?j6b9i61lt3zg

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:46:56

un autre (j´ai rien d´autre a faire aujourd´hui en effet...)
http://artpad.art.com/?j6bah6ub7vg

darkganon
darkganon
Niveau 9
28 septembre 2006 à 19:11:24

Très beau Jhon Myung mais j´aime moins Petrucci...

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:17:11

en fait petrucci est vu par le bas, sinon on pourrait dire qu´il est informe c´est clair ^^

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:38:46

http://artpad.art.com/?j6bcxw14igh4

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:22:08

Superbes, les dessins :ouch:

Tu les fais à la souris?

Sinon, des infos sur Liquid Tension Experiment? Un pote m´a fait écouter quelques morçeaux, et m´a dit que certains membres du DT en faisaient partie, mais il ne parvenait plus exactement à se souvenir dequels

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment