CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
23 février 2007 à 23:05:25

Arf le dialogue de In The Name Of God c´est quelque chose quand même ! Surtout à voir dans le live at Budokan. Mais évidement ce n´est pas la seule chanson dans ce cas. Je me demande d´ailleurs encore depuis la dernière fois, comment Rudess fait pour gérer tous ses trucs sur scène !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 février 2007 à 23:18:37

Comment il fait? Je crois même pas que lui même le sache...

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
23 février 2007 à 23:20:13
  1. Critikeman profil
  2. Posté le 23 février 2007 à 22:45:26 avertir modérateur
  3. Bah c´est certains qu´un Jimmy Page ou un David Gilmour, niveau guitare, sentments et tout, c´est magnifique, même si Petrucci fais pas toujours son Malmsteen (Learning To Live!).

dans le premiere album ya des bends qui me font penser a ceux de malmsteen ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 février 2007 à 23:21:05

Je connais pas Malmsteen, ce que j´entendais par là c´était un jeu à la "je tape 400 notes la seconde" ^^

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
24 février 2007 à 21:26:20

Malmsteen fait parti du pantheon avec Striani, Vai et Petrucci ! Je repense aux G3 ! Malmsteen fait un putain de sulo hyper rapide et il trouve le temps entre 2 de faire tourner sa guitare autour de lui. Quel bogoss !

Futile
Futile
Niveau 9
24 février 2007 à 21:32:56

AIexis :d) Zelda The Wind Waker, non ? :)

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 février 2007 à 14:44:16

Bah au début je voyais JP plus comme un technicien qu´un compositeur... mais des chansons comme Hollow Years (surtout le solo prolongé qu´on peut voir sur Youtube) ou encore Goodnight Kiss ou Spirit Carries On sont aussi valables que les autres!

Perso, j´aurais bien voulu voir sur Youtube Bombay Vindaloo, mais comme apparemment c´est de l´impro, on la trouve nulle part!

:-(

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 février 2007 à 15:19:14

Je connais pas bien Malmsteen, Vai et Satriani (juste 2-3 morceaux, et encore), mais je préfère quand même Petrucci. Il se a joue moins guitar-hero je trouve. Ses solos chez DT sont technique, mais quand même bien musicaux (celui de Misunderstood est superbes, à l´image du morceaux), et il va generalement pas nous sortir un bon gros tapping-sweeping quand il faut pas. De toutes façons, vu le niveau des membres de DT, ils savent faire et peuvent faire ce qu´ils veulent niveau musique. Sauf de la musique de mauvaise qualité à mon sens.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
25 février 2007 à 16:09:36

Juste pour info, les titres des chansons de l´album ont été révélés, plus d´infos sur yourmajesty!

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
25 février 2007 à 16:56:11
  • mandragganon profil

* Posté le 24 février 2007 à 21:26:20 avertir modérateur
* Malmsteen fait parti du pantheon avec Striani, Vai et Petrucci ! Je repense aux G3 ! Malmsteen fait un putain de sulo hyper rapide et il trouve le temps entre 2 de faire tourner sa guitare autour de lui. Quel bogoss !

ouai mais c solo dans le g3 cassent tous et ils sont trop exagéré

et celui qui fais le moin n´importe quoi c john petrucci je trouve :hap:

et puis je préfère les bons vieux solos de tonton ritchie qui est 100 fois plus mélodie que vos 3 gaillard du g3 :ok:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 février 2007 à 18:01:33

Voici les titres!

Tracklisting :
1. In The Presence of Enemies Pt.1
2. Forsaken
3. Constant Motion
4. The Dark Eternal Night
5. Repentance
6. Prophets of War
7. The Ministry of Lost Souls
8. In The Presence of Enemies Pt.2

Donc apparamment, l´epic serait "In The Presence of Enemies", divisé en deux parties... DT se la joue Pink Floyd? (ces derniers avaient sur l´album Wish You Were Here divisé la chanson Shine On You Crazy Diamond en 2 parties)

En tout cas les titres annonce plus ou moins la couleur... Un Train Of Tought bis? Pourquoi pas mixé avec un SFAM (et oui toujours cet album...)

L´attente va être longue, d´autant plus que l´album est officiellement finit! :bave:

Accesoirement, DT à créer un myspace:
http://www.myspace.com/dreamtheater

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 février 2007 à 18:10:06

Quand même, pour arriver à inventer un titre qui s´appelle "the dark eternal night", faut être doué :o))
me rappelle le groupe de black "dark shadow" ou les titres de power :p)
Sinon je suis vraiment pas fan de DT, 3-4 chansons par ci par là + Image and Words. Y´a plein d´autres groupes de prog largement meilleurs :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 février 2007 à 18:15:32

Le titre me fait penser à "The Sombre Light of Isolation", du groupe Eternal :o))

Futile
Futile
Niveau 9
25 février 2007 à 18:26:48

J´aime pas le titre de l´album ni le titre des chansons... ca fait genre "DT devient true". :-p

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
25 février 2007 à 20:59:41

Peut être le passage chez Roadrunner... ^^

Sinon, si vous avez d´autres groupes de prog à conseiller, je suis prenant!

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
25 février 2007 à 21:02:44

Fatal picards :noel: ...
Ok je sors :dehors:
:gni:

antalarion
antalarion
Niveau 11
25 février 2007 à 21:55:27

Shadow Gallery!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
26 février 2007 à 00:11:42

pierodactil :d) Personellement, j´aime autant le "déluge de note" que la mélodicité accentuée. Et je trouve que Petrucci se démarque dans les deux domaines ce qui fait de lui, à mes yeux, le meilleurs !

Everlasting :d) Largement meilleurs, tout est relatif ! Si tu parles des chansons, les gouts sont propres à chacun et si tu parles de la technique des musiciens alors là je suis preneurpour entendre ça ; et je ne parle pas que d´un ou deux des membres, mais bien tous les membres comme pour Dream Theater.

Critikeman :d) Même en voyant les titres des chansons, je ne pense pas que ce nouvel album soit un ToT-like. Je suis d´accord avec toi s´il s´agit de penser à un mix avec SFAM ^^ (pourquoi encore lui???) mais en tout cas il ne sera pas comme ToT pour la simple et bonne raison que DT se renouvelle à chaque album ! On va encore avoir droit à des surprises je pense ! Que l´attente est longue.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
26 février 2007 à 21:22:46

Puis bon, comme quelqu´un l´a dit sur un forum de yourmajesty peut être que tout ce qui est annonacé est faux.

Mais bon, je me répète, mais DT va pas se la jouer à la Tool, ça leur ressemblerait pas, mais faut avouer que ce serait marrant... On fantasmerait sur un album, pour apprendre une semaine avant sa sortie que ça n´a rien à voir avec ce qui est annoncé!

Enfin, je te rejoint sur le fait que DT se renouvelle à chaque album, je me demande ce qu´ils vont nous reserver cette fois...

Futile
Futile
Niveau 9
26 février 2007 à 21:25:22

Critikeman :d) comme autres groupes de prog ? Bah... Pain of Salvation. :-d

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation