CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
16 février 2007 à 10:04:35

lol des bends ^^ ouais on peut appeller ça comme ça pourquoi pas ?

En fait je trouve que ça part parfois das du n´importe quoi. Je prefere les bonnes melodies genre SFAM ^^on en revient toujours à ce chef d´oeuvre

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 février 2007 à 12:25:46

Et oui, encore et toujours SFAM... Faut dire, vu la qualité de cet album, y´a rien à redire...

J´espère que le nouveau sera aussi bon (sait-on jamais...)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
16 février 2007 à 17:07:02

Sincerement, je doute qu´un album arrive au niveau de SFAM ! Mais c´est sur que ce serait vraimment génial alors ! Le pied !

Ce que j´attend pour ce prochain album Systematic Chaos (ouais je le répète comme ça j´oublie pas lol) c´est un mélange.

Un peu du charme de SFAM, de technique de ToT (Stream of Counsciensness !! ), l´epic à la "A Change Of Season", le tube à la Pull Me Under ! lol j´en demande beaucoup peut être ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 février 2007 à 17:48:30

Hmm... non, sur 7 chansons... Allez, l´album que vous reverez de voir!

Pour ma part:

1) Un titre bien heavy, voir thrash (on peut toujours rêver ^^ mais DT étant fan de Metallica...), dans la lignée d´un Honor Thy Father ou d´un The Glass Prsion (niveau musique), donc quelque chose de bien heavy, rapide, d´une 10aine de minutes, mettant bien dans l´album. Je pense bien à la chanson dont le titre nous a été dévoilé: Prophets of War.

2) Un titre toujours sur la même puissance, mais un peu à la Beyond This Life, avec des alternances douces et lentes et des passages plus rapides et puissants, se terminant sur un solo. Le tout sur près de 6-7 minutes.

3) Une chanson chanson à la Blind Faith, Fatal Tragedy, qui durerait dans les 8 minutes, très mélodique et poétique, ce serait le "tube" de l´album, digne d´un Pull Me Under ou Take The Time.

4) La ballade de l´album, James au sommet de son art, Jordan qui prends le piano tout le longs des 6-7 minutes du morceaux, avec derrière tout cela un John Petrucci qui ressort sa 12 cordes, Myung et Portnoy qui assurent une rythmique comme ils en ont le secret. Un titre dans la veinde d´un Another Day, Through Her Eyes ou encore Disappear

5) L´instru de l´album, de près de 10 minutes, commençant doucement pour ne pas trop agresser après la ballade, et créeant un crescendo magnifique, s´achevant sur une finish rapide et haletant. A la clé, un très bon solo de Mister Myung.

6) La fameuse chanson sur l´alcoolisme de Mike. Assez sombre, mais finissant sur une touche d´espoir. Un Mike au sommet de sa forme (of course), plein de rage.

7) L´epic, 25 minutes, dans la lignées d´A Change Of Seasons, Octavarium ou Six Degrees Of Inner Turbulence. Une chanson capable de nous faire passer parmis plein de sentiments et d´état d´âme differents. Un finish en beauté, après 25 minutes magnifiquement orchestrées par nos 5 magiciens.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
16 février 2007 à 18:32:05

Sincèrement personne ne peut esperer rêver mieux à part peut être que la première serait sans doute trop trash comme tu la décris. Mais après tout, le reste, je ne vois vraiment rien à reprocher ce serait le rêve, le chef d´oeuvre de Dream Theater.

J´ajoute que pour quelques break, j´aimerais bien entendre Jordan faire des petits trucs décalés comme il a le secret !

Futile
Futile
Niveau 9
16 février 2007 à 19:33:46

Sincérement ? J´aimerais un album original. :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
16 février 2007 à 21:48:49

Un album original pour DT?

Des titres peu techniques, ne depassant pas les 3min, avec des paroles stupides, et aucuns solos.

Si ils font ça, on pourra pas leur reprocher d´avoir innover! :rire2:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
16 février 2007 à 23:16:29

tu veux dire qu´ils vont reformer blink 182 ? :gni:

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
17 février 2007 à 18:39:42

jm´y suis mis y´a pas longtemps et j´adore vraiment! ^^ vous me conseillez quoi comme titres? (sachant que j´ai déjà Overture 1928,the root of all evil, metropolis, disappear et octavarium)

merci d´avance :)

thedreamer2141
thedreamer2141
Niveau 5
17 février 2007 à 19:16:35

Bah moi j´aime bien dream theater, mais je préfere de loin Everon ou encore Andromeda. Everon POWAA ^^ :gni:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
17 février 2007 à 20:14:33

allezchelsea = Je te conseille tout l´album Scenes From A Memory mais après je ne peux pas vraiment te conseiller essaye tous les albums tu verras lequel te correspond le mieux ! Il y a du bon à prendre partout.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
19 février 2007 à 12:11:46

mince critikeman tu es mort ??

:up:

Futile
Futile
Niveau 9
19 février 2007 à 13:59:39

thedreamer :d) j´aime bien Everon (surtout la chanson Flesh, merveilleuse :coeur: ) mais le seul problème je trouve, c´est le chanteur, je supporte pas sa voix. :(
Enfin j´ai que 2 albums, Paradoxes et Flesh, et encore, je trouve qu´il s´est vachement amélioré parce que sur Paradoxes, je trouve ca horrible. :o))

allezchlsea :d) conseils personnels : Space-Dye Vest, Erotomania / Voices / The Silent Man, Metropolis Part I : The Miracle and the Sleeper, Learning to Live, A Change of Seasons, Misunderstood, Fatal Tragedy, About to Crash, Beyond This Life, Home, The Spirit Carries On, Finally Free...

Mais comme mandragganon, je te dirais d´écouter en priorité Scenes From A Memory, qui est un très, très bon album. :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 février 2007 à 14:06:13

Non j´étais pas chez moi!

thedream :d) Everon et Andromeda, ça se rapproche de DT niveau musique, texte et voix? Et t´aurais des chansons/albums à me conseiller s´il te plait?

Sinon bah pour DT... Futile à fais une bonne lsite de chansons à écouter!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
23 février 2007 à 19:07:50

Tiens, j´avais zappé ce topic ! Tant mieux, il n´est pas mort !

Et pour allezchelsea je rajoute The Glass Prison, je l´ai encore écouté tout à l´heure, j´adore toujours autant la construction plutôt originale de la chanson !

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 février 2007 à 20:30:09

´Jour ou ´soir les gens :)

Bon je connais pas beaucoup Dream Theater, ce n´est pas nécessairement ma tasse de thé, mais je dois avouer qu´ils font des trucs somme toute élaboré :o))
Je n´ai que les albums Train Of Thought et Six Degrees of Inner Turbulence. :)

Jsais pas vous, mais la chanson Overture de Six Degrees... me fait follement penser à une musique de jeu vidéo en particulier, personne pourrait m´aider :snif: ?

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
23 février 2007 à 22:11:45

Arf sincèrement quand tu le dis et que je réécoute je me dis que ça ressemble à quelque chose mais quoi ? Je doute quand même !

D´ailleurs, tu peux regarder ici pour diverses infos

http://www.yourmajesty.net/disco.asp?disco_ID=16

Et après tout, si ça me dit quelque chose, c´est peût être que je connais déjà cette musique ? :o))

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 février 2007 à 22:16:59

Bah Overture regroupe pas mal de thèmes en fait... Des trucs lents, calmes, rapides, etc... Donc ce serait pas étonnant que tu l´ai déjà entendu dans un jeu vidéo. A tout hasard, un Final Fantasy?

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
23 février 2007 à 22:36:14

pour moi je préfère 100 fois mieux un guitariste comme jimi hendrix ritchie blackmore etc ceux qui joue sans avoir besoin de leur gammes et qui sont vraiment a l´aise quoi ^^

mais ca m´empeche pas d´aimer john petrucci j´adore le son qu´il a et surtout j´adore an evening with john petrucci and jordan rudess et puis j´ai tous les albums de dt ^^ et tout les albums reprise la pink floyd metallica et deep purple etc..

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 février 2007 à 22:45:26

Bah c´est certains qu´un Jimmy Page ou un David Gilmour, niveau guitare, sentments et tout, c´est magnifique, même si Petrucci fais pas toujours son Malmsteen (Learning To Live!).

Et generalement ça passe bien (j´adore la passage d´In The Name Of God, quand Petrucci et Rudess jouent ensemble à la même vitesse! :bave: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment