CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
28 septembre 2006 à 21:24:10

Dans LTE, il y a Portnoy, Petrucci et Rudess.
Rudess à joué dans LTE, puis en entrer dans Dream Theater, c´est d´ailleurs pour ça que le groupe existe plus :)

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
28 septembre 2006 à 22:10:16

[ultim_mephisto

--> ouais c´est a la souris!
un autre pour la route...
http://artpad.art.com/?j6bjw6psjs0

quand a LTE, bah -AnoraK- a tout expliqué!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:34:41

Mouais les critiques types "c´est du plagiat" sont en général peu fondées.Je dois avouer que même si DT est mon groupe préféré il y a eu des penchants reproducteurs qui m´auront parfois fortement mis mal à l´aise...
J´entends de "très grosses influences" de U2 sur Falling Into Infinity qui parfois sont légèrement abusées...
Même SFAM qui est presque parfait à des p´tits défauts sur ce plan...Home et Spirit Carries On...aïe...bon Home j´l´aime trop...mais The Spirit Carries On c´est vraiment trop du Pink Floyd...
Pi après on a des riffs tout droit sortis de Metallica sur As i Am et Honor Thy Father...Pour achever ma courte liste...Never Enough je suis incapable de l´écouter parce qu´en tant que grand fan de Muse je n´ai besoin que d´une version de Stockholm Syndrom...I Walk Beside You a des faux airs de U2 qui passent à peu près inaperçus étant donné que la chanson est nulle...Panic Attack qui pouvait être une excellente chanson mais qui s´avère décevante finit en plus sur du Muse...j´ai eu une grosse période avant d´acheter Octavarium donc je sais de quoi je parle...

Mais bon DT ça reste mon groupe.A Change Of Seasons ça reste ma chanson lol.
et pi bon par exemple on m´a souvent dit "ouais si tu chies dans ton froc devant DT écoute du Yes et du Franck Zappa..."et je n´ai pas trop vu la similitude...Yes passe encore mais Franck Zappa...´fin v´là DT ça a pas grand chose à voir.
Mais par contre Pain Of Salvation je le répète c´est l´avenir du Metal Prog et c´est absolument énoooorme.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:53:10

"Mais par contre Pain Of Salvation je le répète c´est l´avenir du Metal Prog et c´est absolument énoooorme."
:d) :coeur:
Pour moi, DT arrive pas à la cheville de la bande à Gildenlöw. Dream Theater a quand même beaucoup trop tendance à priviliégier la technique et l´efficacité nette et carrée, tandis que Pain of Salvation, presque toutes leurs chansons me font ressentir des émotions différentes. Et puis, question voix des chanteurs, y´a pas photo, celle de Gildenlöw est énormissime, alors que celle de Labrie a trop souvent tendance à s´égarer trop loin dans les aigus. Pain of Salvation, c´est tout simplement monumental.

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
30 septembre 2006 à 23:02:31

Je suis un peu d´accord avec Vous.
Le meilleur album de Dream Theater reste vraiment Metropolis Part II. Un album tout simplement énorme !

Train Of Throught était déjà nul mais Octavarium,...
Il n´y a que Octavarium (la chanson) et Panic Attack (et peut-être aussi l´avant dernière) qui vaille le coup.

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:08:07

Clair Pain of Salvation, j´ai vachement mieux :coeur:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:10:29

Bouarf moi c´est mes deux groupes préférés point je fais pas de hiérarchie entre les deux;-)
Mais question voix c´est sûr que l´ami Daniel a pris au moins 18 longueurs d´avance lol.Au début j´avais du mal à me faire à certains morceaux où sa voix grave était vraiment particulière mais ça a été vite^^
J´ai l´intégrale des deux groupes et je dois avouer que dans l´ensemble je n´arrive pas à faire de comparaison.
Pour DT ToT est loin d´être nul je trouve...This Dying Soul bien qu´un peu power limite je trouve lol est bigrement classe.Endless Sacrifice et le combo Vacant Stream Of Consciousness sont superbes...Honor Thy father bon en la réécoutant elle est sympa quand même et In The Name Of God est absolument énoorme.Donc bon moi à part As i Am je crache pas d´ssus :-)
Les seuls qui me laissent vraiment sur ma faim d´album sont WD&DU évidemment lol^^,FII et 8varium.Mais quand bien même je suis un grand fan de The Ytse Jam,sur FII j´aime beaucoup Hell´s Kitchen,Take Away My Pain,Anna Lee et Trial of Tears.Et sur Octavarium ben Sacrified Sons et Octavarium sont magnifiques.Donc y´a jamais tout à jeter même quand c´est pas forcément aussi bien que d´habitude.Le Must ça reste I&W/Awake/ACoS que je fous ensemble lol et SFAM.

Pour PoS ben moi je suis assez particulier parce que mon album préféré est One Hour By The Concrete Lake qui est quand même bien en marge de ce que fait PoS d´habitude.Inside,The Big Machine,Shore Serenity Inside Out mwahaha c´est énoooorme!!!
Mais bon un p´tit Entropia avec People Passing By que j´adoooore lol.Remedy Lane et The Perfect Element Part 1 sont très bons aussi même si je les aime un peu moins dans leur ensemble...et Be qui est certes bien différents des autres ben je l´adore carrément.Je pourrais me l´écouter en boucle.J´adore Lilium Cruentus et Dea Pecuniae est une de mes préférées du groupe...alala quel groupe quand même lol.
Mais en fait ce groupe fait rarement les choses comme je les ferai moi donc c´est assez bizarre la sensation qu´j´ai quand je les écoute.
Pi si c´est pas fait écoutez vous le Live acoustique 12:5 qui est mon live préféré tout artiste confondu...Trois sets de pur bonheur... :snif:
Et le dernier est absolument génial.Idioglossia en acoustique ça a trop la pèche,Second Love c´est mimi tout plein lol,Ashes transposée en majeur ça déroute mais c´est énorme et l´impro de fin merveilleuse lol.

Ahhhhhhh!!!^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:46:43

Pour DT, curieusement ToT est un de ceux que j´aime le plus. C´est concis, efficace, la voix de Labrie s´égare presque jamais, ce qui est rare comparé aux autres albums.
Pour PoS, j´ai un peu de mal à faire une hiérarchie entre albums, ils ont tous leur lot de chansons extra. Ceci dit, Be est un concept excellent, le DVD "Orchestra of Eternity" ou l´album est joué en intégralité est un pur moment de bonheur.
Ceci dit, je place quand même Be, Remedy Lane et The Perfect Element à égalité dans mon trio de tête. Ashes, Beyond the Pale, Dea Pecuniea, Iter Impius, The perfect Element, Lilium Cruentus... Tous des morceaux exceptionnels.
Et le live 12:5, je me lasserai jamais de cette formidable réinterprétation de Ashes :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2006 à 14:57:30

DT is magic ! Mon groupe préféré tout simplement...

Au fait, encore un petit coup de pub comme je sais qu´il y a des fans de prog ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-8353567-1-0-1-0-0.htm

DT RuleZzZz :content:

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:05:07

Oui je l´ai aussi le DVD de Be en pseudo concert(ça fait surtout pièce de théâtre en fait).
Il est super mais bon ça bouge moins que dans les autres concerts de PoS qui ont la pêche forcément.Mais on voit bien que Dani Gildenlöw a vraiment une sacré maîtrise au chant.
Mais je suis fortement chagriné depuis quelques temps pour PoS parce que le bassiste s´en va...le grand frère Gildenlöw s´en va...pas de dispute mais juste une question pratique avec son autre groupe... :snif:
Mais bon il me faisait tripper à jouer de la basse fretless...
M´enfin quand on voit le changement de guitariste qu´y´a eu on peut se dire que c´est pas non plus la fin du monde parce que le nouveau est énorme.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 octobre 2006 à 18:09:44

Ouais c´est sûr^^ Vivement Scarsick au passage :-)

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 novembre 2006 à 23:17:15

Pour moi, leur meilleur album est Trial of Tears!

Leur meilleure chanson? Haha! Toutes!!!!!

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
11 novembre 2006 à 23:18:01

Trial of Tears, un album ?

antalarion
antalarion
Niveau 11
11 novembre 2006 à 23:24:59

Rooh once a livetime comme album et trial of tears sur cet album!

Désolé, j´ai fait deux choses à la fois! lol!

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
15 novembre 2006 à 12:33:33

Trial of tears est sur Falling into infinity inculte.
Once in a livetime comme son nom l´indique est un Live...et en l´occurence l´un des moins bons du groupe je trouve...déjà y´a Derek Sherinian et j´aime pas^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 novembre 2006 à 14:38:10

Et je sais pas si ça a été dit, mais DT prepare un nouvel album! Qui devrait debarquer d´ici avril-mai 2007 je crois.

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:54:36

y´a pas un lien sur ce ça?
j´ai la flem de chercher et pi il me semble que sur dt.net ils en sont encore à 8varium

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
23 novembre 2006 à 15:58:24

http://www.yourmajesty.nenet/News_selec.asp?News_ID=116

Arountazief
Arountazief
Niveau 10
23 novembre 2006 à 22:38:23

merci;-)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:58:42

De rien!

J´espère que l´album sortira début, mi-avril, j´ai mon anniversaire le 11 :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment