CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
30 janvier 2007 à 23:22:37

C´est dans tot non? pque les noms des chansons...

En fait de Tot je ne connais que le premier, celui de As I am, mais je bosse surtout ceux d´awake,
Je trouve les solos de Tot moins intéressants que les autres (quoique, après bcp d´écoutes de Tot, j´ai commencé à vraiment les apprécier). j´avais décidé de les attaquer, mais j´ai pas les partoches officielles, et je pense qu´il faut une guitare 7 cordes pour la plupart des solos de cet album.
Je pense que le solo le plus chaud que j´ai vu est celui de Blind Faith, c´est aussi l´un des plus beau, mais je ne le maitrise pas encore.

Le seul conseil que je peux donner de vraiment pertinenent sur un forum, c´est de bien surveiller sa main droite et bien jouer les noter et surout, de veiiller à ce qu´il n´y est que le poignet qui bouge (très important). Faites en sorte également de bien joué les notes, même à vitesse élevée les notes doivent être "bien" jouées, car à ces vitesses là c´est très facile de faire semblant et pourtant, ça ne marche pas.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 14:37:10

"mandragganon Posté le 30 janvier 2007 à 22:29:04 C´est vrai qu´elle n´est pas exceptionnelle mais elle est, je trouve, indispensable dans le contexte de SFAM.

D´ailleurs je vais de ce pas me réécouter ce bijou musical !"

En même temps, elles sont toutes indispensables sur SFAM :) Un vrai bijou, comme tu dis!

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
31 janvier 2007 à 18:37:12

Pour le nouveau dream, il parrait qu´ils sont rentrés en studio, donc on aura très probablement l´occasion de l´écouter durant l´année.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
31 janvier 2007 à 19:25:14

Ben ils ont fini d´enregistrer les instruments, manque plus que la partie chant de labrie, puis le mixage, et enfin la sortie vers mai 2007 ^^

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
31 janvier 2007 à 20:43:23

ET on aura droit sur le nouvel album à des parties vocales dans 2 chansons de la part d´une centaine de New Yorkais ! Portnoy a fait une annonce et c´était la ruée devant le studio apparament !

Reste à esperer qu´ils passent à Paris d´ici Août ! J´aimerais trop les voir en concert

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:05:23

Faut surtout qu´ils passent à Lyon :p)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
31 janvier 2007 à 22:14:33

Il me semble qu´en France, ils passent avant tout à Paris ^^. Enfin déjà, attendons le nouvel album avant de s´impatienter pour la tournée lol ! dur dur d´attendre !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 février 2007 à 15:32:20

Sur la dernière tournée, ils étaient passé à Paris (logique) et à Lille je crois...
Pourquoi ne pas descendre plus au Sud?

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
01 février 2007 à 17:54:11

James Labrie ne supporte pas la chaleur du Sud, il préfère son Canada ^^ :) c´etais le commentaire innutile de la journée pour dire que je ne sais pas pourquoi ils ne descendent pas !
Le temps peut être ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 février 2007 à 20:18:02

Boah c´est con comme argument... D´autant que je crois que Toronto serait sur le même... j´oublie le mots, le même "trait latéral imaginaire horizontal" (contraire de meridien quoi...) que Bordeaux (à peu de chose près, aller verifier, c´est veridique), même si niveau temperature, c´est pas trop pareil.

Puis ils font pas des concerts en Espagne ou Italie, alors que c´est quand même un ptit peu plus chaud? :o))

Ils se rattraperont bien sur cette tournée (j´espère... )

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
01 février 2007 à 20:42:37

Oui je sais que c´est un argument bidon mais bon je ne sais pas pourquoi ils limitent les concerts en France, c´est bien dommage d´ailleurs ! Je m´imagine déjà dans l´ambiance ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 février 2007 à 21:16:10

Moi aussi, je me vois placé face à Myung, tout près de la scène, pour admirer son jeu, et rentrer chez moi sans comprendre comment il fait pour donner l´impression de s´emmerder en jouant...

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
01 février 2007 à 21:30:53

lol c´est du à sa grande timidité, c´est pour ça qu´il fait peu de solos apparament ! Mais vu ce qu´il joue, il n´y a pas de quoi s´emmerder !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
01 février 2007 à 21:39:05

Ouais, c´est pour ça que je comprends pas le fait qu´il ait l´air de s´ennuyer!

Je suis bassiste, et je suis sur le cul quand je vois les compos de basse de DT...

C´est dommage qu´il ne fasse pas beaucoup de solos, il a largement le niveau pour en realiser Ceux de Metropolis, The Dance Of Eternity ou encore dans Octavarium (jsais pas si on peut appeler ça un solo, mais j´aime beaucoup ce qu´il fait à ce moment)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
02 février 2007 à 18:38:14

Ce serait bien que ait l´air de dialoguer comme Petrucci et Rudess !

Et moi aussi je suis sur le cul quand je vois leurs compos, en tant que guitariste ! En fait j´en ai appris une : The Root of All Evil .
Vivement que j´ai le niveau pour d´autres plus compliquées !! Allez au boulot !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 février 2007 à 19:29:18

J´arrive à jouer la ligne de basse de Space-Dye Vest (oui, elle est pas bien complexe ^^), qui est une magnifique chanson.
J´avais essayé Metropolis Part.1 mais euh, c´est pas vraiment mon niveau, d´ici quelques années peut être...

Ce serait effectivement sympa d´avoir des dialogues entre Rudess, Petrucci et Myung... Avec derrière un Portoy egal à lui même, c´est à dire excellentissime...

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
02 février 2007 à 20:22:13

:salut:

Parquels morceaux/albums vaut-il mieux commencer pour découvrir le groupe ?? :question:

:merci:

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
02 février 2007 à 20:39:49

morceaux: je dirais Erotomania.
Album: Metropolis Part II

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
02 février 2007 à 21:00:47

Critikeman :d) Portnoy n´est pas excelentissime ! Il est divin !! ^^ Tu as eu peur je parie !

Et j´ai tenté le solo de stream of consciousness mais moi aussi je crois que ce sera pour quelques années !

James_Bond[007] :d) Pour l´album je dirais
Scenes From A Memory : Metropolis Part Two (que j´écoute en ce moment même, plus précisement le solo de Myung sur The Dance of Eternity juste là ^^ que du bonheur)

Et pour la chanson je vais dire ma préférée à savoir Finally Free ! Rien que penser que je vais bientôt l´écouter dans l´ordre de l´histoire, j´en ai des frissons !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
02 février 2007 à 22:32:42

mandragganon :d) Même pas peur, je m´attendais à une feinte de la sorte! :p)

Pour l´album, Scenes From A Memory, ou Images And Words, celui avec lequel j´ai découvert le groupe.

En chanson... Six Degrees Of Inner Turbulence :fou: Non plus serieusement... J´aime beaucoup Metropolis Part1, Learning To Live, Fatal Tragedy... C´est dur ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment