CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 13:48:15

Je ne pense pas que Metropolis Part One soit une bonne idée pour un débutant c´est plus que déroutant comme chanson !

Le bon plan serait de faire écouter A Change Of Season, on voit beaucoup d´aspects du groupe différents ! C´est un chef d´oeuvre aussi ! "We can learn, from the past..." ^^ oui je l´écoute aussi en ce moment ! Je vai bientôt en cure de désintoxication de Dream Theater ! Pire qu´une drogue ^^ ça devrait passer dans les hopitaux à la place de la morphine pour la dopamine :fier:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 14:47:38

A Chane Of Seasons oui, mais elle est quand même assez longue, et pour quelqu´un qui a pas l´habitude...

En ce moment jsuis plus dans Tool, mais Dream Theater, c´est toujours quoi... C´est tellement beau jtrouve!

Sinon, y´a The Glass Prison que j´aime bien, mais pour ce qui est de l´album 6DOIT, ma préférée est Misunderstood, bien space comme chanson, et le solo de guitare est superbe!

matrakk_du_84
matrakk_du_84
Niveau 10
03 février 2007 à 15:13:25

Vous avez pas un lien pour ecouter ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 15:16:48

Sur radioblog tu trouveras ton bonheur, sinon:

http://mikeportnoy001.ifrance.com/

Une radio qu´avec des titres de Dream Theater, donc pour te faire une idée, c´est parfait.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 16:33:53

Critikeman :d) WHAAA Merci je ne connaissais pas ! ça n´a pas grand interêt pour moi mais bon merci quand même !^ ^

Et moi Tool je suis juste sur Lateralus et
10.000 Days ; c´est sympa comme groupe je trouve ! Mais si on commence à parler de Tool c´est HS ^^

Pour revenir à Dream Theater, même The Glass Prison est longue pour un "non-initié" je trouve, même si elle n´en reste pas moins sublime !
D´ailleurs vivement qu´ils aient finit la chanson composée de The Glass Prison, This Dying Soul, The Root Of All Evil et ... ? (la prochaine ^^)
On va tout savoir sur le dur combat de Mike !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 17:54:17

J´ai les mêms albums que toi pour ce qui est de Tool, plus quelques chansons par ci par là, j´adore. Mais ne derivons pas ^^

Oui, le cycle doit être interressant une fois finis, tant sur le plan de texte que sur celui de la musique, ces trois chansons étant quand mêmes biens puissantes!

Sinon le site que j´ai donné m´a été d´un bon interêt, j´ai decouvert pas mal de chansons de DT dessus, d´ailleurs son créateur a un blog special DT:

http://mikeportnoy001.skyblog.com

Il est pas mal, pas beaucoup mis à jour, mais avec une très bonne section vidéo en page 6 ou 7. Il y a même une traduction de SFAM!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 18:13:05

Merci pour le blog je vais regarder ça ! Pour ce qui est de la traduction de SFAM, je l´ai déjà :fier: tout comme celle de I&W

En fait, j´avais vraiment envie de connaître l´histoire et surtout de la comprendre !
D´ailleurs je recherche le film "Dead Again" qui a inspiré le groupe pour cet album ! J´ai hate de pouvoir comparer !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 18:18:11

Ah j´étais pas a courant pour "Dead Again"... Je chercherais aussi.

C´est sur qu´un album comme SFAM, ça se comprends, sinon y´a pas toute la saveur! L´histoire est bien, l´idée qu´un homme soit en quelques sortes la réincarnation d´une femme decédée des années auapravant dans des circonstances mysterieuses et qu´il ne puisse le parler que sous hypnose est sympa, après, l´histoire de cette femme, ça n´a rien d´original, mais c´est bien écrit, et la musique est tellement belle qu´on dit rien! ^^

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 18:26:30

Mais en fait Victoria n´est pas l´élément central de l´intrigue, on le comprend très bien dans Metropolis Part One. C´est en fait la rivalité entre les deux frères qui est importante ! Et c´est là que vient SFAM : cet album rajoute par dessus une intrigue et qui sait, après la mort de Nicholas (réincarnation de VIctoria) tué par l´hypnothérapeute (réincarnation du miracle) et que le cycle soit encore une fois terminé, on peut se demander si une troisième partie ne serait elle pas géniale ?

Enfin je rêve lol !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 18:29:56

Oula, tu viens de m´apprendre quelque chose là...

Comment (enfin dans quelle chanson) Nicholas est tué par l´hypnothérapeute? Et qu´est ce qui te fait dire que ce dernier est la réincarnation du Miracle?

Parce que pour moi, Nicholas a compris ce qu´il avait (réincarnation de Victoria), qu´il en sait + sur elle, et qu´il croit rentrer chez lui (Finally Free), avant d´être reveillé en sursaut par l´hypnothérapeute, ce qui explique son cri. Mais maintenant que tu dis ça, je me pose des questions sur le bruits de pluie finissant l´album... Son sens dans l´histoire quoi, si ça a un rapport ou non...

Tu viens de me faire gagner une nouvelle écoute du CD, ainsi qu´un lecture + attentive des paroles...

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 18:48:32

Ha tu n´as pas vu la video ?

Dans Finally Free, lorsque l´hypnothérapeute dit "Open your eyes" (phrase déjà dîtes par le Miracle en tuant Victoria), on voit une image subliminale du Miracle par dessus le visage de l´hypnothérapeute et on voit l´image de Victoria qui tombe.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 18:51:39

Non, je n´ai pas le DVD...

Mais j´ai lu la chronique sur le site français de DT (:
http://www.yourmajesty.neet/ArticleComp.asp?IDARTICLE=7 ), et effectivement, c´est déjà un peu plus clair (même si je sais pas d´où il sort l´explication selon laquelle les esprits, après la mort, irait dans une sorte de bibliothèque pour comprendre et relire leurs vies... Enfin lis le passage, ce sera plus clair :) )

En tout cas merci pour l´info, il va falloir que je procure le DVD de Live Scenes From New York, en plus la set-list est à couper le souffle!

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
03 février 2007 à 19:19:11

:salut:

J´ai écouté The Glass Prison et The Dance Of Eternity... et c´est vrai que c´est pas mal du tout...

En tous cas, ce sont d´excellents musiciens, c´est incontestable.

Pour ce qui est de la longueur des morceaux... cela ne me dérange pas, puisque je suis amateur de rock progressif... c´est d´ailleurs pour ça que je me tourne vers le metal progressif... (je ne suis pas un grand fan de metal... mais comme c´est très vaste (tout comme le rock) j´essaie quelques genres histoire de voir ce qui pourrait me convenir... et le metal prog a retenu mon attention).

Et pour en revenir sur la longuerur d´un morceau... du moment que c´est bon... peu importe... :ok:

antalarion
antalarion
Niveau 11
03 février 2007 à 19:23:54

Octavarium :bave:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 19:25:34

Critikeman :d) excellentissime DVD je te le conseille vivement ! A la fin du concert, Portnoy à faillit tomber dans les pommes ! Je me demande comment fait-il pour ne pas avoir de malaise à chaque concert vu son niveau et sa vivacité !

James_Bond[007] :d) Si tu as cet état d´ésprit, tu es prêt pour écouter Six Degrees of Inner Turbulence, chef d´oeuvre de 42 minutes qui occupe à lui seul le second CD de l´album du même nom ! Tu verras, tu ne reggreteras pas, c´est divin !
Enfin en tout cas, bienvenue dans la "communauté" lol tu verras, plus tu écoutes, plus t´en veux !

FRV
FRV
Niveau 7
03 février 2007 à 19:37:26

J´ai le DVD "Score" avec l´orchestre d´Octavarium qui joue sur certains titres sur scène avec le groupe.
C´est hallucinant :ouch:
La set-list est vraiment blindée (3 heures de concert):

Set 1 (sans l´orchestre):

The Root of All Evil
I Walk Beside You
Another Won
Afterlife
Under a Glass Moon
Innocence Faded
Raise The Knife
The Spirit Carries On

Set 2 (avec l´orchestre d´Octavarium)

Six Degrees of Inner Turbulence (en entier... :ouch: )
Vacant
The Answer Lies Within
Sacrified Sons
Octavarium
Metropolis

Et sur le deuxième DVD, un documentaire et 3 extraits live (Another Day, The Great Debate et Honor Thy Father)

Franchement, ce double DVD vaut vraiment le détour! :ok:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 19:43:05

FRV :d) :snif2: Je suis allé à la FNAC mercredi pour me le prendre, il n´y en avait plus ! J´ai juste vu depuis sa sortie des extraits sur Youtube et ça donne vraiment envie ! Rien que pour le bouc de Petrucci :gni: lol. Vivement que je le regarde d´un bout à l´autre !

FRV
FRV
Niveau 7
03 février 2007 à 19:55:53

Et le DVD "Live at Budokan" est excellent aussi. :oui:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
03 février 2007 à 20:00:48

Celui là je l´ai déjà :-p Et c´est vrai qu´il est génial !
J´adore aussi les bonus, surtout les explications de Petrucci et de Rudess ! On voit bien que Petrucci est reservé par rapport à son collègue !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
03 février 2007 à 21:21:12

Score est effectivement un excellent DVD! Le set est très bien, puis l´orchestre qui joue "Overture" de Six Degrees Of Inner Turbulence, c´est superbe!
Vacant est très belle aussi, James et l´orchestre seulement...
Et Octavarium :bave: Quand les deux John sont face à face, et que chacun vient bloquer la corde de l´autre, ça le fait pas mal!

Mandragganon :d) Tu m´étonnes que Portnoy ait failli tomber dans les pommes... SFAM en entier, A Change Of Seasons, un solo et plein d´autres chansons, c´est rien d´etonnant, surtout qu´il se donne effectivement à fond!

James_Bond[007] :d) Dans ce cas... Comme certains t´ont déjà conseillé, ecoute Six Degrees Of Inner Turbulence, Octavarium, A Change Of Seasons, Metropolis Part1, Learning To Live, In The Name Of God, et l´album de Scenes From A Memory. Tout ça, ça te fait déjà pas mal de choses!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment