CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
04 décembre 2006 à 19:40:26

un nouvel album ! tant mieux ça va être surement du bon ! esperont qu´ils soient inspirés autant que pour les autres albums ^^ quoi que avec les personnes de qualité qui composent le groupe ça ne devrait pas être dur !!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 décembre 2006 à 21:03:34

Jveux un solo de basse sur cet album (ou plus si affinités ^^), un bien long, histoire de concurrencer ceux de Rudess ou Petrucci :-p

toto_2
toto_2
Niveau 7
27 décembre 2006 à 16:32:10

Regardez moi ça :

the glass prison :
http://youtube.com/watch?v=V7o8mEbgBCc

six degrees of inner turbulence :

part 1 : désolé j´ai pas trouvé sur youtube.

part 2 :
http://youtube.com/watch?v=amzZoxy84JU&mode=related&search=

part 3 :
http://youtube.com/watch?v=dnjWz5KDUqk

part 4 :
http://youtube.com/watch?v=2LxaZCUiiGU

part 5 :
http://youtube.com/watch?v=Ix0AXYz4mbw

part 6 :
http://youtube.com/watch?v=mKsvTTOTXDA

part 7 :
http://youtube.com/watch?v=mKsvTTOTXDA

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:28:56

Six Degrees Of Inner Turbulence dans Score :bave: :coeur:
Dommage que tu n´ai pas la première partie, l´orchestre symphonique qui joue l´intro c´est enorme!

Et la vidéo de The Glass Prison est excellente, bien filmée. Les musiciens ont l´air de prendre plaisir à jouer (bon, Myung reste fidèle à lui même, quamais on lui en veut pas! ^^), de plus cette chanson est une bombe en live!

Merci pour les liens ;)

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
30 décembre 2006 à 16:16:52

Dite donc , ayant acheté pour ce noël ledit "Live at Budokan" (DvD extraordinaire dailleurs ^^)j´ai un little probleme vec le second dvd .

Si je comprend bien le "multi-angle" sers a visualiser sous des angles different l´instrumental ? Alors comment on change les angles de vue SVP ? ^^

Je vous remercie fortement

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
30 décembre 2006 à 16:29:20

Je n´ai écouté que "Under a Glass Moon" de Dream theatre…Perso, ca m´a ennuié du début à la fin…

Histoire de me faire une idée plus précise, vous avez pas quelques bonnes chansons de DT à me conseiller?

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
30 décembre 2006 à 16:47:18

Bien sur ^^

- Metropoli Part 1
- Pull me under
- The Dance of Eternity
- Learning to live
- Hell´s kitchen

Bonne écoute a toi ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 décembre 2006 à 18:49:01

Stream Of Counsiousness, Honor Thy Father, The Glass Prison, Octavarium (bon 24 minutes Octavarium ^^)

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
30 décembre 2006 à 20:17:23

:salut:

P´tite question comme ça, pour découvrir un peu le groupe... quels sont les thèmes principaux abordés dans leurs morceaux... ?? :question:

Ice_Meteor
Ice_Meteor
Niveau 9
30 décembre 2006 à 22:57:14

Cela dépend fortement compagnon , ils peuvent autant condamner le sida (Learning to live) ou le fanatisme (In the name of God) que parler de choses abstraites ou meme suivre l´histoire d´un homme comme une pièce de théatre (l´album : Scene of Memory nous le démontre) .

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
03 janvier 2007 à 19:08:45

Metropolis Part Oneeeeeeeeeeeeeeee

Rockkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkksssssssssssssssss

:coeur:

antalarion
antalarion
Niveau 11
04 janvier 2007 à 23:35:14

Afterlife :coeur:

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
05 janvier 2007 à 03:44:19

Salut à tous!
J´ai relu un peu le début du topic, qui date de la sortie de Train of Thought.
Je retombe dans DT ces deux dernières semaines, mais j´ai été étonné de voir que, même si certaines personnes se disent fans, peu de chansons ressortent du lot, ou valent quelque chose. Peut-être ai-je mal lu, mais outre les "Je les aime toutes !" , il y avait pas beaucoup de nom qui ressortait... 4-5 par albums, plus ou moins.
Après il est tard aussi :P

Bref, but du message: Selon vous (aux connaisseurs :p), quels morceaux ne sont pas dignes d´intérêt, ou moins brutalement, d´un niveau plus faible que les classiques du genre Space Dye Vest, The Glass Prison, Metropolis Pt.1, In The Name Of Bob, etc... ?

Ca m´étonne un peu...

Dernière chose, j´ai vu qu´il y avait un DVD de "scenes from new york", mais rien trouvé sur internet comme info! Juste un truc genre "5 years lifetime + live in tokyo"...
Quelqu´un peut m´en dire plus? (même s´il paraît qu´il est très moyen, surtout Labrie qui casse tout).

Voilà, merci d´avance pour vos réponses... Bonne nuit :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 janvier 2007 à 13:43:50

Des morceaux de Dream Theater en deça des classiques... (d´ailleurs c´est "In The Name Of God" et pas "of Bob", même si Bob est un Dieu, enfin bref ^^)
Vraiment j´en trouve pas des supers mauvais... Y´a bien "Through My Words, mais c´est plus une intro à "Fatal Tragedy"...

J´en vois pas des masses, j´entends pas par là qu´à mon sens DT n´a fait que des supers chansons, mais y´en a pas de daubesque (du moins dans les albums que je connais)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
30 janvier 2007 à 16:59:26

Connaissant tous les albums, je peux te dire qu´aucune chanson est "nulle" mais il y a les cultes et les autres !

kayn46 :d) Je n´ai pas trouvé de DVD mais par contre, en quoi LaBrie casserait-il quelque chose ? Je dirais plutôt que ses performances vocales sont honorables !

Critikeman :d) En musique je ne vois pas quels sont les critères qui permettent de dire que Through My Words est mauvaise !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
30 janvier 2007 à 21:41:59

Bah pas mauvaise, mais plustôt dans le sens que la chanson en elle même, prise separement casse pas trois pattes à un canard. Je la trouve très belle quand même, un joli morceau piano-voix, mais ça vaut pas Fatal Tragedy (qui suit), par exemple.

Mais bon en y reflechissant, j´ai pas pris la meilleure chanson, parce que y´en a aucune que j´aime pas de DT.
Celle là est tellement courte que j´aurais même aps tendance à la zapper, plus à l´écouter avec Fatal Tragedy, l´enchainement me donne toujours des frissons.
Et accesoirement la durée n´entrait pas dans mes critères, car je trouve Wait For Sleep très belle, autre exemple.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
30 janvier 2007 à 22:29:04

C´est vrai qu´elle n´est pas exceptionnelle mais elle est, je trouve, indispensable dans le contexte de SFAM.

D´ailleurs je vais de ce pas me réécouter ce bijou musical ! :)

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
30 janvier 2007 à 22:56:21

Groupe un peu trop connu actuellement, à mon sens un groupe perd de sa valeur a être connu. Mais bon ça n´en demeure pas moins un excellent groupe dont les inspirations musicales sont diverses et variées. Après on aime ou pas, moi qui fait bcp de guitare (au moins 3h par jour), j´adore.
Une chose est sure, c´est que ces gars là sont d´excellents marketeurs, car d´une musique imbuvable pour la médiocrité humaine (ou le commun des mortels (je préfère la première(oui c´est pas sympa(mais je m´en fou)))(!)), ils ont réussis à en faire une musique très populaire, notamment gràce à l´intégration dans le groupe de James Labrie, perso à son sujet, je pense qu´il chante bien même très bien, après je comprend les reproches qui lui sont adressés et il est vrai, que j´ai entendu bcp mieux ailleurs (Andromeda par exemple).
En tous cas je connais tous les solos de dream (j´allais dire par coeur mais c´est un non sens car à ce niveau pas le droit de réfléchir trop vite sur des positions)jusqu´à a As i am inclu, et je recommande à tous les débutants qui veulent se lancer dans le prog l´album Awake, c´est à mon avis dans celui la où l´on trouve les meilleurs solos, donc si vous avez des questions techniques à ce sujet je suis ouvert.

Autre déception: la tournée avec Pain of Salvation, je sais que bcp d´entre vous aime bien ce groupe, mais je ne vois trop le rapport avec DT. Moi ça me fait penser à du vieux rock un peu cool... enfin je ne vais m´éterniser à ce niveau là, mais bon ayant acheté un de leur CD après avoir lu de bonnes critiques sur le metal progressif. L´ayant bien, j´estime aujourd´hui que je me suis fait escroqué.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
30 janvier 2007 à 23:08:54

Sabathan777 :d) Si tu connais vraiment tous les solos à la gratte je dis respect !
Perso je viens d´apprendre The Root Of All Evil, j´attaque A Change Of Season (oui je sais pas trop de rapport mais quand même !)

Alors pour savoir des solos comme Stream of Consciousness, il y a un secret non ? A part le boulot ? lol ^^

antalarion
antalarion
Niveau 11
30 janvier 2007 à 23:22:32

Il va y avoir un nouvel album de Dream Theater non? (Histoire de refaire le plein de solos!^^)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment