CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
04 février 2007 à 12:48:16

Critikeman "Quand les deux John sont face à face, et que chacun vient bloquer la corde de l´autre, ça le fait pas mal!" :d) Alors là j´ai de plus en plus envie de l´acheter ce DVD !!

James_Bond[007] :d) Que des chef d´oeuvre alors tu ne vois pas le temps passer ^^ :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
04 février 2007 à 21:16:15

mandragganon :d) Tu seras pas deçu, il vaut vraiment le coup! T´en auras pour ton argent.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
05 février 2007 à 17:01:01

Critikeman :d) Ok faut que je le trouve alors !

Et en fait, tu as réécouté SFAM ? Tu trouves l´histoire plus claire enfin ?

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 février 2007 à 17:07:01

the spirit carries on :bave: trop intensive :)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
05 février 2007 à 17:45:33

Antalarion :d) Surtout le passage où Victoria reprend la parole : "Move on, be brave"
J´en ai encore des frissons !

antalarion
antalarion
Niveau 11
05 février 2007 à 18:45:05

:oui:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
05 février 2007 à 19:56:28

Non, j´ai pas encore eu le temps de me refaire attentivement SFAM.

Mercredi je pense, demain soir ça risque d´être chaud (fin des cours à 18h + revision d´un devoir commun de math... arf).

Mais j´ai juste réécouté "Finally Free" et c´est vrai qu´avec l´explication de yourmajesty.com sur les dernières minutes, c´est plsu clair, et plus logique. Je comprenais pas specialement la fin en fait...

Je m´imaginais que le personnage croyais s´en aller, que la musique diminuait pour faire place au reste de l´action, montrant en fait le personnage chez lui. La musique après, ça fait funèbres, musique d´enterrement, j´en ait conclu qu´il voyait ou repensait à la mort de Victoria, et qu´il se faisait reveiller pour de bon par l´hypnothérapeute.
D´ailleurs, lors du "combat", je n´entendais pas "Open your eyes Victoria" mais "Open your eyes Nicholas", et j´en concluais que Nichoals vivait mal l´hypnose, et que l´hypnothérapeute tentais de le reveiller tant bien que mal.

Mais la version que tu m´as donné est en effet bien plus clair et logique, et rends l´histoire beaucoup mieux écrites!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
06 février 2007 à 12:41:48

Bon bah après avoir trouvé le comment du pourquoi de SFAM, reste à expliquer les autres albums ^^
Mais je peux pas, demain il y a le BAC blanc :snif:

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 février 2007 à 14:40:22

Pour Octavarium, j´ai un bon lien:

http://dt.spatang.com/octavarium.php

Une très bonne analyse de la pochette et des chansons. Mais faut maitriser l´anglais.

J´espère que ton Bac blanc s´est bien passé... Et l´an prochain c´est mon tour :snif:

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
07 février 2007 à 19:10:06

Oui ça s´est plutôt bien passé ! Mais il me reste l´épreuve écrite de français de 4 heures vendredi matin lol ! J´en ai pas finnit !

Pour ton liens, il a l´air super interessant mais sincerement l´Anglais c´est prise de tête ! si jamais tu as des trucs à me dire sur octavarium je t´écoute !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
07 février 2007 à 20:47:00

Bah en dehors de tout ce qui a d´écrit sur ce site, je peux pas t´ajouter grand chose sur Octavarium, à part que la chanson du même nom est enormissime :oui:

Bon sinon je me suis enfin ré-écouté SFAM, un vrai bijou!

Et effectivement, l´histoire est plus claire, même si à l´écoute du CD et à la lecture des paroles, rien ne dit vraiment que l´hypnothérapeute est la réincarnation du Miracle. Faut juste bien faire le raprochement entre le "Open your eyes Victoria" et le dernier "Open your eyes Nicholas" de Finally Free.

Mais bon, ça veut dire qu´il faudra que je me chope le DVD (ou alors... youtube?)

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
07 février 2007 à 21:45:33

En fait, je voulais dire, qu´est ce que tu pourrais me dire sur Octavarium en français lol

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 février 2007 à 10:05:16

Wahou ça va être super long :fou:

Y´a trop de choses sur les chiffres 5 et 8...

5 comme le nombre de musiciens du groupe actuels, et le nombre de CDs live (à l´époque de l´enregistrement).

8 Comme le nombres de musiciens que le groupe a ocmpté dans son histoire (periode Dream Theater, pas Majesty), et comme le nombre d´albums (en comptant Octavarium).

Sinon à l´arrière t´as un clavier, allant de Fa à Fa, avec sur les notes noires les noms des musiciens, et sur les notes blanches les titres des chansons, et la notes sur laquelle elles commence, c´est à dire:

1 0:00 - 8:07 The Root Of All Evil F (Fa)
1 8:08 - 8:25 Nature Sounds (Negative Time) F# (Fa#)
2 0:00 - 5:20 The Answer Lies Within G (Sol)
2 5:21 - 5:33 Pitch Bend (Negative Time) G# (Sol#)
3 0:00 - 6:59 These Walls A (La)
3 7:00 - 7:36 Wind / Heartbeat / Chimes (Negative Time) A# (La#)
4 0:00 - 4:29 I Walk Beside You B (Si)
5 0:00 - 7:16 Panic Attack C (Do)
5 7:17 - 8:13 Synth Solo (Negative Time) C# (Do#)
6 0:00 - 6:33 Never Enough D (Ré)
6 6:34 - 6:46 Voices Begin (Negative Time) D# (Ré#)
7 0:00 - 10:42 Sacrificed Sons E (Mi)
8 0:00 - 24:00 Octavarium F (Fa, un octave plus haut que sur The Root Of All Evil)

Après t´as un très long passage sur les paroles des chansons, et la musique, mais je te , j´ai vraiment la flemme de tout retranscrire ^^

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
08 février 2007 à 12:50:40

En gros, ils ont blindé l´album de details !

Pour Octavarium, je sais que chaque partie correspond à une chanson de l´album mais après... lol

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 février 2007 à 18:17:18

Bien plus que blindé de details!

Pour Octavarium y´a ça, d´ailleurs, dans la 4eme partie "Intervals" tu peux entendre Mike Portnoy chanter, à chaque début de "paragraphe" (enfin à peu près) "Root", "Second", "Third", "Fourth", "Fifth", "Sixth", "Seventh" et "Octave". Pas tout d´un d´un coup hein, il commence par "Root" et va jusqu´à "Octave" au rythme d´un de ses mots par "paragraphes".
Et donc il faut comprendre ces mots de façons "solfégiques" soit en gros: Tonique, Seconde, Tierce, Quarte, Quinte, Sixième, Septième, Octave.

Et ça fait reference aux 8 chansons de l´albums.

Enfin c´est mieux expliqu" sur le site, essaie de comprendre, ça vaut vraiment le coup!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
10 février 2007 à 11:16:20

bon ça a l´air intereesant ^^ je vais essayer de traduire ça lol

Sinon, tu ne connais pas des sites qui expliquent des albums comme ça ? Pour les anciens ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 février 2007 à 12:13:13

Euh non, j´en connais pas... Y´a quelques explications sur ce site, mais rien de digne d´Octavarium.

Pour SFAM bah y´a le lien que j´ai filé une ou deux pages en arrière.

Mais non, j´en connais pas d´autres, ça m´interresserait bien d´ailleurs.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
10 février 2007 à 17:12:51

Le titre du nouvel album a été dévoilé:

Systematic chaos

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 février 2007 à 17:14:10

Merci pour l´info!

A vu du titre, jme demande comment s´orientera l´album... Je sens un esprit assez sombre, à la TOT... Pas d´autres nouvelles?

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
10 février 2007 à 18:31:57

Ben ca a l´air bien engagé au niveau politique, tu peux faire un tour sur www.yourmajesty.com pour d´autres infos!

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment