CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dream theater

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
14 février 2007 à 12:56:47

Je crois que c´est aussi parcequ´il doit gérer des effets non ? C´est comme si Petrucci se baladait sur la scène quand il doit changer d´effets rapidement et qu´il a besoin de son "repose pied" (^^) pour les solos les plus hard

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 février 2007 à 13:01:14

Oui, c´est les effets je pense, c´est sur que si tu mets de coups de wha-wha, tu peux pas trop te deplacer...

Par contre, les reposes-pieds de Petrucci me font marrer! ^^

Et puis pour se deplacer tout en changeant les effets, ils ont qu´à faire comme Matthew Bellamy, qui s´est fait faire une guitare avec écran tactile, pour changer ses effets plus facilement!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
14 février 2007 à 13:06:09

Tu as vu la pédale de Petrucci ? Bonjour l´écran tactile lol. Et en plus pour faire ce qu´ils font, se déplacer doit vraiment être très très difficile ! Rien que de jouer ce qu´il font sans bouger c´est extremement dur, alors en bougeant lol

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 février 2007 à 13:10:06

C´est sur que les pedaliers de Myung et Petrucci sont impressionant!

Et oui, déjà que jouer leurs compos assis sans rien faire c´est dur (pour ne pas dire impossible ^^), alors en se deplaçant, ça relève du très haut niveau!

Et dis moi, tu t´y connais un peu en clavier? Parce que j´ai remarqué que Rudess a un clavier "principal", son continuum et sa lap-steel (pour Octavarium entre autre), mais il a aussi un petit clavier, avec en face de lui une sorte de mur plein de cable, je me demande ce que c´est...

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
14 février 2007 à 13:25:15

Je n´y connais rien mais je l´ai vu jouer dessus sur Octavarium. Et le mur plein de cable entre autre c´est pour controler les autres instruments.
En gros il fait du clavier avec talent, sans se melanger dans ses pedales, tout en étant ingénieur du son ^^

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 février 2007 à 13:57:36

Hmm je sais pas si c´est pour contrôler les autres instruments, puisque sont petit clavier et au niveau de ce "mur". Mais si c´est le cas, ce serait vraiment impressionant!

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
14 février 2007 à 19:18:29

il gere le volume et differents trucs à partir de son clavier principal, relié au mur (petite boite sur le clavier) c´est lui qui l´explique dans le reportage du live at budokan

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 février 2007 à 19:20:05

... Un malade ce gars!

Il m´impressionne de plus en plus ce Jordan...

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
14 février 2007 à 19:48:30

debat : Les membres de Dream Theater sont ils humains ? lol

Oui jordan est très fort et fait tout avec aisance! Surtout quand il tourne sur lui même avec son clavier, c´est pas seulement pour regarder autre part, c´est pour changer de pédale ^^
Dommage par contre que certains de ses sons ne soient pas très agréables ! Je dirais que c´est le seul point noir du groupe, bien qu´il soit que très rarement présent !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 février 2007 à 12:18:09

Non ils ne sont pas humains... ^^

Y´a pas tellement de sons de Ruddess que j´aime pas trop... Tu penses auxquels par exemples?

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
15 février 2007 à 13:04:26

boujour! je me suis acheté 7€ "Images And Words". il se situe où dans la discographie de dream theater (niveau qualité, hein)?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 février 2007 à 13:11:14

Un très bon album, un côté moins heavy que par la suite, ce qui rends bien. Y´a pas de grandes epic comme par la suite non plus (quoique A Change Of Seasons devait paraitre sur cet album à la base), mais il est très bon, si t´aimes Dream Theater t´aimeras bien.
En ce qui me concerne, c´est mon premier album du groupe, et si tu l´aimes je ne peux que te conseiller Scenes From A Memory.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
15 février 2007 à 13:22:59

:ok: merci!

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 février 2007 à 13:28:44

De rien! :-)))

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
15 février 2007 à 18:25:01

D´ailleurs, images and words est le second album de Dream Theater.

Critikeman :d) Les sons de Rudess que je n´aime pas ? Sincerement je n´en ai pas à l´esprit pour l´instant mais parfois durant les chansons, il y a quelque chose qui me gene, même si c´est rare. Et c´est au niveau du clavier. Par contre quand il prend des sons pianos, moi je prend mon pied lol

Toi tu penses à quoi comme sons qui te déplaisent ?

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 février 2007 à 19:30:41

Aucun justement ^^ C´est pour ça que je te demandais si t´avais pas des exemples...

Ah oui quand il prends le piano! Through My Words + Fatal Tragedy...

Bon, ça vaut pas Space-Dye Vest mais on fait quand même avec! :o))

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
15 février 2007 à 19:50:24

Je pense que vous parlez des solos de synthé qui ressemble plus à ceux d´une guitare électrique ou notre ami rudess fait un peu nimps, un peu comme la première partie du solo du live at Budokan... Je trouve que ça casse vraiment les oreilles, ça fait un peu genre savant mélange des produits chimiques dans son laboratoire. Le problème, c´est que tous ces solos ressemblent un peu à ce genre de chose ésotérique.

Si vous prenez la partie solo de Home, il y a un solo de Rudess suivipar un de Petrucci, ben il n´ya pas photo quant au choix du meilleur des deux.

Par contre quand il utilise son synthé comme un piano, la c´est vrai que c´est pas mal (seconde partie du solo de synth de Budokan for example)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 février 2007 à 19:59:04

Oui, les sons proche de ceux d´une guitare c´est assez deconcertant c´est sur, on crois suivre un solo de Petrucci, et en fait c´est le clavier... Enfin ça depend du point de vu, ça permet de se concentrer sur la musique, même si ça vaut pas un "vrai" son de synthé.

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
15 février 2007 à 20:18:39

Non je ne parle pas des sons guitares mais Sabathan777 a raison. Quand il joue trop avec son "vibrato" (je sais pas comment ça sappelle la petite molette sur la gauche qui fait varier les sons) et qu´il part "en live" comme on dit, c´est là les seuls moments où je décroche un peu.

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 février 2007 à 22:03:11

Ah si, moi j´aime bien quand il utilise sa molette pour faire des "bends" (à la guitare on appelle ça comme ça...), ça me derange pas trop, j´aime bien

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment