En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Re-topic du black metal
[Astaroth]
Niveau 2
28 juillet 2005 à 17:47:15
Les gens qui critiquent les messages bourrés de fautes d’orthographes feraient mieux d’éviter d’en faire eux-mêmes sinon cela en devient risible. Puis j’espère que tu ne parlais pas de Nordavind car question littérature tu pourrais apprendre beaucoup de lui et je rejoints assez son sentiment vis-à-vis de l’âge dans la musique.
Quand à Kvist, pour ce que j’en ai écouté j’apprécie ce groupe.
dollet
Niveau 6
28 juillet 2005 à 18:04:03
Kvist,j´ai entendu 2 ou 3 tounes et sa ma semblé sympatique... Sinon pour la question de l´âge dans la musique je suis daccor avec nordavind^^
Nordlys
Niveau 1
29 juillet 2005 à 14:07:48
pour les fautes je parlais de Duka... ki sont assez recalcitrantes: il m´arrive d´en faire aussi certes. je ne critique pas les jeunes qui ecoutent du BM, j´en ecoute depuis ke j´ai 14ans, mais je parle de ceux ki pensent etre atteins par la " maladie" juste parle ce k´ils ecoutent qques groupe UG de l´Est ou achetent des tape limitées a 88ex. ( c´est un exemple on est d´accord) c´est pas facile a expliquer comme sentiments, peut etre ke vous comprendrez ce que j´essaye de faire comprendre qd vous aurez plus d´année derriere vous(ce ki est tout le mal keje vous souhaite) sinon pour l´album de Kvist je l´ai en LP, un excellent album dans la veine Satyricon... en must dans son genre. dommage k´il soit unique, en meme temps c´est ca ki crée la legende. ( ca va j´ai été objectif cette fois?)
[Astaroth]
Niveau 2
29 juillet 2005 à 14:58:15
J’ai pas mal d’années derrière moi aussi et je comprends tout à fait ce que tu veux dire de ce point de vue là. Par conséquent tout dépend du comportement de la personne, de sa conduite et de ses raisonnements et non pas de l’âge d’une personne lorsqu’elle débute dans ce mouvement, pouvant être aussi réceptive à la musique qu’un adulte. Tout cela va au-delà de la musique et son art en lui même. Et je comprends tout à fait ta haine envers « métal archive », étant moi-même musicien dans un groupe de black je me vois me faire donner des leçons par des personnes qui écoutent du black et qui connaissent 10 000 groupes UG. On aurait tendance à croire que c’est une course : celui qui connaît le plus de groupes. Personnellement je trouve cela assez ridicule, surtout que certains groupes travaillent vraiment avec une prod très mauvaise et un riff qui dure 15 minutes parce que soit disant ça fait plus true.
Nordlys
Niveau 1
29 juillet 2005 à 16:40:02
en parlant de prod de merde... la palme revient en ce moment(c´est mon coup de coeur " top merdique") au groupe HERJAN. groupe alsacien, inconsistant et aux paroles, ma foi fort amusantes. si vous trouvez un extrait a DL n´hesitez pas ecoutez et ensuite direct a la poubelle. sinon juste comme ca, QUELLES EST VOTRE PLAYLIST ACTUELLE? thkz
bungle
Niveau 6
29 juillet 2005 à 16:46:51
J´viens foutre mon bordel dans le topic du black!!!! Non en fait je kiffe bien certains trucs de black, genre Dimmu Borgir, mais le reste je suis pas trop fan. Moi, juste pour que vous le sachiez, je suis très influencé ( étant musicien moi aussi) par Mike Patton ( Fantomas/Mr Bungle/Faith No More...). Je sais pas si vous avez écouter Suspended Animation... si oui, z´en pensez quoi??? Déchire Patton...
dollet
Niveau 6
29 juillet 2005 à 17:53:05
Dimmu Borgir n´est pas du black,enfin plus... J´ai écouté une fois suspended animation et j´ai pas vraiment accorché... c´est spécial comme musique^^
[Astaroth]
Niveau 2
29 juillet 2005 à 17:55:36
Pour ma part en ce moment, c’est plutôt les classiques genre Immortal, Emperor et Ulver principalement sinon Dissection, Arcturus, Darkthrone, Satyricon, Falkenbach. Sinon pas vraiment de playlist, ça tourne un peu tout le temps mais ce qui en ressort surtout sont Malleus Maleficarum, Nehemah, blut aus nord, Antaeus, Drudkh.(enfin ce qui me vient au moment où je poste) Je ne l’ai pas encore approfondi mais Anphisbena d’Opera IX me parait vraiment pas mal. Sinon si vous avez des albums à me conseiller, je suis preneur. Necrobutcher m’a déjà conseillé les derniers averse Sefira et Ondskapt.
Nordavind
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:01:06
moi aussi elle tourne beaucoup...
en ce moment : du graveland, nyktalgia, bathory, immortal, graveworm, nargaroth, nokturnal mortum, anathema, setherial, abigor, seigneur voland, summoning, naglfar, lord belial....
dollet
Niveau 6
29 juillet 2005 à 18:07:58
Les 4 premiers albums de gorgoroth sont bien sympa. Le split belketre/vlad tepes bien sympa aussi. sinon bah For Kunsten Maa Vi Evig Vike de kvist comme la dit nordavind,et un petit burzum de temps en temps sa fait du bien^^surtout det som engang var et filosofem,enfin pour moi.
Nordavind
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:16:12
de gorgoroth, j aime vraiment beaucoup pentagram, un album vraiment efficace, avec detres bon riffs et des rythmiques bien accrocheuses
dollet
Niveau 6
29 juillet 2005 à 18:19:36
oui il y a des riff vraiment bon,mais je préfère quand meme under the sign of hell et destroyer qui sont pour moi leurs meilleurs albums,sa n´empeche que pentagram est tres bon quand meme^^
Nordavind
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:23:38
pour l instant je n accroche pas trop destroyer, peut etre nécéssite t il plus d écoutes pour vraiment l apprécier
dollet
Niveau 6
29 juillet 2005 à 18:32:18
c´est pas impossible lol. moi il ma bien fallu 3 ou 4 écoute avant de pouvoir apprécier Prometheus d´Empror,mais quand j´ai eu le déclique . ..o_O j´ai vraiment aimé^^ d´avoir c´est mon albump référé de cet band avec anthems.
Nordavind
Niveau 10
29 juillet 2005 à 18:49:19
espérons alors... mais le son me gene vraiment par contre.
dollet
Niveau 6
29 juillet 2005 à 19:06:11
arf oui le son de cette album est loin d´étre clean... mais sa a son charme je trouve^^ lol
Nordavind
Niveau 10
29 juillet 2005 à 19:14:30
j ai rien contre les sons crades en général, mais la je sais pas pourquoi, je bloque. je trouve qu on entend pas assez la guitare, et les riffs. et puis j adore pas le son batterie
dollet
Niveau 6
29 juillet 2005 à 20:56:57
oui c´est sur c´est pas simple de distingué les riffs mais aprés plusieur écoute tu y arrive finalement,enfin c´est mon cas, mais je trouve qu´on distingue quand meme assé bien les riffs de open the gates
venthylator
Niveau 10
30 juillet 2005 à 02:15:36
au groupe HERJAN. groupe alsacien, inconsistant et aux paroles, ma foi fort amusantes. si vous trouvez un extrait a DL n´hesitez pas ecoutez et ensuite direct a la poubelle.
a sa c´est pas tres sympa!je connais bien le gars qui tiens le groupe et il a bosser dur...il avait envie de faire quelque chose de nouveaux(et mavais meme demander mon avis)et un peu innover au lieu de faire toujours la meme chose.finalement il se fait vulgairement cracher dessus .en revanche toi nordlys tu m´a l´air un peu con et d´etre une grande gueule...non je me trompe?
astaroth je vais prendre contact avec toi si tu le veux bien,j´aime bien connaitre les projet des gens qui m´on l´air d´avoir de bonne influence
necrosmos_
Niveau 10
30 juillet 2005 à 13:03:02
Nordlys Posté le 29 juillet 2005 à 16:40:02 sinon juste comme ca, QUELLES EST VOTRE PLAYLIST ACTUELLE?