Bah je dirais pas du tout du tout Bethlehem du true black..Cest assez Dark...Celestia je ocnnais ^^ c´est excellent!,Hate Forest je crois c´est un des groupes avec temnozor que je deteste le plus...lldjarn je connais c´est pas mal ^^ mais cest pas le plus gros depressif...Nortt je deteste cest torp long pusi je sais pas...,Reverence je vais voir je connais pas ^^,merci
En effet erreur de ma part Bethlehem c´est bien du suicidal dark ![]()
J´ai cru voir qu´il a des gars qui chercher des band black . ..
-c´est québecois c´est pas vieux c´est tout nouveau tout frais moi j´adore c´est " elfire " pour situé les membre si le monde connaisse un peu la scene québecoise c´est le bassiste et le chanteur de " magister dixit" [ un autre band black mais tres différent de elfire ]les mp3 sont rare mais ils sont sur un site . .. le liens c´est -> www.myspace.com/elfire2 [ on ne peu pas les load mais toute fois les entendres sauf une ]p.s si vous avez une basse connection comme moi myspace ses chiant pour écouter les songs sa marche par spasme :@ sa m´éceure . ... sinon moi je suis tres souvent sur soulseek p-e vous aller etre chanceux . .. vous viendriez me dire si vous aimé sa . ..
Kathleen
Merci 4lignes de m´avoir fait découvrire ce groupe dont je ne soupçonais pas l´existence, Elfire. C´est du bon black sans fioritures, tres agréable à écouter , merci pour le lien ![]()
Le black metal est mort dès qu´il a été propulsé sur le devant de la scène metallique scandinave. Ce genre musicale est une réaction violente et sombre au death metal mais surtout à ce que les black metalleux de la premiere heure consideraient comme la trahison de la société dans laquelle ils vivaient vis-à-vis de leur croyances ancestrales comme le paganisme, certains cultes à penchant plus ou moins morbides et l´adoration de la nature. Ils se réclamaient comme etant la pire degenerence de l´etre humain. Imprégnés de haine et de violence, leur musique n´etait qu un moyen comme un autre d exprimer leur dégout et leur haine de tout les fondements de la société norvegienne chretienne de l epoque. Les black metalleux ne voulaient pas que le public ecoute leur musique, ils se servaient de leur musique pour agrandir leur rangs tout en exprimant leurs idées noires. Le vrai black metal n est pas qu une musique.
Euh ouais merci du renseignement on était pas au courant... T´as fait un copier/coller depuis un site web pseudo beuhmeuh c´est ca?
![]()
Non mais quand j ai vu la vision que certain avait du black je me suis dit que je pouvais me permettre de donner mon avis sur la question, ne t´en deplaise. Je ne prétends pas révolutionner quoique ce soit, juste essayer de donner mon avis sur le black metal, mais apparement c´est deja de trop. Domage je pensais pouvoir connaitre d autre chose sur un genre que j aime beaucoup mais les black metalleux sont trop souvent enfermés dans leurs médisances, refusant l echange et l ouverture comme la peste. Dommage.
Non mais je respecte ta vision du black mais quand tu dis " Le black metal est mort dès qu´il a été propulsé sur le devant de la scène metallique scandinave" c´est un peu n´importe quoi , on croirait entendre la rengaine des gonzes qui viennent de télécharger un mp3 de Burzum et qui veulent se faire passer pour des " true evil trop méchant black metalleux"...
Désolé mais le black est tres loin d´etre mort bien au contraire et sa popularisation a certes entrainé certaines dérives commerciales mais a aussi permis une abondance de groupes de qualité.
Je ne suis pas un black metalleux pur et dur, loin de là, et je ne veux absolument pas me faire passer comme tel. Mais à mon sens l´arrivée sous les projecteurs du black metal a dénaturé le sens et le but de cette musique. Sans dénigrer les groupes qui ont succedé au " Black Circle", qui, pour certains, font une musique d une grande qualité, il n´empêche que ces musiciens ne partagent pas pour la plupart l´"esprit" black metal fondateur. Quand je vois la tournure qu´a pris Mayhem ou même Burzum, je me dis que le temps n´a pas forcement joué en la faveur de ces groupes. Et je passe sous silence les groupes de black metal tournés vers le fascisme ( comme Crystalium) en croyant marcher dans les pas des inventeurs du genre. Varg n´a pas débuté dans le black en pronant ces discours sectaires et betement racistes. Voilà ce que je voulais dire queand le black metal était mort.
Oui le black metal " originel" des précurseurs norvégiens est bien mort , mais c´est la conséquence inéluctable de l´évolution du black metal , si le black metal d´aujourd´hui devait etre la copie conforme des groupes fondateurs le black metal tournerait en rond et serait devenu inintéressant. Donc je comprends le respect immense qu´on peut avoir pour les groupes fondateurs mais par contre il ne faut pas dénigrer les nouveaux groupes qui perpétuent le black metal tout en évoluant et en restant integre. Concernant la dérive fasciste du black metal ca c´est le débat eternel et sans interet je trouve , le black metal c´est avant tout une musique , une émotion , les paroles ont moins d´importance que dans d´autres styles. Donc à mon avis faut pas se priver d´écouter d´excellents groupes juste parce qu´ils ont une idéologie douteuse , il faut s´attacher avant tout à la musique et à ce qu´on ressent en écoutant du black... ceci n´est que mon humble avis ![]()
Il est vrai que la nostalgie ne fera jamais avancé quoi que ce soit, d´autant que je ne partage pas la philosophie black metal originelle, mais ce qui me manque c´est cet engagement sans faille, cette volonté d´appliquer en musique cette haine pure et macabre de l etre humain et de ses creations. Les ambiances dégagées me semblent plus profondes, moins directement liées à la musique elle même mais bien à toute cette hargne, ce rejet macabre et malsain. Bien évidement ce genre a évolué, heureusement d´ailleurs. Sinon le black metal aurait été interdit de partout. Mais je regrette l approche qu´avait ces groupes de leur musique. Moins penchée sur la musique elle même que sur les sensations à faire passer. Et j´avoue avoir du mal à retrouver ailleurs une pureté que dégageaient Immortal, Burzum, Emperor pour ne citer qu eux. D´un autre côté je ne connais pas énormement de groupes ( d´ou ma présence sur ce forum), et cherche justement à retrouver les sensations que j ai pu avoir en écoutant les piliers du genre. Si tu as des propositions à me faire...
C´est vrai que les groupes originels avaient une spontanéité et un son qu´il est difficile de retrouver aujourd´hui mais des groupes tels Nehemah,Blodsrit,Calvarium,Eternal Majesty,Gorgoroth,Judas Iscariot,Nargaroth,Ondskapt,Sargeist ou Mütillation continuent à faire un black metal sans compromis et intègre.J´pense que tu dois en connaitre certains quand meme mais je t´invite à découvrir ce que tu ne connais pas encore tu ne le regretteras pas ![]()
ptite erreur à la fin Mütillation = Mütiilation
Merci, voilà qui m aidera sûrement à intégrer de plein pied le black contemporain. Par contre j ai un peu de mal avec des sons comme celui de Nehemah, ça me file une migraine au bout de 3 morceaux. J´ai Light of a dead star et franchement je peux pas l écouter. Mais j irai me procurer quelques albums des groupes que tu m as cité et que je ne connais pas ( héhé en fait j en connais que trois dans ceux que tu m as cité). Tu connais Carpatian Forest ?
Oui j´ai 3 albums de Carpathian Forest je sais po si tu les as enfin j´te les donne quand meme:
-Black Shining Leather
-Morbid Fascination of death
-Defending the throne of evil
J´aime bien ce groupe, les musiciens se démerdent po trop mal et le chanteur Nattefrost gère pas mal aussi. J´ai aussi un live video d´eux et sur scene c´est terrible c´est bien malsain. ![]()
T as un live? Ca doit donner... Faut que je le trouve. Un ami à moi m a fait découvrir ce groupe au début du moi et j ai tout de suite été séduit. Tu joues en groupe ?
En fait je n ai pas grand chose comme cd de black, on m a donc filé un Carpatian ( un gravé, je ne connaispas le titre), j ai les Immortal ( mon préféré), un Emperor, un Burzum. Le reste ce sont des potes ( des deatheux pourtant) qui me font écouter chez eux ou en soirée. Ca fait un peu moins d un an que je m interesse au black autre que celui des debuts. A la base j ecoute principalement du rock et du heavy mais aussi un peu de death et de black mais moins régulierement... D ou mon interet pour de nouvelles sensations musicales.
Non je ne joue pas en groupe par contre je fais de la guitare electrique et avec mon ordi j´ai des logiciels de boite à rythme donc j´fais quelques ptites compos ici ou la enfin en ultra amateur. Et toi tu joues en groupe?
Ouais j ai un groupe de heavy/black. Je trouve que les deux genres se marient super bien. Je suis rythmique chanteur.
Pourquoi ne joues tu pas en groupe? T as enregistré une de tes compos? J aimerai bien écouter...