CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
28 mars 2011 à 12:38:37

"Bah, c'est peut-être ce qu'ils ont fait de plus varié et "accessible" (après le Altar avec Boris)."

Oui, je trouve juste que ce groupe prend toute sa signification en live, et m'ennuie profondément sur CD, même si je ne remets pas en doute la qualité.

emthree
emthree
Niveau 9
28 mars 2011 à 16:05:48

HPL :d) Pour (non-)répondre à tes questions dans l'ordre :
- La question n'est pas tant de "quantifier", ça n'est pas le genre de truc qui s'apprécie en comptant les points. Quand j'ai vu Kvarforth sur scène j'ai été content d'être loin ; le clip de "Sociopath" de Lucifugum me fait très peur ; c'est brut de décoffrage, point. Quoique en un sens ça pourrait aussi se manifester dans des choses très mauvaises : LLN avec des couilles, par exemple.
- Un "but en soi" ? Non, le mec qui prend ça comme un but comprend trop ce qu'il fait pour que ce soit intéressant :) Ensuite, qu'est-ce que tu entends par "le plan musical seul" ? Tout l'intérêt et la spécificité de cette scène c'est que la production sonore/scénique et le mode de vie sont enchevêtrés l'un dans l'autre. Ce serait plus un évènement (ou un ensemble d'évènements) qu'une action concertée. Si c'est intentionnel, le côté dangereusement naïf disparaît en partie, c'est dommage...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:31:08

"Ensuite, qu'est-ce que tu entends par "le plan musical seul" ? Tout l'intérêt et la spécificité de cette scène c'est que la production sonore/scénique et le mode de vie sont enchevêtrés l'un dans l'autre. "

Et j'ai un mal de chien à voir cette fusion comme un fait -exceptions mises à part, c'est pourtant difficilement contestable, voir même à la considérer tout court et à la prendre en compte lorsque je suis amené à raisonner (ça m'arrive) là dessus. J'ignore basiquement tout le méta autour du matériel sonore, le potentiel subversif du truc passe presque totalement à la trappe dans ces conditions. D'où l'idée pas forcément légitime d'envisager cette hypothétique "tension nouvelle" uniquement à travers les effets purement musicaux qu'elle pourrait avoir sur les groupes concernés ou la scène en générale. Point de vu absurde en fait, ça pourrait expliquer mon incapacité à expliquer pourquoi j'écoute encore du bm, et pourquoi j'aime ça. :(
Pour le reste je suis tout à fait d'accord.. Il s'est passé quoi au concert de Shining? :hap:

emthree
emthree
Niveau 9
28 mars 2011 à 19:33:44

Pas grand chose : des bras de spectateurs brûlés à la cigarette, un gros coup de pied de micro à un mec qui faisait l'andouille et deux bouteilles de whisky descendues par un l'auteur des méfaits. Mais c'est le bonhomme qui compte, il dégage un truc étrange malgré son ventre à bière, genre tu te dis "ce mec est dangereux" rien qu'à le voir. Enfin, c'est un vrai rocker quoi :hap:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:38:51

Ouaaaaaaah :bave:

Depuis que je l'ai, je m'écoute Halmstad au moins une fois par jour, je suis curieux de savoir ce que ça donne en live!

vouivre2
vouivre2
Niveau 10
06 avril 2011 à 04:04:38

http://www.youtube.com/watch?v=lOS_oB7F1xg&feature=related

Gein-
Gein-
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:43:29

Pinaise, ça ressemble carrément pas à leur album Supervillain Outcast (que j'trouve grave pourri d'ailleurs :O)
A croire que c'est pas le même artiste :S
DHG c'est bien Dodheimsgard ?

Bref sinon j'voulais vous demander si vous pouviez me conseiller de nouveaux groupes de black à écouter, disons des groupes moins connus mais bons quand même ^^

Moi j'aime bien le dépressif genre Shining (pas trop "doom" comme Hypothermia non plus) ou le black normal genre Immortal, Cirith Gorgor, MAIS BREF j'vous écoute ^^

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
08 avril 2011 à 17:38:28

@emthree : je n'ai pas dit qu'"arrêter de penser, ce n'est plus subversif", j'ai dit que PARCE QUE le BM était engorgé de mecs qui croivent (du verbe croiver) que répéter 'fuck jesus' c'est être au summum du badasse, ben dans ce cas, il ne faut pas s'étonner à ce que certains, dans la logique qui caractérise ce mouvement, prenne le contre-pied de cela en décidant de fonder leur propos. Ce qui n'implique pas nécessairement le fait que la musique soit réussie, entendons-nous bien ! En BM, je tripe bien plus souvent sur des artistes qui sont à dix-milles lieux d'intellectualiser leur truc : paysage d'hiver par exemple, c'est fondamentalement une musique de contemplatif qui prend les choses comme elles viennent, viscéralement, qui ne s'exprime que par symboles, qui n'en a rien à foutre de choquer, ou quoi que ce soit de ce genre. Aluk Todolo c'est pareil, y a aucun discours théoriques derrière, aucune revendication, et pourtant ces mecs enculent à sec pas mal de ces blackeux d'opérette sus-mentionnés. Je viendrais même à dire que pour certains DO, je peine franchement à parler de démarche "philosophique", au sens fort du terme : qui viendrait m'affirmer qu'un machin comme le "Fas-Ite" est fondamentalement philosophique ? Alors que tout, musique et texte, en nient le fond même ?

Ce que je pense, c'est que TOUS les artistes restent puissamment ancrés dans le sensible (tautologiquement parlant), car sans cela, il n'y a plus de note, juste le concept couché sur du papier - du reste le problème est bien plus difficile quand il s'agit de penser la différence entre philosophie et poésie); mais que CERTAINS, par un détour jamais "pur" via le concept, prennent conscience que l'art, au fond, revient à représenter intuitivement une Idée, c'est-à-dire, un concept archique,au sens de "fondement". Car lorsque l'on réceptionne une musique, c'est toujours une efflorescence infinie de concepts qui sort de notre bouche pour tenter de la qualifier a posteriori. Mais de l'Idée (manifestée par la musique) au concept, toujours il y a chute. La musique c'est l'essence, le fond du phénomène, le concept, lui, certes renvoie au phénomène, mais uniquement à sa surface. D'où l'insatisfaction chronique quand on cause musique (et la naturelle tension au poétique et au symbole), d'où cette réalité vécue (pour ma part), quand on écoute Bruckner ou Mahler, d'assister à de véritables cosmogonies musicales.

Dans une musique aussi spontanée, bas du front et sensible qu'est le BM, on est assuré de ne jamais vraiment épuiser la musique en théorie, dans la mesure où on ne se confrontera jamais à un formalisme aussi aride que celui d'un Mallarmé pour la poésie. Et c'est tant mieux, d'ailleurs...

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
08 avril 2011 à 17:43:25

et pour me faire pardonner de ce pavé, voici une réflexion profonde et intellectuelle de notre fermier favori : http://www.burzum.org/engeng/library/chere_france.shtml

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
08 avril 2011 à 17:46:13

"fondement d'un absolu" voulais-je dire

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
08 avril 2011 à 22:06:38
  1. Aes-Drosophile Voir le profil de Aes-Drosophile
  2. Posté le 8 avril 2011 à 17:43:25 Avertir un administrateur
  3. et pour me faire pardonner de ce pavé, voici une réflexion profonde et intellectuelle de notre fermier favori : http://www.burzum.org/engeng/library/chere_france.shtml

-Je pleure. De rire. :rire:

emthree
emthree
Niveau 9
08 avril 2011 à 22:23:10

J'aime la façon dont "Chère France" et "fondement d'un absolu" se succèdent élégamment et sans s'enculer dans ton discours, Aes. :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
08 avril 2011 à 22:52:47

Énorme Vargou qui milite pour le FN :rire:

"J'habite en Norvège, le dernier état soviétique de l'Europe,"

:rire:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:57:36

MAIS PUTAIN NOOOOOON :rire: :rire: :rire:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
11 avril 2011 à 09:59:30

J'y crois pas :rire: :rire: :rire:

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
11 avril 2011 à 10:18:47

Hé, l'article n'est pas daté mais peut-être qu'il a été mis en ligne le premier avril, non? \o/

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
11 avril 2011 à 10:54:40

vu l'animal ça ne m'étonnerait guère à ce que ce soit tout à fait sérieux... et puis suffit d'écouter l'intro de belus pour comprendre qu'il n'a plus qu'un neurone jouant au ping-pong dans sa boîte crânienne... la prison lui ayant fait griller ses derniers fusibles...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
11 avril 2011 à 11:07:17

Non effectivement ça n'aurait rien de surprenant... Ça me fait penser que je dois écouter Fallen et que je ne l'ai toujours pas fait. En même temps ça m'a l'air encore plus insipide que Belus et ses guitares au son plus plat qu'un buste de collégienne. Et ses riffs sympas qui se comptent sur les doigts d'une main, aussi.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:00:47

J'ai ecouté Fallen (pas entièrement) j'ai pas tenu plus de trois chansons :(

Y a un truc sympa, notamment dans l'utilisation de sa voix, mais ca reste très bof et c'est loin de casser des briques, on est bien en dessous de la periode de sa jeunesse...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
11 avril 2011 à 17:17:30

C'est même carrément mauvais ouais. On doit froler le zero absolu niveau inspiration et c'est aussi mou que le ventre d'emthree. J'en viens même à me demander si c'est pas fait exprès.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment