CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2011 à 10:59:05

Ça fonctionne à peu près de la même manière : prédominance des thèmes forestiers et naturels mais dans une approche un peu plus "contemplative" que dans du bm scandinave par exemple, morceaux particulièrement longs avec une organisation à mi-chemin entre la linéarité d'un bm ambient et la complexité des structures progressives. Le résultat diffère mais l'impulsion de base est comparable.

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
15 mai 2011 à 20:56:44

Alors ça donne quoi les sorties 2011 d'Aluk Todolo?
le nouvel LP ça à l'air super d'après l'extrait du myspace. Par contre l'extrait de la collaboration avec Der Blutharsch m'a pas emballé. Et rien entendu de la K7

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
15 mai 2011 à 21:33:39

Si la K7 correspond à un live "ordinaire" (du moins de la tournée précédente), c'est du tout bon. Tout dépend de la qualité d'enregistrement. La collaboration avec DB, j'attends d'entendre le tout, mais sur le principe c'est très saugrenu quoiqu'assez alléchant au final. Le 10" (et non LP) a l'air bien méchamment bruitiste.

Rivitus
Rivitus
Niveau 8
17 mai 2011 à 16:12:55

Je suis passé sur ce topic il y a peu pour demander un conseil au sujet de Bathory et j'avais oublié de remercier par la suite l'auteur de la réponse à ma question, je crois qu'il s'agissait de Necrosmos.

Merci à lui donc, avec du retard. Jetez un coup d'oeil à mon Blind Test.

Poseidonis
Poseidonis
Niveau 3
17 mai 2011 à 20:32:17

Je l'écoute le Echtra, est c'est du bon.

En ce qui concerne la haine autour de WITTR, c'est normal dans le sens que ça déroge quand même pas mal au black metal de base, mais sinon il y a l'effet de masse. C'est souvent à la mode de chier sur un groupe. Pour ceux qui étaient actifs dans la scène il y a environ 5 ans, vous saurez comment Burzum était carrément le bouc émissaire de toute la scène black metal, alors qu'aujourd'hui, il a retrouvé un peu de son statut culte.

Bref, enculer les critiques et les modes. Le black metal, c'est personnel.

emthree
emthree
Niveau 9
18 mai 2011 à 00:37:19

"Le black metal, c'est personnel. "

:d) Comme les fesses. C'est personnel, les fesses...

emthree
emthree
Niveau 9
20 mai 2011 à 15:28:15

Le nouveau Shining a été leaké sur Internet. En cours d'écoute. C'est une bombe. Comme d'hab : on refait le même album, et tout le monde mouille sa culotte.

Aule
Aule
Niveau 10
20 mai 2011 à 15:48:48

Enfin ! Tu vends du rêve là. Je vais aller voir chez mon crémier.
J'avais lu les paroles sur Metal Archives y a quelques temps, elles m'avaient semblé plus pessimiste que d'habitude. Hum.

emthree
emthree
Niveau 9
20 mai 2011 à 15:53:00

Il sort le 25, hein. En prévente un peu partout. Pas une hésitation à avoir, c'est sans doute leur meilleur. Je ne suis qu'à la moitié de l'écoute, mais bordel, c'est riche ! Plein de trucs classiques poussés à fond (voix claires, passages acoustiques à pu savoir qu'en foutre, ...), et des nouvelles idées qui s'incrustent super bien dedans (wtf ? du blast dans Shining ? maimaimais... on dirait Emperor avec le son de ZZ Top ! ouquecébon !)

emthree
emthree
Niveau 9
20 mai 2011 à 16:10:28

Fini. Précommandé chez XRecordShop avec le t-shirt (blanc, la clâsse). Je ramasse mes dents et éponge des flots de semence. Yeehaa.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 16:48:12

sortie du nouveau Peste Noire, messieurs. l'extrait dispo me fait penser qu'on aura pas droit à un grand moment de musique, par contre le contrat grand moment de littérature et de rigolade et d'hors et déja rempli :cool: je préfère vous laisser faire l'expérience intime de ce nouveau concept par vous-même.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:03:23

Un seul extrait sur le tube et si je ne dis pas de baytises c'est une piste du dernier album.. Par contre si les titres sont officiels, alors là d'accord, moi je veux bien jeter une oreille sur un truc qui s'appelle "Cochon Carotte et les sœurs Crotte". Peut-être qu'on aura droit à une nouvelle interview rigolote

Aule
Aule
Niveau 10
20 mai 2011 à 17:07:36

m3 => Ah ouais non mais moi je ne suis plus rien là niveau actualité metal quasiment, depuis que je n'ai internet que pour travailler (et encore). C'est plutôt une bonne nouvelle en tout cas.

Oh ptain les paroles du Peste Noire là. Je sais même pas à quel degré prendre ça.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 17:07:56

http://www.lamesnieherlequin.com/revue/des-black-metalleux/culture-de-beumeuh-par-latrabilaire/ on a la classe les mecs :cool:

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:07:03

OMG, un nouveau KPN? Je savais même pas! Je vais pas trop m'emballer, mais je vais quand même l'écouter avant de lire les avis :oui:

Si Famine nous fait un deuxième Folkfuck Folie, ça craint, mais si c'est un nouveau concept, faut voir :content:

Le Shining je sais pas, la première piste m'avait pas trop plu, j'ai l'impression que depuis Halmstad ils font à chaque fois la même chose.......en moins bien.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:23:41

ouais il est arrivé par surprise celui-ci, à la différence des trois précédents tous très anticipés (même si chose amusante, après Folkfuck le léchouillage de rangers par les internet-beumeux s'est transformé en haine généralisée envers le groupe :hap: ). vers décembre j'avais vu une autre pochette leakée.

Aule
Aule
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:39:12

Haha Aes :rire: !
Ces types n'en finissent plus de me faire rire. Et dire que j'en connais plein des comme ça, ça me rend malade.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 mai 2011 à 18:48:31

Bof, je m'en fous de l'opinion de Famine, j'aime sa musique plus que tout.

Je suis sur le site dont Aes a donné le lien, j'avoue que je suis peut-être un peu trop con pour comprendre ce qu'il dit, mais il me semble qu'il abuse un peu là, genre: "...ces handicapés mentaux que sont les BMeux français..." "...des fiottes urbaines aux longs cheveux..." "...les dignes successeurs des Village People bardés de cuir, de balles et de clous qui se coupent les bras dans leur chambre en poussant des cris de guenon sur leur vingtième one-man-project.. "

:d) http://photo.sibnet.ru/upupload/imgbig/124001674819.jpg
Fail?

Ok, il n'a pas 20 one man bands, seulement 2, et il n'a qu'un tout petit peu joué avec Amesoeurs... :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:05:09

C'est marrant, quand il parle des autres il a globalement raison, mais alors quand il parle de lui bonjour la mauvaise foi.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:38:12

Exactement. Quoique dans le fond son ambition est intéressante : autonomiser le BM comme genre à part entière qui ne devra plus rien aux autres (notamment thrash, death, prog', etc).

Sinon faut distinguer les propos de Famine de ceux de l'Atrabilaire truc, que je soupçonne très fortement être Sperm S, toujours aussi illisible et rigolo, puisque ce mec traînait précisément sur ce thread il y a longtemps de cela, pour chercher des amis, sûrement... en tout cas, ce passé le rattrapera. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment