CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Domina
Domina
Niveau 6
30 avril 2011 à 18:39:06

RAPUTAIN ça me hérisse toujours autant le poil de lire des propos de la sorte

"# Silencen

1. Amuse toi à faire le rapport dates de naissance des types/fondation des groupes.

Comme ça a été dit, le black metal c'est un truc de gamins. Des morveux qui se faisaient chier et qui se foutaient le maquillage de maman sur la gueule."

et pour continuer dans les clichés, tout a débuté en norvège début '90 pendant que tu y es ? On avait déjà un riff bm chez Mercyful Fate en 83. Tu sembles du coup renier toute la paternité heavy, thrash (Sarcofago, Sodom par ex), et bien sûr death metal, nourrissant un profond sentiment antichrétien pour la plupart.
Ce que je veux dire, pour grossir le trait, c'est que ce genre n'est pas apparu d'un coup, il s'agit d'une évolution sur de nombreuses années de la musique rock vers son penchant le plus sombre et extrême, tout comme pour le death metal. Idem pour les thématiques et les ambiances (Alice cooper, hmm ?).

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
30 avril 2011 à 19:02:00

sauf qu'il n'a pas dit que tout a débuté en norvège avec darkthrone et toute la clique (même si on le pense très fort étant donné que ce sont eux qui ont provoqué le plus d'engouement de leur temps), aussi je vois pas pourquoi tu t'excites si ce n'est éventuellement pour étaler ta cuculture. et concernant les sois-disantes influences musicales du death metal sur le BM, j'aimerai bien voir où au juste, dans la mesure où les transylvanian hunger et autres a blaze... furent précisément des réactions musicales contre le death metal (cf les propos de Satyr).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:07:29

Ca ne remet pas tellement en cause ce qu'il dit. Au contraire, le côté immature et teigneux du bm vient particulièrement du thrash et l'imagerie satanique provocatrice extrêmement cucul vient directement de chez Mercyful Fate ou Alice Cooper (voire Black Sabbath) via Bathory, Venom, etc. En tout cas c'est à mille lieues du prétendu "Art Noir" défendu par la suite. L'histoire du black metal est une succession de choses qui ont été prises plus au sérieux que ce qu'elles étaient à la base.
Et puis bon, le penchant le plus extrême du rock, lol quoi.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
30 avril 2011 à 19:14:38

ah mais je suis tout à fait d'accord, je soulignais juste le fait que je pigeais pas l'extrapolation à partir de ce que disait silencen, stou.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 avril 2011 à 19:58:08

Et moi je répondais à celui du dessus, ton message ayant été posté pendant que j'écrivais le mien, eh banane.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
30 avril 2011 à 20:31:12

http://suckmongif.com/gifs/fuuuuuuuuuuuuuu.gif

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:44:27

je viens de découvrir le groupe " Decrepit Spectre ", ça a l'air bien sympa :-d
http://www.youtube.com/watch?v=dWyYFU8b4M0

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 avril 2011 à 20:50:13

C'est l'autre groupe de Kvohst de DHG c'est ça ? Rien d'extraordinaire je trouve. Du black norvégien moderne très classique.

emthree
emthree
Niveau 9
01 mai 2011 à 00:51:06

Oui, c'est un des nombreux groupes de Khvost. Petit côté Black n' Roll pas dégueulasse, mais ça ne vaut pas Code quand même.

emthree
emthree
Niveau 9
01 mai 2011 à 01:02:20

Ah merde, il a quitté Code. Reste Hexvessel (bof) et DHG (youpi).

emthree
emthree
Niveau 9
01 mai 2011 à 01:14:53

DHG dont le nouvel album est sur les rails. En février, Vicotnik disait à un interviewer, en substance : on entre au studio dans six mois ; je ne peux pas te dire à quoi ça ressemblera parce que j'ai 30 morceaux de prêts et qu'il faut que j'en vire 19 et qu'on refasse entièrement les autres. "Lol" ?

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
03 mai 2011 à 03:58:09

J'avais pas vu, Vindsval à sorti un nouveau Blut Aus Nord, 777 Sect(s). J'écoute, là en ce moment, je dirais plus tard mon avis.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
03 mai 2011 à 07:03:48

bah, c'est du TWWG plus construit et plus atmosphérique, pas de quoi crier au loup, à part epitome 2, en effet... le reste tient plus du recyclage très bien exécuté je trouve.

Silencen
Silencen
Niveau 8
03 mai 2011 à 08:47:13
  1. Domina Voir le profil de Domina
  2. Posté le 30 avril 2011 à 18:39:06 Avertir un administrateur
  3. RAPUTAIN ça me hérisse toujours autant le poil de lire des propos de la sorte

"# Silencen

1. Amuse toi à faire le rapport dates de naissance des types/fondation des groupes.

Comme ça a été dit, le black metal c'est un truc de gamins. Des morveux qui se faisaient chier et qui se foutaient le maquillage de maman sur la gueule."

et pour continuer dans les clichés, tout a débuté en norvège début '90 pendant que tu y es ? On avait déjà un riff bm chez Mercyful Fate en 83. Tu sembles du coup renier toute la paternité heavy, thrash (Sarcofago, Sodom par ex), et bien sûr death metal, nourrissant un profond sentiment antichrétien pour la plupart.
Ce que je veux dire, pour grossir le trait, c'est que ce genre n'est pas apparu d'un coup, il s'agit d'une évolution sur de nombreuses années de la musique rock vers son penchant le plus sombre et extrême, tout comme pour le death metal. Idem pour les thématiques et les ambiances (Alice cooper, hmm ?).

Oui et ? Bathory a sorti un album entier de black en 83/84, et si paternité il y a, c'est plus un enfant caché et bâtard du punk qu'une quelconque descendance du thrash. Rien qu'au niveau du son, et accessoirement Quorthon lui même qui prend comme référence "sick boy" de Charged GBH quand il parle de la construction simpliste des chansons sur l'album.
Le BM c'est une réaction, pas une évolution. Alors oui, ça a prit plusieurs années (Deathcrush sort qu'en 88 et c'est encore loin de DMDS), ne serait-ce que pour parler de BM en soit. Quorthon himself pour en revenir à lui n'ai jamais fait mention de "black" pour parler de sa musique, et quand le terme commence à être utilisé début '90s il en est déjà à Twilight of the Gods, et Blood On Ice est enregistré depuis 1989. Mais nan, c'est pas un aboutissement naturel porté par des gens avec une expérience musicale mature.
Maintenant si vraiment tu veux t'exciter sur un forum internet, fais-toi plaisir. :-d

Ah, et necrosmos_ :d) http://www.youtube.com/watch?v=b6lKeH4C3wU

Blood On Ice c'est ce qui amorce la seconde trilogie viking de Bathory qu'il termine avec les Nordland, faut l'écouter.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
03 mai 2011 à 09:08:11

Mouais, pas mal sans plus le nouveau BAN. On notera de multiples passages très bon cependant.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
07 mai 2011 à 01:59:32

Une question concernant Marduk et leur Opus Nocturne, quelles sont les dates respectives de l'original et du remasterisé ?

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
07 mai 2011 à 02:23:36

1994 l'original
2006 le remasterisé (enfin une réédition avec bonus track, mais je pense que c'est la même chose ?)

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
07 mai 2011 à 03:45:37

Merci mec :) :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 mai 2011 à 12:49:50

Bonjour docteur, je trouve ce morceau de Marduk pas mal, est-ce grave ?
http://www.youtube.com/watch?v=MpsPJky33aE

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
07 mai 2011 à 12:56:18

on dirait du funeral mist bis

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie