CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

emthree
emthree
Niveau 9
28 avril 2011 à 00:50:15

Laisse, Ulstor, c'est juste que t'es un faible :fier:

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
28 avril 2011 à 03:13:08

C'est vrai en plus, tu devrais en avoir absolument rien à foutre de ce qu'il pense...

Imagine par exemple comment Varg considère les gens qui ecoutent sa musique...

C'est pas parce que c'est FENRIZ que ca y est quoi...

En plus Darkthrone c'est suréstimé....

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:50:16

"En plus Darkthrone c'est suréstimé.... "

-Au contraire, j'aurais tendance à penser que c'est sous-estimé.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:11:43

"-Au contraire, j'aurais tendance à penser que c'est sous-estimé."

Alors ça ce n'est peut être pas faux non plus. Les deux sont possibles en fait, mais après c'etait un avis plus personnel qu'autre chose : moi j'ai vraiment du mal a trouver ce qu'il y a de genial avec Darkthrone, les deux seuls albums que j'aime, c'est Soulside Journey (du Death Metal youpi dommage ce n'est pas pour cet album ni pour ce genre de musique qu'ils sont reconnus comme tels) et Total Death (et encore c'est partiel, par exemple le premier riff de Majestic Desolate Eye)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:35:56

Disons que du fait qu'ils sont surestimés (genre, c'est le mètre étalon du genre et t'as rien à dire), ils sont sous-estimés, parce que les gens qui veulent se démarquer du true black caricatural ou de l'adorateur bête et méchant des classiques de la deuxième vague scandinave les dénigrent à peu près automatiquement. C'est oublier que c'est quand même un groupe qui a sorti des disques hyper intéressants (Transylvanian Hunger ou Panzerfaust sont les premiers qui me viennent à l'esprit).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:51:51

Sinon quelqu'un a écouté le nouveau BLUT AUS NORD, le seul groupe de vrai bon bm français? (oups, pas fait exprès)

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:14:47

"BLUT AUS NORD, le seul groupe de vrai bon bm français?"

-Espèce de sapajou, boucle-la et écoute ça (en entier hein, j'y tiens) :
http://www.youtube.com/watch?v=kuj2cgHc_eQ

Concernant BAN, ce que j'ai entendu sur tutube, c'est, ben du BAN quoi. Prétentieux, un peu chiant mais assez intéressant en fin de compte.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:26:52

Blut Aus Nord c'est de la bombe, par contre, les mecs sont un peu, voir TROP prétentieux. Qualifier sa propre musique de Metaphysical, se vanter de ne pas être un poser, c'est un peu peter plus haut que son Q, jtrouve :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:29:27

"Blut Aus Nord c'est de la bombe"

-Ouais 'fin bon vite fait hein. Il y a quelques années peut-être qu'ils méritaient leur réputation de gros freaks (et encore) mais maintenant ils ont été dépassés par des groupes plus talentueux et moins prétentieux...

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:41:15

Bah je considère leur dernier comme une reussite, un bon Catch 33 de Mesh' mais version BM, what else ? :hap:

Et pour moi Odinist restera indétronable :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:51:49

C'était une blague en fait, pour que citizen crie, pfffftttt. :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
28 avril 2011 à 14:55:59

J'me disais aussi. J'ai crié à sa place.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:32:27

Ok, vous avez raison, je m'attendais à ce type de réaction, je suis juste con et immature en fait. Youpi, et merci à ceux qui ce sont donnés la peine de répondre! :ok:

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
28 avril 2011 à 17:45:35

bah, de toute façon personne ici n'aime Meshuggah. c'est juste que les autres trollent de manière sophistiquée et moi au premier degré :noel:

(j'aurais bien contribué au topic mais mon dernier achat de black metal remonte à Août :hap: )

Rivitus
Rivitus
Niveau 8
29 avril 2011 à 00:29:03

Question posée 1000 fois je suppose, mais de Bathory, faut écouter quoi? Trip Viking intelligent, style Windir et sa descendance, ou Arthemesia.

Merci.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
29 avril 2011 à 12:01:48

Blood Fire Death/Hammerheart/Twilight of the Gods, chronologiquement et successivement de moins en moins "black" (de moins en moins agressif, dans les voix, les riffs et le son général). Et les deux Nordland. C'est presque du hard rock, mais avec une forme de majesté, hum, "nonchalante" en plus (ou de "lyrisme discret"). Et puis le son est quand même encore bien crade, ça fait plaisir (c'est pas du Amon Amarth quoi). Blood on Ice a aussi bonne réputation mais en fait je ne le connais presque pas. Enfin si tu ne débutes complètement avec Bathory et que tu veux du viking, la triplette de disques successifs dont je parle au début, c'est parfait pour commencer. Ce sont quand même les premiers disques de "viking metal" de l'histoire. Quoiqu'il arrive, c'est toujours frais et spontané, avec un petit côté presque "amateur" qui évite toute emphase inutile (on a un peu perpétuellement l'impression que Quorton se force dans un registre trop aigu pour lui, ce qui donne une voix claire mais toujours un peu écorchée) et putain, ce mec avait quand même la science du riff simple et qui pulse du tonnerre sans tomber dans la bêtise du hard type AC/DC.

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 avril 2011 à 01:50:50

Par contre le premier Bathory (qui se nomme... "Bathory") est juste énorme dans le genre proto-thrash/black dégueulasse ! "Under The Sign of the Black Mark" quand à lui est au black metal ce que "Reign in Blood" de Slayer est au thrash : un album totalement indispensable, incarnant tout un style de metal.

Sinon je trouve qu'en viking Nordland I & II sont les plus aboutis, même si y'a aussi des morceaux géniaux sur "Blood on Ice" (The Lake, The Woodwoman :bave: ). "Hammerheart" j'ai un peu de mal, je le trouve vachement inégal en fait.

En parlant de Bathory, j'ai reçu le dernier album de Primordial (le principal descendant de Bathory) hier... Et ça confirme ce que je pensais de ce groupe : Primordial c'est juste le meilleur groupe du monde, il n'y a même pas à discuter ! :o))

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:43:20

C'est quel album la chanson Sacrifice au fait ? :(

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
30 avril 2011 à 02:45:14

"ce mec avait quand même la science du riff simple et qui pulse du tonnerre "

Et une voix de tonerre aussi :bave:

Draclord
Draclord
Niveau 10
30 avril 2011 à 11:12:23

Sacrifice c'est sur le premier album si je ne m'abuse. Avec d'autres tubes comme "Necromansy" et "Satan My Master". :bave:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment