CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:43:03

Comme le monde est petit :hap:
Je le trouve pas mauvais l'extrait, je vais checker les paroles.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:44:30

C'est vrai ? :ouch: c'était qui ?

En tout cas je vois venir les publications littéraires. Un tombereau de wannabe Céline. Aïaïaïe.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:46:53

necro, s'ignore sur quelles pages exactement, mais je suis certain que ce type rôdait sous ce pseudal. sûr et certain, ça m'avait même énormément amusé à l'époque.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 19:47:24

j'ignore*

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 19:53:56

Mmh retrouvé, mais il semble que ce n'était pas lui ? :( Ca me rappelle le bon vieux temps de venthy, xaphan, etc. Ah. Un autre époque, c'était mouvementé en ce temps là.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:01:49

Ah et au fait pendant qu'on y est :
"Ça démarre par des : « Pourquoi tu m’as bloqué sur Facebook, heiin ??!? »" (interview de WOODS OF INFINITY)

vs

http://www.facebook.com/pages/Peste-Noire/112477218764635

fail.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 20:11:57

Sauf qu'il n'est pas dit que ce soient les membres du groupe à l'origine de ce statut. Ça, n'importe quel quidam peut le créer.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:23:06
  1. Aes-Drosophile Voir le profil de Aes-Drosophile
  2. Posté le 20 mai 2011 à 19:38:12 Avertir un administrateur
  3. Exactement. Quoique dans le fond son ambition est intéressante : autonomiser le BM comme genre à part entière qui ne devra plus rien aux autres (notamment thrash, death, prog', etc).

d'un côté, le black dépressif qu'il conchie est un aboutissement de la logique du black, libérée de ses éléments aggressifs et punk empruntés au thrash. d'ailleurs je sais pas si t'as bien interprété son texte, dans un des articles de ce site Famine place clairement Peste Noire du côté des pogoteurs deatheux et thrasheurs par opposition aux gothiaux DSBM. ce qui est amusant puisque depuis quelques albums Peste Noire n'a qu'un lointain rapport avec le black, et plus encore avec les genres qui l'ont précédé :(

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 20:35:22

Oui, Famine place bien Peste Noire et le BM du côté "violent" et "extrême" du metal DANS l'ATTITUDE, mais dans la musique, il y a clairement une volonté d'autonomiser le BM : pourquoi, en effet, faire du BM Suédois, du War BM et consorts en le schootant au Death Metal, alors qu'à la place il y a --> déjà <-- le Death Metal pour pourvoir à ce genre de défouloir ? Idem pour le Thrash, et tout le reste. La réaction de Famine me semble somme toute commune, et part -comme beaucoup d'autres - d'une répugnance à assimiler le BM à du "métal" comme on l'entend d'ordinaire.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 20:53:35

ça me rappelle une interview dans laquelle il parlait des concerts de black metal et de sa frustration du fait que le BM en live était plus propice à montrer son côté "metal" au détriment du côté "black".
et j'arrive pas à comprendre comment Famine voudrait investir le black metal d'une définition plus singularisée par rapport au reste du metal- après tout l'homme est un punk et PN est un projet qui prend pas mal de codes à rebours et veut contourner pas mal de poncifs dans la façon dont les thèmes sont traités (même si ils restent classiques). PN ce serait presque du "BM d'auteur", un truc bizarre et très mégalo, incompatible avec l'intégration de près ou de loin à un genre avec des codes très forts et qui briseraient la personnalité que Famine veut mettre dans son projet.
m'enfin, peut-être qu'il ne fait que développer un peu plus des tensions qui existent dans pas mal de groupes.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:12:51

Tout est là-dedans, avec une distinction (binaire et assez superficielle) des symptômes physiologiques propres aux différents types de BM : http://www.lamesnieherlequin.com/revue/de-notre-musique/black-a-o-c-par-famine/

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:26:17

rooooh, mais cette photo c'est Venom de Bells of armageddon :noel: une manière de montrer que Famine et sa clique, sous leurs grands airs de "Internet, moi ? je touche pas à ça, pas assez underground", sont de purs nerds :noel:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:30:55

"du bruit surgelé d’informaticien dilettante en sciences hébraïques habitant Paris qu’on nomme « Black Metal orthodoxe » (ou « War Metal » quand ils n’ont pas obtenu le Brevet des Collèges)"

-dans mes bras.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:33:10

Complètement, je m'étais fait la même remarque, d'ailleurs il me semble avoir vu la photo de ce type - Venom - sur le forum de Postchrist (oui, je l'avoue, je le confesse : mes périodes de désœuvrement, je les passe à me délier les zygomatiques sur les forums de postchrist...).

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:35:27

Venom ne traine plus sur postchrist depuis un bon moment, en tout cas le gaillard , n'est pas si méchant que sa .Juste qu'il hésite pas a blamer les groupes, qui ne sont pas du black a ses yeux .Un avis perso,ou il est plutot franc sur se point la d'ailleur .

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 21:38:16

Postchrist je n'y met plus les pieds, faudrait que je me remette au goût du jour.

sinon la plupart des articles sur le site de Famine sont assez grossiers : beaucoup enfoncent des portes ouvertes, et en prime on ne sait pas où il veut en venir. Famine fait un poète acceptable mais n'est pas au niveau comme universitaire/ philosophe caustique.

et je suis aussi déçu de voir que c'est ça son projet Mesnie herlequin, un truc qu'il annonçait comme une "secte" dès l'époque de la Sanie :oui:

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 21:59:30

necrosmos_
Posté le 20 mai 2011 à 21:30:55
"du bruit surgelé d’informaticien dilettante en sciences hébraïques habitant Paris qu’on nomme « Black Metal orthodoxe » (ou « War Metal » quand ils n’ont pas obtenu le Brevet des Collèges)"

-dans mes bras.

- Ce qui n'enlève rien 1) à la qualité intrinsèque des musiciens de DO, qui eux, au moins, sont en place, 2) au fait que, bien au delà d'une simple "excitation" suivie d'une "fatigue" au sens d'une diminution des fonctions vitales, c'est l'effusion, au sens mystique du terme, ainsi que son incorporation qui sont en jeu dans les épilepsies/convulsions instrumentales typées orthodoxes (je pense au Fas, Ite...); incorporation manifestant le basculement du corps animé au cadaver (en quoi le corps "ennobli" du sataniste orthodoxe NE se distingue PAS du corps glorieux du chrétien, tous deux sont morts-vivants), et donc 3) que le BM orthodoxe, via un chemin différé, exacerbe le nihilisme constitutif du BM (qui n'est au fond et dans sa généralité qu'un avatar "limite" du christianisme dans tout ce qu'il a de dépréciateur de la vie), et qu'en ce sens il est absurde (voire de très mauvaise foi) que de snober ce genre en le déclarant non-BM, alors que sous le moindre de ses aspects, c'est de nihilisme qu'il s'agit. J'ai dit.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:13:08

"sinon la plupart des articles sur le site de Famine sont assez grossiers : beaucoup enfoncent des portes ouvertes, et en prime on ne sait pas où il veut en venir. Famine fait un poète acceptable mais n'est pas au niveau comme universitaire/ philosophe caustique. "

-Enfonceur de portes ouvertes sur un ton prophétique et faux-vrai-faux intellectuel pas à la hauteur de ses prétentions, c'est bien ça. A quand une collaboration avec CNK ?

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:16:25

jamais écouté CNK, donc je peux pas me prononcer sur l'étendue des dégats. mais de loin, ça avait effectivement l'air très affecté, un genre de capture d'une ambiance à l'Orange Mécanique (c'est-à-dire d'une lecture au premier degré de ce film) à la sauce pompeuse Grand guignol/ décadence d'après guerre.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:20:12

Dada > je n'exprimais pas mon accord avec le fait que machin déclare que ce n'était pas du BM (et ça à vrai dire je m'en fous). J'applaudissais juste au fait qu'il avait dit en trois lignes tout ce que je pensais de cette scène.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment