necrosmos_
Posté le 20 mai 2011 à 21:30:55
"du bruit surgelé d’informaticien dilettante en sciences hébraïques habitant Paris qu’on nomme « Black Metal orthodoxe » (ou « War Metal » quand ils n’ont pas obtenu le Brevet des Collèges)"
-dans mes bras.
- Ce qui n'enlève rien 1) à la qualité intrinsèque des musiciens de DO, qui eux, au moins, sont en place, 2) au fait que, bien au delà d'une simple "excitation" suivie d'une "fatigue" au sens d'une diminution des fonctions vitales, c'est l'effusion, au sens mystique du terme, ainsi que son incorporation qui sont en jeu dans les épilepsies/convulsions instrumentales typées orthodoxes (je pense au Fas, Ite...); incorporation manifestant le basculement du corps animé au cadaver (en quoi le corps "ennobli" du sataniste orthodoxe NE se distingue PAS du corps glorieux du chrétien, tous deux sont morts-vivants), et donc 3) que le BM orthodoxe, via un chemin différé, exacerbe le nihilisme constitutif du BM (qui n'est au fond et dans sa généralité qu'un avatar "limite" du christianisme dans tout ce qu'il a de dépréciateur de la vie), et qu'en ce sens il est absurde (voire de très mauvaise foi) que de snober ce genre en le déclarant non-BM, alors que sous le moindre de ses aspects, c'est de nihilisme qu'il s'agit. J'ai dit.