CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:24:46

siw_dizaines_un > C'était surtout ironique, le glam bling-bling qui tache de CNK étant certainement une des formes les plus méprisées par Famine (quoique) alors que dans le fond, c'est très semblable.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 22:28:00

"sinon la plupart des articles sur le site de Famine sont assez grossiers : beaucoup enfoncent des portes ouvertes, et en prime on ne sait pas où il veut en venir. Famine fait un poète acceptable mais n'est pas au niveau comme universitaire/ philosophe caustique."

En substance, ce dernier trouve que le Black Metal, non content de se compromettre dans les "poses" gay/anémiques/proprettes ou respectueuses du BM dépressif, shoegaze et du BM live "de foire", voit ce qui lui semble appartenir en propre (pour Famine, un certain type de stimulation physiologique, l'ivresse, en tant que productrice d'images de l'ancien temps, qui lui paraît, et ce, contradictoirement, exclure tout élément léthargique) dilué, perdu, par les multiples accouplements transgenres, donnant lieu aux rejetons du Death Metal que sont le BM orthodoxe et le War BM. Peste Noire EST cette tentative d'autonomisation du BM de tous les autres genres métalliques, par le développement d'une esthétique propice à convoyer dans toute sa pureté ce qu'il lui semble appartenir en propre au BM. En somme, Famine, c'est un mec qui me semble avoir beaucoup écouté Veles.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
20 mai 2011 à 22:32:42
  1. necrosmos_ Voir le profil de necrosmos_
  2. Posté le 20 mai 2011 à 22:24:46 Avertir un administrateur
  3. siw_dizaines_un > C'était surtout ironique, le glam bling-bling qui tache de CNK étant certainement une des formes les plus méprisées par Famine (quoique) alors que dans le fond, c'est très semblable.

effectivement si Famine tombait sur CNK il se facherait tout rouge, mais c'est une forme de bouffonnerie peu représentative de l'imagerie black en général, à mon sens. il devrait leur consacrer une libelle spécifiquement.

@ Aes : je comprends mieux.

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
20 mai 2011 à 22:34:16

Est, ou du moins, se veut... parce que comme le dit necro, c'est pas convaincant (et moi même je suis pas convaincu, quoique dans l'idée je trouve la position intéressante)... et que l'écriture poétique de ce mec est loin, très loin de ressortir à un quelconque classicisme, ou alors très, très mal digéré... face à un Hölderlin, qui est quelque part le "classique" par excellence, ce mec n'est qu'un fétu de paille dérisoire.

galaxie500
galaxie500
Niveau 10
20 mai 2011 à 23:41:26

bonsoir est ce que un mec random comme moi peux se lancer dans le black metal comme ça ? (jamais ecouté de metal ou autre dérivé, enfin doit me mettre au drone depuis un certains temps :hap: )

bref que me conseillez vous pour commencer tranquil svp, merci :)

Silencen
Silencen
Niveau 8
21 mai 2011 à 07:05:49

Mais non, tu vois bien qu'il faut un doctorat en philosophie voyons.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
21 mai 2011 à 08:49:49

Marrant que vous fassiez la remarque à propos de ce qu'il dit dans son "billet" vis-à-vis de la faune beheumeuse de jv.com, après lecture j'aurais moi aussi donné ma main à couper qu'il fréquentait ce thread en ses vertes années, avec ces quelques prototypes de purs blackeux bêtes et arrogants, c'était peut-être plus rock n' roll à l'époque mais je suis bien content de ne pas être tombé ici à cette époque, enfin je crois

galaxie500
galaxie500
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:05:36

vous avez pas de classiques les satanistes? :ouch:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:46:12

"les satanistes?"

-hein ?

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 13:58:45

c'est une référence au cliché du metalleux, a prendre avec humour

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
21 mai 2011 à 14:03:51

Moi c'est "vous avez pas de classiques ?" que je comprend pas :(

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:05:05

bah jsais pas y'a pas des "classiques" du black metol, des grands noms, reférences... bref truc pour commencer quoi

désolé si je m'exprime mal

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
21 mai 2011 à 14:05:16

Il demande des "classiques".

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
21 mai 2011 à 14:09:51

Ba De Mysteriis Dom Sathanas de Mayhem et Bergtatt d'Ulver pour commencer ça me parait très bien, après tu fais ce qui te branche. Perso' j'ai à peine survolé, voir rien écouté de la plupart des "classiques" du BM du genre Darkthrone, Emperor et cie mais pourtant je m'amuse bien sur des trucs plus "expérimentaux". Le passage par les "grands noms" n'est pas du tout une obligation, y'a pas d'obligation en musique :o))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:12:21

Ça dépend d'où tu viens aussi. Si tu n'as écouté que Coldplay, je ne vais pas te recommander la même chose que si tu es fan de Merzbow. Ou je sais pas, de Suicide (je dis ça comme ça, totalement par hasard).

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
21 mai 2011 à 14:16:45

Ah oui, DMDS et Bergtatt parce que ce sont deux albums très abordables (dans le sens pas difficile d'écoute) tout en restant très très bon et assez originaux mais gardant un côté bien BM. Je veux dire, ça reste complètement du BeuMeuh mais c'est pas non plus du caca pour couille-molle avec cris de dromadaires énervés et blast-beat mou de la kékètte. Bergtatt est un album assez "forestier" avec quelques passages intéressants et originaux (le milieu du Kapitel III) tout en gardant une patte bien BM. Le truc de DMDS, c'est les riffs excellents (bon en même temps c'est Snorre Ruch qui est derrière la plupart) et la voix d'Attila qui surpasse tout les performances vocales plus "typiques" et assez chiantes, en fin de compte, du BM.

Désolé pour le double-post et les répétitions dans ce message (si je m'exprime mal, dis-le moi).

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:18:19

ouia je suis "fan" de suicide et le velvet se rapproche un peu du black metal non?

de ce qui pourrait rapprocher du style du black metal j'aime l emo/screamo et le shoegaze, et un son lofi me plait bien :)

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:19:03

et j'aime bien le "noise rock"

FrankieTeardrop
FrankieTeardrop
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:21:17

ok merci neil, et c'est compréhensible ce que tu dis

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 mai 2011 à 14:41:25

Voilà, ben avec un passif comme ça, je peux même direct te conseiller des trucs comme Urfaust, Aluk Todolo, Diamatregon, Wood of Infinity, etc. C'est déjà très spécifique et certes je pense qu'un Urfaust s'apprécie mieux en connaissance de, genre, Det Som Engang Var de Burzum ou Panzerfaust de Darkthrone. Mais tu ne seras pas repoussé par le côté noise limite post-punk (chez Urfaust) ou kraut (chez AT et Diamatregon) qui peut être présent.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment