CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Re-topic du black metal

Aes-Drosophile
Aes-Drosophile
Niveau 7
24 avril 2011 à 17:39:56

http://www.myspace.com/acherontas

leur dernier ep n'a que deux titres, et ces deux titres à eux seuls enterrent l'album précédent. nette progression.

Rivitus
Rivitus
Niveau 8
25 avril 2011 à 02:10:36

J'ai vu Enslaved en live Sadi à Lille. Putain de putain. J'osais à peine regarder les deux fondateurs dans les yeux.

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISA!

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:03:43

Bon ben les gars, je suis allé voir Aluk Todolo hier soir.

Genre "putain ils passent à Bern dans trois heures ! Heu... on y va ?"

C'était magique, tout simplement. Les mecs de Aluk Todolo sont des musiciens extraordinaires et les deux de Menace Ruine sont des gens incroyablement humbles. J'ai même tapé la discute avec un fan de Darkspace (le genre qui a toutes les cassettes de PdH. Et qui les a vus en "civil". Y compris Zorgh :p) ). J'ai décimé le stand merchandising (tenu par le patron de Public Guilt, youpi). Je vais faire une review sur mon blog ou j'en parlerai plus en détail.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:19:50

Chaud le salopiaud qui doit nager dans le bonheur en ce moment :noel:

"et les deux de Menace Ruine sont des gens incroyablement humbles"
Ils ont "communiqués" avec le public?

Zorgh > Geneviève?

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
25 avril 2011 à 12:24:07

D'ailleurs ça vaut le coup les 'On the Powers of the Sphinx' et 'Live at the Music Hall of Williamsburg the first of October MMIX' ?

Puis merde, je sais pas s'ils sont durs à trouver ou pas, mais qu'est-ce que c'est que ces screugneugneu qui peuvent pas faire comme tout le monde et nous sortir des CD bordel. Faut penser aux pauvres mecs qui n'ont juste qu'une mini-chaine hi-fi toute pourrie :snif:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:30:30

"Ils ont "communiqués" avec le public? "

-Il avaient déjà l'air hyper gentils (et de toute façon vu la taille de la salle, on voyait les musiciens des trois groupes en permanence se balader au milieu du public, prendre des photos, etc) et je suis allé discuter brièvement avec eux après leur concert (le dernier), ils sont très sympas. Pas du tout des autistes ou des espèces de gros snobinards ampoulés. Sur scène, c'était pareil : pas d'hyper théâtralité ni de rigidité de gens mal à l'aise sur scène. Très naturels. J'en apprécie d'autant plus leur musique en sachant que ce ne sont pas des genre "regarde notre Art Noir" qui se prennent pour le fer de lance de la musique.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:36:35
  1. Andmoreagain Voir le profil de Andmoreagain
  2. Posté le 25 avril 2011 à 12:24:07 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs ça vaut le coup les 'On the Powers of the Sphinx' et 'Live at the Music Hall of Williamsburg the first of October MMIX' ?

-Le Sphinx, tu peux l'écouter sur youtube. Le titre de Aluk Todolo est magnifique, complètement à l'opposé de Finsternis, les trois autres sont un peu en deçà des albums respectifs je trouve ; le Nightbringer n'exploite que le côté black brutal bien produit sans le côté presque black ambiant de Apocalypse Sun ; le Saturnalia Temple ne vaut pas UR. Nihil Nocturne, ça ne m'a pas trop convaincu mais je ne connais rien d'autre.
La cassette live, j'en ignorais l'existence. Merci de l'info ! :p)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:19:26

Ça fait plaisir à lire, finalement un peu comme PdH pour le coté "garanti sans la moindre trace de melon et d'ostentation malgré la production musicale formidable et la popularité croissante". Même pas d'interview sur le net d'ailleurs.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:41:38

Ouais ben je le répète, mais perso, à part le dernier morceau (un espèce de truc un peu prog, j'ai joui dessus), ils ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Question conne: tu leurs a parlé anglais ou français?

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:56:31

Au fait en réécoutant Descension, ce truc un peu prog, c'est Woodchurch \ :hap: /
Honte à moi.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
25 avril 2011 à 15:58:14

Question conne: tu leurs a parlé anglais ou français?

-Menace Ruine ? Ben français, ils sont québécois.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
25 avril 2011 à 17:23:47

Ok, merci :hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:19:30
  1. Andmoreagain Voir le profil de Andmoreagain
  2. Posté le 25 avril 2011 à 12:24:07 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs ça vaut le coup les 'On the Powers of the Sphinx' et 'Live at the Music Hall of Williamsburg the first of October MMIX' ?

-A propos de cette k7 d'ailleurs, si c'est un live comme celui que j'ai vu, oui ça vaut le coup, tu profiteras de beaucoup de choses inédites, en particulier des trucs plus "black metal" (le blast-beat au début, un Woodchurch plus "riffé", etc).

Concernant Menace Ruine, toutes mes excuses à hpl qui n'arrêtait pas de me taner avec The Die Is Cast. Après écoute, c'est effectivement beaucoup plus dark folk que le dernier, plus black metal aussi (dans le sens que les sons font plus "guitare"). En gros, ça bute. Yeah.

Andmoreagain
Andmoreagain
Niveau 8
26 avril 2011 à 20:28:32

En effet, la piste d'Aluk Todolo est très bonne sur " On the Powers of the Sphinx ". :)

Pour la cassette , en fait je vais déjà chercher où la trouver :rouge: Mais je note, apparemment Aluk Todolo en concert c'est du bon

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:32:04

Putain, vous l'avez vu "Until The Light Takes Us"?

Je suis un peu sur le cul là, en fait je pensais que de la merde...J'ai presque honte d'écouter du BM, après avoir entendu des gens comme Fenriz s'exprimer sur le sujet...

J'ai l'impression de vraiment être le style de personne qu'il haït, l'ado un peu con qui passe ses journées sur l'ordi à écouter sa musique...Pourtant, j'aimerais ne pas être ce mec là. Selon Fenriz (ouais je sais je me focalise beaucoup sur lui, mais il m'a beaucoup impressionné dans le film), j'ai presque l'impression qu'il n'y a plus de blackeux, sauf les vieux de la vieille qui on vécu les événements, que tous ces jeunes ne sont que des cons qui ne comprennent rien.

Comment je devrais réagir face à ses propos? Me dire qu'il a raison, que c'est le dieu du BM et me plier à ses volontés, ou que je réagisse selon ma propre perception de la musique (ce qui est vraisemblablement plus mature)? Personnellement, je ressens vraiment la musique, que ce soit du Black Metal, du Gorecki, ou du Merzbow, et je ne crois pas que je pourrais un jour m'en passer.

Putain j'arrive pas à m'exprimer en plus, j'arrive pas à être clair. Mais j'imagine que vous avez bien dû passer par là, et j'aimerais avoir votre point de vue, parce que là je me sens vraiment comme une fiotte. 'Scusez pour mon étalage de sentiments et mon égoïsme (et en même temps, pour les fautes d'orthographes monstrueuses). Merci.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:24:25
  1. ForbiddenSite Voir le profil de ForbiddenSite
  2. Posté le 26 avril 2011 à 16:51:39 Avertir un administrateur
  3. Je fouillais le site de aluk todele et on trouve même une chro de toi

http://www.amortout.com/aluktodolo/words-finsternis.htm

-Ouais j'ai vu ça. Ils ont pris le commentaire que j'avais fait ici après première écoute de Finsternis. :rire:

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:34:08

@ Ulstor : ... Quand vous comprendrez que le black metal est né d'un délire d'ados bourrés un soir de pleine lune (et que c'est ainsi qu'il doit être joué, le côté intello qu'il y a derrière c'est du foutage de gueule), on aura fait un grand pas. :-)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
27 avril 2011 à 09:25:10

Ulstor ~> Pas vu, par contre ça pourrait se faire sous peu puisqu'on me l'a justement prêté en divx, mais dans l'état je ne comprends même pas quelle est ta question: Quel impact peut avoir sur nous amateurs de béhème les déclarations d'un fondateurs vis-à-vis de la scène actuelle et de ses auditeurs? C'est ça? Plus compliqué? Autre chose? Si oui, je ne veux pas mettre la charue avant les boeufs parce qu'il pourrait très s'agir de prises de positions intéressantes et réfléchies dans le cas de Fenriz, je ne sais pas quelle est la substance de son discours, mais par défaut je dirai comme d'habitude, ranafout' éhonté, peu de risques que je remette en question ma façon d'appréhender le genre ou de l'écouter.

Ulstor
Ulstor
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:01:37

Pour être franc, je crois que je ne sais pas moi même quelle est ma question...

Mais hier, j'étais tout chamboulé, il s'avère en fait que l'histoire du BM n'est pas du tout comme je l'imaginais. J'ai pas trop fait attention à ce que disait Vikerness, parce qu'il me semble qu'il disait pas mal de conneries (normal après tout, il essaye de se défendre, contrairement à Fenriz, qui me semblais plus objectif), mais on se rend bien compte qu'il n'est pas con du tout.

Imaginons que je me trouve face à face avec Fenriz: que penserait-il de moi? Que je suis un énième gland qui a découvert sa musique sur internet avant de l'acheter, ou me considèrerait-il comme un "true blackeux", qui aime vraiment la musique, tout comme lui?

C'est là que je me rend compte que cette question est totalement stupide, mais j'arrive pas à formuler ce que je ressens, je me sens juste mal à l'aise quand j'entends ce
que dise les gens que j'admire.

Peut-être justement parce que je les admire et qu'ils ne veulent pas l'être.

Vous ne vous êtes jamais poser ce genre de questions quand vous étiez plus jeunes?

Je crois que je devrais un peu moins réfléchir et simplement continuer à triper sur la musique.

Silencen
Silencen
Niveau 8
28 avril 2011 à 00:27:08

Amuse toi à faire le rapport dates de naissance des types/fondation des groupes.
Comme ça a été dit, le black metal c'est un truc de gamins. Des morveux qui se faisaient chier et qui se foutaient le maquillage de maman sur la gueule. Les "true" ça n'existe pas. Enfin si, c'est un poseur. Pourquoi aurais-tu honte d'avoir découvert sa musique sur internet ? T'étais supposé passer un rite d'initiation dans une cave ?
S'il n'a pas envie que tout le monde et personne n'écoute sa musique, il n'a qu'à pas la mettre en vente et distribuer des CDs lui même après réception d'un CV et d'une lettre de motivation. T'écoutes ce que tu veux, et t'as de comptes à rendre à personne, hein.
Ah, et indice : si t'angoisses parce que t'as peur de ce que tes "idoles" pourraient penser de toi, oui, tu as déjà échoué. Maintenant t'as 16 ans, tu vas grandir.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment