T'as pas dû bien comprendre ce que j'entendais par aura et atmosphère. Je veux parler de celle qu'incarne le groupe en lui même.
The Clash ou The Specials sont les symboles du métissage punk et reggae dans les milieux pauvres anglais. Joy Division c'est extrêmement urbain et lourd, angoissant.
NTM reste au jour d'aujourd'hui le meilleur et l'unique symbole de la musique urbaine française.
Muse c'est quoi ? Qu'est ce qu'ils représentent de plus qu'un groupe indie/pop rock lambda comme on en a 50 ?
Si Muse est le symbole de quelque chose, d'une culture ou d'un style, ça ne peut être que celui de la niaiserie ado, limite emo
C'est ça que j'entends par l'aura.
Après évidemment ça n'empêche pas de faire de la bonne musique, seulement tu peux difficilement les considérer comme un groupe mythique qui s'installe au firmament
Sinon putain comment vous en parlez de Muse
Si OOS est un album à ambiance dépressive, j'aimerais bien savoir ce que vous diriez des albums de Joy division ou OK Computer de Radiohead. A ce compte là, c'est plus de la dépression, c'est l'hymne au suicide.
Sérieusement, Showbiz ou OOS c'est du dépressif pour kikoo-emo-girl de 15 ans
ça a rien de profond, rien de poétique. Ca empêche pas de faire de bons morceaux, mais sans déconner si vous voyez les morceaux de Muse comme des morceaux tristes, merci les ados sentimentaux
Enfin moi je vous dis ça, je trouvais à pleurer quand j'avais ... 14-15 ans ?
T-Hitsugaya
je suis désolé mais comme tu décris les albums, c'est hyper simpliste et je vois pas trop où tu veux en venir.
Franchement faut être un peu concon pour pas se rendre compte que Muse à ses débuts était un groupe kikoo-emo.
Ca écrit mal des conneries, ça gémit, ça parle d'amour et de galaxies ... Entre ça et Twilight y a pas un océan
C'est pour ça que je les trouve beaucoup plus sympas et crédibles quand ils font un BH&R ou des morceaux comme Endlessly qui sont fun et relachés.