CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
09 août 2010 à 21:05:04

En effet.
Je trouve juste que dire qu'Absolution est "fourre tout" c'est un peu pejoratif, pour un de leur meilleur album :hap:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
09 août 2010 à 21:34:02

Ouais, mais ça a du bon un album varié.

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
09 août 2010 à 21:55:00

Reaction de ma copine (fan hardcore depuis bien longtemps maintenant, les a vu plusieurs fois en live etc)...

Pardonnez lui sa violente reaction :ok:

"Showbiz, c'est du pur rock, ok . Mais il n'y a pas que ça ...
C'est tellement plus que ça !
Résumé OSS à un truc dépressif, vraiment, ça m'énerve ... Il n'y connait rien, n'importe quel vrai fan te le dirai ...
BH&R, juste dire "truc oriental machin pour tel ou tels chansons" mais juste NON, c'est faux ... l'electro, c'est juste les synthé et les beats des morceaux qui font cet effet pas une influence directe -__-"
Resistance, je le connais pas assez, juste les daubes commerciales, mais ils ont RIEN inventés, l'orchestre symphonique est présent depuis Abso' (2003 merde pas 2009 ) .
Abso' album fourre tout ? Mais LOL ! le piano, il y est déjà depuis OSS (2002 pas 2003, c'est pas le début du piano alors, n'importe quoi lui ... même si sur Showbiz, il y est, il demeure discret) .
Bref, je pourrai t'en faire 50 pages, juste pour lui prouver que c'est un arriviste qui se la raconte et surtout qui ne connait pas Muse ...
Muse, c'est ( c'était ) tellement plus subtil, profond, beau, tout ça ... Donc qu'il retourne dans les jupons de sa maman, je supporte pas les gens qui parle pour rien dire. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2010 à 22:18:02

+1 :ok:

peaceandlove565
peaceandlove565
Niveau 10
09 août 2010 à 22:19:30

Merci de ton soutien, je lui ai fait parvenir le topic, et ton message ! ;)

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
09 août 2010 à 22:50:08

C'est vrai que c'est un peu raccourci, et que l on ressent quelque chose de plus profond, mais il a asses bien résumé le premier degre d ecoute je trouve.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
09 août 2010 à 22:54:57

Et oui absolution est un album varié musicalement, parcequ entre Stockholm syndrome et sing for absolution il y a use petite marge :ok:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
09 août 2010 à 22:56:53
  • une
_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
09 août 2010 à 23:18:32

Et puis en fait je ne suis pas d'accords avec sa description de showbiz, qui est autre chose que du pur rock, ça va plus loin entre mélodie et puissance ( sunburn, uno, showbiz ) ainsi que celle d'absolution , qui n'est pas fun du tout.
Enfin pour celle de bh&r je la trouve un peu incomplete.
Celle de oss, on sent réellement une tristesse,mais aussi de l'espoir et de l'envie, enfin je ne sais pas trop comment décrire ça.

Ps désole du quadruple post.

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
09 août 2010 à 23:45:20

Vous essayez de faire quelque chose d'impossible en fait, résumer un album de MUSE en un mot sachant qu'ils changent au minimum 3 fois de style et d'ambiance dans un album, donc stop vos conneries merci.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
10 août 2010 à 00:02:08

Bien sur, mais je ne résume pas en un mot, je donne bien plusieurs termes pour chaque album.

Azurin
Azurin
Niveau 10
10 août 2010 à 00:05:05

Bien l'bonsoir ! :fier: :noel:

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
10 août 2010 à 00:10:35

:rire: azurin tu me fais tripper, a chaque fois tu débarque comme ça c'est énorme ^^

Azurin
Azurin
Niveau 10
10 août 2010 à 00:16:21

Comment ça ? :o))

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
10 août 2010 à 00:19:15

Bah en pleine discution, et toi sorti de nulle part tu nous sort ton 'biIen l bonsoir', ça fait un peu je tape l'incruste

Azurin
Azurin
Niveau 10
10 août 2010 à 00:19:52

Voui, c'est vrai. :-(

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
10 août 2010 à 00:26:44

T'as pas dû bien comprendre ce que j'entendais par aura et atmosphère. Je veux parler de celle qu'incarne le groupe en lui même.
The Clash ou The Specials sont les symboles du métissage punk et reggae dans les milieux pauvres anglais. Joy Division c'est extrêmement urbain et lourd, angoissant.
NTM reste au jour d'aujourd'hui le meilleur et l'unique symbole de la musique urbaine française.

Muse c'est quoi ? Qu'est ce qu'ils représentent de plus qu'un groupe indie/pop rock lambda comme on en a 50 ?
Si Muse est le symbole de quelque chose, d'une culture ou d'un style, ça ne peut être que celui de la niaiserie ado, limite emo :( C'est ça que j'entends par l'aura.
Après évidemment ça n'empêche pas de faire de la bonne musique, seulement tu peux difficilement les considérer comme un groupe mythique qui s'installe au firmament :sarcastic:

Sinon putain comment vous en parlez de Muse :hum:

Si OOS est un album à ambiance dépressive, j'aimerais bien savoir ce que vous diriez des albums de Joy division ou OK Computer de Radiohead. A ce compte là, c'est plus de la dépression, c'est l'hymne au suicide.

Sérieusement, Showbiz ou OOS c'est du dépressif pour kikoo-emo-girl de 15 ans :sarcastic: ça a rien de profond, rien de poétique. Ca empêche pas de faire de bons morceaux, mais sans déconner si vous voyez les morceaux de Muse comme des morceaux tristes, merci les ados sentimentaux :hap:

Enfin moi je vous dis ça, je trouvais à pleurer quand j'avais ... 14-15 ans ?

T-Hitsugaya :d) je suis désolé mais comme tu décris les albums, c'est hyper simpliste et je vois pas trop où tu veux en venir.
Franchement faut être un peu concon pour pas se rendre compte que Muse à ses débuts était un groupe kikoo-emo.
Ca écrit mal des conneries, ça gémit, ça parle d'amour et de galaxies ... Entre ça et Twilight y a pas un océan :sarcastic:

C'est pour ça que je les trouve beaucoup plus sympas et crédibles quand ils font un BH&R ou des morceaux comme Endlessly qui sont fun et relachés.

_DarKira_
_DarKira_
Niveau 10
10 août 2010 à 00:28:20

Mais tu n'as rien a te repprocher ^^
participe donc au débat "comment décrire la musique de muse " :ok:

Azurin
Azurin
Niveau 10
10 août 2010 à 00:29:41

Tu veux dire y scotcher une étiquette ? :noel: :hap:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
10 août 2010 à 00:30:26

Et avant qu'on me tombe dessus, faut savoir que c'est un groupe que j'aime bien, mais que je suis horrifié par la capacité de certains d'essayer de l'intellectualiser.

Faut garder les pieds sur terre hein, dans les textes et dans leur style, c'est pas plus crédible et touchant que One Republic :hum:
Déjà quand on essaye d'intellectualiser des groupes comme RH ça devient vite débile mais alors Muse :hap:
Encore que les premiers peuvent au moins se targuer de faire des beaux textes et offrir des atmosphères plus crédibles.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment