CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

chips86
chips86
Niveau 10
18 août 2010 à 20:25:51

Hmmmm ok d'accord d'accord :ok:

Mais n'hésite pas à participer si tu le souhaite.

chips86
chips86
Niveau 10
18 août 2010 à 20:26:42

Ah zut c'est déjà fais dsl :honte:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
18 août 2010 à 21:33:46

A cicatrik

J'dis:

"je parle d'albums qui ont quand même un minimum retenu l'attention, plus qu'un groupe hyper obscur évidemment mais aussi encore plus qu'un Horrors"

Et tu me cites du Flying Lotus ou du Here We Go Magic :rire:
J'parle évidemment là que de popularité, sans encore toucher au fond (parce que Flying Lotus ou Puppetmastaz ptain autant on parlait de groupes différents de Muse mais là c'est l'apothéose ; et par exemple Vampire Weekend j'trouve ça complètement daubesque, et c'est pas leur prestation absolument pitoyable en showcase Canal + qui va me faire changer d'avis) :ok:

Et pour notamment ton "OOS n'invente rien, c'est la naissance de Muse on va dire, mais un album comme A Rush of Blood To The Head, même si peut être plus conventionnel, a autant de bons morceaux et de points positifs que OOS."

T'as mis le doigt sur ma pensée, j'aime beaucoup Coldplay je vais donc éviter de me rejustifier là-dessus (bon ok c'est trop tard) mais oui, je trouve que les albums de Coldplay sont généralement "plus conventionnels" comme tu dis, c'est simple, j'qualifie ça comme de la britpop, parfois plus rock efficace mais loin d'être compliquée au point de pouvoir parler de révolution. C'est pas le cas de Muse (la révolution) non plus mais on peut quand même parler d'échelles, or j'adore l'ambiance et la cohérence d'un Absolution, même plus qu'OoS. J'dis pas que c'est extraordinaire, mais je place quand même ça au-dessus d'un certain nombre d'albums. Après c'est question d'affinité évidemment. Mais tu me parles de The XX, là aussi j'adore, mais j'sais pas si on prend tous nos critères de jugement évidemment que je lui préfère, presque sans conteste n'importe lequel des 4 premiers albums de Muse.

"Mis à part le style général, qui fait tout l'intérêt du groupe. Parce que si tu leur retires ça..."

Jamais compris ce genre d'argument. Pourquoi retirer ce qu'on considère comme le point marquant d'un groupe :question:

J'ai aussi toujours eu du mal à cerner la comparaison Muse / Radiohead, mais j'dois pas avoir l'oreille musicale... je préfère Muse par "affinité perso" mais j'ai aucun mal à admettre (si tant est que c'était une science) que d'un point de vue général les albums de Radiohead sont meilleurs :ok:

J'rejoins pas mal Neo, ça devient un peu gonflant les tonnes d'arguments pour toujours revenir aux mêmes idées principales... surtout qu'à force d'en rajouter les arguments deviennent parfois de plus en plus discutables, limite poussés dans le seul but de tailler un peu plus Muse... on en vient même aux questions / (suggestions de) réponses en monologue, cf :d) "je vois pas en quoi Primary Colours ou A Rush Of Blood To THe Head ne serait pas de la même veine que OOS " puis :d) "On est bien d'accord sur le fait que Muse d'une manière générale est plus identifiable car ils ont creusé leur style, on peut donc dire qu'ils sont plus originaux dans leur style. Que Coldplay ou The Horrors ou d'autres" :sarcastic:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 22:10:18

Je l'ai précisé que j'ouvrais ça à n'importe quel style :sarcastic:

Attends la question c'était, existe t'il vraiment 5 albums qui valent OOS chaque année ?
Et je l'ai dit, que dans un style restreint, comme celui de l'Alernative Rock à la Muse, bah oui c'est sûr je peux pas t'en citer des masses :sarcastic:
Mais c'est ce que je te disais et que tu ne semblais pas croire.
Mais tout genre confondu, voire même si tu te cantonnes au rock au sens large, des albums valant OOS il y en a beaucoup.
:(

Rien que le fait de ne pas pouvoir imaginer que des albums valant OOS il y en ai une dizaine par an, ça en dit long sur ton opinion sur l'album. :( Et sur ta capacité à "juger" de la musique, excuse moi de te le dire. Tu ne vois peut être pas OOS comme un chef d'oeuvre, mais tu le mets sur un piedestal pour d'autres raisons que la simple préférence personnelle :( et c'est ça qui m'irrite.
Je pourrais très bien te laisser, dans ce que je considère comme de la pure bêtise, sans m'en soucier, de toute façon j'ai pas la prétention de vouloir faire changer de goûts les autres.
J'aime juste défendre mon opinion, et j'aime pas qu'on dise des conneries non plus.

Je préfère passer ta remarque sur Vampire Weekend, d'une part je vais pas m'échiner à les défendre, j'en suis pas un énorme fan.
D'autre part, je te rappelle que t'es en train de défendre Muse. Est ce que tu te rends bien compte que rarement un groupe de rock n'auras eu autant de raisons de faire haïr et mépriser qu'eux ? :(
Moi j'ai beau les apprécier, ils sont sur beaucoup de plans indéfendables :honte:

En bref, ton jugement sur VW n'a aucune valeur, tu te permets de critiquer ce que tu ne connais probablement pas, enfin t'es pas le seul, c'est le genre de groupes comme Muse qui a des raisons de se faire mépriser, même pas des gens intelligents. :ok:

Et je suis désolé mais la partie sur OOS est plus "révolutionnaire" que le reste, c'est vraiment un jugement à la mord moi le nœud :(
D'autant plus que tu réponds pas vraiment à ce qui me choque le plus dans l'histoire, et je reprends la même citation :

" vois pas en quoi Primary Colours ou A Rush Of Blood To THe Head ne serait pas de la même veine que OOS "

C'est bien là tout le problème

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
18 août 2010 à 22:25:32

OOS mon préféré , apres Absolution est plus constant mais ya pas vraiment de morceau qui décolle pour moi , je dirais donc a égalité Black Holes et Absolution et ensuite Showbiz .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2010 à 22:26:56

Vampire Weekend, pour les avoir subi en concert, c'est franchement... Passable (pour rester poli). J'ai failli m'endormir en les voyant (et dire que pendant ce temps y'avait Thom Yorke sur une autre scène... :snif2: ).

Pucelard
Pucelard
Niveau 6
18 août 2010 à 22:27:49

...qui lui-même s'endormait au son de sa propre voix.

Signé le membre puceau.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 22:31:01

En live je dis pas, ça sera pas les premiers à être mauvais.
Mais je suis désolé, en studio ça fait plus que tenir la route :ok: J'ai mis mon temps à y accrocher c'est pas pour me laisser marcher sur les panards maintenant :noel:

Moi là où je t'en veux, c'est que t'as pas vu Kele, et ça c'est nul :hap:

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
18 août 2010 à 22:31:11

Eh le puceau tu parles pas de l'ami Thom en ces termes, sinon j'vais me faire un plaisir d'appeler mon pote Marcel pour qu'il te l'enlève ta virginité.

Non mais faut pas déconner non plus...

:noel:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 22:33:36

Non non non , chut ne pas lui adresser la parole c'est la clé :ange:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 août 2010 à 22:34:07
  1. Pucelard Voir le profil de Pucelard
  2. Posté le 18 août 2010 à 22:27:49 Avertir un administrateur
  3. ...qui lui-même s'endormait au son de sa propre voix.

Signé le membre puceau.

Ca m'étonnerait pas. :noel:

Sinon Kele était en même temps que Snoop Dogg, et j'ai préféré aller voir ce dernier qui a assuré (en plus j'aime pas Bloc Party, même si je sais que son album n'a rien à voir mais bon :noel: ). :noel:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
18 août 2010 à 22:36:48

Ouais enfin bon quitte a écouter Vampire Weekend je prefere 100 fois Wolf Parade .

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
18 août 2010 à 22:41:11

Au sujet de Vampire Weekend, j'ai écouté l'album éponyme et j'ai vraiment pas accroché, et c'est pas leur prestation sur-bidesque au Grand Journal qui me donne envie d'approfondir la question.

Maintenant entre écouter une fois Undisclosed Desires et me taper l'intégralité de la discographie du groupe pré-cité, le choix est vite fait (désolé mais c'est plus fort que moi, j'aime troller Muse :noel: )

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 22:44:09

Jamais écouter Wolf Parade tiens :hap:

VW a des jlies rythmiques, et leur morceau Cousin du dernier album est excellent :content:
Sinon oui, y a pas de quoi casser 3 briques à un portugais :hap:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
18 août 2010 à 23:00:45

Wolf Parade ont fais l'hunaminité avec Apollogies to the queen mary , apres les 2 autres on aime ou on aime pas .

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
18 août 2010 à 23:01:42

Le truc c'est que je t'ai dit (relis le une bonne fois pour toute) que je parlais de niveau ET d'une certaine popularité, ce pourquoi du Here We Go Magic par exemple pour la popularité rentre pas dedans (et d'autres de ta liste, pas tous non plus).

Coldplay je respecte justement en ce sens qu'ils restent plutôt fidèles à ce qu'ils font depuis le début (en tout cas beaucoup plus que Muse) ET qu'ils arrivent à très bien vendre.

Maintenant si on parle de niveau uniquement, je t'ai cité une certaine liste de groupes et ce n'est qu'une infime partie de ce que j'écoute, donc va pas me dire que je place OoS au-dessus de tout. Un groupe comme Band of Skulls par exemple dont j'adore l'album et que j'ai vu en concert, ça vaut pour moi largement son pesant de cacahuètes. Idem pour le dernier album des Coral, même si ça reste des styles différents et que ça reste toujours difficile à comparer. Mais un Butterfly Houses sans crier au Pet Sounds / Forever Changes vaut dans son genre autant qu'un OoS à mon goût, les albums des Strokes aussi, je place You All Look the Same to Me d'Archive au-dessus d'Abso qui je répète reste mon préféré de Muse (devant OoS, et pourtant dans la critique Origin est souvent mieux côté, d'où la notion de certaine subjectivité, quand tu dis au passage que leurs ziks tristes sont niaises ou un truc du style j'suis pour la plupart et si on parle des mêmes pas d'accord par exemple), sachant qu'Archive est pas ce que j'estime le plus "estimable" dans mes gouts (j'adore, mais je place du monde avant), et là j'te parle que de ce que j'ai écouté ou réécouté récemment, la liste est longue (je répète, revisite mon top 100 de ce que je préfère, alors là seulement tu pourras commencer à juger mes gouts) :ok:

Si tu considères mon avis sur VW sans valeur ok, mais tu sais pas quelle base je me fonde. Je leur laisse l'originalité, surement une base d'influences dont j'ai jamais entendu parler mais instrumentalement parlant j'trouve ça très mauvais (j'veux dire merde, le chanteur est catastrophique comme guitariste, ou alors il fait volontairement quelque chose parfois d'aussi simpliste qu'un simple débutant qui expérimente la gratte), mélodiquement j'accroche pas (même si c'est original, là-dessus pas de souci), ce pourquoi :d) je trouve :g) ça complètement daubesque :ok:

Pour OoS est plus révolutionnaire que A Rush of Blood (j'ai pas parlé des Horrors sur ce coup si tu relis bien) je t'ai déjà donné des éléments de réponse, moins simpliste instrumentalement parlant est la 1ère chose qui me vient à l'esprit. En général même si ça s'applique ici, t'as beaucoup de ballades folk qui peuvent avec simple guitare voix valoir plus qu'un melting pot hyper mal composé à base d'instruments et effets à foison.
Ensuite, la cohérence, j'trouve pas que l'ordre des chansons chez Coldplay ait un certain sens, même si c'est tout con y'a pas d'intro ou d'interlude qui ait valeur de piste comme c'est le cas d'Abso. Et j'sais pas, pour ce dernier je trouve que l'album sonne bien dans son ordre originel, sans parler d'album concept non plus (loin s'en faut), j'aurais pas idée d'écouter plusieurs ziks de l'album dans le désordre. Coldplay je m'en tamponne, idem pour les Horrors donc c'est la qu'intervient ce qu'on préfère écouter, pourtant eux pour le coup c'est plus cohérent que tout ce qu'a jamais fait Muse (c'est d'ailleurs leur point fort, ils ont un style dont on reconnait certaines influences aisément et ils s'y tiennent de bout en bout [sur le seul 2ème album of course]).
ET je trouve une certaine ambiance, j'sais pas si ça peut s'expliquer, plus pour les ziks du style Apocalypse Please, Sing For Absolution ou Ruled by Secrecy, ambiance que je préfère amplement à celle de Coldplay et que je trouve plus difficile à créer (c'est lourd, c'est pesant, et j'arrive à taper du pied pourtant, mais j'pourrais écouter la zik 10 fois et avoir 10 humeurs / approches différentes, après ça dépend donc comment on aborde une zik [par exemple pour Archive au Zénith y'a ceux qui écoutaient ça en mode dépressif et ceux qui étaient à fond dans le rythme comme s'ils étaient en boite]). Coldplay c'est un super sens de la mélodie, c'est de la bonne britpop quoi, mais c'est quand même plus classique que l'ambiance d'un OoS ou encore moins d'un Abso.

Maintenant j'ai "répondu vraiment", tu peux casser :ok:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
18 août 2010 à 23:03:25

Au fait en parlant de ce qu'a manqué Néo à Glastonbury, y'a Oli Brown dont j'adore le 1er album (pas encore écouté le second), et ça aussi intrinsèquement parlant bien que dans un style très différent ça vaut n'importe quel album de Muse :ok:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 23:17:56

Alors un point où effectivement on s'est pas compris, c'est que je te demande bien l'intérêt de prendre en compte la popularité du groupe quand tu demandes quels sont les autres bons albums de l'année :(
Sasn déconner ça sert à quoi ?

Et puis Here We Go Magis ou Flying Lotus, c'est pas comme si c'était de l'underground bulgare hein...

Donc en gros, il aurait fallu que je te sorte 5 noms d'albums de groupe connu comme qui jouent le même style de musique que Muse ...
Alors là t'as gagné je trouve pas :hap: :sarcastic:

Au départ j'ai juste dit, que des albums équivalent à OOS, sans parler de genres ou de préférences, il y en avait largement 5 ou 10 par ans :(
Alors toi tu me dis peut être vouloir des noms de gros groupes, moi je te demande quel est l'intérêt. C'est facile de faire passer un groupe pour unique et particulier à ce compte là ...
De 2 j'ai pas dit que tu adulais OOS, je l'ai bien compris dès le début ça? Mais ça ne t'empêche pas encore une fois de répéter peut être moins maladroitement que tu le vois comme meilleur que des albums comme ceux de Coldplay ou des Horrors. :ok:

Tu m'as clairement fait comprendre que pour toi cet album était à part vis à vis de ces autres albums, moi je te dis que ça tient pas debout. D'autant plus que ce que tu me racontes sur OOS et l'album de cOldplay ça tient pas debout. un album serait meilleur parce qu'il y a des transitionts entre le morceaux ? A ce compte là Resistance est une pépite :sarcastic:
Et je te l'avais dit que par son style Muse était plus original de manière générale. Moi je te dis que ça suffit pas.

Et ce que fait Vampire Weekend c'est du minimalisme intrumentak, t'as des groupes connus qui ont bati des carrières sur ce principe.
C'est le proincipe même de la perception de la musique actuelle. Peu importe comment tu joues d'un instrument, l'important c'est ce qu'il en ressort. D'où l'essor de la musique électronique, qui à ce compte là, devient totalement snas intérêt :honte:

Bref, je maintiens, soutenir que OOS est un album supérieur à un album comme Parachutes ou Primary Colours, c'est de la bêtise.
C'est chercher de la qualité là où il n' en a pas, à aucun moment OOS ne fait quelque chose d'incroyable :honte: C'est comme dire que City Of Delusion est un morceau riche parce qu'il y a un bout d'orchestre oriental au fond. c'est tout le principe de la nullité de Bellamy sur le dernier album :ok:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 23:23:33

Et qu'on ne m'interprète pas mal. OOS est un bon album, comme ceux de Coldplay ou des Horrors ou de Vampire Weekend ou de Soeur Sourire...
Faut arrêter d'essayer de trouver des explications à la con pour expliquer que vous préférez juste le style de Muse à celui des autres :(

chips86
chips86
Niveau 10
18 août 2010 à 23:33:44

putain mais sérieu vos débats me donnent un mal de crane comment vous faites ça ?!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment