CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MUSE

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 août 2010 à 19:30:54
  1. Sonoflake Voir le profil de Sonoflake
  2. Posté le 16 août 2010 à 19:30:06 Avertir un administrateur
  3. J'y vais aussi. :bave:

T'as quoi comme places Neorossi ?

Fosse le 10 septembre (j'aurais préféré le 11, mais j'ai pas pu, merci ma carte bleue moisie :hum: ). :noel:

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
16 août 2010 à 19:39:39

Ok, perso je préfère White Lies à Lily Allen. Et même si j'aime bien The Big Pink, on m'a dit que c'était pas au top en live donc bon... ^^

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
16 août 2010 à 20:00:43

The Bing Pink, mais ce groupe a donc plus d'une chanson en réservoir (le Dominos [?] matraqué sur MTV 2) :question:

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
16 août 2010 à 20:18:26

Bien sûr, il a un bon album à son actif avec de très bons morceaux comme Velvet ( http://www.youtube.com/watch?v=Tt2jw-NcQ9s ), Love in Vain ( http://www.youtube.com/watch?v=ERa1zPBye10 ) ou encore At The War with the Sun ( http://www.youtube.com/watch?v=geCSy9Iw-9o ).

Dominos m'est insupportable, perso. :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
16 août 2010 à 20:41:51
  1. Maxi_Rodriguez Voir le profil de Maxi_Rodriguez
  2. Posté le 16 août 2010 à 20:00:43 Avertir un administrateur
  3. The Bing Pink, mais ce groupe a donc plus d'une chanson en réservoir (le Dominos [?] matraqué sur MTV 2) :question:

Oui, y'a le remixe de Dominos, la version alternative de Dominos, Dominos radio edit... :noel:

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
16 août 2010 à 21:03:52

Haha, sachant que j'ai acheté mes places en fosse 110£, ça m'intéresserait pour amener d'autres personnes pour un peu moins cher. 100€ les deux ? :o))

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 août 2010 à 00:48:21

Je suis désolé lais ça revient toujours au même, j'ai pas dit que The Horrors est un meilleur groupe que Muse.

Quand il y a encore un phénomène qui vient demander, peux tu me citer des groupes aussi créatifs que Muse ? Genre t'y arriveras pas :sarcastic: Le second album des Horrors vaut un OOS ou un Absolution, clairement. Et je vois pas ce que ça a de choquant ce sont tous les 3 des bons albums. :(

Et si je peu t'assurer que si tu viens à t'ouvrir à des horizon plu larges que le simple Alternative Rock à la Muse, où là en effet il y a moins de concurrence :sarcastic: des albums qui valent mieux ou autant que n'importe quel de celui de Muse, il y a en a plus de 5 par ans, je te l'assure. :ok:
Rien que pour 2010, il y en a largement ce nombre. Et c'est pas comme si j'étais le genre de mec à cherches des groupes undergrounds slovaques...

Et c'est toujours les mêmes reflexions, vous dites qe je descend OOS ou Absolution, sous prétexte que je les compare avec des albums de Coldplay, des Horrors ou de Broken BElls :ouch2: faut descendre de vos orbites un peu !
Ca n'a rien d'insultant tout ce que j'ai cité sont de très bons groupes. :(
Je remets juste un peu les choses à leur place, moi ce qui m'irrite c'est pas qu'on dire du bien de Muse, ce qui m'emmerde c'est que la plupart d'entre vous, jouent au même jeu que la presse et les kikoolols, à considérer Muse comme un groupe totalement à part :sarcastic: Faut pas déconner non plus.

Et puis vous êtes marrant vous, vous dites que je parle touours des mêmes, dans ce forum j'ai bien du citer 10 noms différents de groupes au moins à plusieurs reprises, désolé d'aimer la comparaison :hap:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
17 août 2010 à 00:50:30

Les fautes, c'est normal, je suis à NY vous comprenez ici we parle Kein the same langue :hap:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
17 août 2010 à 01:39:40

Nan mais déjà à la base on est pas d'accord, j'ai beau aimer Primary Colours pas une seconde j'vais penser à foutre ça au niveau d'OoS ou Abso. Et j'suis pas du genre à dire que ces deux derniers sont les chefs d'oeuvre du siècle, en témoigne le top 100 de mes ziks préférées que t'avais d'ailleurs lu.

Je suis pas non plus d'accord sur tes 5 albums, mais bon je parle d'albums qui ont quand même un minimum retenu l'attention, plus qu'un groupe hyper obscur évidemment mais aussi encore plus qu'un Horrors. Même Coldplay ça se discute (pas le succès voire la reconnaissance cette fois, la comparaison des albums), j'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient mais ça n'a jamais été révolutionnaire (Muse non plus, mais quand même plus dans la période sus-citée).

T'façon c'est là qu'on diverge, par exemple je préfère assez facilement OoS / Abso à A Rush of Blood TTH / Parachutes donc j'te rejetterais tout ce que je trouve en-dessous de Coldplay. Est-ce que ça veut dire pour autant que je considère Muse comme totalement à part ? Y'a de la marge...

[m-V-p]
[m-V-p]
Niveau 10
17 août 2010 à 10:23:22

Omfg la setlist du Sziget festival est une des pires qu'il y ait eu :rire:

Sonoflake
Sonoflake
Niveau 8
17 août 2010 à 14:39:33

En même temps, sur 15 morceaux, difficile de placer des Citizen Erased ou Bliss quand t'es obligé de faire la promo de ton dernier album (même si tu sais qu'il est moisi :noel: ).

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
18 août 2010 à 11:31:56

Nan masi les horrors c'est sur , c'est un album avec de bonne influence et travaillé , mais c'est pas encore un chef d'oeuvre .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 13:18:46

Mais j'ai jamais dit que c'en était un de chef d'oeuvre. :ok:
Je dis juste que OOS ou Absolution ne le sont pas non plus.
Ce sont tous les 3, comme les albums de Coldplay ou de Kasabian ou de qui tu veux, des bons albums.
Mais aucun d'eux n'a inventé la corde à linge :( Muse y compris.

Maxi_Rodriguez :d) Mais c'est ce réflexe là qui m'énerve, je vois pas en quoi Primary Colours ou A Rush Of Blood To THe Head ne serait pas de la même veine que OOS :(
Mis à part pour une question de pure préférences persos, à aucun moment OOS créé quelque chose de potentiellement plus fort que les autres.

On est bien d'accord sur le fait que Muse d'une manière générale est plus identifiable car ils ont creusé leur style, on peut donc dire qu'ils sont plus originaux dans leur style. Que Coldplay ou The Horrors ou d'autres. Ça je le nie pas, ça me paraît évident.
Mais dans l'absolu ça suffit pas à faire d'OOS un album forcément meilleur que les autres. OOS n'invente rien, c'est la naissance de Muse on va dire, mais un album comme A Rush of Blood To The Head, même si peut être plus conventionnel, a autant de bons morceaux et de points positifs que OOS.

Et puis que ce soit OOS ou Absolution, franchement vous m'expliquerez à quel moment ces albums deviennent particulièrement plus intéressant que les autres. Mis à part le style général, qui fait tout l'intérêt du groupe. Parce que si tu leur retires ça, Muse c'est jamais que des compositions banales aux textes et thématiques vaseuses :sarcastic: Ce qui fait leur intérêt c'est leur punch et leur dynamisme, c'est d'allleurs pour ça que The Resistance est une bouse et que de manière générale leurs morceaux tristes et lents sont des nullités.

Vous faites un cake parce que certains affirment que de manière générale les albums de Radiohead sont meilleurs que ceux de Muse, ce qui (on va peut être arrêter l'hypocrisie deux minutes) me paraît inconstestable. Et vous vous "permettez" de considérer les albums de Muse comme nettement meilleurs que ceux d'autres groupes de leur catégorie.
Je sais pas, moi ça me paraît évident et ça m'empêche pas d'aimer le groupe :hap:

Et SI vraiment, je t'assure que, tout genre compris, il y a facilement 5 albums au moins équivalent à un OOS par an. Cette année, sans même parler de celui de Gorillaz et Massive Attack, vous allez voir qu'on va encore trouver le moyen de me faire chier :noel: , t'as celui de Broken Bells, Flying Lotus, Morcheeba, Here We Go Magic, et à la limite celui de Vampire Weekend et de Kele. Et on est qu'à la moitié.
Pour 2009, j'en ai une dizaine facile à te citer que je préfère à OOS. :ok: Little Dragon, Die Antwoord, The XX, Them Crooked Vultures, Major Lazer, Puppetmastaz, Moderat, The Horrors, Mos Def, Depeche Mode, Air, Boys Noize ...
Alors bien sûr il y a une question de goût, mais pour ce que je considére OOS comme un bon album, pas moins pas plus, tout ceux là le valent au moins.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 13:26:38

Et c'est pas parce que je dis que OOS est aussi bien que l'album de Puppetmastaz, que le descend. :sarcastic: Puppetmastaz c'est un très bon groupe, pas loin d'être un must de l'hip hop/electro.
Tout comme Mos Def est un des meilleurs rappeurs actuels, et le dernier album est pas loin d^tre son meilleur, c'est dire.
Tout comme Broken Bells, Danger Mouse et James Mercer réuni c'est quand même loin d'être du jus de mangue, ...

Encore que j'avoue que les albums de Depeche Mode et de Air, la même année que The rEsistance, étaient assez décevants aussi? Pas aussi nazes que The Resistance, mais quand même.
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé dans la découverte de nouveaux groupes, le fait que les plus grands se soient un peu cassés la gueule.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 16:01:03

Probablement le plus beau post de cette décennie :snif:
C'est sévère mais juste :noel:

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
18 août 2010 à 16:03:40

Merci cher public !

Je vous aime !

(Syndrome Bellamy spotted :noel: )

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 16:07:35

Bon par contre le coup du Big Mac/whisky je suis pas. Parce que régurgiter son domac à coup de binouze c'est quand même vachement plus dégueulasse qu'écouter du Muse.
Faut quand même pas déconner :noel:

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 16:08:28

Cette rime :noel:
Muse/Binouze donc, vous pouvez me vouvoyer :hap:

RonnieWood
RonnieWood
Niveau 8
18 août 2010 à 16:22:34

Bon ok c'est un peu sévère (surtout le coup du vomi), mais le vaillant héros que je suis se doit de jeter toutes ses forces dans sa bataille contre l'obscurantisme, quitte à sombrer dans la disproportion (le sacrifice divin, m'voyez? :noel: ).

Tant que j'y suis, faut que je finisse de tailler un costard impec' à l'ami Matt :noel:

Un truc qui m'énerve par dessus tout, c'est qu'il est dorénavant de bon ton de dire que Muse était un excellent groupe à ses débuts et que ça s'est détérioré par la suite.. FAUX ! TOTALEMENT FAUX ! J'ai envie de dire menteur ! Showbiz était bof, et après c'est juste mauvais, Muse n'a JAMAIS été un bon groupe. Ceux qui encensent Showbiz sont ceux qui gardent un bon souvenir d'un album qui leur a fait découvrir le rock à l'adolescence. Ce n'est pas une critique d'ailleurs, je pense qu'on a tous un album qu'on adorait plus petit mais qui nous fait un peu honte aujourd'hui (pour ma part c'est Meteora de LP :peur: ).

Au fait j'ai trouvé deux points communs entre Radiohead et Muse !

:d) ils sont tout deux anglais (sans déc' ? :noel: )
:d) ils ont tout deux des fans casses-burnes

Après pour les différences ça se résume en trois mots : intelligence - talent - bon goût. Un des deux a ses trois là, l'autre non ; je vous laisse deviner.

Last][Mohican
Last][Mohican
Niveau 7
18 août 2010 à 16:32:21

Mon zéros :hap:
Je suis 100% d'accord avec toi, moi je me fait boulé à chaque fois que je le dis, peut être auront ils plus de considération pour ton post.

Enfin pas 100% d'accord. Autant j'ai toujours dit, que le fait que le groupe se détériore était faux, autant faut pas éxager Muse, s'ils n'ont jamais été un grand groupe, ils n'ont pas toujours été à brûlé non plus.
Ils ont toujours été plus ou mois chiant, et de différentes façon selon l'époque, mais ils ont quand même des mérites.

C'est bien ce que j'ai toujours dit, si Muse se fait descendre, c'est pas autant à cause du groupe, qu'à cause des gens qui les défendent en racontant des conneries. :(

Moi tant qu'on essaye pas de me faire croire que Muse et ses albums sont naturellement au dessus des autres, ou qu'ils ont un talent de composition exceptionnel, j'ai rien à redire, et c'est un groupe où je peux assez facilement trouver de bonne choses à dire.
M'enfin à petite dose quand même :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment