Pour Moi c'est Pas tellement les paroles qui transmettent de l'émotion, mais cette puissance melodique de leurs chansons.
Ah, Dark, j'avais pas capté hier soir que c'était toi sur la vidéo. La classe.
![]()
Merci ![]()
Sinon, pour revenir à l'ambiance, décrire la musique, l'émotion, toussa toussa, je ne saurais pas vraiment décrire correctement ces trucs.
Après, ces/des titres dits niais, inintéressants, etc. me foutent la chair de poule, et j'pense que c'est ça qui compte, en tous cas plus qu'un décryptage, une décortication ou même un étalage de ce qui peut y avoir de "passable" dans une chanson.
Du moment que je tripe dessus, je me fiche de ce qu'on peut reprocher à un groupe/morceau.
![]()
Puissance mélodique ? Euhhh ça dépend des fois.
Surtout que cette "puissance mélodique" c'est pas comme si ils étaient les plus doués dans le domaine si ?
Les paroles, sans forcément se focaliser dessus, ça participe à la création de l'atmosphère, de l'aura et donc de la crédibilité d'un groupe. ![]()
Quand t'écris mal, comme Bellamy le fait, tout en voulant te faire passer pour un groupe extrêmement lyrique, ça te rend stupide et ridicule.
Dans les faits, un groupe comme The Clash n'a pas forcément des textes très travaillés, mais est ce bien un problème ? Non, on s'en fout, c'est un groupe punk/raggae, il leur suffit d'avoir quelquess lignes de lyrics accrocheuses et malignes, et ça suffit à amuser et à les rendre sympas.
Muse, même si quand on les accuse de facilités ils affirment le contraire, fait tout pour se faire passer pour un groupe "sérieux", avec de la musique lyrique, grave et par conséquent qui se doit d'avoir un sens.
Problème, ils écrivent de la merde, ils font des choix musicaux très douteux pour pas dire minables ... du coup ça devient dur de pas les mépriser. ![]()
En revanche quand ils font des morceaux funs et relachés commse sur BH&R, ça leur correspond et ça en fait un groupe très sympathique.
peaceandlove565
dis à ta copine que perso je connais Muse sûrement aussi bien qu'elle, que j'en ai été un gros fan pendant une bonne période, mais qu'à un moment donné faut arrêter les conneries. Parce que je l'affirme, je le pense très sérieusement, penser ce genre de choses passé 16-17 ans, ça prouve de certaines lacunes intellectuelles et culturelles. Pour pas dire que ça fait de toi un beauf/kikoo.
![]()
Aimer oui, raconter des conneries que même leur attaché de com n'oserait avancer, vaut mieux pas. ![]()
Moi je prefere que ces chansons dont on retrouve cette puissance.
Après il y a celles qui donnent envie de se defouler style hyper music ou the small print que j'apprecie egalement.
De toute facon je n'essayais pas de crédibiliser muse pour leurs paroles, tout simplement parceque je n'y ais pas pretté attention.
J'essayais juste ( avec beaucoup de difficultés je l'admet, tant ce groupe est riche et de sonorités ) d' en faire ressortir l'ambiance sonore.
Je parle pas de tes vidéos je te rassure.
Moi je vous dis ça, c'est peut être un peu hypocrite, quand j'avais 15 ans, voire 16, je trouvais aussi que Muse était le meilleur groupe de rock au monde, tout simplement parce que je voyais pas quel autre groupe de rock avait cette variété de sons et faut bien l'admettre, est plus original que le groupe pop rock moyen.
Mais maintenant faut bien voir qu'à l'époque, quand je pensais ça, l'idée que je me faisias de la musique, ça se limitait à Muse, Coldplay, Depeche Mode et les autres.
C'est très facile de trouver que Muse est plus riche et profond que les autres quand tu les comparais à Blink, Franz Ferdinand, Fall Out Boy, The Killers ou je sais pas quel autre connerie.
Mais passé un certain âge et un certain cap, il faut évoluer, et même si on ne le fait pas tous de la même manière, quand on a un minimum de bon sens et de bon goût, Muse ne peux décemment plus être considéré comme un groupe très riche et profond.
Enfin c'est pas un mystère, c'est juste qu'on mûri (ou on mature ? :question
), je veux pas faire le vieux routier, mais en 2,3 ans tu changes énormément en terme de goûts.
Il y a un âge pour trouver que Pirate des Caraïbes est un grand film et que Muse est un grand groupe, et il y a un âge pour se dire que c'est des conneries d'ado.
Moi je dis ça j'ai que 18 ans, mais enfin ma période kikoo/emo/puceau ça m'est passé. Aujourd'hui quand je me revois, les larmes aux yeux en écoutant Bliss et en me demandant si je n'allais pas me teindre les cheveux en rouge comme Mattiou (véridique
) si tu veux, c'est ^pas que j'ai honte mais je suis heureux d'avoir changé.
Évidemment que les gouts changent et heureusement.
Mais muse reste unique, et je les apprécies pour leur musique.
Je ne suis pas du genre a me teindre les cheveux, je ne suis pas un over fan quoi, et donc mes vidéos se font parceque ils me correspondent musicalement, c'est ce que j'aime jouer et écouter, et je oense que cela durera, même 18 ans passes, et cela n'inxluera pas la maturité mais seulement des gouts musicaux.
Foutu i touch, excuse moi des fautes.
Foutu i touch, excuse moi des fautes.
Ce qui me fait tiquer, c'est quand tu dis que Muse est riche musicalement. C'est pas totalement faux mais ça me gêne, parce que implicitement ça entend que c'est un groupe particulièrement génial. D'autant plus quand tu dis qu'ils sont uniques.
Unique, faut voir ce que tu veux dire par là, mais moi j'associe ça à l'idée du groupe mythique qui fait des trucs surgéniaux.
Et je m'excuse mais c'est pas le cas de Muse.
Après, moi je suis pas musicien, je joue même pas d'instrument. Mais je veux bien croire que Muse est très fun à jouer, que ça soit à la basse ou à la guitare ou à la batterie.
Mais sans rire, parler de richesse musicale, très bof quoi.
J'entend par unique le fait que personne d'autre ne fait sonner une guitare, une basse, ou une batterie pareil qu eux.
Enfait ils ont leur univers si tu veux.
Je dis pas qu il est genialissime, mais il me correspond.
Je vois bien ouais.
Mais enfin perso, leur utilisation de la basse et de la batterie ne me plait pas du tout.
Mais en revanche, moi qui n'ai jamais accroché, toute la clique des groupes de rock à papas, style Led Zeppelin, Guns n' Roses, etc ... qui sont plébiscités par tous les gratteux, Muse est beaucoup plus attirant.
Mais d'un autre coté, moi qui me suis beaucoup plus tourné vers le hip hop, le reggae, le trip hop, et l'electro, la basse et les rythmes c'est quelque chose qui est fondamental pour moi.
Et pour le coup Muse n'est vraiment pas intéressant, mis à part sur certains morceaux.
D'ailleurs les joueurs de basse qui préfère jouer du Muse ou du rock ou du métal, je les trouve sacrément glands ![]()
Y a rien de plus kiffant que de jouer la basse du Hip Hop ou de Reggae
Je te suis sur ce point.
Par contre l'utimisation qu ils font de la batterie est super, parole de batteur.
C'est dom qui donne plus de profondeur aux morceaux, parce qu il utilise tous ses futs avec un son lourds et prennant.
Genre le pré refrain de city of delusion ou le couplet de Stockholm syndrome.
Pour la batterie c'est plus le fait, que l'utilisation purement rock de l'instrument ne plait plus vraiment.
Les seuls rares groupes chez qui je sens quelque chose de vraiment attirant niveau batterie, c'est Joy division et New Order avec le jeu de cymbales très rapide. C'est la base de la musique electro d'aujourd'hui.
Il y a beau avoir des batteurs avec une technique dix fois supperieure a la sienne, son jeu est unique et j'en fait ma principale inspiration.
Bah en meme temps il va pas mettre du hip hop ou de la bossa en rythme, même si des fois il s'approche du jazz
Last Mohican, pour info moi et ma nana on a 19 piges, et pourtant je trouve, sans etre hypocrite, que Muse reste relativement riche musicalement.
Sa periode groupie nia nia nia poster de lui partout, lui est passee, et pourtant cela n'empeche pas d'aimer ce groupe.
Elle pouvait comparer Muse a Pink Floyd, Queen et d'autres qu'elle a écouté durant son enfance, bien avant Muse.
Pourrais tu me citer un groupe contemporain qui est, pour toi, riche musicalement ? ![]()
Personnellement ce que je prefere dans Muse, c'est l'instru, en general.
A un moment tu osef les sous entendus, tu ressent si tu aime ou tu n'aime pas, et tu te laisse aller a la musique.
Et tu kiff.
Certaine chansons de Muse me font cet effet la, donc je considere que j'apprecie Muse.
Il y a vraiment peu de chansons qui me font ressentir totalement la musique comme ca (et je ne parle pas que de Muse).
Oui j'apprécie muse dans cet esprit la peaceandlove.
Last][Mohican
J'ai dit "ambiance dépressive" à défaut d'autres termes , si t'en trouves un meilleur je suis preneur , il faut bien avouer que la tristesse est quand même un point fort de cet album (tristesse c'est un peu fort aussi ) . Après tu me cites des alums que je ne connais pas donc bon
.
Pas besoin d'avoir 14-15ans pour trouver Space Dementia ou Megalomania triste , si ?
Et Showbiz je trouve rien de triste dedans .
Je suis d'accord avec toi , c'est hyper simpliste la façon dont je décris les albums , comme l'a dit DarkKira , c'est de façon grossière ce qui se dégage des albums , et oui c'était un groupe "émo" comme tu dis durant Showbiz . Mais je vois pas ce qui te gêne dedans
.
Je ne suis pas d'accord avec ta définition de "fun et relaché" , pour moi , Uno , Sober ou encore Escape sont aussi des morceaux funs et relâchés , je trouve que t'en as dans chaque album , surement + dans BH&R que les autres albums d'ailleurs .
Avec The Resistance , je pense qu'ils essaient d'imposer un style beaucoup plus "sérieux" qu'ils ne le sont , et ça leur va pas . Les Exogenesis c'est sympa , mais ça vaut pas des morceaux + terre à terre du style Megalomania .