T'avoueras que y'a quand même un gouffre entre ce que t'appelles un "gros groupe" et un Here We Go Magic 
Sur l'intrinsèque on est d'accord, y'a des albums à la pelle qu'on pourrait comparer, mais dans ce cas si tu regardes pas un minimum la popularité allons tous jusqu'à écouter les expérimentations de Duchmolle sur Myspace
C'est quand même balèze, j'te fais un paragraphe sur le pourquoi du comment et tu me ressors le plus petit argument du lot pour en faire un argument à l'extrême, même pas la peine de débattre à partir de là. Puis tes "c'est de la bêtise" ou "ça suffit pas" encore une fois laissent à penser que la musique est une science, qu'untel doit valoir plus qu'untel et ça pour tous les groupes de façon catégorique... dis plutôt que ça "te" suffit pas, mais j'allais pas te faire changer d'avis de toute façon, tu me demandais juste ce que je trouvais en plus chez Muse je te l'ai dit, ça s'arrête là.
Idem pour Vampire Weekend, tu réduis mon argumentaire de moitié, voire pire puisque ta réponse laisse à penser que j'ai pas jugé de "ce qui ressort de l'instrument". Or, j'ai dit: 1) instrumentalement parlant c'est faible
2) mélodiquement j'accroche pas
Que ce soit minimaliste je crois que tout le monde le saisit en 2 secondes, dire c'est du génie ou de la merde ça restera toujours un éternel débat pour ce genre d'expérimentation, je t'expliquais donc juste en quoi moi j'aime pas ce groupe. Et que donc j'ai des arguments, qui valent ce qui valent, plus que "des explications à la con" (à moins que t'aies la prétention d'avoir des arguments inébranlables et aussi irréfutables que du A + B) pour dire pourquoi je préfère untel à untel