On vient de fêter les 60 ans de la découverte du LSD.
En 1938, Albert Hofmann, un chimiste de Bâle ( Suisse ) a découvert par hasard , le LSD. 5 ans plus tard, Hofmann a découvert l´effet psychique de cet hallucinogène en l´essayant lui même.
Ca me ramène a créer ce sujet.
La drogue et la musique. Ces 2 termes sont ils dissociables ? Beaucoup de musiciens se droguent, vous pensez que sans prendre de drogues certains grands groupent auraient pû écrire et composer leurs chansons cultes ?
La consommation de drogue fait presque partie intégrante de certains styles de musiques, par exemple et en caricaturant un peu :
Reggae : Shit, cannabis
Hard Rock, Metal : Cocaine
Techno, Rave : extasy, acides
Rock psychédélique : LSD, acides, mescaline, hallucinogênes
Qu´est-ce que vous en pensez ?
Vous prenez vous même certaines drogues ?
je pense ke la drogue fait partie integrante de tout styles de musique mais on ne peux pas le contredire,elle fait meme partie integrante de la vie de tous les jours.
Mais je pense ke musike et drog ne sont pas indisociables!
perso,g déjà testé une fois les acides en free party,je n´ai pas trouvé de réelle difference avec le moment ou j´etai clean ( jparle nivo sensations musikales)...
peut etre ke les efets sont amplifiés apreès avoir ingeré plus de prods mais je tien pas à retenter l´experience!
Pour prendre un exemple et ne citer qu´eux,les Budburnerz ( un bon soundsystem hardcore parisien)ont leur carriere musikal basée sur le canabis!
Y a k voir le nom de leur dernier live:"Concerto pour plantes vivaces",ca veut bien dire cke ca veut dire!
fo ossi savoir ke pas mal de DJ ki mixent en free sont souvent sous prods,des fois ca les rends plus créatifs mais des fois ca part grave en sucette...;-)
en tt cas,cette merde* est en train de ruiner le monde de la teuf et c bien dommage...
La drogue et la musique. Ces 2 termes sont ils dissociables ?
J´écoute essentiellement de la musique des années 60-70 ( Pink Floyd, Doors, Deep Purple, Led Zepplin...etc )
Tout ces groupes étaient plus ou moins plongés dans l´univers de la drogue, c´est vrai qu´a l´époque c´était monnaie courante aussi, en particulier dans les mouvements hippies.
Je sais pas si ça a apporté plus de bon que de mauvais, mais une chose est certaine ça a contribué a crée cette inventivité, profondeur, créativité innimitable et propre a la musique des années 60-70.
Je pense pas qu´on puisse complètement dissocier l´usage de drogues a la musique, en tout cas a la musique des sixties et seventies.
" vous pensez que sans prendre de drogues certains grands groupent auraient pû écrire et composer leurs chansons cultes"
Difficile a dire, personnellement je pense que non. C´est flagrant pour certains groupes comme The Doors, un peu moins pour des groupes plus " clean" comme Pink Floyd.
Vous prenez vous même certaines drogues ?
Ca m´arrive très occassionnellement de prendre un peu d´acid ou LSD, quasiment plus, a une époque je carburait a un peu tout.
Faut avouer que c´est 10 fois plus intense d´écouter de la musique sous LSD par exemple que sans rien. Ceux qui ont essayé savent de quoi je parle, on communie avec la musique, on sent la plus petite vibration jusque dans nos tripes, on peu la voir, presque la toucher, chaque note fusionne avec notre âme, on quitte le monde des mortels pour se perdre dans une nébuleuse de sons pures et jouissifs. Un moment indescriptible, le trip total. Ca nous arrivait d´écouter 20h de suite Pink Floyd sous LSD avec ma miss. Je sais plus qui l´a dit : sans l´effet du LSD on ne peut pas découvrire le secret de Pink Floyd, résoudre son mystère.
D´ailleurs quand je vois le potentiel " d´écoute" que procurent certaines drogues je me dis que c´est bien dommage de ne pas pouvoir l´exploiter sans les consommer ces drogues.
Bien sûr je n´incite personne a consommer de la drogue ! La drogue c´est mauvais, c´est de la merde, ça te détruit.
" on communie avec la musique, on sent la plus petite vibration jusque dans nos tripes, on peu la voir, presque la toucher, chaque note fusionne avec notre âme, on quitte le monde des mortels pour se perdre dans une nébuleuse de sons pures et jouissifs. Un moment indescriptible, le trip total. sans l´effet du LSD on ne peut pas découvrire le secret de Pink Floyd, résoudre son mystère.D´ailleurs quand je vois le potentiel " d´écoute" que procurent certaines drogues je me dis que c´est bien dommage de ne pas pouvoir l´exploiter sans les consommer ces drogues." > > T´incites personne?
par contre joe star ne se drogue pas lol il est natur c´est tout ^^ c´est comme Jonny haliday...
Romain c´est facile de résumer mon texte pour en tirer ce que tu veux... Rajoute a la fin : La drogue c´est mauvais, c´est de la merde, ça te détruit. Pourquoi tu coupe ça ?
Tu veux quoi ? Que je dise que la drogue ne procure aucun effet, que ça apporte rien de bénéfique ? Tout le monde sait que c´est faux. Par contre tout le monde sait aussi que ça apporte beaucoup de mauvais la drogue, j´ai bien précisé que c´était pas bien d´en prendre, que ça détruisait le corps.
On parle de musique et de l´influence de la drogue dans celle-ci, ça n´a rien d´incitatif, j´estime que les gens qui viennent ici sont assez matures pour le comprendre.
j´espere ke tu as raison...
Désolé, mais tu vantes les éloges de la drogue pdt 15 lignes en disant que c super, et tu finis en deux lignes en disant que c pas bien et que ça nuit à la santé. Moi, j´ai jamais pris de drogue, ça m´arrive juste de fumer du shit, et qd jai lu ton texte, ça m´a pas mal tenté, j´aimerais bien me refaire un pink floyd ou me faire un sigur ros dans l´état que tu décris. je disais ça pour rire, je m´en fous que tu parles de drogue je te rassure. Et même si en effet qd tu deviens accro c de la merde, je pense aussi que certains artistes ont pu faire des pures chansons suos l´effet de la drogue
La drogue et la musique sont deux choses qui n´ont rien a voir dans le style de musique que j´écoute
Cela dit, c´est vrai que la drogue fait partie intégrante de certains types de musiques, ce qui est plutot dommage selon moi : /
je pense aussi
comme tout le monde sait les drgues peuvent aider a la compisition enormemnt le probleme c de s´en souvenir apres...C aussi un moyen pour faire part de la musique de la vivre...
La drogue... cette belle déesse mais mortelle, cette rose magnifique mais épineuse, ce soleil étincellant mais brûlant, ce doux baiser mais empoisonné...
J´en ai jamais pris, a part la bheu et le shit, j´ai bien trop peur que le reste me plaise " trop".
Par contre j´ai des potes qui prennent des champs. et des acid. C´est un peu comme a dit Acid Overdose, ça permet d´ouvrir l´esprit a une compréhension nouvelle.
A mon avis on plonge dans un autre monde, on atteint un état nouveau oû tout ce qui était caché et dissimulé a notre esprit et notre coprs avant nous est tout d´un coup dévoilé, on voyage vers l´absolu. Le shit ça permet tout juste d´atteindre les avant-portes de cet autre monde, et c´est déjà assez tripant selon moi, alors j´immagines l´effet des acid.
On parle de drogue et musique mais en faite c´est plus large, on pourrait parler de drogue et d´art. Il n´y a pas qu´en musique que la drogue a contribué a la création, mais dans les arts en général.
Chacun a son opinion sur la drogue, moi je ne possède pas suffisament de données et d´expérience pour la juger, c´est comme je le disais au début, c´est une belle déesse mais mortelle...
Message envoyé par : Le fermier a qui appartient la vache de la pochette d´atom heart mother
Le : 26/09/2002
DIEU NOUS PARLE AVEC LA DROGUE...
Magnifique cette phrase, toute la vérité y est concentrée. Dieu nous parle avec la drogue, mais sommes nous prêt ? L´être humain est il apte a absorber toute la terrible et fondamentale vérité qui en découle ? Je crois que c´est trop tôt.
Et bien...moi qui pensais que ce topic allait faire un flop.
Quand même faudrait pas que ça devienne trop axé sur les effets de la drogue, j´ai pas vraiment voulu ça, je voudrais pas que volontairement ou involontairement certains messages puissent inciter a la consommation de drogues, surtout pas. Je vise personne en particulier hein, je dis juste qu´il faudrait modérer un peu.
Je me sens un peu visé Petit Joel... dorénavant je poste plus rien sur la drogue sur ce forum si c´est comme ça. Dommage le sujet était intéressant.
Le LSD n´est pas vraiment une drogue, en tout cas il ne procure absolument aucune dépendance physique, c´est pas si terrible.
un mauvais trip au lsd est tu peux passer les pires heures de ta vie, c une des drogues les plus puissantes faut faire attention
a part ça est que vous avez vu requiem for a dream ? si c pas encore fait, mater le il est hallucinant
le LSD c pas l extasie?c aps mortel ce truc.
Moi je n ai jms touché a aucune drogue et je n y toucherais jms
T´as oublié aussi l´héroïne pour les groupes punk rock et hard rock des années 90...
grey2k1 Posté le 20 avril 2003 à 13:49:02
le LSD c pas l extasie?c aps mortel ce truc.
Le LSD n´a rien a voir avec l´extasy, leurs effets sont totalements différents.