CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La drogue et la musique

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:33:34
  • El_Peyote profil

* Posté le 21 octobre 2005 à 21:48:18 avertir modérateur
* Un mot : Radiohead. Des ovnis dans le formatage musical actuel. Un chanteur en transe spasmophile sur scène. Mais pas de drogue. Ca ne suffirait pas à engendrer leurs chansons. A la place, il a choisi d´avoir du talent, c´est une autre option...

Regarde les écrivains français qu´on nous oblige a étudié au collège et au lycée. Ces gars prenaient cannabis, alccol et en particulier absinthe. Depuis ce temps il n´y plus de grands auteurs et poètes.

Et la musique des années 60-70 étaient créer par des artistes drogués au lsd et à l´alcool pour la plupart. et depuis personne n´a égalé cette qualité musicale.

Et arrétez de considérer le cannabis comme sans danger ! Pour la santé, je veux bien, personne ne risque la mort avec cette merde. Si vous voulez connaitre la principale conséquence du shit, filmez-vous lors d´une soirée fumette. Et là apparait alors la vérité : le cannabis rend con. Y´a qu´à voir l´état de la jeunesse actuelle et la teneur de certains messages dans ce topic...

Ca ça dépend vraiment des gens. Personnellement je sais que ça me fait travailler l´imagination et cela ne me rend pas con, loin de là.

==> ouai d´accord avec toi ca rend con et gamin y´ a plein de gars que je connais qui se croient adulte en fumant mais leur mentalité c pire que des gosses de 10 ans ....

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:56:21

twilightsblue Posté le 21 octobre 2005 à 21:41:12 Ouais...et ils composent de la merde.
Un mot : Radiohead. Des ovnis dans le formatage musical actuel.

Ouais, doucement hein. Il est très agréable de voir un groupe de cette qualité au top des charts, mais le terme d´ovni est quand même un peu abusif...

Quand à moi, la seule drogue que je prends, c´est la musique. Et pour l´instant je n´ai pas ressenti de manque émotionnel durant une écoute justifiant un prise de drogues.
Et je me sentirais personnellement vexé que quelqu´un vienne me dire : "ta musique elle passe bien avec un bon joint". Plus ou moins sous-entendu : sans, on s´emmerde. Parce que sans drogue je pense que tu ne peux que ressentir les effets de la musique, alors qu´avec une prise de drogue, ton état d´extase ne vient pas de la musique seule.

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:10:44

Moi j´écoute l´album Adult Theme for voice de Mike patton et j´adore.
Rien de musical j´vous rassure ou pas grand chose.

piwo
piwo
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:17:32

J´ai lu un commentaire ou yavait marqué que le LSD n´entrainait pas de dépendance physique, est ce bien vrai ?
Je crois que c´est le cas pour la mescaline par contre.

Quand à moi j´ai jamais eu besoin de drogue pour apprécier la musique mais j´ai un pote c´est un peu le cas, le problème est qu´il c´est quand même un peu coupé du monde...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:21:32

Le lsd et la mescaline n´entraine pas de dépendances, sauf peut etre à très forte dose mais dans ce cas on a peu de chance de retomber sur terre.

La drogue emmène vers des portes de la perception innaccessibles sans ça. N´oubliez pas que le cerveau n´est utilisé qu´à 10%, il est tout à fait possible que l´utilisation de stupéfiants permette de découvrir de nouvelles sensations.

kingpine
kingpine
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:44:21

faut etre trop mature et mure pour utiliser les hallucinogenes intelligement. heu.............souvent ces des prétextes de défonces. ou pire, si tu crois trop en ton expérience et qu´elle tourne réellement tres mal, faut etre costaud pour se raisonner et éviter un petit séjour a l´hopital (3 4mois d´angoisses violentes, crises de paniques a propos de la réalité.. par ex)

foubidou
foubidou
Niveau 10
14 mai 2007 à 17:15:43

ca dépend ce qu´on appelle l´addiction... En terme d´addiction PHYSIQUE réelle, seule les opiacés (héro, opium et derivés) et l´alcool peuvent la provoquer. Au bout d´un moment avec ces prods, l´envie et le manque sont constants, la douleur est physique, etc...

Après pour l´addiction psychique (genre accro a la clope), a peu près tous les produits le sont. Mais a differents degrés.

De mon experience personelle, la clope est sans doute un des produits les plus addictifs. Impossible de la sortir de son esprit (ya des fumeurs et des tabacs de partout), c´est accessible, etc...

Après, la beuh, perso j´ai beau eu fumé de la très bonne beuh pendant des mois du a ma proximité avec la hollande, j´ai jamais trouvé une addiction particulière... Quand j´en ai pas j´en fume pas et j´y pense même pas.

Les champis (et ca doit etre pareil pour les autres psykés), ya pas vraiment d´addiction, t´as pas "envie" de tout le temps en prendre, mais c´est tellement le panard que tu sais que tu en refuseras pas si on t´en re propose :p

Après les solvants, c´est sans doute la pire merde qui existe. Un exemple tout con c´est l´Ether. Je trouver l´effet absolument minable, mais j´ai quand même envie d´en reprendre parfois... chelou.

voilà pour mon XP personelle :p

Sinon pour le sujet, je te trouve optimiste sur la techno... La CC, kétamine, rach... ya tout.

Et sinon, je pense en effet que musique et drogues sont assez indisociables... En particulier pour les musiques créées par des drogués (Jefferson Airplane \o/)

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
14 mai 2007 à 18:17:38

C´est chiant ce mythe de la drogue qui rend l´écoute 10 fois plus orgasmiques. J´adore la musique et y´a des artistes qui me font déjà pas mal d´effet... alors ça tente. En même temps y´a rien qui me répugne plus que de me mettre dans cet état, l´idée m´est insupportable.

typhus
typhus
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:25:40
  • El_Peyote profil

* Posté le 14 mai 2007 à 16:21:32 avertir modérateur
* Le lsd et la mescaline n´entraine pas de dépendances, sauf peut etre à très forte dose mais dans ce cas on a peu de chance de retomber sur terre.

La drogue emmène vers des portes de la perception innaccessibles sans ça. N´oubliez pas que le cerveau n´est utilisé qu´à 10%, il est tout à fait possible que l´utilisation de stupéfiants permette de découvrir de nouvelles sensations.

:d)
http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/07/cerveau/cerveau.shtml

C´est tout, mais c´est une erreur courante donc c´est de notre devoir de la faire remarquer.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
14 mai 2007 à 18:54:38

"Et la musique des années 60-70 étaient créer par des artistes drogués au lsd et à l´alcool pour la plupart. et depuis personne n´a égalé cette qualité musicale. "

Facile de dire ça... Mais j´pense qu´on peut trouver des groupes aussi bons à l´heure actuelle. Faut arrêter de vénerer les années 60-70 comme ça.

elymuff
elymuff
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:55:48

"En même temps y´a rien qui me répugne plus que de me mettre dans cet état, l´idée m´est insupportable."

Je pensais la meme chose ya quelques années :-)

elymuff
elymuff
Niveau 10
14 mai 2007 à 18:58:59

En tout cas, tout le monde peut dire ce qu´il veux sur les "mélanges" drogues et musique, c´est certain qu´une personne enfumée ou prodée ne les perçoit absolument pas de la meme façon que quand ils sont net.

C´est du vécu pour beaucoup de gens (hum..) mais il faut quand meme bien se mettre en tete que le mieux c´est de ne pas chercher à savoir si c´est vrai.
Si tu apprécie la musique sans te mettre la race, alors reste comme ça.

ou alors ne vient pas te plaindre plus tard...

Canard
Canard
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:02:07

Whitesstripes Posté le 14 mai 2007 à 18:54:38
"Et la musique des années 60-70 étaient créer par des artistes drogués au lsd et à l´alcool pour la plupart. et depuis personne n´a égalé cette qualité musicale. "

Facile de dire ça... Mais j´pense qu´on peut trouver des groupes aussi bons à l´heure actuelle. Faut arrêter de vénerer les années 60-70 comme ça.

=> Moi c´est même pas le fait que ce soit les années 60-70 qui m´énerve c´est la propagande que les gens font pour dire que seuls ceux qui prenaient de la drogue étaient bons. D´autant qu´à moins de les connaitre personellement je vois pas comment on peut savoir qu´ils étaient drogués à chaque composition/enregistrement/concert

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
14 mai 2007 à 19:02:20

Avant toute chose, je tiens à dire que je n´encourage personne à se droguer, ni à pas le faire, libre à chaqu´un de faire ses propres choix, je ne souhaiter donner aucun conseil de ce coté là.

En effet le LSD permet de concevoir la musique tout autrement, étant consommateur occasionnel, j´ai pu en faire l´expérience. Comme je l´ai lu dans un post qui me précede, la musique de pink floyd se savoure à un point indescriptible sous LSD. Je me souviens encore d´une expérience sous acide à écouté shine on you crazy diamond. Je peut vous dire que je n´ai jamais autant été pénétré par la musique, elle ma fait voyager à des milliers d´années lumière d´içi. C´est incroyable comme on se sent proche de la musique, comme on la comprend, comme on la ressens comme parfaite. Chaque note vous emporte. Ce fut un de mes plus beau moment de ma vie. C´est vraiment un nirvana musicale qu´on ressent au plus profond sois. La sensation d´harmonie et que j´ai perçu est inimaginable. Il est vrai qu´il faut vivre l´expérience pour la comprendre. La décrire est trop difficile car notre langue n´est adaptée à de tel émotion.

Voila pour mon petit message.

Je repete que je n´encourage rien et que chaqu´un est libre d´avoir sa conception des drogues. N´allez pas vous drogué à cause d´un con comme moi qui parle de ça :ok:

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
14 mai 2007 à 19:09:29

Erf, et il parait que pour Arcturus ça marche aussi très bien.
P-e qu´un jour j´oserai me prendre une dose et m´envoyer mes 10 albums préférés. Mais je le répète, c´est chiant.

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
14 mai 2007 à 19:15:02

Mini parenthese :p)

A propose d´Acturus, ca traine sur le pc depuis un moment et j´ai jamais vraiment ecouté, quels albums me conseil-tu ?

j´ai :

- Aspera Hiems Symphonia - 2CD Remastered
- Sideshow Symphonies
- The Sham Mirrors

:ok:

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
14 mai 2007 à 19:27:12

Commence par The Sham Mirrors

Buckethead
Buckethead
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:45:24

J´ai jamais accroché a Arcturus. :-(

Futile
Futile
Niveau 9
14 mai 2007 à 20:01:12

Mouarf, avec vos messages, j´ai vachement envie de consommer du LSD, juste pour sentir au moisn une fois cette sensation. :o))

Lucyskydiamonds
Lucyskydiamonds
Niveau 6
14 mai 2007 à 20:02:54

Qu´est qu´on a fait :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation