C´est vrai que comme l´a dit quelqu´un ici, lorsqu´on écoute de la musique en état second, on est plus ouvert. Tout devient limpide, c´est comme si tous nos sens d´ordinaire obstrués s´ouvraient à fond, et que tout ce qui y passait avait une force décuplée. Je n´ai jamais essayé les drogues dures, mais j´ai déja vécu quelque-chose comparable à ce que vous décrivez ici, et c´est un souvenir mémorable. Mais ça doit rester exceptionelle. Pour moi la musique est justement un moyen d´atteindre des états seconds sans se ruiner la santé. Je trouve ça très sain en fait. Après, c´est vrai, objectivement, concrètement, aucune autre écoute n´est comparable à ce que j´ai vécu ce soir là en écoutant ´Third Eye´, mais plutot que de m´engager dans l´escalade - on peut multiplier les sensations par 2.. puis par 4.. puis par 10.. - je préfere apprendre à apprécier la juste mesure. Et puis, parfois, il suffit de s´isoler, de se concentrer et d´oublier le reste, pour plonger et s´immerger dans une musique et avoir une éxperience qui fout les chocottes. Pour ma part, j´ai peur d´apprécier les drogues dures si jamais j´essaye, alors je m´abstient. (mais je carbure à l´alcool - haha)