CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La drogue et la musique

Happy_Men
Happy_Men
Niveau 5
01 août 2004 à 17:11:33

:up:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
01 août 2004 à 17:18:27

J´aime pas les rebelz qui savent pas écrire.

Markus_
Markus_
Niveau 10
01 août 2004 à 17:20:43

Moi j´acquiesse rien du tout. Dix lignes sans ponctuation en semi-sms style &... plutôt me couper une couille que de le lire :rire:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
01 août 2004 à 17:21:55

Il a pas perdu le sens de l´humour le Markus_ ; ).

-YoH-
-YoH-
Niveau 9
01 août 2004 à 18:12:25

olé, j´ai mis du temps a dechiffrer :(

Psafel
Psafel
Niveau 9
01 août 2004 à 19:55:28

Je suis d´accord avec ZeroTolerance. Bien souvent on commence pour faire comme les copains. On a la trouille d´etre mis a l´ecart et/ou de passer pour un ringard. Je me rappelle toujours qd j´avais 14/15 ans, entendre un gars de ma classe dire a ses potes " ca y est, je ne tousse plus quand je fume ! !!!!" comme si c´etait une victoire...

Maintenant il ne faut pas oublier que bien souvent on est ivre ou shooté mais on croit qu´on garde le controle alors qu´il n´en ai rien. Alors ne vous dites pas " rhaaaaaaa moi je bois 6 bieres mais je suis encore net" parce que c´est FAUX. On supporte, on ne titube peut etre pas, mais les reflexes et l´attentions sont quand meme grandement diminués. C´est medicalement prouvé. Personne n´est au dessus de ca.

PS : t´as vu Markus_ je fais des efforts pour bien ecrire. Moi aussi ca me fait mal et ca me soule de voir les jeunes d´aujourd´hui ecrire en SMS-Style. Je trouve ca pitoyable et immature.

pokeee
pokeee
Niveau 10
01 août 2004 à 19:59:32

ce topic s´est transformé en une micro guerre entre les pros drogues et alcool et les contres

C´est quand meme bien marrant à lire.

Moi j´ai qu´une chose à dire ( ca concerne seuleument moi) Vive le naturel!!

55fq
55fq
Niveau 10
01 août 2004 à 20:08:10

Anficopy > T es un enfoiré!

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
01 août 2004 à 20:22:08

désolé sili :ouch:
je ne donne de conseil à personne , vpus vous demerdez avec votre vie, mais l´alcool ou la drogue , meme à petite dose mais pris regulierement ça n´est pas bon du tout , ceux qui ont dit " ouais , 2 à 3 verres d´alcool par jours c´est pas mauvais , c´est meme bon pour le coeur" sont des cretins finis , parce que c´est peut etre bon pour le coeur , mais 10 ans à boire 3 verres par jour augmente votre chance de chopper une cyrrhose du foie d´environ 30%...et c´est comme quand on gratte un banco, on gagne quasiment jamais , mais quand ça arrive , on est assez surpris...
maintenant je repete , c´est pas un conseil ( ca voudrait dire que je le respecte pas toujours...), c´est une information ( donc , devenez pas comme les vieux cons à l´hosto qui disent " ouais , mon medecin traitant l´a pas remarquer , et pis j´dois suivre un regime strict , et c´est difficile , et j´ai plein de medicaments , et c´est chiant , et gna gna gna gna...)

Intangir
Intangir
Niveau 6
02 août 2004 à 14:46:31

Anficopy Posté le 01 août 2004 à 13:01:51
silidrone de 2 choses l´une :
-soit le monde est régi par quelque chose de supérieur ( appellez la comme vous voulez ) et dans ce cas rien n´arrive au hazard et ton ami n´a que ce qu´il mérite.
-soit le monde n´est régi par rien et c´est le chaos. Dans ce cas tout ce qui nous arrive est la conséquence des choix que nous faisons et ton ami n´a que ce qu´il mérite.

He bien si un jour , un mec te chope et t´emmene dans sa cave pour te torturer avec des pinces rouillées puis te finir en t´enfonçant lentement un bâton épineux dans la gorge , ça sera entièrement de ta faute car tu l´auras bien cherché... :-)

Streum
Streum
Niveau 6
02 août 2004 à 16:27:08

Vos théories sont abusées quand même. Si leurs mères respectives ne les avais pas mis au monde, ils auraient pas pu mourrir!!!!
Honnêtement, rares sont les personnes qui MERITENT la mort vraiment. A part les tueurs, les violeurs, et LE PEN, faut pas exagérer, tout le monde a le droit de vivre, même ton pote en vélo, et même l´autre gars passagé dans la bagnole. Comme on dit, c´est la vie, et tout le monde y passera, pas forcément quand on veux et comme on veut. Autant écouter le maximum de métal pendant qu´on peut.
1 question : Comment vous pouvez affirmer que sans drogue, certaines oeuvres n´auraient pas pu être créées? Alors là je suis bien curieux d´avoir une explication.

----
----
Niveau 42
02 août 2004 à 16:59:36

Certains artistes ont déclaré eux-même avoir trouvé l´inspiration de certaines oeuvres dans la drogue.

Streum
Streum
Niveau 6
02 août 2004 à 17:54:07

Prouve moi qu´ils n´auraient pas pu sortir cette inspiration sans la drogue.
Je suis musicien aussi ( plus de 16 ans de piano/synthé), et je fume le bédo régulièrement( quoique je le considère pas trop comme une drogue par rapport a l´alcool, mais c´est un autre débat). Tu reste le même pendant que tu es défoncé, c´est juste tes perceptions qui changent, c´est pas une modification de ton cerveau ou un changement de personnalité. Je suis sur qu´ils ont le potentiel pour sortir la même chose en étant pas défoncé, c´est juste la situation, l´état d´esprit et la bonne idée au bon moment qui fait que tu trouve le riff qui tue, la zik qui déchire. Pas le fait que tu sois drogué, enfin je pense pas.

serj-tankian89
serj-tankian89
Niveau 7
02 août 2004 à 18:57:25

je pense que streum a raison , moi par exenple , j arrive a trouver de bon riff de temps en temps , sans avoir besoin de drogue

Gentil_Hippie
Gentil_Hippie
Niveau 5
02 août 2004 à 19:57:55

Essayez de trouver des groupes de rock psychédélique qui n´ont jamais touché a la drogue...

ZeroTolerance
ZeroTolerance
Niveau 6
02 août 2004 à 20:51:36

Happy_man : " peu prendre une pillz mais apart sa tu te retien pi taura pas de trouble fau juste pas que tu soi un con qui va derive car ser sa qui arrive a 40% du temp un ptit con influancif se fai tendre un join une foi... "

" Influencif"... hum hum.... C´est un rebelle du vocabulaire aussi. Une ou deux fautes d´orthographe c´est pas la mort mais les mots qui veulent rien dire, c´est pas possible, ca passe pas.

" Psafel Posté le 01 août 2004 à 19:55:28
Je suis d´accord avec ZeroTolerance. Bien souvent on commence pour faire comme les copains. On a la trouille d´etre mis a l´ecart et/ou de passer pour un ringard"

En meme temps je me demande QUI ne pourrai pas etre d´accord avec moi la dessus!

Je me rappelle toujours qd j´avais 14/15 ans, entendre un gars de ma classe dire a ses potes " ca y est, je ne tousse plus quand je fume ! !!!!"

Mais ca c´est énorme ! Moi j´aurais entendu ca j´aurais pas pu m´empécher de faire une remarque. Commencer la cigarette a cet age la c´est une marque de faiblesse. D´ailleurs fumer tout cours c´est une marque de faiblesse. Pas assez de personnalité pour avoir dit NON la 1er fois
C´est telement simple de dire non la 1er fois putain! Moi j´ai essayer avec des potes mais au bou de la 10eme fois qu´ils m´ont proposé. J´ai été faible parce que j´ai essayer, mais j´ai pas continué de fumer parce que je savais pertinament que c´est de la merde en boite ( c´est meme marqué dessus)

shin_sensei
shin_sensei
Niveau 10
02 août 2004 à 22:35:59

vive la biere

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
02 août 2004 à 22:37:18

ouais je suis d´acc shin

-YoH-
-YoH-