J'en ai essayé aucun donc j'en connais pas de vraiment bon, mais y en a vraiment une tonne sur le net, que tu peux trouver tranquillement avec les fameux deux mots-clés
.
Sinon je viens de lire Dilution de Blane, j'en entendais souvent parler mais je m'y étais jamais intéressé plus que ça. Et bon sang ça m'a vraiment marqué.
C'est incroyable parce que je fais partie de ces gars qui essaient de faire des gros sauts (d'ailleurs c'est un de ceux-là, d'un pilier de 3 mètres et quelques qui m'a endommagé l'articulation du genou, la roulade m'a pas aidé), même si c'est juste en hauteur. Mais en même temps je suis un gars qui progresse assez lentement et quand je vois sur YT des jeunes de 16 ans qui font des sauts de bras de 5 mètres de long, ça me fout les boules
.
J'avais jamais pensé à ce qu'il dit à propos de la fatigue à long terme des articulations et muscles, qui ont certes la puissance pour faire des trucs de fous mais pas assez d'expérience et se sont pas encore adaptés. Enfin si mais vite fait, à propos de Thomas Dudoué qui plie trop ses genoux à la réception, d'après ce que j'ai lu. Comme il dit, le temps nous dira ça, pour l'instant on a pas trop de témoignages, de ce que je sache. Néanmoins je pense qu'il est dans le vrai.
Je comprends enfin la signification de "Etre et durer". Du fait qu'on fait pas du parkour, mais qu'on trace chacun son propre parkour. Dorénavant je me concentrerai sur la perfection des techniques que je connais, sur ma créativité, car forcément la totalité des capacités physiques humaines n'ont pas été exploitées, ainsi qu'à ne pas me focaliser sur ce que mes amis savent faire, mais sur ce que je VEUX réellement réussir. Car ça m'a aussi vachement éclairé sur l'aspect compétitif, je me posais de plus en plus de questions sur ça. La compétition, c'est contre toi-même que tu la fais.
Désolé, je parle que de moi, mais ça m'a fait du bien, et permis de faire un petit bilan des, combien ? ... 9 derniers mois. Ca passe vite, mine de rien. Et tiens, j'ai l'impression qu'après ces 9 mois, mon parkour vient de commencer!