CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

rb63
rb63
Niveau 9
29 avril 2014 à 23:35:29

Vous avez entendu parler d'expérience urbaine la salle dédiée au sport urbain qui devrait ouvrir a Lille ? .Sinon c'était comment la fpk ?

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
30 avril 2014 à 10:48:02

Ouais j'ai vu pour la salle :ok:

Bah c'était super ! :)
Bon on était fatigué et on avait faim mais c'était trop bien :noel:
J'ai rencontré pas mal de gens mais par contre les gars je vous ai pas trouvé :rire:
poopeur j'avais oublié ton asso' (avec l'impatience et tout :hap: ) et noiresprit tous les mecs du staff sont en orange :noel:
Et pis le temps ça allait je trouve, j'ai même choppé des coups de soleil...

poopeurtraceur
poopeurtraceur
Niveau 6
30 avril 2014 à 16:51:54

C'était la première personne sur laquelle je suis tombé en arrivant :noel:
Sinon on s'est cassé en petit groupe pendant les rassemblements pour pouvoir bouger tranquillement :pacg:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
30 avril 2014 à 23:23:11

Ouais nous on était en petit groupe aussi, on allait au spot avant tout le monde pour bouger tranquille et pis on partait quand les gens arrivaient :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 02:35:09

Comme je vous envie :-(
Sinon j'ai fait quelques sauts de précision pendant une heure... Echec total :noel:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
01 mai 2014 à 11:25:58

Extreme : C'est quoi qui va pas ?
T'arrives pas à viser ? T'arrives pas à amortir ? Tu vas pas assez loin ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 13:07:50

J'en ai fait sur un petit rebord de 15cm, bon je vais pas très loin mais je pense que ça viendra :noel:

Parfois j'atteris pieds disjoints d'ailleurs je crois que c'est pour ça que j'ai mal aux genous :(
Et puis j'ai tendance à tomber en avant après les sauts :(

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
01 mai 2014 à 14:15:12

Il faut te forcer à garder les pieds joints :ok:
Je pense pas que ça soit qui te fasse mal aux genoux (après je suis pas médecin :hap: ), pense à bien atterrir sur la "pointe" du pied (milieu du pied + pointe en fait, il faut que ton talon soit dans le vide) :oui:

Si tu pars en avant c'est que le saut est trop petit donc soit tu augmentes la distance soit tu mets mon de puissance dans ton saut sachant que quand tu arrives d'un prec' tu dois être légèrement penché en arrière ce qui va compenser la force de poussée que tu auras conservée à l'atterrissage et t'éviter de partir en avant :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2014 à 15:44:07

Je vais test durant ce week-end de 4 jours :noel:

FlokiMakeJokes
FlokiMakeJokes
Niveau 7
01 mai 2014 à 17:49:59

Salut a vous ! Je viens d'arriver sur le forum et je suis tombé direct sur PILE ce que ej voulais !

Mais comme j'ai la flemme de me refaire les 153 pages, est ce que quelqu'un sait si il y a un club de parkour sur Tours ?

Merci :ange:

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
01 mai 2014 à 21:41:39

http://lmgtfy.com/?q=tours+parkour

C'est pas si dur de taper ces deux mots sur un moteur de recherche, si :noel: ?

Apparemment y en a une, ouais, Gravity Zero. Je pense qu'elle est encore active puisque j'ai vu un article journal qui date de moins d'un an.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
01 mai 2014 à 22:27:54

Oui il y'en a :

https://www.facebook.com/pages/PARKOUR-37/269017586462080?fref=ts

Sinon pas mal la petite animation SansIdentite je connaissais pas :noel:

rb63
rb63
Niveau 9
02 mai 2014 à 15:23:10

Je sais pas si vous savez mais ma fpk a mis en ligne un ebook vraiment pas mal avec l'histoire du parkour, les sauts ,les technique de rechappe ,les parades etc ...
Sinon c'est pas du parkour mais je fait un gros blocage sur les accro arrière vous connaissez pas des éducatif pour le salto arrière pour apprendre en douceur ?

SansIdentite
SansIdentite
Niveau 7
02 mai 2014 à 16:15:50

J'en ai essayé aucun donc j'en connais pas de vraiment bon, mais y en a vraiment une tonne sur le net, que tu peux trouver tranquillement avec les fameux deux mots-clés :noel: .

Sinon je viens de lire Dilution de Blane, j'en entendais souvent parler mais je m'y étais jamais intéressé plus que ça. Et bon sang ça m'a vraiment marqué.

C'est incroyable parce que je fais partie de ces gars qui essaient de faire des gros sauts (d'ailleurs c'est un de ceux-là, d'un pilier de 3 mètres et quelques qui m'a endommagé l'articulation du genou, la roulade m'a pas aidé), même si c'est juste en hauteur. Mais en même temps je suis un gars qui progresse assez lentement et quand je vois sur YT des jeunes de 16 ans qui font des sauts de bras de 5 mètres de long, ça me fout les boules :noel: .

J'avais jamais pensé à ce qu'il dit à propos de la fatigue à long terme des articulations et muscles, qui ont certes la puissance pour faire des trucs de fous mais pas assez d'expérience et se sont pas encore adaptés. Enfin si mais vite fait, à propos de Thomas Dudoué qui plie trop ses genoux à la réception, d'après ce que j'ai lu. Comme il dit, le temps nous dira ça, pour l'instant on a pas trop de témoignages, de ce que je sache. Néanmoins je pense qu'il est dans le vrai.

Je comprends enfin la signification de "Etre et durer". Du fait qu'on fait pas du parkour, mais qu'on trace chacun son propre parkour. Dorénavant je me concentrerai sur la perfection des techniques que je connais, sur ma créativité, car forcément la totalité des capacités physiques humaines n'ont pas été exploitées, ainsi qu'à ne pas me focaliser sur ce que mes amis savent faire, mais sur ce que je VEUX réellement réussir. Car ça m'a aussi vachement éclairé sur l'aspect compétitif, je me posais de plus en plus de questions sur ça. La compétition, c'est contre toi-même que tu la fais.

Désolé, je parle que de moi, mais ça m'a fait du bien, et permis de faire un petit bilan des, combien ? ... 9 derniers mois. Ca passe vite, mine de rien. Et tiens, j'ai l'impression qu'après ces 9 mois, mon parkour vient de commencer!

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
02 mai 2014 à 21:02:21

Moi j'ai jamais aimé les gros sauts, de plus je sais que c'est mauvais pour les articulations alors ça m'encourage à ne pas en faire :noel:

Faudra que je lise Dilution alors, c'est un livre ou un pdf ?

rb63
rb63
Niveau 9
02 mai 2014 à 22:14:16

J'en ait lu un bout et c'est vrai que quand j'en faisait tout seul je faisait des gros saut mais maintenant je préfère réduire au maximum la distance entre le sol et moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2014 à 09:00:06

Dilution : http://www.fedeparkour.fr/articles-generaux-sur-le-parkour/parkour-net-dilution

Je vois pas trop par contre en quoi Thomas Dudoué plie trop les genoux, ses amortis sont parmi les meilleurs que j'ai pu voir !

Gravité zéro fonctionne sur Tours, faut juste les contacter (voir l'onglet membres affiliés/assos sur le site de la FPK.

Cherche-patator : https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31.0-8/10257239_448135321989490_2662977502676923493_o.jpg je suis le deuxième en partant de la droite :) et le premier que Sid a présenté quand on a parlé bureau FPK à la conférence

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
03 mai 2014 à 09:50:45

Ah ok noiresprit! :)

Sinon selon moi les meilleurs traceurs sont les gars de miramas, Anthony :oui: , Le vietnamien volant :bave: , Le cambodgien volant :oui: et leur team, ils sont super fluide et propre je trouve :ok:

FlokiMakeJokes
FlokiMakeJokes
Niveau 7
03 mai 2014 à 15:35:25

Re, j'avais déjà vu la Parkour 37, mais je crois que c'est juste une équipe, pas des mecs qui apprennent a en faire et tout :(

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
03 mai 2014 à 16:27:17

Je pense que si :ok:

Et pis même dans tout les cas ils t'aideront :oui:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme