Salut , voilà je suis un jeune traceur de 16 ans , j'ai poster ma première vidéo sur YouTube hier qui a d'ailleurs atteint 150 vues en 9 heures , ca serait cool que vous me disiez votre avis perso !
https://www.youtube.com/watch?v=b7zopGNIZnM&list=LLbf3PvuUVWQYxLRgnwI05vQ&index=1
Si vous pouviez aussi liker et partager si ca vous plaît ca m'aiderais beaucouup
!
agaiin: J'avoue être impressionné ; 16 ans, et t'es bien propre. Tu paies pas de mine comme ça, mais tes gestes sont fluides et maitrisés (manque lééééégèrement d'amorti sur certains trucs, mais honnêtement, j'ai rien à t'apprendre moi). Et t'as une sacré détente. GG.
Je partage ça sur le FB de mon petit groupe de PK. D'habitude on est plutôt prêts à se marrer quand on poste une vidéo de jeunes, mais là, y a rien à redire.
Merci c'est cool!! Ouais je vois ce que tu veux dire , et comment s'appelle la page fb ?
Agaiin : Bien sympa ![]()
Après on voit bien que tu fais plus de parkour que de freerun parce que le salto avant... ![]()
Sinon bien cool, j'aimerais bien tracé avec toi en tout cas ![]()
Et ta planche est cool !
warp : L'age n'a rien à voir, plutôt le temps de pratique et pour deux ans et demi y'a rien d'exceptionnel c'est normal ![]()
Ouaip en fait je venais d'apprendre le costal et le salto avant ahah .. Et pour la planche oui avant chaques entraînements ou même chez moi je m'impose de faire une série de 20 planches bien lentes , avant , après , je commence d'ailleurs a ressentir ma progression comparé a Mars 2012 , et je pourrais même dire que c'est en faisant son propre programme d'entraînement , en choisissant comment apprendre un mouvement , et en écoutant les visions du Parkour d'un peu tout le monde que l'on progresse le plus rapidement. J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de très bon traceurs , Anthony Denis , amos rendao, et de m'entraîner souvent a Miramas.
![]()
Ok
Ouais c'est ce que je devrais faire aussi mais je la bosse de manière irrégulière, quand j'ai envie en fait...
Oh puré les gars de miramas ![]()
Trop de chance
Bah en tout cas c'est cool ![]()
Si tu passes vers Dijon tu me fais signe ![]()
Cherche_patat0r: Non, c'est pas juste une question de temps de pratique non plus. J'en fais depuis plus de deux ans et je n'ai pas cette fluidité.
warp : Oui y'a des gens qui progressent plus vite que d'autres comme dans tous les domaines ![]()
Y'a des gens qui s'entrainent plus que d'autres aussi ![]()
Y'a des gens qui ont de meilleures bases au départ aussi.
Enfin voilà ça change pour chacun mais y'a rien d'exceptionnel dans sa progression, elle est bien quoi (après qui je suis pour juger c'est vrai...).
Moi ça va bientôt faire 2 ans aussi ![]()
Ce qui m'étonnait avec l'âge, c'est qu'à 16 ans t'as pas encore fini de te développer. L'entrainement joue beaucoup bien sûr, mais la puissance musculaire d'un adolescent et d'un adulte de 25-30 ans est difficilement comparable dans l'absolu.
Avec sa détente à 16 ans, ça peut donner quelque chose de très bon dans 5-10 ans.
Bah tout dépend de la personne
Honnêtement, on me dit souvent que j'ai une bonne détente, mais je vois pas en quoi ça te rend meilleur, ok tu peux passer de plus gros mur...
Mais bon si tu as une détente normale et que tu arrives à l'exploiter tu seras tout aussi content que un gars qui arrive à faire 1 pied de plus que toi en prec' quoi.
Si tu est poursuivis par quelqu'un de mal intentionné et que tu te retrouve a devoir utiliser t'as détente, avoir 1 pied en plus peux te sauver la vie.
Cherche_patat0r: c'est pas une question de meilleur, juste de possibilités.
Oui aussi
Sinon, pour revenir sur la planche, je vous conseil pas de trop la travailler, perso' je l'ai pas énormément travaillé, et maintenant je la rentre sans problème, elle vient juste au fur et à mesure de vos entraînement(si vous, vous entraînez beaucoup au passe muraille par exemple), c'est beaucoup mieux de s’entraîner sur des choses comme les passe murailles, saut de chat etc...
Fin', c'est juste un conseil ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=fGhchNH93mw
Je la repost, parce que quasi personne n'a commenter ma vidéo, alors toute critique constructive est la bien venu, des conseils à me donner, des choses à améliorer, des qualités,des défauts si c'est propre, si c'est fluide, si c'est joli, si c'est dégeu etc... toute chose me permmettant de progresser est la bien venu. Je suis à votre écoute ![]()
Salut codguigui , je sais pas si tu pratiques depuis longtemps mais j'en ai pas l'impression , pour ce qui est de ce que tu devrais poffiner , la planche est le principal avant de vouloir partir sur d'autres mouvements , c'est la base de tout.
Niveau flip tu te débrouilles plutôt bien c'est cool !!
Sinon il faudrait que tu fasses tout les mouvements que tu fais mais dans des plus petites distances afin d'essayer d'atterir vraiment pieds joints et en pointe !! *
bref a améliorer : la propreté , la planche , et la fluidité de tes mouvements sinon tu as une bonne forme , une détente correcte , et de bons mouvements !! ![]()
Graffitale : ![]()
Je suis sur que en relisant tu te dis toi même que tu dis n'importe quoi ![]()
Si tu est poursuivis n'importe quel saut simple suffit à semer le gars ![]()
Suffit d'un saut de chat pour lui mettre 20m, un passe-muraille et c'est finit.
Alors c'est pas avec ton petit pied en plus que ça va te sauver
warp : Ah dans ce sens là oui alors
Graffitale (2) : Heu, quoi ? La planche c'est un mouvement à bosser comme les autres si tu fais tes passe-murailles toujours enchainés avec une planche moche bah tu vas pas t'améliorer ![]()
Au contraire il faut la bosser, pour moi c'est un des trucs les plus importants, on s'en sert beaucoup (après n'importe quel passe-muraille/saut de bras) ![]()
D'ailleurs aujourd'hui mon prof me l'a fait travailler ![]()
Cherche_patat0r
Tu ma mal compris, je parlais d'un saut ou il y à du vide entre le point A et B
Sinon, t'auras surtout l'air con en fait à sauter au milieu de la rue comme ça
+ Ouais, la travailler, j'ai jamais dis le contraire, mais ne pas passer son temps dessus quoi, car elle fini par venir toutes seules. Jlai bossé très rapidement, et mes planches sont loin d'être moche
Mais, chacun son truc ![]()
Ouais enfin bon avoue que déjà c'est rare de se faire poursuivre et encore plus d'avoir à faire un grand détente
Ok, bah là j'ai passer 1/4 de ma séance dessus ![]()
Bah tant mieux après tu pratiques depuis longtemps ?
Et tu fais la planche au dernier niveau ? (pieds serrés au même niveau qui ne bougent pas, bras parallèles, dynamique de sorte à mettre ses pieds directe au-dessus du mur dans le même mouvement) c'est mon objectif
Ouais après chacun s'entraine comme il veut ![]()
Ahah oui
Mais, on sait jamais
Ouais 1/4 c'est bien
Quand je dis "passe pas beaucoup de temps" c'est par rapport à ma longueur d'entrainement à moi, qui est assez importante en fait
Donc, au final le "peu" pour moi peut-être long chez quelqu'un d'autre.
Je pratique depuis 2ans(avec énormément d'arrêt quand même du à plusieurs chute
)
Et pour la planche, oui sauf que j'ai pas les pieds serré
Je vois pas trop de quoi tu parles quand tu dis ça, si tu avais une vidéo de la planche en question
Après, j'ai encore du mal quand c'est une question de planche "seul" par exemple si je me suspend à un mur, et bah j'arriverais pas à remonter en planche(un pote à moi y arrive le ba*ard !
) Mais, par contre, si je monte directement après un passe-muraille ou un saut de bras, la pas de problème
Mais, elle est loin d'être parfaite, elle est "bien" on va dire ![]()
Graffitale : Ouais bah là j'y ai passé 30 minutes quoi...
Ah je crois pas avoir de vidéo de cette planche sous la main, surtout que comme c'est la plus dure les gens font souvent une planche plus simple (et ils ont raison mais je bosse la plus dure pour être à l'aise) en pieds décalés
Alors là faut que tu m'expliques parce que je passe la planche sur barre (muscle up), la planche sur mur en me suspendant (comme tu dis) et pourtant elle est loin d'^tre bien la mienne ![]()