Bonjour,
Je viens posté ici car j'ai assez peur de ce qui va m'arriver dans le futur, je m'explique.
J'ai 17 ans, depuis Juin, et j'ai fais ma première réelle chute de parkour en novembre 2013. Un jour de pluie, j'ai voulu tenter un saut de 2-3m, j'étais inexpérimenté à l'époque, je devais atterrir sur de l'herbe, mais comme je l'ai dis auparavant, c'était un jour de pluie, donc l'herbe était humide, j'ai dérapé à peine les pieds posés au sol et glissé vers l'avant.
Mes fesses ont touchés le sol, mais elles n'ont rien encaissé, tout s'est redirigé sur mes lombaires, à tel point que sur le coup j'étais paralysé par la douleur, je suis rentré chez moi grâce à un ami qui, fort heureusement, était présent, et je me suis reposé pendant 2 semaines. La douleur est partie, mais pas définitivement, aujourd'hui encore je sens les séquelles de cette foutue chute.
Première séquelle : Ma mâchoire, quelques semaines après la chute j'ai commencé a pouvoir faire craquer ma mâchoire, puis, en me réveillant le matin elle était parfois bloquer (et ça pouvait durer plusieurs jours voire des semaines, bloquer dans le sens d'ouverture --> impossibilité d'ouvrir plus grand que la moitié de l'amplitude normal pour un être humain).
Aujourd'hui ça va mieux pour ma mâchoire, j'ai été chez un ostéopathe, je peux toujours faire craquer ma mâchoire, elle se bloque de temps en temps, mais beaucoup moins qu'avant, et je n'ai eu que 3 séances.
Deuxième séquelle : Les lombaires, celle qui m'inquiète le plus. Hier j'étais à un mariage et j'ai du resté longtemps debout, j'ai comme senti mes lombaires se tassé, et plus je restai debout plus la douleur était "lourde" à supporter. A ce moment là je me suis sentis comme un vieux, obliger de s'asseoir de temps en temps pour soulager la douleur, et à 17 ans honnêtement ça me fait réellement peur.
J'ai suivie une kiné qui m'a grandement soulagé, elle m'a donné des exercices d'assouplissements, car je suis très très raide.
Pour vous donner une idée, l'exercice très connue qui consiste à toucher ses pieds avec ses mains, je ne parviens même pas à mi-tibia.
Ensuite, ma kiné m'a aussi conseillé la nage, car, c'est vrai, je ne sais pas nagé.
J'aimerai savoir si des personnages ici sont passer par là ou connaissent des personnes dans le même cas.
Vos avis me seraient d'une grande aide étant donné que je suis un peu perdu et que j'ai vraiment peur que mes lombaires me posent problème dans le futur.
Désolé pour la longueur du poste, je peux aussi renseigné ma taille/mon poids si jamais ça aide : 1.85 pour 65kg
Merci, bonne soirée à vous et bon parkour !
On ne sort pas indemne au niveau psychologique dans une chute, de toute évidence ton mental a prit un sacré coup. Pour tes lombaires je ne sais pas si ça te posera problème je ne suis pas médecin et je n'ai pas subit ce genre de blessure.
Mais le simple fait de chuter et de se blesser est un traumatisme qui suffit a ce qu'une douleur persiste. La preuve, suite a une très mauvaise receptio nsuivit d'une roulade j'ai parfois uen douleur qui revient dans le gros orteil alors que si on passait mon pied au scanner tout serait normal.
Je peux appuyé comme un taré dessus, le tordre dans tout les sens, je n'ai pas mal mais parfois avant un saut je la sens revenir. Ce qui m'est arrivé semble totalement hors sujet, et pourtant il me semble nécessaire de t'en parler, car la peur est u ngrand facteur de douleur mais aussi de traumatisme.
Tu es jeune, laisse ton corps guerir, continue de voir ton kiné, consulte des médecins et fait des activités pour oublier ton problème. L'oublier un peu, en oublier le stress te soulagera et t'aidera a guérir. Après même si tu réussis a ne plus t'en inquieter et a ne plus craindre pour ton futur, il y a de fortes chances pour que de la douleur physique subsiste. Il faut que tu te donnes le temps de guérir. Ce n'est pas en ayant peur de ne pas guérir que tu guériras.
Profites en d'ailleurs pour apprendre a nager, dis toi que ça fait en quelques sortes parti de ton entrainement si pour X raison plus tard pendant que tu traces tu dois nager il vaut mieux que tu puisses aussi etre capable d'évoluer dans l'eau.
Garde espoir. Ne te laisse pas écraser par la crainte. Tu as déjà fait le premier pas, a toi de faire le second, puis le troisième, puis le quatrième, jusqu'a-ce que tu puisses de nouveau courir.
Merci ege53, ton message m'a vraiment rassuré et redonner du courage.
Vraiment, je te remercie sincèrement. Je vais pas me laisser abattre par cette chute !
Bonjours.
je cherche un groupe à Strasbourg ou dans ses environs pour commencer à m'initier au parkour.
j'en fais déjà un peu de mon coté. Mais je pense que j'apprendrais et m'améliorerais mieux en compagnie d'autres personnes plus expérimentées.
Tiens arthur :
https://www.facebook.com/PK.Stras?fref=ts
Je connais déjà ce groupe. Le soucis est qu'il est payant. et que de préférence je préfère pratiquer gratuitement (je pense que ceci est compréhensible). de plus, il n'y a aucune activité de la part de ce groupe durant les vacances. donc pas avant septembre.
Bah c'est normal qu'il soit payant, avec cette association tu as une assurance + des évènements organisés...
Non ce n'est pas forcément compréhensible, trouve un autre sport que tu peux pratiquer en association/club gratuitement... y'en a pas tant que ça.
De plus l'inscription n'est pas très chère à mon avis (je ne connais pas le montant).
Je suis sur qu'ils bougent durant les vacances aussi
Après tu peux toujours chercher mais à mon avis tu trouveras pas mieux que cette association ![]()
Le prix est de 80 € l'année. c'est sur c'est pas très cher. il y a aussi un accès à une salle. C'est vrai que la pratique en club est bien plus pratique. mais ce que je cherche c'est plus ds gens avec qui je pourrais pratiquer lors du temps libre, et pourquoi pas former un petit groupe par la suite.
PS: j'envisage de toute façon de m'inscrire à PKStras. Mais les inscriptions sont fermées durant les vacances
ma video de parkour https://www.youtube.com/watch?v=Z1P4iDPqhkw&list=UUMGxYQ02C6LOvR6zzRAFtTw sava ?
Oui ça va bien merci
Bon pour ta vidéo : c'est nul.
Désolé d'être aussi cassant mais là... ça me désespère de voir ça.
Déjà tu dis que c'est du parkour mais le titre de la vidéo c'est Freerun... ok, ensuite y'a PAS un seul mouvement de freeerun c'est juste n'importe quoi.
Aucun de tes mouvements n'est maitrisé, tes amortis j'en parle pas.
C'est nul quoi, fais pas de vidéo si tu viens de commencer, attends d'acquérir du niveau, ou garde tes vidéos pour toi parce que là a part des moqueries c'est tout ce que tu peux gagner.
Et arrête de faire que des sauts de fonds ça prouve encore une fois que t'es un débutant qui veut juste faire son malin a sauté du plus haut possible, arrête, entraine toi vraiment bosse ta précision, tes amortis, tes passages de murs/barres...
Ah et (influence David Belle) meilleure blague de l'année ![]()
T'as RIEN de David Belle
Mais c'est déjà bien que tu le connaisses
Bon oui j'ai été méchant mais y'a un moment faut dire ce qui est.
Oui faut dire ce qui est mais je partage un peu ton avis sur cette vidéo.
Certes je suis totalement d'accord, c'est très nul niveau technique, et franchement on voit qu'ils sont vraiment très jeunes, ainsi que le mot freerun au dessus est pour moi une abberation. Mais c'est pas une si mauvaise chose de l'avoir filmé, ça fait toujours du bien de voir les progrès accomplit depuis ces débuts.
Au moins l'avantage qu'aura cette vidéo c'est de nous faire prendre conscience de ton niveau et de te donné des conseils pour l'entrainement parce que malheureusement si c'est un de vos entrainements que vous avez filmé, c'est vraiment pas terrible.
Prenez ma critique est celle de Patat0r comme quelque chose de constructifd, c'est vrai que c'était une erreur de l'upload, mais ça va nous permettre de vous aidez a apprendre.
Déjà, ne commencez pas a vouloir grimper partout, visiblement vous avez des spots très interessant profitez en. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour <--- Allez sur ce lien et regardez les gestes techniques de base, puis cherchez une démosntration ou un tutoriel sur le net pour avoir une idée de ce que c'est.
Pour vos débuts, votre entrainement doit d'abord être l'acquisition de ces gestes avant de tenter de les utiliser dans le décor. Essayez d'apprendre par exemple comme base de départ le saut du voleur en apprenant d'abord a le faire avec deux mains, puis une seul ou bien a faire le passe barrière.
C'est nécessaire de connaitre les bases avant de réellement se lancer, et ne vous inquiétez pas si ça prend du temps.
Bref courage les gars, vous laissez pas démonter par les critiques qui ont suivit votre vidéo, pensez positif et continuez a vous améliorez.
roro400
Tu pratique depuis combien de temps ? Par ce que je pense que faire une vidéo alors que les base sont peu maitrise est une mauvaise idée .Commence par bien maîtrisé les base ( passement ,amortis ....) avant de faire des saut de fond qui te serviront dans la plupart des cas a pas grand chose .Et oublie pas le physique qui est important si tu veux bien progresser .
roro400_bis Voir le profil de roro400_bis
Posté le 16 août 2014 à 21:17:13 Avertir un administrateur
ma video de parkour https://www.youtube.com/watch?v=Z1P4iDPqhkw&list=UUMGxYQ02C6LOvR6zzRAFtTw sava ?
Tu fais du Parkour en jean et en Basket ?
les Basket pour du Parkour c'est pas top et les jeans c'est pas le mieux niveau liberté de mouvement ![]()
Faut pouvoir tracer en toutes circonstances ![]()
Mais de toute façon ça se voit qu'il est pas sérieux...
Sinon je débloque encore des sauts là ! ![]()
Par contre c'est chiant j'ai pas encore la technique pour les chats prec'...
J'en ai fait un de 8 pieds même niveau (pas du tout mental hein) mais bon... mes profs me disent que quand j'aurai la technique je vais m'envoler, je bosse !
Sinon j'envoie des prec' un peu plus technique en ce moment ![]()
Ton commentaire m'interesse Ghyt, je pratique depuis plus de deux ans du parkour avec des baskets semelles larges pour amortir les chocs où ce n'est pas possible de faire un amorti autrement qu'avec les pointes de pied (sans pouvoir faire de roulade je précise), aurais tu des marques ou des types de chaussures a me proposer dans le domaine sportif pour pouvoir pratiquer ?
Ha oui j'ai oublié de préciser que je dis basket mais au cas où vue que j'y connais rien en chaussure, c'est bien des chaussures de sport acheter dans un magasin du même nom.
ege53
Et bien moi quand j'ai voulu commencer, beaucoup de Traceur m'ont conseiller d'utiliser des chaussures de running, en particulier pour leurs semelles, moi quelque soit le type de mur sur lequel je vais prendre appuie pour un passe-muraille ou un tic-tac par exemple, je ne glisse pas, pour les amortis elles me conviennent parfaitement, et puis tu es beaucoup plus à l'aise avec des chaussures de running pour courir, et elles sont souple, donc je te conseille de prendre des chaussures de running
Sinon si tu peux mettre un screen de tes chaussures, ou une photo google d'une paire du même genre, on pourra te conseiller sur le topic ![]()
Après c'est pas les chaussures qui font que tu glisses ou pas sur un mur, c'est comment tu prends ton appuis surtout
Sinon cette année on fête les 10 ans de notre association ![]()
Oui c'est vrai, mais après tu as des semelles qui glisse plus que d'autre, et sur un mur lisse, tu va glisser plus facilement, donc faut bien choisir les chaussures avec des semelles qui accroche bien ![]()