CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Parkour

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
29 juillet 2014 à 23:19:43

Après, ça fait longtemps j'ai pas essayé une planche en étant suspendu quoi (sans élan en gros) donc je sais pas trop, moi je travail surtout la planche qui s'utilise avec de l'élan (en gros on cours, on fait le passe muraille et hop planche pour monter au sommet). :(

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
30 juillet 2014 à 12:51:05

parkourboy :

depuis 2 ans et demi,

tu veux dire quoi par :

"Sinon il faudrait que tu fasses tout les mouvements que tu fais mais dans des plus petites distances afin d'essayer d'atterir vraiment pieds joints et en pointe !! * "

codguigui37
codguigui37
Niveau 9
30 juillet 2014 à 12:58:08

Ah oui et les deux fois ou je galère sur mes planches dans la vidéo, bah j'ai une semi excuse, c'est que ça glissait vachement !!!

Mais bon comme je l'ai dis c'est une demi excuse et faut que je m'entraîne à faire des planches sur des surfaces très glissantes, comme ça quand ça glisse pas bah je vais hyper vite :)

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
01 août 2014 à 01:17:12

Tin' j'ai fais une mauvaise chute, et je me retrouve avec un blocage psychologique c'est chiant, j'arrive plus à tenter quoi que ce soit :snif:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
01 août 2014 à 12:18:44

Graffitale : Ah c'est chiant ça...

Moi je me rappelle pas avoir fait de chute en parkour :(
En tout cas je dois surement ça à mon mental de merde qui m'empêche de lancer de gros trucs, enfin au moins je suis pas blessé...

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
02 août 2014 à 01:24:40

Double-post :

Totalement aucun rapport, je crois que je l'avais déjà demandé mais ça me travaille encore.

Selon vous est-ce qu'il y a des personnes faites pour le parkour ?

Est-ce que c'est seulement du à nos antécédents sportifs (ou autres) ou alors y'a t-il des gens qui progresseront plus vite, qui y arriveront mieux naturellement ? :(

Franchement je me demande.

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
02 août 2014 à 02:32:30

Cherche_patat0r :d) Moi je pense oui, mais après tout est rattrapable, par exemple moi(sans me venter ou quoi hein :( ) Je suis quelqu'un qui est fait pour le Parkour, j'en suis sur quoi. Depuis que je suis tout petit, je grimpe partout etc... Fin, je suis un peu "liée" à ce sport, je peux pas m'arrêter, et je progresse plutôt vite, et je régresse rarement même en arrêtant dans faire etc... J'en fais toujours sans le vouloir, par exemple pour rentrer cher moi, je passe souvent par ma fenêtre. Je suis au 2ème étage. Donc, j'utilise le Parkour :oui:

Mais, comme je dis, toutes personne se donnant les moyens peut faire la même chose que quelqu'un qui est "fait" pour le Parkour

je sais pas si j'ai été clair :rire:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
02 août 2014 à 10:43:41

Oui je comprends.

Après n'importe qui (presque) grimpait partout en étant petit :hap:

Parce que moi mes 'profs' me disent que j'ai un truc, mais je sais pas je me mets à la place de quelqu'un qui galère un peu et qui entend ça, ça doit être vachement décourageant.

Je pense que tous le monde peut devenir bon aussi :oui:

Après j'ai toujours fait du sport et je parlais avec un pote qui galère un peu et il faisait rien avant de commencer le parkour alors si ça se trouve c'est juste que je suis sportif et c'est tout :(

Graffitale
Graffitale
Niveau 10
02 août 2014 à 13:41:24

Ouais, mais tout le monde qui ce met au sport, peux rattraper quelqu'un qui en fait depuis longtemps comme je disais, je dirais juste que la différence se fais sentir au début en fait... Fin, je sais pas trop comment expliquer ça :(a

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 22:24:35

Pour moi certains ont des facilités, ou moins de blocages (pas peur, plus confiants). C'est souvent lié à un passé sportif donc une meilleure connaissance de son corps et à des gens qui ont commencé tôt quel que soit le sport.

Après en parkour, chacun ses objectifs et sa progression, il faut juste se donner les moyens de ce qu'on veut et être clair sur ses envies :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
02 août 2014 à 23:11:39

noiresprit :
Moi c'est totalement le contraire, malgré que j'ai toujours fait du sport mon mental est vraiment nul :(

Et je n'ai pas vraiment d'objectif, je veux juste m'améliorer quoi, je sais pas ce que je veux...

ege53
ege53
Niveau 7
04 août 2014 à 00:19:40

Je suis dans le même cas que toi patat0r, mas mon plus gros soucis c'est que je suis très irrégulier en entrainement.

Ce qui me ralentit le plus c'est le manque de spot intéressant, je ne n'en ai qu'un seul de vraiment bien dans ma petite ville et c'est un parc, donc les possibilités d'entrainement reste très limité. Je n'ai par exemple aucun mur ou possibilité de m'entrainer a me déplacr, la seule chose que je peux c'est de l'équilibre sur barrière (le sol est beaucoup plus bas d'un coté des barrières donc ça m'aide pour le mental), ou de grimper a certains arbres.

Bref au niveau de l'escalade je me débrouille mais pour ce qui est du déplacement c'est juste médiocre. Si il y a des traceurs dans les villes proches de strasbourg qui ont des spots intéressants auquel je pourrais venir en week end ça serait sympa.

Enfin, petite dédicace a ce pauvre gump67 qui après avoir enchainé une année de blessures qui l'ont empeché de pratiquer, a eu un petit accident qui l'a empéché de reprendre cet été. Je suis de tout coeur avec toi mon grand.

agaiin
agaiin
Niveau 6
04 août 2014 à 01:28:01

c'est moi ( le " petit " de 16 ans ) ahah.

Moi j'ai vraiment la flemme de lire ce que vous avez écris si bien , mais pour en revenir à l'entraînement , sans pratique il n'y a rien , j'ai commencer à l'âge de 10 ans , eet je me sentais comme une merdee ! Mais contrairement à d'autres je savais qu'au fond j'arriverais a obtenir des résultats , de la fluidité , de la détente , et de la propreté , ( pour ne pas avoir de soucis musculaires plus tard ), dooonc à tout ceux qui veulent obtenir leurs résultat vite , ça ne sert a rieen de rien , la patience , la patience ,la pratique , la pratique et le repos , ces 3 mots doivent résumer votre vie pour l'instant pendant un petit bout de temps jusqu'à que vous voyez les efforts :D .

Voilà c'était la parenthèse hors sujet mais fallait le dire!

Ce qui est bien dans ce sport , c'est que il n'y a pas de limites , il y aura toujours des mouvements qui seront découverts au fur et a mesure , c'est l'un des sports ou tu utilises toutes les parties de ton corps , et même la partie qui se trouve dans ta tête. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 01:59:42

Patator : j'ai commencé tard et je lutte avec le mental, donc je compatis !

Concernant les objectifs, je pense important de s'en donner, sans qu'ils soient trop précis, mais histoire de se donner de quoi avancer.

Bouger, c'est chouette et ça fait plaisir, mais tu finis toujours par stagner sur des mouvements ou sur des spots, par limites techniques, physqiues ou mentales. L'objectif c'est le petit truc qui te rappelle vers quoi tu tends.

Pour certains c'est imiter le style de traceurs ou freerunners connus (perso, c'est pas mon trip), pour d'autres c'est le prof qui fait rêver, pour d'autres ce sera certains mouvements (la puissance dans les jambes, les plyos les press ?) pour d'autres un saut ou une config bien précise.

Je pense qu'il faut mélanger un peu tout ça pour avoir "plein" d'objectifs, et pouvoir se dire à chaque retour de session : "je suis content parce que j'ai amélioré ça"

Pour récupérer de douleurs au dos (le surentrainement c'est mal), j'ai presque pas bougé cet été. 2 entrainements légers, 1 mental + 1 pour aider à coacher lors d'une colonie de vacances parkour, ça sèche ^^ Plus qu'un mois pour être en forme, va falloir sérieusement s'y remettre !

Pour les blessés : les objectifs, c'est ce qui permet de pas lacher la motivation et de revenir avec envie :)

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
08 août 2014 à 22:52:47

Oui j'ai des objectifs, sur les spots j'ai des sauts que je veux lancer, mais à long terme j'ai rien de prévu quoi...

Sinon ce dimanche y'a un rassemblement à Dijon, avec deux autres asso' :oui:

Je progresse niveau mental surtout en ce moment, ça fait du bien de bouger avec des anciens ! :ok:

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
09 août 2014 à 00:27:52

Doublepost : D'ailleurs à propos de mental je me rends compte que si t'envoies pas de sauts mentaux, la plupart des gens ne te prennent pas au sérieux, perso' je m'en fous mais ce qui m'énerve c'est que pour pas mal de traceurs c'est pareil...
Genre y'a un évènement (non pas de rapport avec celui de dimanche :hap: ) si toi qui envoie pas de mental n'est pas là c'est juste dommage, alors que si c'est un gars qui envoie alors là on décale l'évènement... :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 21:32:30

T'as un exemple ? Je suis pas sur de comprendre.

Après je sais que pour les rassemblements, j'ai plutôt tendance à être en marge parce que je préfère bouger tranquillement qu'être bloqué par 20 personnes qui en regardent une seule.

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
09 août 2014 à 23:09:06

Bah j'ai déjà donné un exemple :hap:

Ce que je veux dire c'est que beaucoup ne jugent que par le mental, en gros si t'envoies pas de mental t'es nul.
D'ailleurs tous ceux qui font des vidéos ne peuvent pas dire le contraire, 80% des vidéos c'est des gros sauts...

Moi ça dépend soit je suis avec mes potes soit je bouge à l'opposé des gens histoire d'avoir de la place :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 00:14:42

Ceux qui font des vidéos et les partagent à tout va ont des questions d'ego à régler, c'est logique qu'ils soient attirés par des mouvements impressionnants et qui impressionnent.

Ca me choque moins que la foule des suiveurs qui te bloquent le spot en ne faisant que regarder ^^

cherche_patat0r
cherche_patat0r
Niveau 17
10 août 2014 à 00:51:27

Oui mais bon c'est dommage...

Bah je t'avoue que quand un gars envoie un gros truc je vais regarder mais beaucoup regarde parce que c'est LUI, le gars qui a plein d'abonnés. :nonnon:

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat