Nouveau chapitre, nouvelles aventures! A la réflexion une bonne partie de ce chapitre aurait dû être passée en vitesse, mais j'ai décider d'en profiter tout de même pour développer l'histoire de nos deux protagonistes. J'attends comme toujours vos réactions en espérant que ce chapitre sera à votre goût!
La partie 3 de la fiction est proche...
/!\ Nouveau système : certains personnages peuvent être frappés de "flashbacks" a de très rares reprises. Ces derniers seront séparés par des *** et des "" afin que vous puissiez les repérer facilement comme hors de l'action, car comme vous le savez jeuxvideo.com n'aime pas les italiques...
« En amour ou sur le champ de bataille, l’honneur est toujours ce qui guide la vie d’un l’homme. »
Chapitre 16 : Convictions.
Black se pencha pour boire au ruisseau. L’eau fraîche sur son visage lui fit un bien fou, comme si elle pouvait le décrasser de tous ses ennuis passés. Et pourtant…
Il tourna la tête vers sa partenaire particulière. Elle n’avait pas lâché Saincruxis des yeux depuis leur fuite. Black ignorait combien de temps ils avaient courut à l’aveuglette comme ça, mais la ville était assez loin pour ne pas craindre la colère d’Arcadia. Tout du moins, s’ils attaquaient se serait sans doute la nuit.
Sa gorge le brûlant un peu moins, le jeune homme se laissa tomber en arrière, sur le sol sec bien qu’avec quelques teints de verts. Le courant de l’eau à côté était tellement lent qu’il en dégageait quelque chose d’apaisant.
-Où est-ce qu’on va ?
La princesse sortit de ses pensées. Elle soupira discrètement, sans le regarder directement.
-Mont Rapasdepic.
Black se releva tant bien que mal. Il mit sa main en visière pour apercevoir la silhouette du Mont au loin. Il se retrouvait à nouveau à voyager dans les plaines. A force, Black avait de moins en moins de mal à évaluer les distances, et il pouvait dire qu’ils seraient là bas rapidement. Cependant…A leur rythme, pas avant le lendemain.
Le jeune homme voulait éviter ça.
-C’est loin.
-Je sais, mais c’est un endroit sûr. Si Arcadia veut nous cueillir là bas, il devra faire sortir les troupes de la cité. Se serait mal avisé, compte tenu de la récente bataille des rayquazas.
-Tu crois qu’il va s’en tenir à ses plans de départ ?
-Je suppose. Maintenant qu’il est lancé, il ne peut rester indéfiniment au même endroit. Obscuranti ne supportera pas de voir la ville sainte dans les mains de l’ennemi bien longtemps.
Il acquiesça. Toutefois, quelque chose l’inquiétait.
Dans leur fuite, ils auraient dû croiser quelques rebelles. Pourtant, il n’en était rien.
Black bâilla en pensant que ça faisait un moment qu’il n’avait pas dormi.
-Je me demande comment on fait les autres…
-Je ne m’inquiète pas trop pour eux.
-Hm. C’était quand même un plan risqué.
-Il t’aurait tué Black ! C’était le seul moyen !
-D’impliquer tous nos compagnons ?!
-Ils t’auraient suivi que tu le veuilles ou non, et tu le sais ! J’ai prévu des choses pour la suite, notre situation n’est pas si désespérée…
Le garçon serra les poings.
-Mais qu’est-ce que tu attends de moi White ?! Quelle « suite » ?! On a juste deux-trois rebelles qui gambadent dans la nature pour atteindre une destination qu’ils ne connaissent pas, sans même savoir quand est-ce que nous les rejoindrons ! Désolé d’avoir du mal à positiver !
Il lui tourna le dos.
-…Sans compter ceux qui ont du mourir pour couvrir notre fuite.
-Tyranocif s’en sortait très bien tout seul.
-Ne reparle pas de…ça !
Elle tressaillit. Le ton de sa voix était monté d’un coup.
Black se remit en marche sans la regarder.
-On y va. Y’a pas de temps à perdre.
-…C’est juste ce pokémon qui te met les nerfs à vif…
Pour seule réponse, il lui lança un regard noir.
Dans l’après midi, ils arrivèrent aux abords d’un petit village de passage. Ils s’étaient mis d’accord sur le fait qu’y faire un tour ne serait pas forcément une mauvaise chose, et marchaient à présent au milieu des échoppes.
Le silence des deux était gênant, et Black s’en voulait presque de ne pas profiter qu’ils soient seuls, alors qu’il attendait un moment comme ça depuis des lustres.
Hésitant, il fit mine de vouloir s’asseoir sur un banc vide. Elle le suivit, étonnée.
-Besoin de repos ?
-Sariel…
-S’il te plaît…Appelle-moi White…
-…Pourquoi m’avoir caché que tu étais une Spirits Holder ?
Elle regardait le sol. Autant pour baisser la voix, que pour cacher sa gêne.
-Je n’ai pas voulu te le cacher à toi en particulier.
-Je devrais l’avoir ressenti.
« -Sariel.
-…Oui, père ?
Archeon, roi d’Obscuranti, observait sa fille de onze ans, ailleurs.
-Ce pouvoir…
-Celui qui me permet de les contrôler ?
-Celui là même.
-Je n’aime pas ce pouvoir. Ces créatures…je ne comprends pas. Pourquoi les déranger ? Quelle en est l’utilité ? Ne pouvons-nous pas nous battre tous seuls ?
Le roi regardait par la fenêtre, au dessus de la capitale. La magnifique Seleris.
-Ce que tu as fait avec le parchemin de ce soldat ne doit pas se reproduire. Ce pouvoir ne te sera jamais d’aucune utilité. Oublie-le. Tout simplement. Tu as compris ?
-Oui, père.
Archeon hocha la tête et partit, rassuré. Sariel le regarda s’en aller avec un dernier regard pour sa fille. Elle se mordillait la lèvre.
Trois ans plus tard, elle invoqua un pokémon avec un parchemin oublié lors d’un convoi vers Saincruxis. Le Mentali qui en sortit fut sa dernière invocation jusqu’à ce qu’elle décide de s’enfuir. Entre temps, elle ne cessa toutefois pas de retenir ce qu’elle avait appris des pokémon. »
La princesse ferma les yeux. Ce genre de souvenirs, ils ne lui refaisaient surface qu’en ultime recours. Puis elle les enfermait à nouveau dans sa mémoire, pour redevenir White la vagabonde.
-Je n’ai pas invoqué de pokémon depuis des lustres. Tu n’aurais pas pu ressentir quoi que ce soit.
Il hocha lentement de la tête.
-Et je suppose que pour le reste…
-Je ne voulais rien dire d’inutile. Je n’avais pas de parchemin quand je suis partie de Seleris. A quoi cela aurait-il servit que je parle de pouvoirs que je ne peux pas utiliser ? Et puis Arcadia…je ne lui faisais pas confiance. Et c’est d’autant plus le cas aujourd’hui.
-C’était une raison pour ne pas me faire confiance à moi ?
-Toi…C’est différent Black…
-En quoi ? Tu crois vraiment que je t’aurais dénoncé ?
-Là n’est pas la question ! Ce pouvoir ne me servait à rien !
-J’avais deux parchemins, j’aurais pu…
-Tu ne comprends pas que j’ai pu l’invoquer parce que je connaissais ce pokémon ?! Parce que nous étions tous les deux en danger ?! Les circonstances…
-…n’ont rien à voir là-dedans ! Tout ton blabla sur la confiance, c’était des mensonges ? Tu es en train de me dire que tu m’as sorti tout ça pour me rassurer ?!
Il s’attendait à la voir surenchérir, comme toujours.
Elle se contenta de fixer le mur d’en face.
-J’ai juste senti que je devais le faire. Je pensais vraiment ce que j’ai dis.
-Parfois je n’arrive vraiment pas à te cerner…
Il soupira.
-Et pour ça…White, je crois que je…
-Tais-toi !
Il frissonna. Il voulut relever la tête, mais elle le força à cacher son visage comme elle le faisait. En face, il y avait une patrouille de soldats à cheval. Ils portaient le blason d’Obscuranti.
Elle murmura significativement.
-On n’aurait pas dû venir.
-Pourquoi est-ce qu’ils sont là ?
-J’ai bien peur de connaître la réponse…
Les soldats descendirent de leurs montures. Leur meneur tenait un rouleau de papier dans les mains.
White tressaillit.
-On part, je n’aime pas ça.
Il lui attrapa le bras.
-Attends ! Si tu fais ça, on va encore plus attirer l’attention !
Elle déglutit. Mais resta assise.
Le capitaine déroula son parchemin, et commença à interroger des passants.
-S’il vient vers nous…
-White, arrête de trembler !
L’homme placarda alors une affiche contre le mur. On pouvait y voir un visage éclairé avec de longs cheveux blonds.
White baissa d’autant plus la tête.
-…Mon père n’a toujours pas abandonné.
-Quel instinct paternel. Tu ressemblais vraiment à…ça, avant de t’enfuir ?
-Si ça te dégoûte, je te préviens que mes cheveux ont déjà recommencé à pousser.
-Non…Je trouve juste que cet air noble ne te va pas vraiment.
-Je n’en ai jamais voulu…Ils viennent par ici !
-…Parfait. White, embrasse-moi.
Elle le regarda avec de gros yeux. Les soldats discutaient toujours, l’un d’entre eux regardait de temps en temps vers eux. Il y avait un risque qu’on la reconnaisse d’une minute à l’autre.
-Allez !
Elle hésita.
Puis s’exécuta.
A contrecœur, Black dût la repousser au moment même où elle se collait contre lui. Il se leva brusquement et tira son épée.
-Mais vous êtes folle ! Nous ne nous connaissons même pas sale catin ! Cessez de me faire du gringue !
Il agita sa lame.
-Dégagez hors de ma vue !
White eut un moment de blocage, puis parut comprendre. Elle s’éloigna en courant, le visage entre les mains.
Le jeune homme soupira. Il vit les soldats arriver vers lui dans des cliquetis d’armure.
Satisfait, il rangea son épée.
-Un problème ?
-Cette immonde paysanne me harcelait !
-Hmpf. Ces pécores ne connaissent pas leur place.
Le soldat lui montra le visage de White sur un bout de papier.
-La princesse d’Obscuranti a disparu. Nous avons de bonnes raisons de penser qu’elle s’est faite enlever. Quiconque nous aidera à la retrouver aura son poids en or.
Il fit mine d’être surpris. Surtout, paraître naturel.
-Alors ? Avez-vous vu une personne lui ressemblant ?
Black se gratta le menton.
-Ma foi…oui, ce visage me dit quelque chose…
Le soldat parut méfiant.
-Vraiment ?
-Je ne pourrai en être plus certain. J’ai vu une femme avec ce visage, en compagnie de plusieurs hommes du village, pas plus tard qu’hier.
-Ca me semble peu probable. Elle a disparu depuis longtemps.
-Et pourtant, je pense bien que c’était cette fille…Je me souviens d’ailleurs nettement d’un étrange bracelet en or…Ca m’a paru étrange sur le coup, mais maintenant que j’entends ça…
-Avec…
-…Une sorte de motif…un aigle, ou un renard, je ne sais plus. J’étais intrigué pensez vous…Un aigle. C’était définitivement un aigle !
L’homme semblait choqué. Il chuchota quelque chose à son camarade, qui hocha de la tête. Ce dernier remonta sur son cheval, suivit de l’interlocuteur de Black. Il était toujours méfiant.
-Vous avez dit reconnaître des hommes de ce village. Où sont-ils allés ?!
-Vous devriez essayer de vous rendre chez Godric. Il habite la ruelle derrière la taverne, une grande porte en bois sombre, vous ne pouvez pas le manquer.
-Bien. Attends ici.
-Et ma récompense ?
-Ne sois pas présomptueux ! Si ce que tu dis est vrai, tu auras ta part.
Les deux soldats firent tourner leurs chevaux, partant en direction de la taverne.
Black soupira.
« Quelle belle bande d’abrutis… »
Le garçon se doutait bien qu’il n’aurait jamais la moindre pièce d’or. Mais de toute façon, il n’avait pas fait tout ça pour de l’argent qu’il ne recevrait de toute manière jamais. A présent, il fallait se dépêcher pour les prendre de vitesse.
Le jeune homme courut vers la rue où s’était enfuie White.
Il se fondit dans la foule, la cherchant des yeux.
Derrière lui, quelqu’un lui serra l’épaule si fort qu’il grimaça. Il se retourna brusquement, et White le lâcha.
-Black d’Illeria, ne vous avisez plus JAMAIS de me faire un coup comme ça !
Il se massa l’épaule.
-Ca valait le coup.
-Et tu oses me répondre ça ?!
-Je nous ai trouvé deux montures. Nous serons au Mont Rapasdepic dans la soirée.
Ils sortirent de la foule. La princesse s’appuya contre un mur.
-Comment est-ce que tu t’es débrouillé ?
Il sourit.
-Suis-moi, nous n’avons pas beaucoup de temps.
Les deux cavaliers arrivèrent dans la ruelle vide, derrière la taverne. Il n’y avait que des ivrognes ou des mendiants. Ils cherchaient la fameuse porte.
L’un des deux marmonna quelque chose, et ils s’engagèrent dans une impasse, scrutant l’allée.
Deux personnes surgirent derrière eux.
-Vous cherchez quelque chose ?
Ils se retournèrent.
Black sourit, un parchemin dans une main, l’autre en appui contre le mur. Derrière-lui, White qui se cachait légèrement dans son dos.
-Vous nous avez menti !
-Vous aussi…
« Mon poids en or ? La bonne blague… »
Il serra le parchemin, faisant couler du sang depuis son entaille à la main.
-Un…Un Spirits Holder !
-Deux très exactement !
Le garçon déplia le rouleau, conscient de parfaitement maîtriser la situation.
-Torrent déchaînés, plantez vos griffes dans les sources du mal ! De votre puissance faites trembler terre et mer ! J’en appelle au protecteur de l’océan ! Le Canon de Poséidon, Tortank ! Hydria Poséidon, Tortank !
Le pokémon atterrit à quatre pattes sur le sol, canons pointés vers ses ennemis.
-Evite les chevaux.
Le Tortank se contenta de pousser un faible grognement. Un des cavaliers voulut descendre de sa monture, mais un jet l’envoya contre le mur. Le deuxième tenta de faire demi-tour, avant de se rendre compte qu’ils étaient bel et bien dans une impasse.
Black sentit que White le pressait. Il ordonna au pokémon eau d’éliminer l’autre aussi.
Les deux soldats à terre et inconscients, il fit signe à la princesse de prendre une des deux montures. Elles poussèrent un hennissement.
-Fais attention, je ne suis pas sûr qu’ils nous obéissent facilement.
-Black, c’était…totalement inconscient !
-Il nous fallait un moyen de voyager vite non ?
-Mais quand ils se réveilleront tout le monde saura qu’il y a deux Spirits Holder dans le coin !
Ils arrivèrent dans une rue commerçante. Soucieux de déguerpir au plus vite, le jeune homme fit accélérer la cadence.
-Quand ils se réveilleront, nous seront loin ! Tu aurais préféré que je les tue ?
-Non, évidemment ! Mais n’importe qui peut remarquer que nous ne sommes pas des soldats…
-Dans ce cas ils comprendront aussi que nous sommes assez forts pour défier l’armée obscurantie.
Ils étaient presque hors du village.
-Black…
-Que tu le veuilles ou non, se sont toujours nos ennemis. Si tu es une princesse qui agit vraiment pour son peuple, tu sais ce qui est juste.
Leurs chevaux passèrent l’enceinte. Les deux s’éloignèrent un peu, et en profitèrent pour souffler. Le soleil commençait à descendre.
Légèrement tendue, White approcha son cheval du sien. Black tendit une main vers le mont au loin.
-Nous y sommes presque.
-Je sais.
Et elle se pencha pour l’embrasser.
Ce fut à la fois simple et court, et pourtant…
Elle s’éloigna, comme si de rien n’était.
-Voilà. Maintenant, tu es excusé.
Il n’osa rien répondre, peu sûr de ce qu’à présent il voulait.
La nuit était tombée.
Le Mont Rapasdepic n’était plus bien loin, mais les chevaux avait ralenti la cadence. Ils avaient décidé d’avancer au pas, afin de pouvoir se reposer sur leurs selles et éviter de trop se faire remarquer. En effet, il faisait assez noir pour ne pas voir plus loin que quelques mètres. Détail propre à la région d’Obscuranti, hélas. De son côté, White n’avait cessé de se retourner vers le village depuis leur « petite » infraction. Black, lui, regardait à l’horizon, plongé dans ses pensées.
-Black. Je crois que nous sommes suivis.
-Tu dis ça depuis que nous sommes partis.
-Et je continue à le croire. Fais quelque chose.
-Comme ?
-Sortir Noctali. Il pourrait patrouiller.
Le jeune homme se gratta la tête, se rappelant de mauvais souvenirs.
-Noctali ne peut pas sortir, et tu le sais.
-Je ne voulais pas en revenir à ça, ne t’énerves pas…
-Comment tu veux que je ne m’énerve pas ?! On parle du type qui buté mon village ! Sors ton Mentali, toi !
Elle frissonna de le voir s’irriter aussi vite.
-Ne me donne pas d’ordre !
-Parce que tu es une princesse ?
-Non, parce que tu es énervé ! Mon Mentali est fatigué aussi !
-C’est faux White, sinon il serait revenu dans ton parchemin sans que tu lui demandes !
Elle descendit de son cheval. Black fit de même. La monture s’agita.
-Très bien ! Invoques-le et vérifie par toi-même, tu comprendras qu’il n’est pas en état !
Des bruits de sabots approchèrent. Ils n’en tinrent pas compte.
-J’y compte bien ! Tu vas voir que tu es paranoïaque !
Plusieurs formes se rapprochaient dans l’ombre.
-Moi, paranoïaque ? C’est depuis que je t’ai embrassé que tu as oublié toute notion de danger mon pauvre !
-Et maintenant on remercie qui pour les chevaux en tout cas ?
-Personne !
Ce n’était pas White qui avait répondu. Quatre cavaliers à l’uniforme indistinct surgirent de l’ombre. Leur arrivée effraya volontairement les deux chevaux qui détalèrent immédiatement, sous le regard peu inquiet de Black.
-Moi je prends des risques, toi tu restes à te cacher sur un banc tout en me disant que je vais diriger une cinquantaine de rebelles !
-Tu préférais sans doute obéir à Arcadia ? Je parie que même le cachot est plus confortable qu’un voyage en ta compagnie !
Un des cavaliers se mit entre eux, déboussolé.
-N’insultez pas Arcadia ! Nous avons été envoyés pour vous ramener à Saincru…
-VOUS VOYEZ PAS QU’ON SE DISPUTE LA ?!
Le type prit peur. Black entailla sa main et brandit le parchemin.
-Torrent déchaînés, plantez vos griffes dans les sources du mal ! De votre puissance faites trembler terre et mer ! J’en appelle au protecteur de l’océan ! Le Canon de Poséidon, Tortank ! Hydria Poséidon, Tortank !
Mais rien ne se passa. Horrifié, il comprit que c’était le parchemin de Mentali, et non pas celui de la tortue. Un silence gênant ampli la scène.
Déstabilisé, Black tira son épée hors du fourreau, qui prit un teint plus sombre au contact de sa paume.
-…Vous êtes des rayquazas pas vrai ?
Une main derrière le dos, il défiait l’un de ses adversaires qui s’était avancé. Black jeta un regard discret en retrait.
-White bon sang, prend ton arc !
Elle se mordit les lèvres.
-On doit pouvoir parlementer…
-Je rêve ?! On va se refaire capturer !
-Non, Black ! Tu es énervé, tu ne fais pas la part des choses !
Le soldat en face de lui enleva son casque, révélant une longue chevelure blonde. C’était un jeune homme d’une vingtaine d’années.
-Nous sommes venus pour vous ramener morts ou vifs. Désolé, mais ce sont les ordres d’Arcadia.
Il sourit et pointa son épée vers Black.
-…Et je ne compte pas sombrer dans le déshonneur comme vous le faites aussi aisément.
Le jeune homme grimaça.
-Tu vois, White. Il n’y a pas de solution.
-Tu es énervé !
-Ca ne m’empêche pas de voir qu’il faudra leur passer sur le corps !
Elle détourna les yeux. Elle cachait volontairement son expression.
-…Et tu vas mourir.
Ses yeux se dilatèrent.
-Tu savais ?!
-Evidemment ! Tu crois que je ne le vois pas ?! Dans ton comportement ?!
Il voulut répliquer, mais le jeune soldat s’interposa.
-Je ne voudrai pas interrompre ce qui m’a l’air d’être un échange important, mais il me faut votre vie…et je la prendrai de gré ou de force !
Deux rayquazas passèrent en trombe devant lui.
http://www.youtube.com/watch?v=NJfl3PTP9D8&feature=related
Black leva son épée et para le coup, la lame adverse frôlant presque son visage. Un autre soldat approcha et tenta de le percer d’un coup d’estoc. Le Spirits Holder fit un bond en arrière et para de la pointe de son épée, contrant avec son acier dans le ventre de l’ennemi. Un second arrivait. En voyant sa posture maladroite, Black fit changer sa lame de main, et abaissa celle de droite en murmurant.
-Ondes ascendantes, flux descendants, entrechoquez vos désirs inversés ! Que le mélange des ténèbres emmêlées, rassemble ses forces dans ma poigne de fer ! Spirale Infernale ! Spira Infernalis !
L’orbe sombre jaillit dans sa poigne, et il l’abattit sur son adversaire paniqué. Relevant la tête en s’attendant à un nouvel adversaire, il fut étonné de ne voir personne. Son attention se redirigea immédiatement vers White.
Elle avait tiré sa dague pour affronter un des rayquaza. Black fut surpris de voir que malgré les ouvertures qui s’ouvraient à elle, elle n’en profitait pas.
-White ! Tues-le !
-Je…Je ne peux pas !
Le jeune homme fut frustré. Son comportement était totalement imprévisible. Hier, elle lui disait de se rebeller contre une armée voulant renverser tout une nation, aujourd’hui elle s’inquiétait plus du sort de ses ennemis que de sa propre vie.
…Black se sentait énervé. Contre elle, contre lui et ses capacités. La situation lui paraissait désespérée, pas seulement ce combat mais tout ce qui suivait. Ses pouvoirs de Spirits Holder étaient bridés. Ses relations se dégradaient. Son passé détruit, son présent presque brisé, son futur sans doute effacé.
Il serra les poings.
Ses yeux se dilatèrent, entièrement noirs.
-Force des derniers instants, appel à l’ultime espoir ! Que l’ombre noire de ma vie consumée, puise l’énergie des démons d’outre monde ! Que…
-BLACK !
Il sortit de sa léthargie. White venait de tuer son ennemi. Ses yeux étaient redevenus aussi sombres que d’habitude. Mais le visage de la princesse était clairement effrayé.
-Ne…Ne fais plus jamais ça !
Ne sachant trop ce qui venait de se passer, il ne ressentit pourtant que de la honte.
-…Comme tu voudras.
Il se retourna. Derrière lui, un dernier adversaire était resté en retrait. Le même soldat qui avait remis son casque.
Ce dernier brandit son épée.
( http://www.youtube.com/watch?v=gjaL5-z_k5A&feature=related monter le son)
-Vous avez tués mes camarades. Je vois quelque chose en vous. La volonté qui vous lie ne m’est pas commune. Bien que je pense que vous puissiez un jour changer ce monde…Il est de mon devoir de vous arrêter !
Black reprit contenance. Le dernier évènement l’avait secoué. Que son propre ennemi ressente quelque chose qui le lie…qui le lie à vraiment à son destin, le sortait de ses pensées de noirceur. Il se mit en face pour un duel dans les règles.
-Nous fonctionnons tout deux à l’honneur.
-C’est ce que nous verrons.
Il fit deux pas sur le côté pour prendre un angle adapté et para la première entaille du rayquaza. Une seconde survint, puis une troisième, et le jeune homme s’employa seulement à contrer la lame qui le mitraillait. Soufflant mais encore endurant, il attendait une rupture dans la pluie d’épée. L’homme casqué sourit malgré leur vie tenant au bout de l’acier. Black répliqua d’un même sourire, jouissant du duel enragé.
Vif, son adversaire fit un coup d’estoc d’une portée incroyable. Mais Black avait anticipé et s’écarta en arrière de quelques pas. Voyant que son adversaire attendait son action, il fit fendre l’air à son épée vers l’arrière. Soudain, il se mit à décrire une succession de geste d’une impressionnante vivacité.
« Je dois la manier. Cette épée…J’ai besoin d’elle…Les combats ne sont plus normaux avec elle ! »
Etrangement, sa magie et celle de l’arme raisonnaient, comme si son sang en bouillonnait.
« Avec elle, je vois de nouvelles possibilités ! »
Il fit alors un pas en arrière, lame en avant et fonça sur son adversaire. Le blond fit une entaille vers un Black presque penché, qui s’effaça sur le côté. D’une main, il arrêta son poignet, de l’autre il planta l’épée droit dans l’armure du soldat. Sous le choc, ce dernier resta debout tandis que le jeune homme était derrière lui, ne le regardant pas, l’épée toujours tenue et plantée.
-Mon honneur à moi est celui de ne suivre que mes convictions. Bien que je ne te connaisse pas, merci, car grâce à toi je ne fuirai plus...J’espère que ton propre honneur est sauvé en mourant pour le celui que tu soutenais.
L’homme tomba à terre. White contemplait, simplement dégoûtée. Elle détourna le regard.
Presque aussi morose qu’elle, Black s’éloigna du cadavre.
-Rejoignons mon « armée ». Je crois que je suis enfin prêt à…accepter.
Elle acquiesça solennellement, et ils repartirent pour chasser leurs mauvaises pensées.
Pressés d’oublier ce moment, et voulant d’un accord tacite l’effacer, ils repartaient.
A pied.
---------------------
Dernier paratexte de ce chapitre, avec l'instauration des MPs, en plus de vous inviter à me laisser vos impressions sur ce topic, le uppant par la même occasion (et me motivant du même temps
), n'hésitez pas à vous servir de cette fonction si vous voulez me faire part de quelque chose relevant du fan-service, comme l'apparition plus fréquente d'un personnage, une question sur les fictions en général, ou encore la date du prochain chapitre...J'essayerai alors de vous répondre dans les plus brefs délais. ![]()
Mwahahaha, que c'est bon de voir que les passages flous ont exactement l'effet désiré. ![]()
Okay pour le Mp Niv', inutile de te dire que je suis aussi ok si tu souhaites me prévenir de l'état de K's S. Pour ce qui est de vos deux citations, la réponse à une des deux sera apportée dans peu de temps. Je ne dis ni laquelle, ni dans combien de temps exactement alors...Stay alert! ![]()
De une, pas de post à rallonge, de deux tu t'es arrêté pile avant le moment le plus intéressant de la partie 2.
Domaaaaaaaaage... ![]()
Pas d'inspiration pour commenter, je te dirai simplement que j'ai grandement apprécié le chapitre.
C'est tellement bien que c'en est presque lassant ![]()
J'ai beaucoup aimé le "VOUS VOYEZ PAS QU'ON SE DISPUTE LA!"
énorme continu such'
Mais tes passages flou ne m'ont pas embrouillé, je vois clair dans ton jeu ![]()
Vraiment, vous voyez clair? ![]()
Nous verrons bien...
Instant News : le chapitre suivant est en cours (11 pages pour l'instant), la partie 2 prendra peut-être plus de 20 chapitres, alors que la partie 1 n'en prenait que 5 ! (Je voudrais limiter l'inégalité, mais bon je garanti rien
). L'autre alternative, c'est de vous flanquer des chapitres de 20 pages comme les 8, 11, et 12 (et ainsi vous traumatiser dans la lecture de cette fiction
).
et si on créai une secte?
LAIVAINPAJ c'est pas mal comme nom!
![]()
c'est vrai que le nom est pas mal ... nan laisse tomabée une secte sa m'branche pas ^^
dsl
Au passage, d'accord pour les MPs.
Ah oui, pour les MP, je suis partant aussi, ça évitera que je loupe des chapitres. ![]()
Chapitre 17 : Impasse.
Le Mont Rapasdepic.
Le nom à lui seul voulait tout dire. Outre le fait d’être un endroit peu attirant pour les touristes, et l’un des paysages favoris des peintres obscurantis, le pic n’avait de notable que sa surpopulation de rapaces en tout genre. Parce que la région était aussi connue pour sa faune peu agréable, il n’y avait aucune installation proche du Mont, pas même une auberge de passage.
Le lieu idéal pour se rassembler en paix.
Black regarda autour de lui. C’était les prémices d’une belle matinée.
Il marchait tranquillement, aux côtés de Luneth. Ils étaient au milieu d’un véritable petit campement. Des individus qu’il connaissait plus ou moins tournaient la tête vers lui pour le scruter sans trop oser approcher. Ils attendaient sûrement qu’il leur parle, mais Black était beaucoup trop fatigué pour le faire. Et White s’était éloignée il ne savait où dès leur arrivée.
Ignorant l’activité, le chevalier poussa un faible soupir.
-C’est bon de vous revoir en bonne santé.
-Nous n’avons pas été séparés bien longtemps…
-C’était déjà beaucoup. Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais vous avez évité presque toutes les patrouilles des rayquazas.
-Ils étaient tant que ça à nous chercher ?
-Honnêtement, tes compagnons en ont vu dans des endroits où je n’aurais jamais osé te chercher…
-Arcadia est donc encore plus frustré que je ne le pensais.
Luneth haussa les épaules.
-Au moins, je vois que la princesse sait se débrouiller…
Puis re-soupir. Un soldat à la carrure d’adolescent arrivait.
-Oh, Al…
-Géné…-hum- Monsieur Luneth, les soldats commencent à s’énerver. Ils voudraient savoir quand...vous vous adresserez à eux. Il y a aussi d’autres personnes qui vous sont assez proches…
Il avait dit ça en regardant Black. Mais le plus réactif parut être Luneth.
« Et là il doit se dire que c’était finalement mieux qu’on l’appelle Général.»
-Je crois que je n’ai pas trop fait les présentations jusqu’ici. Black, c’est Al, mon…second. Je suppose. Al, voici Black, qui…
-Je sais qui vous êtes ! Je dois dire que je suis impressionné, Monsieur Luneth ne prête pas sa confiance à beaucoup de monde !
-Je tâcherai de m’en souvenir.
Black souriait devant un Luneth qui ressentit soudainement le besoin de partir.
-Je m’en vais, il y a encore beaucoup de choses à régler. La situation actuelle n’est pas très stable, mais tous vos compagnons veulent vous voir Black. Je crois que vous feriez mieux de commencer par les rencontrer.
Et il s’éloigna. Le jeune homme regarda Al, clairement amusé. Il réfléchit, et jugea bon de suivre le conseil du chevalier.
-…Al, tu m’accompagnes ?
Il sourit.
-A vos ordres !
En quelques rapides coups d’œil, Black pouvait voir qu’il tiendrait quelques jours, mais sûrement pas des semaines. Certains des rebelles avaient pensé à prendre des choses utiles avec eux, ils avaient notamment beaucoup de chevaux, et quelques tentes. Mais les partages n’étaient pas très équitables. Le garçon se demandait comme ils s’étaient enfuis. A croire que son échappée avait vraiment accaparé toute l’attention d’Arcadia.
-…Black ! Black !
Il se retourna vers une tente. Ren venait vers lui, accompagné d’Ethan. Derrière eux, Lwei veillait, accompagnée de Gwen, bras dessus, bras dessous.
L’épéiste courrait presque.
-Vous vous en êtes sortis !
-Il en faut plus pour m’arrêter…
Al regardait curieusement. Ethan leva le poing.
-Wah, le coup de la tempête de sable hier soir…c’était impressionnant ! Le serpent du général s’est pris une de ses branlées !
Black baissa les yeux, préférant ne pas repenser à ce qu’il s’était exactement passé. Il chercha à détourner la conversation.
-Gwen, Lwei…Vous avez réussi à partir sans difficultés ?
L’archer se gratta le début de sa barbe.
-Pas sans difficultés…mais nettement plus facilement que toi et White, c’est sûr.
-Quand j’y pense, nous n’avons croisé personne en chemin.
-Ca paraît normal, tout le monde a évité votre position.
Le jeune homme haussa un sourcil.
-…Quoi ?
-Ne le prend pas mal, mais à ce moment là il paraissait évident que vous croiser nous mettrait tous en danger. D’après ce que j’ai compris, Obscuranti recherche White, et toi tu as les trois puissances d’Eclipse sur tes talons.
Black acquiesça.
-Vu comme ça en effet…Et vous êtes là depuis longtemps ?
Gwen secoua la tête.
-Nous sommes arrivés quelques heures avant vous. Il s’agissait d’être prudent. Certains des soldats ont commencé à s’installer ici dès leur arrivée. J’espère que tu ne prévois pas de nous faire rester ici très longtemps Black.
-Non, nous sommes trop vulnérables ici.
Il repensa aux avertissements de White et de la responsabilité qu’elle lui imposait. Il allait devoir agir vite avant que la situation ne dégénère…
Derrière lui, deux soldats étaient déjà en train de se disputer. Gwen observait.
Le jeune homme plissa les yeux.
-Qu’est-ce qu’il se passe ?
Un des deux rayquazas parlait plus fort que l’autre. On aurait presque dit qu’il allait frapper son compère.
L’archer haussa les sourcils, peu rassuré.
-On dirait que l’un d’eux regrette d’être venu. Tu ferais mieux d’intervenir.
Black hocha la tête, bien qu’il n’ait aucune envie de se mêler de leurs affaires. Lorsqu’il s’approcha, le premier rayquaza lui jeta un regard haineux, le second avait l’air en pleine admiration.
-…Qu’est-ce qu’il se passe ici ? On vous entend à l’autre bout du camp !
Le soldat énervé le regarda dans les yeux.
-Vous êtes le fameux Black, hein ? Vous vous croyez plus malin qu’Arcadia ? Lui, il avait des projets ! Peut-être que vos idées sont bonnes, mais je suis sûr que d’ici deux jours, votre petite rébellion il ne va plus rien en rester !
-Je ne vous ai pas obligé à me suivre…
-AH !
Le rayquaza se tourna vers son compagnon.
-Tu vois ?! Il n’a rien prévu ! J’t’avais dit qu’on aurait dû rester à Saincruxis ! Ce type là, c’est qu’une grande gueule !
L’autre geignit.
-Mais…c’est un héros ! Il a vaincu l’Archimage !
-Tu l’as vu de tes propres yeux ?!
-N…Non !
-Je suis sûr que c’est une mauviette ! En plus l’Archimage était un vieux crouton ! Arcadia se battait à nos côtés, LUI !
Ca c’était trop fort. Les deux soldats se retournèrent.
Black venait d’éclater de rire. Un rire sonore et bruyant, mais surtout un rire nerveux.
-Il est complètement taré…
Le jeune homme se ressaisit. Derrière lui, il sentait le regard de Ren.
Il se tourna vers lui.
-Tu peux me rendre un service, Ren ?
-Il y a quelqu’un qui veut vous parler…
-Ca attendra, prend mon parchemin.
Le garçon acquiesça et s’exécuta, étonné.
-…Et mon épée.
Il posa le fourreau sur les bras de Ren qui s’affaissèrent quelques secondes. Black se frotta les mains.
-Maintenant, allez-y, affrontez moi comme vous voulez. Je suis prêt.
Le soldat qui l’avait provoqué fit de gros yeux.
-Vous vous moquez de nous ?!
-Absolument pas, venez ! Vous verrez que je n’ai pas battu en Ashtar d’une pichenette entre les deux yeux.
Le rayquaza sourit et sortit son épée. L’autre, peu désireux de se battre se contenta de brandir les poings.
-Mais…on va vous tuer !
-Rassurez vous, l’inverse me semble bien plus probable…
Son adversaire ne savait pas s’il plaisantait ou pas. Il fronça les sourcils et finalement effectua une taille. Black s’écarta vivement. Il fit un bref geste de la main.
-…Brouillard Impénétrable ! Nebula Impenetrabilis !
Le voile d’ombre se leva de la terre. L’homme à l’épée fut déstabilisé. Black fit apparaître deux spirales sombres de ses mains.
« Je ne suis pas encore assez fort… ! »
Il sentait son énergie se vider. D’un côté, il se sentait à la fois plus faible que d’habitude et plus résistant. Malgré cette sensation étrange, le jeune homme secoua la tête, conscient que sa magie était devenue plus forte depuis le début de son périple.
-…Spira Infernalis !
Il abattit le rayquaza qui voulait l’attaquer de ses poings, et tomba par terre. Black avait veillé à le rendre hors combat pour seulement quelques heures. Il sentit l’épée de son autre adversaire fendre l’air. A force de combattre dans le brouillard, le garçon avait développé une étonnante capacité à utiliser le reste de ses sens. Il esquiva l’imprécise charge de son ennemi et le mit à terre de la même manière que son compère.
La fumée se dissipa.
...Sous les yeux de Gwen et Ren, en train d’être rejoints par White et une bonne partie de ses compagnons. Etrangement, engourdi, Black agita la main pour leur faire signe à la manière d’un homme ivre.
Soudain, il sentit sa conscience le quitter.
Sa vue bascula, au moment où la princesse courait vers lui.
« http://www.youtube.com/watch?v=OAl7J4tp1p8&feature=related
Black regarda autour de lui. Son village était détruit. Il n’avait rien pu faire. Il errait sans but dans les rues…Son âme était ailleurs. En ces lieux, tout n’était que fantôme.
Arrivant au centre de la grande place, il ne pouvait que voir le gigantesque cratère qui s’y était formé. Le regret de l’avoir laissé s’échapper, encore…
Il se prit la tête dans les mains. Prêt à fondre en larmes. Quand des bruits de pas, à la fois raisonnants et fantomatiques se manifestèrent. Le jeune homme voulut se retourner, mais sa vision restait bloquée. Il forçait, forçait comme un fou, mais tout ce qu’il voyait était le creux de ses mains. Ses pas, il les connaissait par cœur. Qu’est-ce qu’il serait prêt à donner pour ce retourner…
Une main se posa sur son épaule. Le contact. Distant, mais tellement familier…
-Black.
Et cette voix…il ne l’entendait pas vraiment. Et pourtant il savait qu’elle le faisait vibrer.
-C…
-Ne te retourne pas, Black.
Il n’aurait jamais obéi si une force ne l’obligeait pas à le faire. Il voulut parler et sa propre voix restait bloquée. Interdisant toute résonnance avec l’autre.
-Ne te retourne plus vers le passé…
Il serra les poings.
-Ce qui appartient au passé, doit rester au passé. Ta place est dans le futur. Dans leur futur. Tu n’es plus seul pour avancer. Elle t’aidera, et tu le sais.
Une bouche s’approcha de son oreille. Toujours hors de sa vue.
-Chasse-moi de tes pensées… »
-…Il lui est arrivé quoi au juste ?
Il reconnut la voix de Ren.
-Je lui ait conseillé de calmer deux rayquazas. Je ne pensais pas qu’il le ferait de cette manière là.
-On parle bien de Black là ? En même temps, il ne connaît pas beaucoup de manières à part taper !
« …Yukari. Personne d’autre n’a un ton aussi jubilatoire quand il s’agit de se plaindre. »
Black cligna des yeux, les maintenant toutefois fermés. Il y avait du monde autour de lui. Dans un élan de curiosité, il se surprit à vouloir les espionner, et feint l’inconscience.
-Il n’y a personne pour le soigner ?
-Désolé, toutes les guérisseuses ne savent pas forcément soigner la bêtise.
« Serah…Toujours aussi agréable que d’habitude on dirait. »
Une voix bien plus grave et neutre lui rappela Valter.
-C’est inquiétant.
Un autre de ses compagnons acquiesça.
-Il faut agir vite avant que la situation ne dégénère. Il ne pourra pas garder soudé un groupe sans but ni fonds. D’ailleurs ça m’étonne qu’il ait pris l’initiative de lui-même…
-Black n’a pas vraiment choisi d’être à leur tête, Alex.
-Je sais Lwei. J’espère que la princesse n’est pas en train de le manipuler.
-White ? Je ne pense pas. Je lui ai déjà parlé, elle est plus honnête qu’elle en a l’air, malgré tout ce qu’elle a gardé secret.
A son nom, Black ouvrit les yeux. Il était sous une petite tente, allongé. Il se fit immédiatement repérer.
Ethan secoua inutilement Serah.
-Ca y est ! Il est réveillé !
La guérisseuse soupira. Le jeune homme se prépara aux pires remontrances possibles.
Mais elle croisa juste les bras.
-T’es stupide.
-…C’est tout ? Tu ne vas pas m’écraser ton encyclopédie sur la tête, ou crier que je suis un inconscient greffé à une épée ?
-Je pense que certains se chargeront très bien de te le rappeler.
Elle leva les yeux au ciel et s’éloigna, sous les regards intrigués. Serah se retourna pour les faire cesser.
-Quoi ? Y’a des gens qui ont de vrais blessures, vous savez, celles où ça saigne et où ils ne l’ont pas fait exprès !
Puis elle sortit en croisant Soka et Rachel, énervée. Les deux entrèrent dans la tente.
-Qu’est-ce qu’elle a ?
Alex haussa les épaules.
-Serah qui soigne les gens sans s’énerver, c’est pas Serah…
Black sourit, puis se sentit soudainement faible en voulant se relever.
-Aïe…Sinon, personne ne va se dévouer pour m’expliquer ce qui m’est arrivé ?
Il remarqua qu’Al était resté à ses côtés. Le garçon hocha de la tête.
-Abus de magie, le corps ne l’a pas supporté. En plus, vous étiez déjà fatigué. Vous auriez encore pu tenir debout, si vous n’aviez pas utilisé deux sorts simultanément en tentant de leur faire garder la même consistance.
Le jeune homme fit de gros yeux, étonné.
-C’est…une impressionnante analyse…
-On m’a affecté aux troupes de Monsieur Luneth pour ces capacités. Il paraît que j’ai un talent pour mesurer la magie.
-Tu es un magicien ?
-Du feu, oui.
Black était de plus en plus intéressé. Ren bouscula vivement le garçon qui lui faisait de l’ombre, gêné.
-Et moi je me suis encore perfectionné à l’épée !
-C’est…très bien…
Malgré cette réponse très sceptique, son apprenti était rayonnant. Le maître passa toutefois à des choses plus urgentes.
-Je…suis content que vous soyez là.
Il regardait Rachel et Soka. La première sourit, l’autre se contenta de regarder ailleurs.
-Arcadia avait une haute estime de vous deux.
Le rayquaza répondit amèrement.
-De Gabriel aussi. Mais ça sert plus à rien vu qu’il vous a suivi. Et nous aussi.
-En fait, si, et c’est pour ça que j’ai besoin de vous. Vu que vous dépassiez déjà hiérarchiquement pas mal de rayquazas, je pensais…Si vous pouviez les coordonner.
Soka haussa un sourcil, surpris. Rachel, en revanche, acquiesça rapidement.
-Tu as besoin de temps pour prévoir un plan, n’est ce pas ?
-Il faut aller de l’avant. Si je me retourne, nous sommes tous morts. Il va me falloir du temps. Même très peu de temps.
-On va t’en donner, t’inquiète pas.
Sérieuse, elle sortit de la tente, accompagnée de Soka, marchant rapidement derrière elle. Dehors, ils croisèrent plusieurs soldats, certains prêts à aider, d’autres errant sans but. Au fond, ça leur évoquait un peu la zone d’entraînement.
Lorsqu’ils furent suffisamment éloignés, la cavalière se retourna vers lui, soucieuse.
-Tu aurais dû rester aux côtés d’Arcadia.
Il recula, pris au dépourvu.
-Pourqu…
-Ca se voit, tu ne le soutiens pas ! De nous tous, tu as toujours été le plus fidèle au général…
-J’ai…J’ai choisi ma voie Rachel.
-Et je ne comprends pas ce qui t’a motivé à t’engager dans celle-là. J’ai peur moi aussi…Je sais que notre situation est précaire, qu’on va avancer à l’aveuglette…S’il faut, dans deux jours nous mourrons tous d’une embuscade…Mais je fais confiance à Black. Je sais qu’il en va de même pour Gabriel, et c’est pour ça qu’il l’a suivi…pour toi, je ne comprends pas Soka.
-Tu es en train de dire que tu me préférerais là-bas ?
-Non, non…
Il lui porta un regard attristé qu’elle ne saisit pas. Puis finalement, soupira.
-On a des soldats à gérer. Tu viens avec moi ?
Elle acquiesça. Il la laissa passer devant pour rester en arrière, soucieux et angoissé.
« Tu ne vois pas que ma motivation, c’est toi ? »
-Biiiiiieeeeen, résumons la situation : tu as deux personnes qui s’engueulent, dont une qui ne te soutiens pas…Et tu ne trouves rien de mieux que les provoquer, pour qu’ils s’engueulent encore plus, ce qui j’en conviens n’a pas dû être une mince affaire vu que tu te révèles aussi stupide qu’eux, et pour finir tu les abats tous les deux, sans épée au cas où ta vie ne serait pas assez en danger, et MEME CELUI QUI TE SOUTENAIT ?!
Alex se pencha vers sa fiancée.
-Je rêve où il se prend un cours de sociabilité, là ?
Elle préféra garder son sérieux, par respect pour Black qui passait un sale quart d’heure avec la princesse.
-Il y a des mystères insondables dans ce monde qui rendent chaque jour une énigme à mes yeux. Je crois que celle de ces deux là va me prendra des semaines à résoudre…
Il hocha la tête, partagé entre le rire et la pitié. Black tentait de se défendre comme il pouvait.
-White, tu ne devrais pas crier…avec ton asthme…
Elle se calma un peu, pas franchement dupe pour autant. Puis finalement, elle soupira en baissant les yeux.
-Tu te rends compte à quel point tu utilises la magie à la légère ?
-Je n’ai pas réfléchi sur le coup, je te l’accorde, mais il n’y a pas plus important ?
-Qu’est-ce que tu trouves « plus important », Black d’Illeria ?
Le fait qu’elle aille jusqu’à mentionner son village d’origine provoqua un léger rictus au jeune homme, et le sourire des autres. Il leur jeta un regard noir, et la moitié sortirent, voyant qu’il n’était pas d’humeur à rigoler.
Restait Lwei, Gwen, ainsi que Valter et Gabriel qui avaient accompagné la princesse. Black se frappa le front.
-Je ne comprends rien, voilà tout ! Après mon évasion, tu m’as dit que des rayquazas ont décidé de me suivre, jusque là…ça va. Mais explique-moi…Comment tu veux qu’on tienne ?! On a pas de vivres, pas d’argent, pas d’objectifs, dans deux jours Arcadia connaîtra notre position…C’est de la folie.
Elle haussa les épaules.
-Pas tant que ça. Black…j’ai pris mes précautions. Je vais répondre à ta question.
Elle claqua des doigts, sérieuse.
-Valter.
Il montra une sacoche. L’homme l’ouvrit en grand, sous les yeux étonnés de Black.
Il y avait à l’intérieur au moins une dizaine de diamants. Valter ne parut pas pressé de s’expliquer, alors White continua.
-Nous avons…un peu « soulagé » la basilique et les rayquazas avant de partir. Personne n’est parti les mains vides, il y en a d’autres. Je connais la valeur des joyaux et leurs propriétés. Et je pense que nous pourrons tenir…
-…Pas plus d’un mois. Quoique tu dises, nous avons au moins une centaine de personnes White ! Une centaine ! Comment tu veux financer ça ?!
Elle allait répliquer, mais à sa grande surprise, Lwei s’avança.
-Je pourrai.
-L…Lwei ?
-Je pourrai gérer tout ça. Je te rappelle que j’ai déjà géré une taverne…Ici, c’est pareil, c’est juste que les proportions sont différentes, ainsi que le type de dépenses. Si je me débrouille bien, je pourrai nous faire tenir longtemps avec un peu d’argent.
Le visage du jeune homme s’éclaircit.
-Vraiment ?
-Oui ! Enfin…Je ferai de mon mieux !
Il hocha de la tête, soulagé.
-Merci Lwei…Merci…
-Ca ira. Contente-toi de nous trouver une solution pour qu’on s’en sorte tous. Et de préférence celle qui met un bon coup de pied au cul d’Arcadia !
Elle partit alors, Black ne l’avait jamais vu si enjouée. White en profita pour continuer, consciente qu’elle devait le mettre aussi optimiste que possible.
-Tant qu’on y est, nous avons des chevaux s’il faut vraiment se déplacer. Je frissonne un peu en imaginant le mal que les rayquazas avait à les dresser…mais pour nous, c’est tout bénéfique !
-Tu aurais dû me dire que tu avais tout prévu depuis le début White ! Ca nous aurait évité beaucoup de…
Il regarda ses compagnons encore là. En le voyant se retourner, ils haussèrent un sourcil. Black baissa la voix, à l’idée qu’ils les imaginent en couple.
-De…hum, disputes.
La princesse secoua la tête.
-Je n’avais pas tout prévu. La situation a soudainement tourné à notre avantage, c’est tout.
-Tu fais vraiment tout pour que je t’en veuille…
-Je n’aime pas te mentir.
Elle se retourna, vers la sortie de la tente.
-Je vais réfléchir à ce qu’on pourrait faire. Essaye de te reposer…
-Je me sens bien White.
La princesse baissa la tête, honteuse. Elle repartit sans qu’il puisse l’arrêter, marmonnant quelques mots à voix basse.
-…Ne me ment pas.
Dehors, le soleil se couchait à l’horizon. La nuit allait bientôt tomber. Elle se promit d’aller vérifier si Rachel et Soka avaient pensé à installer les tours de garde, histoire de se changer les idées.
« Ce n’était vraiment pas le moment de l’impliquer là dedans…Mais qu’est-ce que j’aurais pu faire d’autre ? Qu’est-ce que j’aurais pu faire… ? »
Black se remit enfin debout et droit, comme si le poids de toutes ses inquiétudes c’était enfin allégé. Valter était parti entre temps. Décidé à réfléchir à l’air frais, il sortit, suivi de Gabriel.
-Ca va aller ?
-C’est à moi de te demander ça.
-Je n’étais pas dupe Black. Si tu penses que j’ai quitté Arcadia seulement pour notre amitié, tu te trompes. Je partageais tes idées…comme beaucoup de rayquazas ici. Mais le général fut le seul à se lever contre les deux armées. Ceux qui en voulaient aux deux nations n’avaient pas le choix. C’était l’anarchie, ou la passivité. J’ai choisi l’anarchie, comme aujourd’hui j’ai trouvé une autre solution…
-Qui est ?
-La réunification. Il n’y a aucune autre solution. Dans certains contes, on disait souvent que les deux nations furent une fois une seule et même contrée. Honnêtement, je crois que plus personne n’est là pour en témoigner. Si des livres en parlent, alors ils ne sont pas dans nos bibliothèques. Toutefois…l’idée que nous puissions rassembler Obscuranti et Luminea…et plus qu’une utopie. En fait, c’est notre dernier espoir.
-Il n’y aura pas d’autre moyen pour forcer les deux camps à s’accepter. Au pire des cas, nous aurions une guerre civile. Mais franchement, je ne vois pas comment elle pourrait être pire que ce qu’on vit maintenant.
Ils acquièscerent tous les deux en silence. Les yeux de Gabriel sur la tente, encore derrière eux. Trop fatigué pour porter quoi que ce soit de plus, Black y avait tout laissé.
-Tu as une nouvelle épée.
-Il fallait.
-C’est une belle arme.
-Tu l’as touché ?
-Pas vraiment. J’ai vu Ren la poser.
-Il ne l’a pas empoigné ?
-…Pourquoi tu me poses ce genre de questions Black ? Tu crois qu’il veut te voler ton épée ?
Le jeune homme secoua la tête.
-Non, non…Mais évitez d’y toucher. Vous deux comme n’importe qui d’autre.
Gabriel plissa les yeux, intrigué. Sachant que c’était Black qui demandait, il y ferait attention. Sa curiosité restait cependant éveillée.
De son côté le jeune homme était simplement inquiet. Les armes trouvées dans la basilique n’étaient pas normales. Même dangereuses, pour le peu qu’il avait expérimenté. Il n’osait pas prendre le risque de voir ce qu’il se passerait, si l’épée entrait en contact avec un humain sans magie.
Voyant qu’il avait provoqué un silence des deux côtés, Black tenta de changer de sujet.
-Ce soir…Je vais parler aux rebelles.
-Ce n’est pas trop dangereux ?
-Ce qui serait dangereux, c’est d’attendre. Ils vont finir par comprendre qu’on a aucun projet malgré les belles paroles.
-Ce qui implique que tu nous trouves un objectif d’ici quelques heures. Fais attention Black. Si tu n’es pas déterminé, les soldats le verront.
Le magicien se gratta la tête. Ca s’annonçait délicat. Il savait qu’il devait à tout prix réfléchir à la question. Dans quelle situation s’était-il fourré… ?
A côté de lui, Gabriel pensait à voix haute.
-Le problème, c’est que notre marge de manœuvre est très réduite. Nous avons à peine de quoi prendre un village. A la moindre attaque, tout Obscuranti, et par écho, les rayquazas, seront sur nos talons.
Black soupira. Bon sang, ça n’allait pas finir comme ça ? A se rendre compte qu’il ne pouvait vraiment rien faire ? White aurait placé sa confiance en lui pour rien ? Ses talents de Spirits Holder ne pouvaient-ils pas servir ?!
-Ce qu’il nous faudrait, se sont de solides alliés…
Black s’immobilisa. Gabriel se retourna.
-…Quoi ?
Ce fut le déclic. Il y avait un espoir. Un maigre espoir que…
Le garçon rattrapa son camarade et le secoua par les épaules.
-Gabriel !
-Ne…ne t’énerve pas !
-Il faut que tu me dises si Kyrel est là !
Le chevalier le regarda, étonné.
-Kyrel ? Oui, je crois qu’il a fui aussi, vu que tu faisais pression sur Arcadia pour le défendre…
Black réalisa que c’était une question bête. White lui avait expliqué qu’en quittant sa tribu, Kyrel lui avait prêté allégeance par la même occasion.
-Où est-ce qu’il est ?
-Comment le saurais-je ?!
Pressé, il passa devant son compagnon surpris.
-Black…
S’il y avait bien un espoir…Une possibilité…C’était un projet insensé. Mais d’un autre côté, s’il réussissait…
Black étendit sa perception aux alentours. Il cherchait les sources de magies. Le sang des pokémorphs en contenait suffisamment pour garder une marque. Il devait la retrouver.
Le garçon se pressa. Il était à moitié en train de courir dans le camp. Gabriel le suivait sans comprendre. Son regard se tourna vers la source de magie qu’il avait perçue.
C’était White et Lwei qui discutait. Sa condition de Spirits Holder avait attiré son attention. Black passa sans les interrompre.
« Pas là… »
Il regarda autour de lui. Un peu plus loin, quelqu’un faisait jaillir des flammèches. Al s’entraînait à la magie.
« Pas là-bas non plus… »
Il continua, s’éloignant peu à peu du campement en voyant le sol aride céder place à un faible espace d’herbe fraîche. Gabriel suivait toujours, essoufflé.
-C’est si important ?!
L’autre ne répondit pas. Black sentit une nouvelle perturbation dans la magie. Il se retourna pour voir derrière lui.
Selena appelait Tempête par la magie du vent. Le cheval galopait vers elle.
« C’est comme ça qu’ils se retrouvent ? Mais ça n’est pas ce que je cherche pour le moment… »
Il allait soupirer, quand on passa une main sur son épaule.
-Je l’ai trouvé.
Black se tourna à nouveau, bousculant presque Gabriel. Plus loin, on pouvait voir un petit arbuste ayant poussé là on ne savait comment. Son ombre occultant la lumière de la lune, on distinguait à peine la personne assise contre le tronc.
Kyrel levait la tête, scrutant les étoiles. Il se redressa en voyant les deux hommes arriver. Black se sentait presque gêné de l’interrompre dans un pareil moment de solitude. Il savait ce que c’était que de ressentir une telle paix intérieure.
-…Je te cherchais.
Le pokémorph hocha la tête, le fixant des ses yeux brillants.
-Qu’est-ce que tu fais ?
-Je scrute les étoiles. Mais j’imagine que ce n’est pas ce que tu souhaitais me demander. Pas une question aussi indiscrète.
-Désolé, je ne pensais pas que…
-La contemplation fait partie de mon intimité. Lorsque des pokémorphs scrutent le ciel à la lueur de la lune, c’est un moment d’intimité. Un moment où l’esprit de chacun est à nu.
Black se retint de ne pas paraître trop intrigué. A côté de lui, Gabriel ne semblait pas trop écouter, s’étant sans doute rendu compte que la conversation ne le concernait en rien.
-Tu peux lire dans mon esprit en cet instant ?
-C’est plus compliqué que ça.
Le garçon attendit la suite…qui ne vint pas. Kyrel devait vouloir se limiter à cette explication.
Gêné, Black se demanda soudain comment il allait formuler sa requête.
-En fait je suis venu…
Il opta soudain pour une autre approche.
-Tu te souviens de notre première rencontre ?
-Bien sûr. Je me rappelle exactement des propos que nous avons échangés. C’est grâce à la princesse que vous m’aviez accepté.
Le garçon se souvint que cette fois là, son groupe était en train de tuer ses frères. En ce sens, sa question était vraiment indiscrète, mais Kyrel parut ne pas en tenir compte. Black décida de poursuivre avec toujours autant de détermination.
-Tu as dit que tu voulais voir « les germes d’une entente entre nos peuples ».
-C’est exact.
-Alors selon ta prochaine réponse…Tu risques de les voir bien plus tôt que tu ne le pensais. Kyrel, je vais aller droit au but.
Il inspira brièvement.
-Où se cachent les pokémorphs ?
Le principal concerné haussa un sourcil.
-Voilà une question bien hasardeuse…Qu’est-ce qui te fais sous-entendre qu’ils se cachent au même endroit ? Et surtout, que je détiens une telle information ?
Le cœur de Black s’accéléra. Il n’avait aucune raison de penser ça. Aucune, hormis qu’il n’avait peut-être pas d’autre chance. Les pokémorphs vivaient en communauté. En se basant sur ce fait, il lui avait paru naturel que Kyrel sache quelque chose…Mais au fond, les pokémorphs étaient chassés depuis tant d’années, que rien ne garantissait que leurs coutumes soit restée inchangées.
-Alors tu…
-Tu as raison.
Le jeune homme déglutit. Le regard insistant du semi-humain le déstabilisait.
-Je sais où se cachent mes frères.
Le suspens laissa place à l’excitation dans l’esprit de l’épéiste.
-Et où se cachent-ils ?!
-Je ne te le dirai pas.
Gabriel se retourna, au moment où il répondit. Jusqu’à présent, le chevalier ne s’était pas intéressé à la conversation.
-Pourquoi ?!
-Pourquoi devrais-je vous répondre ?
Le pokémorph avait répliqué calmement, mais ça n’était pas suffisant. Gabriel semblait choqué.
-Calme-toi Gabriel…
-Non Black ! …Kyrel, c’est ça ? Vous être en train de dire que vous ne lui faites pas confiance ?!
-C’est différent.
-C’est du pareil au même ! On vous fait tous confiance alors que vous êtes un pokémorph !
L’autre haussa un sourcil. Black était inquiet de la tournure de la conversation.
-Gabriel, on ne peut pas juger qui que se soit sur ça !
-Si, on peut ! Dans la mesure où certains d’entre nous ont vécu des choses atroces à cause des pokémorphs, on peut ! J’ai compris ce que tu comptes faire, et je refuse qu’on abandonne à cause de lui !
-Alors calme-toi, ça ne nous aide pas là !
Le chevalier se mordit les lèvres. Puis finalement, il se plaça en retrait. Black reprit le cours de la discussion, plus calmement, bien qu’il ait conscience de l’enjeu de la suite.
-Pourquoi ne peux-tu pas me le dire ?
-…J’ai prêté serment.
-Et je suppose que tu ne le rompras pas.
Le pokémorph fronça les sourcils. Son compagnon ne l’avait jamais vu aussi menaçant.
-Si je fais ça, je perds tout mes droits auprès de ma tribu. Je ne suis plus un pokémorph. Je ne suis même pas un humain. Seulement une cible à abattre, et un moins que rien.
Black frissonna. Kyrel continua sur le même ton, extrêmement sérieux.
-Tout les pokémorphs reçoivent des informations vitales dès leur naissance. Dès ce moment, ils s’engagent à ne jamais les répéter. Ils engagent leur honneur et leur vie. Je ne perdrai ni l’un, ni l’autre en répondant à une simple question.
Le garçon écoutait, mortifié. D’un côté, c’était la vie de quelqu’un…de l’autre, l’espoir d’aborder un nouveau tournant dans la guerre. Au fond, l’honneur d’un simple pokémorph était risible en comparaison, et pourtant c’était autour de ça que se jouait les objectifs de Black.
-Kyrel…Je veux rejoindre les pokémorphs. Et les convaincre de se joindre à la guerre.
L’autre fit des yeux ronds. Vraiment surpris.
-Pour…Pour ça ?
-Si on réussit, on aura vraiment une chance de vaincre les autres armées non ? Vous êtes puissants et…
Il s’interrompit. Kyrel éclata de rire. C’était à la fois effrayant et animal. Le Grahyena montra les crocs, moqueur.
-Tu crois que les pokémorphs vont se battre pour toi ?
Black resta interdit.
-Tu crois que ta centaine d’hommes suffira à les convaincre ? Tu es sûr de connaître les pokémorphs ? Qu’ils vont se rabaisser à rejoindre un humain ?!
Le dernier mot était presque un rugissement. Plus loin, quelques hommes étaient même sortis du camp pour chercher un éventuel prédateur. Gabriel était effrayé, la main sur le pommeau de son épée.
Le jeune homme répondit simplement.
-Ai-je le choix ?
Kyrel eut un mouvement de retrait. Il fixa Black, qui soutint son retard. Alors, il se transforma.
-Qu’est-ce que… !
Gabriel allait tirer son épée, mais le garçon l’en empêcha. Le Grahyena grognait férocement, en décrivant des demi-cercles.
-Gabriel, éloigne-toi !
Le pokémon fléchît les jambes arrière, et bondit en avant. Black roula sur le côté. Il se releva en précipitation, et se courba en brandissant les poings. Le pokémon morsure frappa à nouveau, et le garçon n’hésita pas à lui donner un coup de poing. En revanche les crocs de Kyrel se plantèrent dans son bras. Il ouvrit l’autre main et commença à réciter.
-Ondes ascendantes, flux descendants, entrechoquez vos désirs inversés ! Que le mélange des ténèbres emmêlées, rassemble ses forces dans ma poigne de fer ! Spirale Infernale ! Spira Infernalis !
…Mais rien ne vint, si ce n’est une soudaine conscience de la fatigue de son corps. Voyant que le sort ne se ferait pas, Kyrel le lâcha. Dès ce moment, Black du se forcer à ne pas s’affaisser, se tenant le bras.
Le Grahyena reprit forme humaine.
Derrière eux, Gabriel ne savait pas quoi faire.
-D’accord…Vous êtes juste…complètement tarés tous les deux !
Les deux combattants se contentèrent de l’ignorer, ainsi qu’un bref soupir d’exaspération.
Le pokémorph hocha de la tête.
-Tu as du cran.
-Je me suis défendu.
-Pour ne pas avoir fléchi une seule fois, tu as du cran. Ca me rappelle pourquoi je vous ai suivi.
-Tu voulais juste me voir combattre ?
-Chez les pokémorphs, rares sont les décisions qui ne se prennent pas suite à un combat.
Il jeta un coup d’œil en coin au chevalier qui le regardait méchamment, sans rien dire.
-Evidemment, on ne demande pas la mise à mort de l’adversaire…
Gabriel tourna la tête. Black cessa de presser son bras. Il ne voulait pas paraître faible. Si ce que Kyrel disait était vrai…
-Alors tu vas nous montrer où trouver les pokémorphs ?
Le semi-humain cligna significativement des yeux.
-…En effet.
--------------------------------------------------
« Il n’y a pas d’alliances contre-nature, seulement des limites à passer dans les règles de la survie. »
Paroles du général Trent à deux soldats lumineans, avant de repousser des brigands avec l’aide d’un obscuranti. Ironiquement, il mourut dans la bataille.
Ok, j'ai lu.
Alors. Bon chapitre en perspective. ^^ Franchement, c'est un bonheur de retrouver tant de têtes connues, et le coup des deux gardes qui se disputent pour savoir quoi faire m'a arraché un sourire.
Ensuite, Black me plait de plus en plus. Tu montre ses limites, et continue à poser des questions sur lui, avec le sorte de rêve. De plus, tu montre bien la situation difficile dans laquelle il sont, avec un fort réalisme, ce qui est fort bien.
J'ai aussi apprecié le "combat" contre Kyrel, car c'est exactement l'idée que je me faisais quand à la culture Pokémorph, où tout passe par le combat. Donc pas déçu de ce côté là.
Mais, je dois noter une petite tendance à tout faire tomber un peu d'un coup. Là où nous avions avant Black et white seuls et en difficulté, ils se retrouvent dans ce chapitre d'un coup avec hommes, vivres (ou presque) et une pseudo-sécurité. De même, même si elle est logique, je trouve que l'idée de s'allier aux Pokémorph est venue trop vite, trop naturellement. Certes, le chapitre était déjà long, mais tu aurais pût accentuer ce côté là.
Toutefois, je chippote, car le tout est juste excellent de qualité, et la fin annonce du bon pour la suite.
Donc, vivement le prochain chapitre. ![]()