Ce chapitre était excellent!
Tout comme niva' Black me plait de plus en plus, au début il parraisait invincible, super fort, bref le superhéros.
Il apparait plus humain, moins invincible et doute parfois.
J'ai bien aimé la pseudo incontience de Black avec toutes ses observations sur les personnes qui l'entourent. Et j'avoue avoir bien ri avec "les guerrisseuse ne savent pas forcément soigner la bêtise"
Bref un excellent chapitre qui présage une suite tout aussi géniale!
Je suis conquis!
Up.
Le prochain chapitre prend du temps, je ne vous cache pas non plus que je profite de mon temps libre pour jouer aux versions récemment sorti, et préparer mon bac. En gros, il ne sortira tout de suite.
Juste pour vous tenir au courant. =)
J'ai un peu l'impression d'écrire pour rien...
Ça serait sympa si les autres lecteurs pouvaient se manifester. =/
Chapitre 18 : Horizons.
-Tu es…sûr ?
-Les pokémorphs ne reviennent pas sur leurs engagements.
Ils étaient autour d’un feu de camp. Quelques soldats observaient le petit groupe accroupi, intrigués. Black et Kyrel étaient au centre, observés par White, interdite, et Gabriel qui avait conscience de n’être là que par un pur hasard. Personne d’autre, le pokémorph ne tenait pas à se répéter. Black s’accrochait à l’espoir qu’en ayant jugé utile de briser son serment, Kyrel estimait qu’ils avaient de vrais chances de rencontrer les pokémorphs. Derrière lui, les yeux de la princesse criaient des menaces sur ses prochaines paroles, soucieuse qu’il ne fasse pas d’erreur en oubliant que le Grahyena engageait ici sa vie.
Ce dernier tendit la main, les flammes se reflétant sur ses pupilles.
-Tu as la carte ?
Black hocha de la tête. Il la tendit au pokémorph en pleine concentration.
-…C’est une carte très ancienne. Où l’as-tu trouvé ?
-Dans la basilique de Saincruxis. J’ai pensé utile d’en avoir une.
-Ce n’est pas n’importe quelle carte. Généralement, les cartes obscurantis omettent de nombreux détails sur le territoire luminean, et l’inverse est tout aussi vrai. Mais ici, nous avons jusqu’au relief derrière les deux capitales.
Il les montra du doigt. Elles étaient complètement à l’opposé l’une de l’autre. Black se souvint soudain que les Terres d’Eclipse étaient peu étendues. Passé Seleris et Solaria, il n’y avait strictement rien d’intéressant jusqu’à la mer.
Kyrel continua son explication.
-Et autre détail qui fait que cette carte doit avoir une valeur historique remarquable…les îles sont cartographiées.
-Elles ne le sont pas, habituellement ?
White prit la parole pour la première fois depuis leur arrivée.
-Quand on a des troupes à gérer, explorer la mer peut attendre. A force d’années de guerres, les cartes maritimes se sont faites de plus en plus rares, jusqu’à ce qu’on en perde bon nombre de détails qui rendent la localisation des îles inutile.
-Mais il pourrait y avoir des ressources inconnues là-bas, non ?
-Je ne sais pas. En tout cas, on ne doit pas juger que ça mérite de monter une expédition.
Les illustrations de la carte brillaient à la lueur du feu. Black réfléchit un instant.
-Alors pourquoi l’armée a-t-elle des ports ?
-Transports marchands. Les voies maritimes ne sont pas très pratiquées, du coup ça en fait un moyen sûr de déplacer le matériel de valeur.
-Pourtant ce sont des convois à chevaux qui transportent les armes…
-Parce que les marins se font rares. Les armes se transportent facilement. Je parle de matériel lourd, comme des catapultes. Ou plus précieux comme les parchemins…
-Ou des pokémorphs.
Tout deux se retournèrent vers Kyrel.
-Qu…Quoi ?!
-Cela vous surprend ?
Pour le coup, White ne semblait vraiment pas au courant.
-…Je croyais que…non.
L’hybride se méfia. Black sentit qu’il fallait qu’elle aille jusqu’au bout de sa pensée.
-Maintenant que tu as commencé…
Elle soupira et détourna le regard.
-Je ne soutiens évidemment absolument pas cela mais…mon père, je veux dire, Archeon, donne des ordres clairs. Les pokémorphs doivent être abattus à vue.
-Ce n’est pas parce que le roi d’Obscuranti est ton père, qu’il s’engage à ne jamais te mentir. Dans les récits des miens, vous ne vous contentez pas de nous tuer.
Black ferma les yeux avant qu’il n’ait fini de parler. Il se souvenait d’avoir vu l’exécution d’un pokémorph en public, souvenir d’enfance dont il n’avait pas compris le sens à l’époque, étant trop jeune pour comprendre. Bien que même aujourd’hui, il ne trouve rien à comprendre…
Kyrel continua.
-Je pense qu’il y a un réseau…d’esclaves.
White plissa les yeux.
-Ce n’est pas possible. Je le saurais. En tout cas, ça ne relève absolument pas des affaires royales.
-Presque tous les navires sont aux mains de l’armée. La seule explication serait que vos marins sont corrompus, ou que la surveillance du roi est bien plus faible que vous le croyez. Mais le plus probable reste que les pokémorphs transitent avec l’accord du roi.
-Non !
Elle avait répliqué immédiatement. La jeune femme secoua la tête.
-Je…Je ne peux pas le croire.
Pourtant, Black rejoignait l’avis de Kyrel. Il était même presque naturel qu’Obscuranti se serve des pokémorphs pour les mettre en esclavage, voire les étudier. Toutefois, ils s’éloignaient de la première raison de leur rassemblement.
-Kyrel, si tu veux bien…
Le concerné acquiesça. Il passa son doigt le long de la carte, en démarrant de leur position.
-Lorsque les ultimes mesures furent instaurées pour l’éradication de notre race…nous prirent la décision de nous cacher ici.
A leur grande surprise, il pointait la mer. Lorsqu’il enleva son doigt, un minuscule point était dessiné en dessous. Une île isolée. Sans nom.
Black avait du mal à y croire.
-Comment…
-Qui aurait cru que nous prendrions le large ? C’est inattendu n’est-ce pas ? Qui irait chercher les pokémorphs sur une île ?
Le jeune homme se gratta la tête.
-C’est juste que ça semble…irréel.
-Il a fallu agir vite. Si on en croit les récits de ma tribu, nos ancêtres ont pris la mer, et se sont établis là bas, loin des humains. Il reste beaucoup de pokémorphs sur le continent, mais leur nombre est extrêmement faible. Les derniers vivent dans une crainte constante d’être découverts.
White fit une mine intriguée. Elle se rapprocha des deux garçons, perplexe.
-Depuis combien de temps se transmet cette histoire ?
Kyrel posa la carte. Il leva la tête vers le ciel.
-Des centaines d’années.
-Et depuis ce départ, un pokémorph est-il déjà revenu de cette île sur le continent ?
Le Grahyena fut surpris. Il semblait voir où elle voulait en venir. De son côté, Black ne pouvait attendre de voir où cela allait mener.
-…Jamais.
La jeune femme détourna les yeux vers Black. Son regard était très sérieux.
-Nous n’avons donc qu’une conclusion à en tirer.
Elle serra un pan de sa cape.
-Il est possible que nous voyagions pour rien.
Kyrel semblait gêné, mais ne dit rien. Il savait qu’il y avait une part de vraie dans ce qu’elle disait. Et que même si le Spirits Holder voyait les pokémorphs comme leur « ultime espoir », ce n’était peut-être qu’une illusion. Quand bien même voulait-il se persuader de cette solution.
-Q…Quoi ?
-Voyons, Black ! On n’a aucune garantie que depuis leur départ…il y a encore des pokémorphs sur cette île !
-Kyrel l’a dit !
-Mais même Kyrel n’en est pas certain ! Et en admettant que nous trouvions des pokémorphs là-bas, qui te dit qu’ils seront prêts à t’aider ? S’ils se sont exilés, tu crois vraiment qu’ils vont revenir sur le continent et se battre, juste pour toi ?
-…S’ils ont autant d’honneur qu’ils le prétendent…Oui.
Elle manqua de le frapper. Kyrel arrêta son bras avant qu’elle n’ait pu faire quoi que se soit. La princesse fit de gros yeux.
-Qu’il dise ça ne vous dérange pas ?!
Le pokémorph cligna des yeux.
-Se réfugier dans les montagnes d’Onyx était aussi une forme d’exil. Et pourtant, je l’ai suivi. Je suis d’accord avec Black. Il y a une possibilité.
White se mordit les lèvres, en voyant qu’il restait complètement imperturbable.
-C’est un projet suicidaire…
-Tout comme rester ici. En tant que souveraine sur votre propre territoire, vous devriez le savoir.
-Et bien si j’étais souveraine des pokémorphs, je saurais que me mêler à la guerre n’est pas une bonne idée.
De cette déclaration se dégageait une froideur incroyable. La princesse avait dû se rendre compte qu’elle allait trop loin, mais elle se refusait à céder.
Black était agacé de la voir aussi butée.
-…White, rappelle moi de quel côté tu es ?
-Du votre, évidemment, mais… !
Kyrel la coupa.
-…Mais tu es humaine, et je me permets de vous rappeler que de ce fait, les pokémorphs n’ont pas exactement le même point de vue que vous sur la situation actuelle. Peut-être qu’un dirigeant humain refuserait de prendre les armes pour préserver son peuple, mais les morphs ne fonctionnent pas comme ça.
Il s’arrêta un instant, et voyant qu’elle s’était tue, il continua.
-Nos souverains ne suivent pas une quelconque politique. C’est simplement une histoire de force. Vous êtes puissants, vous imposez le respect, c’est aussi simple que ça. Et quand bien même mon peuple peut s’efforcer de l’oublier autant que possible, rester à l’écart alors que l’avenir d’Eclipse est en train de se régler par la guerre sous nos yeux, est une HUMILIATION que je ne permettrai pas.
Et il aurait ajouté « je viens de démontrer la stupidité de tes propos », que White n’en aurait pas été plus étonnée.
Black hocha la tête, convaincu.
-Je comprends. Je crois que le problème est réglé. Dès ce soir, j’avertis les hommes.
-Black, ce ne sera pas facile. Tu sais que les pokémorphs…
-Tu te souviens de ce qu’on a dit ? Faire des Terres d’Eclipse un lieu pour les pokémorphs comme pour les humains ? Nous ne réussirons pas sans leur aide. Si nous n’arrivons pas à nous accepter dans la crise, alors nous n’y arriverons jamais.
-Ou…Oui…
Kyrel se leva.
-Je laisse le reste entre vos mains.
Il s’éloigna sous leurs regards inquiets. White s'épongea le front avec sa main.
-N’y a-t-il rien qu’y t’arrête ?
-C’est pour ça que tu comptes sur moi, non ?
Elle sourit, amusée.
-La princesse en détresse qui trouve son salut dans un guerrier désespéré serait donc mon rôle ?
-Je ne suis pas si désespéré. Tu es là.
-Et pourtant, moi je le suis. Cette simple idée d’avancer vers l’inconnu…Jusqu’à présent, je savais où j’allais. Comment va-t-on seulement se procurer un bateau ?
Cette fois, Black connaissait la réponse. Il se sentait vraiment déterminé. Il se leva à son tour, ailleurs. Tout les deux, ils n’étaient pas guidés par une forme de désespoir. Il n’y avait seulement qu’un seul chemin à suivre à présent. Le jeune homme le savait. Dès le moment où ils avaient quitté Saincruxis…c’était marche ou meurt.
Il se tourna vers White, souriant. Pour se redonner confiance, par la même occasion.
-…Ma chère White, connais-tu Meridiana ?
Et ainsi, leur objectif fut fixé. Le camp des rebelles était en ébullition. Black s’était abstenu de divulguer certaines informations à ses troupes, comme le fait qu’ils ne soient pas sûrs de ce qui les attendait là-bas. Heureusement, il avait des alliés sur qui compter. Chacune des personnes qu’il avait rencontré jusque là lui faisait confiance, et il ne pouvait pas baisser les bras.
Leur temps de préparation fut fixé à une seule journée. Ils ne pouvaient s’autoriser à tenir le camp plus longtemps, et Black ignorait le temps exact qu’il lui faudrait pour contourner les frontières obscuranties, théâtres des guerres. Rejoindre Meridiana leur prendrait bien jusqu’à une semaine, ils pouvaient déjà s’estimer chanceux de ne pas trouver Saincruxis sur leur trajet.
Ce jour de « repos » passa en un éclair, des heures à fixer une carte et à s’expliquer à ses compagnons. Il ne comprendrait peut-être jamais comment, mais malgré la nouvelle, Soka resta calme. La présence de Gabriel et Rachel était indispensable pour garder une motivation constante, Ren était bienvenu en se proposant comme messager dans le camp, Luneth prévoyait déjà quelques plans pour leur arrivée à Meridiana, et Lwei s’était fait des relations avec presque tous les rebelles en très peu de temps, maintenant une bonne humeur générale.
Le soir venu, Black s’était isolé pour s’entraîner à l’épée. Fendre l’air, faire s’échapper ses idées, il en avait vraiment besoin. Personne ne vint le déranger, mais il ne put vraiment savoir s’il s’était amélioré, ses pensées focalisées sur l’avenir.
Et de fil en aiguille, leur voyage commença…
Sixième jour de voyage, après midi.
Ils étaient proches du but. Malgré sa faible perception des distances, Ren pouvait le sentir. Autour d’eux, la terre retrouvait des couleurs, ils quittaient les terres arides pour l’océan…
Il se mit à siffloter, de bonne humeur, sans raison particulière.
-Tu fais quoi ?
Le garçon se tourna. Il manqua de perdre l’équilibre, se rappelant qu’il était assis sur la selle d’un cheval. Ethan était venu le rejoindre.
-R…Rien, c’est juste un air qu’on chantait à une fête à Meridiana.
L’archer hocha de la tête. Il avait l’air moins en forme que d’habitude. Les doutes se confirmèrent quand il tenta d’interroger Ren sur son passé, chose qu’il ne faisait presque jamais d’habitude.
-C’est de là que tu viens, nan ? Pas d’appréhension ?
-Pourquoi en aurais-je ? On ne va pas rester là-bas longtemps. Il nous faut juste un bateau. Et toi, pas d’appréhension ?
Ethan changea brusquement d’expression, il se mit à agiter les mains maladroitement.
-M…moi ?! Pas du tout ! Enfin, je crois…
-T’as pas peur d’avoir le mal de mer ?
-T’as pas peur toi ? T’imagines si on est pris dans une tempête, et tout ?
-Ethan, t’as déjà vu l’océan ?
Ren savourait d’avoir vu quelque chose d’aussi simple que son ami ne connaissait probablement pas. Ethan détourna le regard et commença à marmonner.
-…Non. Mais ça ne me fait pas peur !
L’autre plissa les yeux.
-Ment…
Quelqu’un bouscula Ethan à se moment là.
-Hopopopop, pardon les gosses, écartez vous ! Voilà, cachez-moi…
La voleuse, Yukari, se plaça juste devant l’archer, et se mit à marcher comme si elle suivait la conversation depuis le début. Elle jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, et soupira.
Ren la regardait avec de gros yeux.
-Vous fuyez quelqu’un ?
Elle fronça les sourcils.
-Théoriquement, je ne dirai pas ça, car cette personne ne m’a pas encore vue, or pour fuir, il faudrait que je sois déjà repérée, ce qui implique d’ailleurs que me mêler au milieu de deux gosses tels que vous suffit à tromper sa vigilance, qui je le conçois, est bien agaçante. De plus, n’étant pas directement menacée par un quelconque problème, il est tout à fait de mon droit de faire cette action qui semble s’appeler à vos yeux « me cacher », mais…
Le jeune garçon soupira.
-Oui, donc vous fuyez…
Ils galopaient depuis une bonne heure. Black ne comprenait pas pourquoi elle avait autant insisté à l’éloigner du groupe. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, une herbe verdoyante remplaçait la terre poussiéreuse des plaines. Aussi, un léger vent marin s’était levé, rafraichissant l’atmosphère.
White fit freiner sa monture. Ils étaient arrivés.
-Était-ce vraiment prudent de s’éloigner de nos hommes ?
Elle ne répondit pas, l’intimant de descendre de son cheval. Puis, sans prévenir, elle lui prit la main. Elle l’entraînait droit devant, tandis que le vent soufflait de plus en plus fort.
Alors, ils arrivèrent au bout d’une falaise.
Quelques mètres plus loin, on aurait cru que les plaines s’étendaient à l’horizon. Et là, ils se tenaient juste au dessus de la mer. Très haut au dessus de la mer. En face dans le ciel, quelques mouettes profitaient de ce temps favorable au soleil.
Black s’approcha du vide et baissa la tête, sous le regard attentif de White.
Meridiana était juste en dessous, son gigantesque port se fondant dans l’océan. C’était la première fois que le jeune homme le voyait, sa seule visite dans la cité côtière ayant dû être écourtée. Au bout d’un long ponton, un grand navire de guerre pointait vers l’horizon, sa proue défiant l’océan.
White se tourna vers lui et sourit. Ses cheveux blonds avaient repoussés, si bien qu’ils étaient désormais assez longs pour se laisser porter par le vent. Elle joignit les deux mains, savourant pleinement le moment.
-C’était comme ça, la première fois que j’ai vu Meridiana.
Il ne sut que répondre. Elle n’attendait pas de réponse, mais lui ne savait pas comment le prendre. White voulait clairement devenir plus proche de lui, mais était-ce aussi ce qu’il voulait?
…Finalement, il se détendit. Rien ne pressait. Pour le moment, il voulait juste savourer le panorama avec elle.
Black passa son bras derrière elle, se promettant que si son plan marchait, il lui dirait.
Rachel était en tête d’un petit groupe d’éclaireurs. Ils faisaient demi-tour vers les rebelles. Dans quelques kilomètres, ils auraient atteint la ville côtière de Meridiana.
Elle était à cheval, en tête avec Soka, suivie de trois inconnus. Malgré ces six longs jours de voyage, la jeune femme jurait qu’entre eux deux les rapports étaient de pire en pire. Elle se demandait même s’il n’aurait pas préféré être ailleurs.
-Soka.
Il tourna légèrement la tête vers elle.
-Hm ?
-…Non, rien. C’est stupide.
-Dit toujours.
-Mais je ne sais pas comment le dire. J’ai l’impression…qu’on ne se parle plus.
-C’est pourtant ce que nous faisons à ce moment même.
Elle tenta de cacher son agacement.
-Mais est-ce que ça va plus loin que « ça va ? », « oui et toi ? », « oh oui très bien, à plus tard ! », hein ?
-Je ne vois pas où est le problème. Nous entretenons une relation de collègues tout à fait normale.
-Ce serait tout à fait normal, si ce n’était pas la seule que tu avais.
-Ce qui veut dire… ?
-Ce qui veut dire que tu es complètement isolé du groupe ! D’accord, je ne sais pas ce que tu reproches à Black, mais est-ce que tu dois forcément te tenir loin de tout le monde ? Depuis que je suis là, j’ai échangé beaucoup de choses avec des gens que je n’aurais jamais pensé rencontrer, je sais sur qui je peux compter. Si j’ai un problème, je sais qu’il y a quelqu’un pour m’aider, et c’est pour ça que je garde la tête froide. Je ne sais pas ce qui nous attend à Meridiana, mais je m’efforce d’avoir foi en l’avenir. Parce que les autres le font aussi.
Il secoua la tête, froidement.
-Le problème n’est pas là. Et je ne déteste pas Black.
-Pourtant, quand il a annoncé qu’on cherchait des pokémorphs…j’ai cru que tu allais l’étriper.
Il tressaillit. Rachel ne manqua pas sa réaction compulsive au mot « pokémorph ».
Elle arrêta soudain son cheval.
-Tu ne veux quand même pas dire que…
Soka détourna le regard, touché. Son amie s’énerva.
-Enfin, Soka, ils sont pareils que nous ! Je ne peux pas croire que tu…tu penses toujours comme ça ! Ils…Les pokémorphs sont…
-Ne dit pas ça !
Il avait haussé le ton. Elle s’interrompit, apeurée.
-Vous parlez tous, mais vous ne les connaissez pas ! Tu ne peux pas comprendre…
Rachel baissa les yeux. Elle attendit quelques secondes, puis fit repartir les chevaux. L’autre avait repris comme si rien ne s’était passé.
Sa voix était à moitié couverte par les bruits des sabots.
-Peut-être. Mais n’oublie pas Soka…Je ne t’abandonne pas.
Elle ferma les yeux, et posa sa main libre contre son cœur. Dans quelques heures, ils seraient devant Meridiana.
--------------------------------------------------
« Si vous êtes ruiné, poursuivi, ou condamné, Meridiana vous rendra riche, oublié et libéré. Avec ses coupe-gorges, ses marchés douteux et ses pendaison journalières, Meridiana n’est peut-être pas la cité de l’Espoir, mais tout y est possible, sachez-le. »
Paroles de Lwei, membre des Néo-Rayquazas.
« Meridiana, c’est la ville où tu n’y vas que deux fois. La première fois pour t’endetter, la deuxième fois vingt ans plus tard, pour être sûr qu’on t’a oublié. Généralement, ce n’est pas le cas, ce qui explique mon père ait fui jusqu’à Felia pour dans l‘unique but de se cacher... »
Paroles d’Alex, membre des Néo-Rayquazas.
Les 2 derniers chapitres sont bien, l'armée de Black se met en place
. Je vois bien Soka péter un plomb quand ils arriveront et le chef des pokémorphs défier black en duel, pour voir si il l'aidera ou non. Je n'ai qu'un truc à dire:Sweeeet!
Excellent, le suspense monte sur les relations entre les membres du groupe
Par contre, j'ai pas compris la citation d'Alex à la fin ![]()
C'est lu.
Bon, ben, dans la continuité du précédent chapitre, bien qu'il soit court.
Pas de réelle critique, juste une remarque :
"Il reste beaucoup de pokémorphs sur le continent, mais leur nombre est extrêmement faible."
Pas compris cette phrase, qui me semble tordue... A voir.
Sinon, ben, j'attends la suite. ^^ Ah, une question quand même :
Les 2 citations sont bien celles de deux membres du groupe de Black... Mais sont elle du moment de la fic, ou bien sont elle futures à la fic ? ^^
Ah vi, j'me suis embrouillé, il faut enlever le "beaucoup". ><
Les citations sont tirées de discussions non vues, en gros c'est un moyen de faire parler les personnages sans pour autant les faire apparaître dans le chapitre.
La citation d'Alex, son père s'est endetté à Meridiana, mais n'a jamais remboursé. Il revient vingts ans plus tard en pensant qu'on l'a oublié, mais ce n'est pas le cas. Pour éviter ses créanciers, il part loin se planquer à Felia, qui est un village isolé. C'est assez exagéré, mais c'était juste pour souligner le fait que les habitants ont une bonne mémoire pour tout ce qui touche à l'argent... ![]()
c'est une sorte de Las Vegas sur la côte, quoi. ![]()
T'a tout compris à mon avis
KOM CEZTER BIEN ![]()
Black et White auront ils un jour plein de petit Grey?
C'est quand même dingue que Black, au milieu de tout le foutoir dans la basilique, trouve LA carte qu'il faut avec même des iles et Luminea cartographié. Franchement, ce mec est trop fort.
Bref, il est moins long que le précédent mais bon osef parce que c'est bien
.
Mini pub ![]()
-Black trouvera t-il un bateau pour mener son armée sur l'île des Pokémorphs?
-Ces derniers vivent-ils encore, et sur l'île?
-Que fera Soka lors de la rencontre? (du troisième type
)
-Quelle sera la réaction des Morphs envers Black et son armée? Et envers Kyrel(j'ai du mal à retenir tout les noms, y'en a tellement)
Vous le saurez dans le prochain chapitre de Spirit Holders!!
KOM JE SONNE KOM UN PUBLICITEIRE
J'attend la suite ![]()
"Vous le saurez dans le prochain chapitre de Spirit Holders!!"
Cela étant dit, je me permet de rajouter un "ou pas
"
Oui, Black a une chance de malade, mais il a à peine 30% de la chancitude de mes héros de fictions en général... ![]()
(certains pourront comparer
).
Bon, je crois que c'est clair, comme le cercle de persos va continuer de s'élargir au fil des chapitres, je ferai des récapitulatifs, ça me semble nécessaire et logique.
Enfin, pour ce qui est de vos hypothèses (auxquelles je ne répond évidemment pas
), les réponses à de vielles questions vont bientôt être apportées... ![]()
Tu aimes ma pub au fait?
Quand à la chance de tes autres héros, c'est vrai qu'il est loin de la chance des autre.
En revanche, j'ignore si "chancitude" existe dans le dictionnaire ![]()
Euh je veux dire
C'est vrai qu'il esdt loin de la chance des tes autres héros.
C'est mieux comme ça.
Eh sushiclub! je pensais justement à toi! ![]()
Tu ne te rappelle pas de moi, mais j'étais un des fans de ta fic sur pokémon âme d'argent et membre de l'église Sushi ![]()
A ce que je vois, tu t'es un peu converti... Tant mieux si tu te sens à l'aise dans ce style de fic... Mais si tu te relance dans les jeux/fic (je sais pas si tu t'y met encore) t'as qu'à me prévenir, d'accord?
Euh sinn, eh ben, tes fic sont toujours aussi excellente,
t'as vraiment beaucoup de talent!! ![]()
euh excusez pour les fautes d'accord, je viens de m'en rendre compte: ficS et excellenteS (oui, oui, je fait le maniaque
)
Tu ne te rappelle pas de moi, mais j'étais un des fans de ta fic sur pokémon âme d'argent et membre de l'église Sushi ![]()
A ce que je vois, tu t'es un peu converti... Tant mieux si tu te sens à l'aise dans ce style de fic... Mais si tu te relance dans les jeux/fic (je sais pas si tu t'y met encore) t'as qu'à me prévenir, d'accord?
Plus de jeux/fic, vous êtes trop fanatiques
. Et contrairement à ce que beaucoup semblent croire, je faisais "ce style de fic", avant de faire une fic/jeu. Il n'y aucune histoire de conversion donc. M'enfin si je change d'avis, je préviens, 'kay
/!\ Pour les lecteurs, le prochain chapitre de SH arrive bientôt, la rédaction est théoriquement finie, à moins que je ne change un truc à la dernière minute. Il reste donc la relecture et quelques corrections avant le post. Merci de votre fidélité ! =D
Et bien même sans infos, je te dis GG.
Nan, en plus, la musique choisie à la fin s'est arrêtée pile à la fin de ma lecture, donc c'était bien choisit.
Alors, dans les points positifs : un chapitre qui n'est pas totalement centré sur Black ! Quelle bonne idée. Soka m'a parut plus en avant, et s'est bien ça. Ca développe un peu plus les autres personnages. ![]()
Aussi, la fin est Epic of the death.
Déjà, ils volent le navire, et c'est bien. Ensuite, la conversation entre le capitaine et son troufion est très intéressante, et m'a un peu fait rire, j'avoue. Et elle annonce du bon pour la suite.
Et puis, ajoutons à ça que, bien que ce soit un peu fouilli, tout est bien décrit, donc ça passe.
Ouais, c'est bien beau tout ça, mais y'a aussi des défauts.
Déjà, pour commencer, un récapitulatif des personnages ne sera pas du luxe, vu leur n
Owned by Tab.
Déjà, pour commencer, un récapitulatif des personnages ne sera pas du luxe, vu leur nombre important, qui fait qu'on s'y perd un peu.
Ensuite, ben des fois, c'est un peu dur de s'imaginer les faits. Et c'est surtout lorsqu'on était dans le camps que j'ai eu cette impression, pas sur le navire.
Met un peu plus de descriptions, c'est bien les descriptions, faut en manger !
(oui, c'est quelqu'un qui décrit très peu aussi qui te dit ça
)
Enfin, notons que pour le moment, l'histoire n'avance pas super rapidement, mais bon, ça, t'y peux rien.
Bref, continue comme ça. ![]()