Voilà le chapitre 13, merci de votre patience!
Chapitre 13 : Désaccords.
-Bon travail, Black...C’est une première victoire pour les rayquazas. J’espère que vous serez aussi performants durant les prochaines batailles à venir.
Black ne l’écoutait pas. Il tentait de voir derrière lui si Serah s’en sortait pour soigner Ethan. Lorsqu’elle prononça un nouveau sort, il cria de douleur. La guérisseuse faisait rarement mal, mais retirer la flèche de son épaule avait été extrêmement douloureux. Le comble pour un archer.
-…Black.
Le jeune homme ramena son attention sur Arcadia.
-Ou…Oui.
-Je ferai l’impasse sur votre inattention si vous faîtes en sorte de me raconter tout ce que vous avez fait de votre côté.
Black se méfia.
-Je vous ai déjà tout raconté.
-Ne me prenez pas pour un imbécile. Je sais encore reconnaître la garde royale. Pourquoi vous ont-ils rejoint ?
-Eh bien…
Il eut un mauvais pressentiment. Mais mieux valait qu’Arcadia l’apprenne de lui, ou il remettrait en cause sa confiance.
-White est la princesse d’Obscuranti.
Les pupilles d’Arcadia s’agrandirent. Il se retint à la balustrade, perturbé.
-…Bien sûr…Comment n’ai-je pas pu le voir ?
-Je l’avais déjà vu aussi. Une fois. Et pourtant, je ne l’ai pas reconnue.
Le général fit demi-tour sans plus attendre.
-Où… ?
-Interrogatoire immédiat.
Black ne tenta même pas de l’arrêter. Son supérieur passa entre deux de ses gardes et se dirigea vers White d’un pas ferme. Le garçon préféra toutefois l’accompagner.
-Et l’Archimage ?
-Prisonnier. Les villageois n’oseront pas s’opposer à nous. Cette ville nous servira de point de départ.
-Et si on nous attaque ? Ils vont encore devoir souffrir des rayquazas ?
-Si vous êtes si malin Black, trouvez un autre moyen, je vous écoute.
Le jeune homme ne répondit pas.
Arcadia arriva à côté de White. Elle leva la tête vers lui, et il la força à se lever. Elle avait les yeux humides. Black ne doutait pas qu’elle ait pleuré.
-Vous venez avec moi.
Le comportement du général était bien plus rude qu’à l’accoutumée.
« Il ne le dit pas, mais il doit sûrement souffrir de la mort de Barda…Arcadia a du sang-froid. Il sait que l’Archimage l’a tué, mais il n’a pas une seule fois envisagé de le tuer…Il reste calme pour le bien des rayquazas. »
Cela dit, qu’il passe sa fureur sur White était inadmissible. En le voyant agir, Luneth intervint.
-Qu’est-ce que vous faites ?!
Arcadia le défia du regard.
-Je vais poser les questions qui s’imposent.
White fixa Black. Muette. Il vit toutefois qu’elle ne lui reprochait pas d’avoir tout révélé. Ses lèvres formèrent trois mots : « Je suis désolée ».
Entre Luneth et Arcadia, la tension continuait à monter.
-Vous ne m’empêcherait pas de la questionner ! Son rang passe après la survie de mes hommes !
-Dans ce cas je dois être là quand vous le ferez !
Il y eut un moment de silence, et le général acquiesça.
-Très bien.
-Et vous ne la touchez pas.
Enervé, Arcadia lui lâcha le bras. Le chevalier s’approcha immédiatement d’elle. Il tourna la tête, et vit que Black allait faire la même chose. Luneth lui jeta un regard noir, mais bien moins agressif que celui qu’il réservait au général.
Arcadia les mena dans une pièce voisine, où ils étaient sûrs de ne pas être écoutés. Si ça n’avait pas été pour White, Black aurait déjà rejoint ses compagnons tant il était épuisé.
-Bien. Je veux savoir pourquoi la princesse d’Obscuranti nous a rejoint, comment elle nous a rejoint, et comment il se fait que personne ne l’ai reconnu.
La jeune femme retrouva un peu de vigueur.
-Pas besoin de parler de moi à la troisième personne ! Je suis encore là que je sache !
Le général s’étonna qu’elle ait encore du répondant.
-Alors répondez !
La princesse baissa les yeux. Elle prit son inspiration, annonçant un long récit.
« -Princesse ! Princesse !
La princesse d’Obscuranti se détourna de sa contemplation d’un vase. Les appartements de la famille royale n’avaient jamais été distrayants. Les serviteurs non plus. Au final, elle avait appris à s’imaginer toutes sortes de choses avec une simple pièce de mobilier. Sa seule solution pour ne pas mourir sous le poids de l’ennui.
Elle se tourna vers le valet, les yeux dans le vide. Ce dernier n’y prêta pas attention.
-Toute la population de Seleris vous attend ! Vous devez aller sur le balcon !
White, dix ans. Dix ans de répétitions, de repas nobles, de conversations diplomatiques, de vêtements menaçant de l’étouffer à chaque seconde qui passe, d’enfermement dans ses appartements…
-Je ne veux pas.
-En…enfin ! Ils n’attendent que de vous voir !
-Je ne veux pas Balter. Pourquoi…tous ces gens veulent-ils me voir ?
Le valet se força à sourire. Il lui prit gentiment le bras.
-Parce que vous êtes la princesse d’Obscuranti. Nous avons besoin de vous. Votre père a besoin de vous…
Elle se laissa amener sur le balcon du palais. Toute lutte était veine. Quoi qu’il arrive, elle serait forcée de voir ces gens.
White essuya une larme minuscule d’un revers sa manche. »
-Il y a quelques mois, je me suis enfuie de Seleris. Mon père…Archeon, est le roi d’Obscuranti. Depuis toute petite, je peux utiliser la magie des dragons. C’est un fait rare, pour ne pas dire unique. Alors…Il a voulu interpréter ma magie comme un signe des Dieux, et ça n’a fait que je suis devenue un rouage de plus dans le mécanisme de la guerre.
« La jeune femme dû resserrer sa cape. Elle regarda Luneth à ses côtés, heureuse. C’était l’un des rares qui la comprenait. Qui lui parlait comme à White, fille de quatorze ans, et non pas la ô combien respectée et respectueuse princesse d’Obscuranti.
Elle traversait les rues marchandes d’un air curieux peu dissimulé.
-Princesse, vous devriez avoir l’air un peu moins surprise. Ce n’est pas très naturel.
-Luneth…Personne ne peut me reconnaître sous ces vêtements.
-Mais je suis assuré de votre protection. Le roi…
-Au diable mon père ! S’il y a bien un endroit où il ne peut pas me contrôler, c’est bien ici. J’ai envie de me détendre un peu. Tu devrais faire pareil, ou on va se douter que tu es ici pour me protéger. Ce n’est pas très naturel.
Il s’arrêta soudain, et la regarda, étonné. Elle lui rendit son regard, souriante.
Alors, ils éclatèrent de rire.
Mais depuis ce jour, Luneth fut affecté à des missions au Sud, le roi ayant besoin de chevaliers compétents. Elle n’eut alors jamais vraiment l’occasion de le revoir… »
Black écoutait avec attention. Il se souvenait d’avoir entendu parler des pouvoirs spéciaux de la princesse.
-Je sortais relativement peu des appartements royaux. Dans ces moments, j’en profitais un maximum, mais mes escapades étaient courtes. Alors j’ai commencé à écouter les discussions des nobles, et avec du recul, j’ai vite compris que la guerre était d’un ridicule…La…la guerre n’a jamais été intelligente, mais aujourd’hui nous…nous massacrons des gens pour rien. Je m’en serais sans doute moqué, si mon père n’avait pas pensé à se servir de moi. Quand j’ai commencé à manifester les premiers signes de magie, il a fait de moi la mascotte du peuple. Partout, la rumeur s’est propagée qu’Obscuranti était l’élu des Dieux parce que la princesse était une magicienne. Ici, la religion est encore plus forte qu’à Luminea à ce que j’ai entendu. Le peuple aurait pu gober n’importe quoi. J’ai enchaîné les discours et les apparitions, les soldats étaient motivés parce qu’ils pensaient que j’étais la volonté de Zekrom ! C’est…
Elle ne trouvait plus ses mots.
-C’est absurde ! En pensant que je participais à la guerre de cette façon, j’ai commencé à envisager de m’enfuir. Mais ça ne suffirait pas pour que les combats s’arrêtent. En écoutant les discussions de mon père, j’ai appris l’existence des rayquazas. Je savais qu’en les rejoignant, je devrais affronter mes semblables. Il m’a fallu du temps pour me décider.
«-Princesse !
Elle sortit brusquement de ses pensées, relâchant alors la pression sur la corde. La flèche de son arc manqua la cible au loin de plusieurs mètres. Les terrains d’entraînement du roi n’étaient pas vraiment faits pour les nobles, mais plutôt pour leurs fils qui envisageaient une carrière militaire. Elle venait souvent ici pour se détendre, et penser à autre chose que les affaires royales, si bien que plus personne ne s’étonnait de sa présence. Son père aurait sans doute pesté qu’elle passe autant de temps à des activités « barbares », mais le maître d’arme était bien trop content de son investissement pour lui faire part des occupations de sa fille.
-Il est impensable de manier un arc la tête dans les nuages jeune femme. Qu’est-ce qui vous distrait à ce point ?
Elle hésita à parler. Si jamais il faisait le lien…
-Connaissez-vous les rayqu…
-…Les ?
-Le…Le rayon des flèches ! Connaissez-vous la portée de ces flèches ?
Le maître d’arme soupira.
La princesse se mordit les lèvres. »
Elle releva la tête.
-Et un soir, je me suis décidée. Ce soir même où j’avais prévu ma fuite, des vêtements de pauvres m’attendaient dans une armoire. Je savais que ce ne serait pas suffisant, alors je me suis coupé les cheveux. Je…J’avais prévu de partir depuis un bon moment. White est un pseudo. Pour me mettre dans la peau d’une autre…Je me suis convaincu que j’étais White, la résistante, pour oublier Sariel, princesse d’Obscuranti. Le trajet n’a pas été facile, mais en oubliant mon…
Sa voix défaillit.
-…mon identité, je suis passée inaperçue…Puis j’ai atteint les montagnes d’Onyx après presque un mois de voyage. Tout l’argent que j’avais emporté y est passé. J’ai pensé abandonner à plusieurs reprises. Et finalement, j’ai erré dans les montagnes jusqu’à ce que vous me trouviez.
Lorsqu’elle eut enfin fini, la première impression qui frappa Black, fut qu’elle s’était préparée à un discours de ce genre.
-…C’est toute l’histoire…
A ce moment là, on aurait dit qu’Arcadia avait tout oublié, et que Luneth se serait suicidé pour remonter dans le temps. De son côté, tout ce que Black voulait, c’était lui parler en privé. Et le sentiment était partagé.
Mais le général avait d’autres projets en tête.
-Voilà qui explique bien des choses…
Sans prévenir, il sortit de la pièce, sous les regards intrigués de Black et Luneth.
Pour la première fois, le jeune homme allait pouvoir lui parler en privé depuis qu’ils s’étaient rencontrés. White était là, mais à sa mine abattue, elle n’allait sûrement pas intervenir dans leur conversation. Ce qui n’aurait pas gêné Black, de toute manière.
-…Et vous Luneth ? Que faites-vous à présent ?
Le chevalier se tourna vers lui et le fixa comme si c’était une inspection.
-Vous n’êtes pas comme cet homme. Arcadia. Je suis heureux de voir qu’avec vous, la princesse était entre de bonnes mains.
A son nom, White se mit à tousser. Black tressaillit.
-Est-ce que… ?!
Les toussotements empirèrent. Luneth paniqua.
-Elle fait de… !
-Je sais !
Il voulut soutenir White, mais elle le repoussa.
-Je peux…Je peux y aller toute seule !
Elle se dirigea vers la porte, et referma une fois sortit. Luneth voulut la suivre, mais Black l’en empêcha.
-Serah est dans la pièce à côté, elle peut gérer les crises respiratoires.
Le chevalier acquiesça, rassuré.
-Ce genre de maladie est extrêmement handicapant…Pour le moment, nous n’avons que les guérisseurs pour l’arrêter. Il y a aussi des herbes qui ont les vertus pour soigner l’asthme, mais elles sont extrêmement rares…Elle a dû en prendre avant de fuir de Seleris. De la Joliflor.
-Quand White est arrivée chez les rayquazas, elle n’en avait plus. Et elle n’a averti personne qu’elle avait de l’asthme.
-…C’est la nature de la princesse. Elle n’aime pas passer pour faible. Cela doit venir de la culpabilité que des soldats donnent leur vie pour elle.
-Sariel…C’est son vrai prénom ?
Le chevalier regarda par la fenêtre. La bataille avait duré une bonne partie de la nuit, et l’aube viendrait bientôt.
-En effet. Mais la princesse ne l’a jamais vraiment apprécié.
-Vous la connaissez bien.
-Et vous donc.
Luneth l’avait dit sur un ton quelque peu accusateur. Black n’avait rencontré White qu’une semaine plus tôt, et il lui semblait déjà la connaître depuis une éternité.
-Hmm…Quel est votre rôle auprès d’elle Luneth ?
Il semblait avoir attendu la question. Son regard devint plus sérieux que jamais.
-J’ai juré fidélité à la princesse. Je la suivrais dans toutes ses décisions, jusqu’à la mort.
-Ca va aller Ethan…Ca va aller…
Serah le regarda se relever, la flèche ensanglantée posée à côté de lui.
-C’est toujours douloureux.
Elle s’en voulut de ne rien pouvoir faire d’autre.
-Désolé, je ne peux pas l’anesthésier plus que ça. Il va falloir faire avec pendant quelques temps.
-Tant que ça ne m’empêche pas de tirer à l’arc.
-Eh bien…
Il prit peur.
-Ne me dit pas que… !
-Ethan, c’est pour ton bien ! Je savais qu’un champ de bataille n’était pas fait pour les enfants !
L’archer voulut répliquer, mais Ren le fit avant lui.
-Nous ne sommes pas des gosses ! Ethan s’est pris une flèche, mais ça aurait pu arriver à n’importe qui d’autre ! Il veut savoir s’il peut tirer à l’arc, alors dîtes le lui !
Ethan parut très surpris par son intervention.
-Ren…
-J’en ai marre qu’on nous sous-estime.
Serah était à la fois impressionnée et énervée qu’on lui tienne tête ainsi. Elle répliqua d’un ton presque aussi amer que celui de Ren.
-Il peut tirer. Mais qu’il ne s’attende pas à ce que son épaule guérisse vite. Ni qu’il puisse viser convenablement. C’est tout. A vos risques et périls.
Elle leur tourna alors le dos et partit.
La guérisseuse ne leur en voulait pas vraiment. Elle en avait juste assez de voir passer des tonnes de blessés devant elle à longueur de journée. Et qu’aucun ne l’écoute vraiment.
Ethan se redressa difficilement, et regarda autour de lui. Ren, Selena, Kyrel, et même Valter, avaient observé l’échange sans bouger. Etrangement, l’archer se sentit vexé par toute cette attention silencieuse.
-Je me suis pris une flèche, ça va ! D’autres gens sont morts non ?! Alors allez les plaindre eux, plutôt que moi !
Perturbés, ils le laissèrent tranquille. Le garçon le regretta un peu.
« On dirait qu’ils sont autour de mon lit de mort… »
Lorsqu’ils sortirent pour retrouver Arcadia, Black fut interrompu par un des cavaliers de Luneth. C’était le même homme frêle qu’il avait vu parler et se faire réprimander, quelques heures plus tôt.
-General, que doivent faire les ho...
-Ils protègent la princesse, et tiennent leur poste. Nous sommes toujours du côté des rayquazas. Et pour la énième fois, pas de « General » entre nous. Je n’ai ni ce grade, ni l’envie de l’entendre chaque fois qu’on s’adresse à moi…
-Très bien Gene…Pardon. Permettez-moi de me retirer.
Luneth poussa un long soupir.
-Vas-y Al…
Et le dénommé Al s’en alla.
Black éprouvait une sérieuse sensation de déjà vu.
Arcadia était revenu au balcon. Il faisait face à la grande place. Lorsque le jeune homme le rejoignit, il comprit qu’un discours se préparait. Rien d’étonnant à cela, c’était même prévisible de la part du général.
En bas, une masse de rayquazas presque tous encore en armure s’était rassemblée. Black crut apercevoir le visage de Gabriel dans la foule. Le chevalier ne montra aucun signe qu’il l’avait vu. Ceci dit, presque toute l’attention était sur Arcadia, qui se tenait droit, fier, et propre.
Black en était choqué.
« Il a vraiment combattu, ou on a fait un lavage de son costume ?!»
Malgré tout, il s’efforça de prendre un air aussi respectueux et imposant que celui de son supérieur. Arcadia l’aurait prévenu s’il comptait le faire parler, mais c’était déjà bien qu’il puisse se tenir à ses côtés.
Le général commença son discours.
-Mes amis…Ce soir, la ville est notre ! Saincruxis n’appartient plus à l’Archimage ! Saincruxis n’appartient plus à Obscuranti !
La foule commença à s’agiter. Black sentit ironiquement qu’il allait bien s’ennuyer. Il aurait été irrespectueux de partir, mais il serait bien allé se reposer.
« La suite est tellement prévisible ».
-Saincruxis appartient aux rayquazas !
Il y eut des acclamations dans la masse.
-Cette victoire nous l’avons arrachée par notre épée !
Sa voix raisonnait presque dans toute la ville.
« Ben tiens. Pas de la tienne en tout cas…Pas brillante comme elle est. »
-Ce n’est que le début de la conquête des rayquazas !
Certains soldats levèrent sont épées, suivant le mouvement du général.
-Et aujourd’hui même, les Dieux sont avec nous ! La princesse d’Obscuranti est avec nous !
La foule parut surprise. Des conversations commencèrent à toute vitesse, les soldats se regardaient.
Arcadia affichait un air satisfait. Black était fou de rage.
-A quoi vous jouez ?!
Le général lui fit signe de se taire. Le garçon se rendit compte que sa voix raisonnait tout aussi bien que celle d’Arcadia.
-La princesse est un atout considérable qui ne demande qu’à être utilisé. Nous avons besoin de mettre toutes les cartes de notre côté, la propagande en fait partie.
-White n’aurait pas voulu cela !
-Sariel nous a rejoint de son plein gré, vous n’avez pas à interférer dans mon discours Black !
Ce dernier frappa du poing sur la rambarde.
-Vous savez pourquoi elle est partie ! Elle a quitté Seleris parce que le roi l’utilisait pour faire la guerre ! Et vous comptez lui refaire subir cela ?!
-Nous en reparlerons. Un mot de plus et c’est cinquante coups de fouets pour insubordination. Est-ce clair ? Je ne suis pas votre ami Black.
Black n’avait pas fini, mais il se retint. Se faire sanctionner n’était pas le meilleur moyen d’aider White. Arcadia reprit son discours, tandis que l’attention revenait peu à peu sur lui.
-Nous avons fait un pas de plus vers notre objectif ultime ! La fin de Luminea et Obscuranti ! La fin de ces deux nations pour arrêter la guerre ! Alors, les terres d’Eclipse seront libres ! Libres de toute autorité néfaste aux vies de nos familles !
Le garçon crut qu’il hallucinait. Le général avait une manière de tourner ça très idyllique, mais…
-Ce n’est que lorsque ces deux gouvernements seront morts, qu’Eclipse retrouvera le paradis qu’on nous a si longtemps promis !
Il sourit devant l’ovation de la foule. Sa voix n’avait fait que monter au fur et à mesure du discours. Arcadia ne disait pas forcément des choses intéressantes, mais son talent d’orateur compensait avec le reste.
Et cachait la vérité.
Ignorant les conséquences, Black intervint.
Il ne s’était pas attendu à un pareil silence, et prit peur lorsqu’il remarqua que probablement toute la foule allait entendre les propos à venir. Malgré tout, maintenant qu’il avait ouvert la bouche, plus question de s’arrêter.
-…Alors c’est ça ?
Ses paroles s’envolèrent dans le vent nocturne.
Son ton profondément indigné effraya le général qui redoutait la suite.
-…C’est ça la solution ? Vous comptez éliminer les deux factions, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune nation ?
Arcadia serra les dents. On aurait dit qu’il allait l’étrangler.
Mais Black l’ignora. L’anarchie était une chose, l’inconscience en était une autre.
-Vous vous rendez compte de l’erreur que vous allez commettre ?
Le général hésita. Plutôt que de recourir aux menaces, il s’efforça de répondre.
Probablement parce que leur conversation se déroulait sous les yeux tout entier de la population.
-Et qu’est-ce que vous suggérez Black ? Vous voyez peut-être une meilleure solution ?
Son ton était glacial. Le garçon déglutit.
-Je…Je pense qu’il faut créer une nouvelle nation. Une nation qui réunirait Obscuranti et Luminea !
La foule s’agita.
Arcadia rétorqua.
-C’est impossible ! Tant qu’il y aura quelqu’un pour diriger, les guerres dureront ! Nous devons faire confiance au peuple ! Nous avons besoin d’une liberté totale ! Après tant d’années d’oppression, nous devons desserrer l’étau qui étouffe ces contrées ! L’erreur, ce serait de garder du pouvoir en Eclipse !
Personne n’applaudissait plus. En fait, aucun des soldats n’osait prendre part.
Toutefois, tant qu’il était convaincu de dire la vérité, Black continuerait de parler. Au diable les conséquences immédiates, qui seraient bien moins désastreuses que celles à venir.
-Vous êtes complètement fou Arcadia !
-Pardon ?!
-Je pensais que vous aviez une véritable idée en déclarant la guerre à Obscuranti, mais je me trompais !
-Dégagez de ce balcon Black !
-Je ne partirai pas avant d’avoir fini ! Même si nous réussissions, si nous délivrions Eclipse de ce soi disant « mal » qui la hante…Que croyez-vous qu’il se passera, si on supprime les deux gouvernements ?!
-Les terres d’Eclipse seront libres !
-Non ! Les terres d’Eclipse seront ravagées ! Obscuranti et Luminea se détestent ! Même si vous empêchez la guerre, elle continuera d’elle-même !
-N’importe quoi ! Il n’y aura personne pour coordonner ! Et nous veillerons en ce qu’il n’y en ait jamais !
Arcadia fulminait. Une grosse veine gonflait sur sa tempe.
Black s’en moquait. Il était tout aussi énervé, si ce n’était plus.
-Mais les habitants n’auront besoin de personnes pour se coordonner bon sang ! Tout ce qu’ils voudront, c’est allumer celui qui a tué leur famille ! Eclipse tout entière sera à feu et à sang !
-Vous n’avez aucune confiance dans le peuple Black ! C’est pour cela que vous propos sont d’une absurdité sans pareille !
Du coin de l’œil, le garçon vit deux gardes arriver vers lui. Et tous ses compagnons le regardaient avec un air effaré sur le visage.
-Ne soyez pas aveugle Arcadia !
Le général frappa du poing sur la rambarde, comme Black l’avait fait un peu plus tôt.
-Votre temps de parole est écoulé ! Partez Black ! Nous irons à Seleris, et libéreront le peuple de son joug maléfique. Puis se sera au tour de Luminea, et les terres seront libérées ! Il n’y a pas de meilleure solution !
-IL Y A UNE MEILLEURE SOLUTION !
…Black avait vraiment crié. Son énervement retomba d’un coup. Il prit peur. Peur parce qu’il avait décrédibilisé Arcadia devant toute ses troupes. Pour le coup, ce ne serait pas cinquante coups de fouets. Le général semblait vouloir le décapiter sur le champ.
Il prit un ton glacial. Le jeune homme eut froid dans le dos.
« Il n’osera pas me le faire payer devant tout le monde. »
En se tournant, il vit que White assistait à la scène en silence.
Arcadia se fit cassant.
-Ca suffit, Black. Partez. Si vous avez quelque chose à dire sur mes décisions, alors partez immédiatement. Hors de la ville. Et ne comptez pas sur moi pour vous laisser la princesse. J’ai besoin d’elle comme elle a besoin de vous. A la différence que les intérêts des rayquazas passent avant les vôtres.
Black ne répondit pas.
Soudain, le général claqua des doigts. Derrière lui, deux gardes se saisirent de White. Elle poussa un cri.
-B…Black !
Instinctivement, Black sortit son parchemin. Tortank était encore en mesure d’être rappelé.
-Lâchez-la !
Arcadia profita clairement de la situation pour reprendre un peu de contenance. Il sortit son épée, en réponse à ses actes.
-Ce sont des menaces, Black ?
Le garçon se crispa en voyant les gardes venir vers lui.
« Garde ton calme…Garde ton calme… »
-Ca pourrait le devenir.
-Ne faites pas de bêtises Black ! Ce n’est pas vous qui détenez le pouvoir ici.
-Vous ne vous rendez pas compte. Les rayquazas ne pourront pas prendre Seleris et Solaria à eux seul !
-Je n’ai pas de leçons à recevoir de vous Black ! Et surtout pas sur la manière dont je gère mon armée !
-Ce n’est pas ce que Barda aurait voulu !
Les yeux d’Arcadia s’agrandirent. Il perdit alors tout son calme.
Black regretta d’avoir prononcé son nom. Il était trop tard pour reculer.
-Ce n’est pas l’avenir que Barda voulait pour les rayquazas !
Le général fit un mouvement de bras comme pour éloigner le jeune homme.
-Vous allez trop loin ! Gardes ! Je suis déçu d’en arriver là Black…Il fallait que vous vous donniez en spectacle devant tous mes hommes…J’espère que vous n’êtes pas fier…Spirits Holder ou pas, je me dois encore de vous montrer qui a l’autorité ici ! Le pouvoir vous monte à la tête c’est ça ?! Vous croyez que vous allez vous hisser au somment des deux nations ?!
Il sentit qu’on lui prenait les bras, le traînant loin d’Arcadia.
Black se débattit inutilement.
-Je n’ai jamais dit ça !
-SILENCE !
Les sous-sols de la Basilique avaient toujours été suspectés de contenir une bonne douzaine d’instruments de tortures, ainsi que quelques cellules. Manque de chance, Arcadia faisait partie de ceux qui n’en avaient jamais douté. D’un autre côté, c’était toujours mieux que la mort.
A condition de préférer la compagnie des rats à celle des fantômes.
Black fut brutalement éjecté dans une cellule, en perdant presque l’équilibre. Furieux, il entendit les gardes l’enfermer avant même qu’il n’ait le temps de rajouter quoi que ce soit.
Les deux hommes se séparèrent, l’un d’eux laissant le trousseau de clefs à l’autre, et remontant les escaliers en pierre.
Le garçon se laissa tomber par terre. Extenué.
Les murs étaient noirs. Noirs comme si on y avait concentré toute la misère du monde. Pour ne pas prendre un grand coup sur le moral, Black essaya d’envisager ses options pour s’enfuir.
Il était léger. Plus de parchemin. Plus la force de lancer le moindre sort. Et pire que tout…Il se rendit comte qu’il avait perdu sa bague.
Dans combien de temps allait-on le libérer ? Si cela arrivait, que lui arriverait-il après ?
Il n’y avait aucun moyen de s’enfuir. Il n’y avait aucun moyen de sourire.
Pas de compagnon. Laissé seul. Exilé de tous.
En prison.
--------------------------------
« Quand où que vous soyez, il n’y a qu’ennemis, et plus aucun allié, où trouver refuge en dehors de la mort ? »
Le Solitaire - extrait du chapitre 19.
Bon chapitre, l'histoire prend un nouveau tournant ![]()
Alors là plusieurs solutions:Soit les rayquazas sont du coté de Black et il devient leur nouveau chef.
Soit Black s'enfuit et devient un ennemi des rayquazas et fonde peut être une autre organisation du genre les Giratinas.
D'ailleurs c'est la galère pour le prochain chapitre, y'a beaucoup de bordel à décrire! ![]()
(Enfin j'dis ça, j'dis rien...
)
En attendant, je vous propose de lire mon dernier One Shot "A Silver Road", sachant que la suite n'est pas pour tout de suite... ![]()
Aaaaaaaaaaaaahhhhh enfin j'ai rattrapé mon retard ![]()
Alors donc super fic (4ème que je lis dont 3 de toi + le nouveau pokémon X)
Super idée d'avoir un peu (beaucoup) enlevé les pokémons parce que y a pas longtemps je lis et puis je me dis "Euh....je suis sur quel jeu là
"
Donc super super,toujours,et que dire sinon vivement la sweet!
Bon ba voila Black à pété un cable.
Il a balancé ce qu'il avait sur le coeur.
Au moins ça soulage!
Sinon c'est toujours aussi bien!
Bon, j'ai rattrapé mon retard.
Alors, commençons par les quelques défauts : tout d'abord, j'ai repéré quelques vilaines fautes d'orthographe, dont une (un est au lieu de ai) m'a sauté véritablement à l'œil. Mais bon, vu la taille des chapitres, on ne peut vraiment être sévère avec ça.
Autre chose, mais qui m'est personnel, je trouve qu'il commence à y avoir énormément de personnages, presque trop. En cela, il est parfois dur de s'y retrouver, même si tu te débrouille plus que bien.
Et enfin, certains détails ne sont pas à mon goût, mais étant inhérents à l'histoire, et pas dérangeant pour deux sous, rien à dire.
Voilà pour les défauts.
Venons en à ce que j'ai aimé, si tu veux bien.
Attention, c'est conséquent.
Alors, pour commencer, je tiens à dire que tu manie l'épique comme un Dieu, me rappelant à certains moment le Seigneur des Anneaux, et à d'autre quelques passages de Final Fantasy médiévaux. Et du Fire Emblem, mais là, c'est tout à fait normal. ![]()
Autre chose que j'adore, c'est le développement psychologique de tes personnages. ils sont humains, ils ont leurs qualités et leurs défauts, et cela pour chaque personnage, qu'il soit secondaire ou principal. C'est fort.
Mention à Black, qui réagit comme moi même je réagirais à sa place. ![]()
Ensuite, l'univers est très cohérent, et bien imaginé. Les noms des lieux sont tous en accord, et on s'imagine très bien à quoi ils peuvent ressembler. Pour Saincruxis, j'imagine très bien une citée fortifiée, construite sur une sorte de butte, avec à son sommet la fameuse basilique, qui domine la ville par sa hauteur et sa magnificence. ^^
Sinon, j'aimerais voir encore l'univers se développer, surtout dans sa mythologie. Je sais que tu le feras en cours de récit, mais je dois avouer que je m'en languis d'impatience.
Le scénario, lui, s'étoffe, et devient complexe, tout en restant parfaitement clair, et en donnant envie de toujours voir la suite. Du bon travail donc.
Enfin, petit coup de cœur sur certains duels à l'arme blanche, très réaliste, sans temps morts, et terriblement clair malgré la masse d'action.
Bizarrement, la quasi absence de Pokémon ne me dérange pas du tout.
Mais temps mieux.
Ah oui... SWEET ! ![]()
cette Fic est si mauvaise que je ne l'ai meme pas lue ![]()
si tu ne l'as pas lu, comment tu peu dire quelle est mauvaise?
si tu trouve qu'elle est mauvaise, tu la forcement, ne serais-ce qu'un peu
après la trouver mauvaise est ton choix, et l'exprimer est ton droit, mais si tu ne l'as vraiment pas l, ne serait-il pas mieux de gouter le gâteaux avant de dire qu'il est mauvais?
;)
5_laps_battle
Posté le 13 janvier 2011 à 20:38:43 cette Fic est si mauvaise que je ne l'ai meme pas lue
D'accord tu n'a pas aimé.
Mais c'est pas une raison pour dire qu'elle est mauvaise!
Et puis franchement dire qu'elle est "si mauvaise que je ne l'ai pas lu" c'est un peu violent non?
Tu peut argumenter, donner tes impressions, et pour terminer je dirais que baztinn a tout a fait raison pour dire ça, il faut que tu l'ai lu!
Sur ce bonne nuit!
Ce type est un troll, contentez vous de l'ignorer. Je ne dis pas ça pour défendre ma fic, simplement il suffit de se renseigner un peu sur lui pour cerner le personnage. Donc ne répondez pas, c'est tout.
Tant que j'y suis, et parce que je crois qu'il va finir par falloir que j'en parle, la fiction va connaître pas mal de..."pauses". Je n'ai plus beaucoup de temps libre, et pour être honnête, deux semaines sans écrire m'ont suffit pour être décroché de la fiction. Je ne lâche pas, en tout cas pas maintenant, parce que j'ai déjà prévu le futur de cette fic jusqu'à la fin, je ne voudrai pas m'arrêter aussi facilement. Pour le moment c'est donc une pause, je ne peux garantir que ça reprenne, tout comme je ne peux être sûr et certain que je ne m'y remettrai pas. Je reprendrai quand j'aurais le temps de me remettre dans le bain, encore désolé. De plus, la partie 3 de la fic approche à grand pas, et il me manque beaucoup de chapitres à planifier, il faut donc tout reprendre du début à la fin, sinon je risque de manquer un élément. Le tout avec peu de temps, d'où le caractère assez "impossible" de la tâche. Je m'excuse auprès des lecteurs qui ont suivi jusqu'à maintenant.
Pour être honnête je suis complétement dégoûté, et je pense qu'il n'y aura plus jamais de fic d'une pareille longueur. J'ai déjà une fic suspendue par le passé, et celle là en plus, c'est dur à digérer. Si j'en venais à ne pouvoir écrire la suite, je révèlerai les moments clefs de l'intrigue.
Bref, d'un autre côté je savais que j'en arriverai peut-être là, d'où la préface au début de la fic. La longueur du scénario me donne un peu la pression, et sous ces conditions je ne trouve plus l'inspiration pour continuer. Je préfère m'arrêter là que de continuer avec du travail mal fait.
Encore désolé.
sushiclub
Posté le 13 janvier 2011 à 22:24:48
"Ce type est un troll, contentez vous de l'ignorer. Je ne dis pas ça pour défendre ma fic, simplement il suffit de se renseigner un peu sur lui pour cerner le personnage. Donc ne répondez pas, c'est tout."
ah bon
? comment tu t'es renseigner sur moi ?
comment tu sais que je suis un troll ? gardes tes arguments pour toi ![]()
Et toi, donnes-en, des arguments.
T'en as pas ? Donc t'es un troll, CQFD.
comment tu veux que je donne des arguments alors que j'ai meme pas lu cette Fic ![]()
Tu l'as pas lue, donc tu peux pas dire qu'elle est mauvaise.
Merci de te décrédibiliser un peu plus à chaque post.
Désolé Niva, j'ai toujours du mal à me contrôler. ![]()
Oh ba non suchi va arrêter!
Je dois porter la poisse. Le jeu où vous êtes gold je commence à lire et puis après il arrète, et maintenant c'est pareil avec celle-ci!
Mais je reste quand même en admiration devant ta fic' à son l'intrigue prenante, ses rebondissements, les personnages attachants...et tout ce qui fait de ta fic' quelque chose de génial, magique et qui montre qu'on peu écrire des trucs bien même sur un forum.