Chapitre tout aussi bon, malgré tout ponctué de quelques fautes.
J'ai remarqué que tu donnais à certains personnages des noms de Final Fantasy (Luneth et Serah). T'as fait ça pour tout le monde ?
La plupart des noms ne viennent pas spécialement de Final Fantasy, c'est plutôt un pèle mêle de nom que j'ai donné en imaginant simplement ce que ça donnerait. Luneth c'est parce que le nom me plaît particulièrement, et Serah non seulement à cause de Serah de Final Fantasy, mais aussi à cause de Sera la soigneuse de Fire Emblem 7. Ironiquement, je ne me suis rendu compte de la ressemblance qu'après avoir posté le chapitre.
Allez, en bonus l'origine des noms des persos un par un (et une bonne occasion de raconter ma vie
) :
Ren -> Tiré de Shaman King (je sais pas trop pourquoi d'ailleurs
)
Selena -> Pareil que pour Serah, je me suis rendu compte après qu'une troubadour de FE s'appelle Selena.
Ethan -> Nom que j'apprécie particulièrement, il me rappelle le héros de Time Hollow au passage.
Alex -> Nom lambda, je me suis dit qu'il en fallait quelques uns, et j'aime pas trop les guerriers de FE, donc autant lui coller un nom moyen. ![]()
Gwen -> Horreur, apparemment c'est un prénom de fille! ![]()
Lwei -> Sonorité un peu africaine (enfin je sais pas si c'est africain ou quoi que se soit %) ), j'aime bien.
Gabriel -> Nom sympa, je l'avais utilisé pour une autre fic.
Soka -> En panne de prénom, autant piocher dans du japonais. ![]()
Rachel -> J'aime particulièrement ce prénom, peut-être à cause de celle dans Friends? ![]()
White -> J'vais pas faire un dessin... ![]()
Yukari -> Connotation Japonaise + personnage mythique de Touhou ![]()
Kyrel -> Rare prénom qui sort de mon imagination totalement labyrinthique. ![]()
Arcadia -> Chais pas pourquoi, c'est un nom super utilisé, et ça fait classe, j'y ai pensé pendant ma période Yugioh avec le mouvement Arcadia.
Ashtar -> Tout personnage méga evil et haut placé mérite un nom avec des a et des h. ![]()
Valter -> Ça m'fait penser à Volke.
Y'a d'autre noms de moindre importance que j'expliquerai quand ils auront une moins moindre importance. ![]()
Sushi, je t'aime, Grenat me harcelais pour changer le prénom d'un des personnages de ma Fic, et ton Gabriel est venu à point pour me rappeller que j'adore ce prénom, et que ca allait bien avec le personnage. ![]()
Le nouveau chapitre est fini ! ![]()
Je me relis et je poste, sûrement dans l'après midi.
Chapitre 15 : Fuite.
http://www.youtube.com/watch?v=1cH2X0g1L-Q
Black hésitait. Il attendait comme un déclic qui lui dirait que faire.
White le pressa.
-On n’a pas le temps, Black ! Prends n’importe lesquels et fuyons !
-Il y en trop ! Quoique…
Il se concentra de la même façon qu’il l’avait fait quelques minutes plus tôt. Il sentait que la puissance magique ne venait pas de l’ensemble de la pièce. Fermant les yeux, il laissa son instinct guider sa main, et la referma sur un rouleau.
Lorsque le jeune homme rouvrit les yeux, rien ne le différenciait des autres, mais il semblait pourtant être sûr d’avoir pris la bonne décision. De toute manière, il n’avait plus le temps de revenir en arrière.
-On y va !
-Suis moi Black !
Ils sortirent de la pièce en courant. La noirceur des murs de la salle des coffres faisait un contraste étonnant avec la salle secrète. Sans lui laisser le moindre temps mort, White l’entraîna dans le couloir de la Basilique.
http://www.youtube.com/watch?v=WHVcncRASx0&feature=related
Ils tombèrent sur trois soldats armés d’épées. Black comprit qu’entre temps, Arcadia avait envoyé des troupes sécuriser les accès du palais.
White banda son arc.
-Ils nous attendaient ! Mais trois soldats seront loin de nous arrêter !
Black sortit sa nouvelle épée qui s’embrasa d’une aura noire au contact de sa main.
-Arcadia ne m’a jamais considéré comme un véritable Spirits Holder. Il est temps de lui montrer qu’il se trompe !
Un garde s’effondra, alors que Black s’acharnait sur un autre. La fatigue de la bataille avait disparue. Il aurait préféré recevoir des soins, comme n’importe quel soldat, mais ses blessures ne l’empêcheraient pas de se battre.
Donnant un violent coup de pied dans le ventre de son adversaire, il n’attendit pas plus longtemps pour se jeter sur lui et planter son épée dans le corps en déséquilibre. Black se retourna immédiatement pour parer un nouveau coup venant du dernier garde. D’un agile bond en arrière, il s’écarta de son ennemi transpercé par une flèche de lumière.
-On continue ! White, restes derrière moi !
-Je n’ai pas besoin d’être protégée !
-Comment aurais-je pu soupçonner un seul instant cette tête brûlée d’être la princesse d’Obscuranti ?!
-Tu imagines la noblesse n’importe comment c’est tout !
Il sourit en la voyant dans une fausse colère. Elle voulut continuer tout droit, mais Black l’arrêta. Ils étaient au premier étage, ce qui signifiait que prendre les escaliers principaux serait du suicide.
Le jeune homme défonça la porte fenêtre à proximité d’un coup de pied pour l’ouvrir en grand. Elle donnait sur une terrasse à l’air libre, quelques mètres au dessus de sol.
-Black, qu’est-ce que tu fabriques ?! On est trop haut pour sauter d’ici !
Ils entendirent des gens courir dans le couloir. Au moins cinq personnes. Leur voix faisait écho.
-Général, des soldats quittent la ville sans autorisation !
-Arrêtez-les ! Et éliminez-les en dernier recours !
-Et la princesse d’Obscuranti est introuvable !
-Quoi ?!
Ce fut à ce même moment qu’ils passèrent devant la terrasse. Black reconnut Arcadia accompagné d’une patrouille. Le général prit un moment pour comprendre la situation.
-VOUS !
-MOI ! Désolé, le cachot n’est pas vraiment à mon goût…
-Vous êtes fait, Black ! Rendez-moi mon armée ! Rendez-moi ma princesse !
Le garçon fronça les sourcils.
-VOTRE princesse ?!
White s’éloigna vers la balustrade.
-Plutôt mourir que de croupir avec vous !
-Vous paierez pour ces mots princesse !
A sa grande surprise, Black la prit par le bras.
-Mais…Qu’est-ce que tu fais ?!
-Tu vas voir !
http://www.youtube.com/watch?v=pTUwe8-vI4Y&feature=related
Le jeune homme fit alors ce que son instinct lui dit de faire. Il sortit son parchemin devant un Arcadia peu surpris.
-Tu crois me faire peur avec un Tortank à moitié affaibli ?!
Black ne l’écouta pas et se concentra tandis que White croisait les bras. Il sentait venir quelque chose d’énorme. La paume de sa main rayonna et il la pointa vers le sol, plusieurs mètres en dessous.
-Je ne comptais pas m’en servir si tôt…
-Oublie ce que je t’ai dit et fais le Black !
-Je sais !
Il inspira.
-…Le sol tremble à tes pieds ! Ta puissance fait frémir les montagnes et les nuages noirs de Catastrophe se dressent sur ton chemin ! Prête-moi ta force Titan de la Terre ! Rugis de désespoir ! Colosse des Enfers, Tyranocif ! Inferno Colossus, Tyrranocif !
L’immense pokémon apparut en faisant trembler le sol. Black fut déstabilisé par cette puissance presque incontrôlable. Lorsqu’il fut totalement matérialisé, le pokémon poussa un rugissement effrayant.
White parut hésitante.
http://www.youtube.com/watch?v=QyMMUJTpddU
-Black…Tu es sûr de ce que tu fais ?!
-Absolument pas !
Il l’entraîna avec lui et posa un pied contre la rambarde pour prendre son élan. Alors elle bondit avec lui sur le gigantesque Tyranocif. Ils se cramponnèrent aux piques du pokémon comme ils pouvaient.
Derrière eux, Arcadia fit signe à ses soldats de descendre au rez-de-chaussée.
-Vous m’avez trahi ! Absolument trahi, Black d’Illeria ! Vous m’avez caché jusqu’à l’existence de ce pokémon…Et pour ça, vous mourrez ! Vous entendez ?! Je vais moi-même régler votre cas !
Le garçon l’ignora. La perspective de réussir à s’enfuir de manière aussi spectaculaire lui donnait une grosse dose d’adrénaline.
-Droit devant !
Il pointa son doigt vers l’avenue grouillante de soldats affolés. De cette hauteur, Black pouvait voir les remparts de Saincruxis.
-C’est de la folie Black !
-Pas du tout ! Ca va jouer à notre avantage !
Elle s’étonna de le voir si enjoué. Car c’était bel et bien le cas. Il était heureux. Heureux de ne plus avoir à répondre à n’importe quelle autre autorité que la sienne. Et heureux de partager ce moment fort avec White…
Le Tyranocif courait en ligne droite, ignorant les coups de lances des soldats auxquels il était presque insensible, balayant ceux qui arrivaient par derrière de sa queue puissante. Chaque pas créait une secousse.
-Black, attention !
Ils approchaient de la muraille et du même temps d’une tour de guet. Les soldats qu’Arcadia y avait posté tirèrent une volée de flèche dans la nuit. Le jeune homme jura et se protégea inutilement en mettant un bras devant lui.
Ce fut inutile. Une barrière de vent avait balayé les jets.
Les deux regardèrent en bas pour voir un cheval et sa cavalière galoper à leurs côtés. Elle n’était pas seule. Plusieurs autres cavaliers qu’ils ne connaissaient pas avaient décidé de la rejoindre.
-Selena !
-Black ! White ! Ouvrez une brèche pour permettre aux rebelles de s’échapper !
White leva son poing vers les murs imposants.
-C’est comme si c’était fait !
Au moment où elle dit ça, le Tyranocif se retourna brusquement. Ils perdirent l’équilibre, et Black lâcha prise. White attrapa sa main, mais ça ne fit que les entraîner tous les deux au sol.
Ils tombèrent douloureusement.
-Qu’est-ce qu’il se passe ?! Je ne lui ai pas demandé quoi que se soit !
-C’est ce que je craignais…
-Quoi, White ?!
L’excitation avait cédé sa place à la panique, et son énervement se voyait.
-Tu…Tu n’arrives pas à le contrôler !
-C’est…C’est possible ça ?!
Un éclat de rire le coupa dans son étonnement.
Ils firent volte face pour tomber sur Arcadia à cheval. Le général avait repris son calme.
http://www.youtube.com/watch?v=OfKhxS1b7d8&feature=related
-Vous êtes un bien piètre Spirits Holder, Black !
-On se remet à se vouvoyer ?
-Ha ! Ce fait même prouve que vous n’êtes pas apte au commandement ! Vous êtes juste un prétentieux. Votre expérience de Spirits Holder est trop faible pour que vous puissiez contrôler ce pokémon !
-…Mon expérience ?
-Vous n’êtes pas assez imposant pour un Spirits Holder ! Ce Tyranocif sait qu’il peut vous menez à la baguette, il ressent votre dépendance à lui !
Black fronça les sourcils. Alors que devait-il faire pour contrôler le Tyranocif ?!
Un nouveau rugissement le sortit de ses pensées. Son propre pokémon se tournait maintenant vers eux.
Il leva le poing vers White.
Le sang de Black se glaça.
-Qu’est-ce que… ?!
-WHITE ! ECARTES-TOI !
-La princesse !
Pour seule réponse, la jeune femme fit face.
-Black, n’écoute pas ce que dit cet homme.
-White ?!
-Les pokémon n’ont pas besoin que tu t’imposes à eux.
-Eloigne-toi de lui…je t’en supplie…
-Nous sommes dépendants des pokémon…Il est inutile de le nier. Une relation basée sur la soumission n’est pas ce qui va arranger ça.
Le Tyranocif semblait hésiter. Black n’en croyait pas ses yeux. Arcadia se contentait de balbutier. La princesse continua de fixer le pokémon.
-La rage de ce pokémon n’est que celle inscrite dans sa nature, sa manière de vivre. Il n’est pas à blâmer. Ce qu’il lui faut ce n’est pas un Spirits Holder qui a confiance en lui, mais un Spirits Holder à qui il peut faire confiance.
Black ne comprenait pas qu’elle puisse en savoir autant. Pendant un instant, il crut que la menace était écartée.
Alors Tyranocif abattît son poing. A l’impact jaillît un éclat lumineux.
-Et je vais te montrer ça !
Elle avait redouté ce moment.
-Jours des miracles accordés ! Aubes des louanges claironnantes ! Que la lumière submerge la bataille ! Que les flammes se ravivent dans le cœur de mes alliés ! Apaise les esprits, soulage mes pensées ! Felin du soleil, Mentali ! Felis Sol, Mentali !
Le parchemin qu’elle avait calé dans sa main s’illumina, et une barrière protectrice en sortit avant même que le pokémon ne soit complètement invoqué.
La princesse se remit du choc que la protection n’avait pas totalement encaissé, et pointa un Arcadia stupéfait du doigt.
-A présent, votre victoire n’est plus une option !
-Co…Comment… ?
Black lui-même avait du mal à s’en remettre. Pourquoi ne l’avait-il pas ressentit ?! Pourquoi lui avait-elle cachait ça ?! Quand est-ce que… ?! Il se souvint alors l’avoir quitté des yeux plusieurs fois pour regarder les parchemins, dans la salle secrète de la Basilique. Il était certain que White n’avait rien quand elle fut fouillée à son arrivée chez les rayquazas…Donc elle l’avait prit à ce moment là ? Mais pourquoi avait-elle jugé inutile de le prévenir ? De le prévenir qu’elle était un Spirits Holder ?!
-Bon sang…Princesse d’Obscuranti…Et maintenant ça…
-Black…ce n’est pas le moment…
Il ne lui en voulait pas. Il ne pouvait pas lui en vouloir, et se demandait s’il pourrait un jour lui reprocher quoi que se soit. Même White…Ce nom n’était pas…
« …vrai. »
-Je ne t’en veux pas.
-…Je suis désolée. Vraiment.
Le Mentali apparut pleinement et gracieusement sur le sol. White semblait parfaitement maîtriser la situation.
Enervé le Tyranocif tenta d’attaquer le chat sans défense.
-Mentali, Détection !
Il esquiva un coup furieux du pokémon ténèbres.
-Black ! Reprends son contrôle ! On a besoin de lui !
-…Tyranocif…Arrête !
Le monstre se figea. Il le regarda un bref instant.
Puis il rugit avant de l’attaquer.
« Merde ! Un Spirits Holder contrôle ses pokémon ! Pourquoi ça ne marche pas ?! Je vais mourir à cause de ça ?! »
-Tiens bon ! Mentali, Protection !
Une barrière arrêta le poing du pokémon. Black sentit malgré tout une bourrasque, comme si la barrière ne pouvait tout contenir.
La princesse le rejoignit.
-Black…Tu dois rester confiant ou ça ne marchera pas.
-Il ne m’obéit pas ! Il ne m’obéit pas du tout ! Je vais le rappeler !
-Non !
Elle lui prit le bras.
-Si tu le rappelles on ne pourra pas partir !
Il resta interdit.
Soudain, Arcadia leur rappela qu’il était là.
-…Vraiment ? Toute votre fuite repose sur ce pokémon ? C’est…pathétique. Vous n’êtes même pas puissant ou même intelligent Black. En fait, tout le long vous n’aurez eu que de la chance.
White se mit devant lui pour défendre un Black effectivement impuissant. Ils ne pouvaient pas faillir maintenant…Pas si près du but !
-Black. Ne l’écoute pas. Il faut juste que Tyranocif détruise ces murs.
Il déglutit.
-…Je ne sais pas…
La princesse explosa.
-Bon sang BLACK ! T’as pas le DROIT de me dire CA alors que t’es resté fort TOUT LE LONG ! Tu ne vas pas TOUT FAIRE RATER parce qu’un pokémon a osé UNE FOIS te désobéir ! Il y a DEUX nations qui attendent d’être libérées de leurs rois INCOMPETENTS, et le seul qui a la MOINDRE chance de faire ça, c’est TOI !
Black la regarda, à la fois effrayé et surpris.
-C’est vraiment ce que tu penses ?!
-DEPECHES TOI, ABRUTI !
Il se retourna vers le pokémon. Sa main serrait le manche de son épée tellement fort qu’il n’aurait pas été étonné d’en voir la marque plus tard.
-…Tyranocif ! Attaque…
http://www.youtube.com/watch?v=CM1eneqRBoQ&feature=more_related
Il reçut un coup de poing. Mais pas du pokémon.
-Non. Désolé d’interrompre cette réunion solennelle mais je ne vais pas attendre que vous repreniez sagement le contrôle.
Arcadia sourit. Dans sa main…Black écarquilla les yeux.
-Je vous rappelle tout de même que je suis aussi un Spirits Holder !
Un frisson parcourut son dos.
Le général déplia son parchemin avec sa main tâchée de sang.
-Alliance de fer et de carbone ! Construisez une barrière aussi dure que le diamant ! Le serpent d’acier constitue la défense ultime ! La Muraille Vivante, Steelix ! Murum Vivere, Steelix !
Le sol se mit à trembler comme pour Tyranocif. Un cercle magique se forma autour du parchemin d’Arcadia…Le Steelix en sortit comme un boulet de canon.
Black prit White et bondit sur le côté pour éviter d’être touché. Le serpent avait immédiatement visé Tyranocif qui l’arrêtait avec la force pure.
Le général regarda autour de lui. Plusieurs soldats observaient avec effroi. Derrière eux, les murs de la ville.
Des bruits de pas retentirent. Black se tourna pour voir arriver plusieurs de ses compagnons, dont Ethan et Ren. Arcadia regarda ses propres soldats, peiné. Il grimaça et leva sa paume.
-Je ne vous ferai pas de cadeau ! Steelix…Tempêtesable !
Le vent commença à souffler. Les deux garçons en arrière se retinrent, déséquilibrés. Black n’était pas du tout rassuré.
Alors, une bourrasque de sable tourbillonnant arriva droit sur eux. En réponse, le Tyranocif rugit une nouvelle fois, et le souffle parut prendre encore plus de puissance.
-White, c’est mauvais ! Qu’est-ce qu’on fait ?!
-Tu te sens de tuer Arcadia ?
La question était directe. C’était presque un défi.
Black secoua la tête. La princesse ne fut pas surprise.
-Alors on attend. Nous ne pouvons pas influencer ce combat.
Il leva la tête vers le deux titans, résigné.
-Steelix, Constriction !
Le serpent s’enroula autour de son adversaire. Le tyran grogna, et son corps noircit.
« Il utilise Vibrobscur ! »
Il prit rapidement le bras de White pour l’amener un peu plus en retrait.
-C’est dangereux là !
La décharge sombre se libéra, les choquant légèrement au passage. Le serpent enroulé autour du Tyranocif se desserra un peu. Son ennemi en profita pour l’écarter à l’aide des deux mains.
Black n’en croyait pas ses yeux. Le combat avait pris une proportion titanesque.
Criant à nouveau, le Steelix toujours maintenu devant lui, il ouvrit la bouche. Un faisceau lumineux se forma.
-Mentali, Mur Lumière !
Le chat hocha de la tête et contint une partie de l’Ultralaser qui allait toucher les soldats à proximité. Le pokémon serpenfer alla s’écraser contre la muraille en face, sonné mais pas vaincu. Le Tyranocif renchérit, l’écrasant d’un coup de poing.
Et cette fois, une partie du mur vola en éclat.
Black eut le déclic. Il sortit son parchemin et son épée.
-C’est maintenant où jamais White !
-Je sais ! Mentali, Psycho !
Il repoussa une patrouille qui s’était enfin réveillée pour se mettre en tête de leur barrer la route. Mais maintenant c’était déjà trop tard.
Le jeune homme enjambait les débris. Il rangea sa lame finalement inutile pour prendre la main de White. Plusieurs personnes arrivaient à leur suite, et il n’était pas question de déterminer maintenant qui était ennemi et ami, surtout à travers la tempête.
Passé de l’autre côté de la muraille, il brandit son parchemin, tandis que son pokémon empêchait Steelix de les suivre, volontairement ou non.
-Ca suffit ! Reviens !
Le bout de papier le réaspira rapidement.
« Au moins, ça, ça fonctionne ! »
Il se sentit un peu soulagé malgré la panique générale. Il courrait tête baissée, sans tenir compte du reste. White était essoufflée, il se refusait cependant à la laisser s’arrêter.
-B…Black, il faut…qu’est-ce qu’on fait ?!
Elle était trop épuisée pour réfléchir correctement. Ils n’étaient pas suivis de près. Arcadia n’avait pas pris le risque de faire sortir ses cavaliers.
Le jeune homme s’épongea le front.
-On court White…On court !
-------------------------------------------------
« Les meilleurs plans sont toujours ceux qui s’improvisent. »
Précepte d’Artes le Voleur.
Je sens que Tyranocif va bientôt causés des problème à Black. Donc White est une SH, mais pourquoi l'a t'elle caché aussi longtemps.
Black vs Arcadi ça promet ![]()
J'ai rattrapé mes 2 chapitres, et jpeux dire que l'action est excellente. ![]()
Nouveau pokémon, nouveau problème en perspective. ![]()
T'as très bien choisi les musiques, surtout la dernière. ^_^
C'est lu.
Bon, tu garde le même niveau de qualité, même si le chapitre est un peu court à mon goût.
En revanche, niveau révélation, c'est pas trop mal, et on assiste à un combat qui fait vraiment penser à un combat de Dresseur, du grand art !
Black obtient un nouveau puissant Pokémon, et White se révèle Spirit Holder. Je me doutait qu'elle cachait encore quelque chose, mais pas ça quoi ! Là, tu es parvenu à me surprendre, et pourtant, j'aurais pût m'y attendre.
En revanche, je trouve les paroles de White plus profondes qu'il n'y parait. Elle en sait toujours plus que Black se l'imagine.
Donc vivement la suite. ![]()
super chap' je m'attendait pas du tout à tyranocif ^^ bon ben vivement la suite ;)
Moins long en taille mais aussi grand en surprise! Un combat de bourrin, quelque passage qui font quand même marrer genre le
"VOUS!!
MOI!!!"
J'ai adoré. je m'attandais un peu à ce que White soit une Spirit Holder mais juste une question,pourquoi Tyranocif?
Questions bourrin on est est pas en rade dans Pokemon.
Mais c'est toujours génial.
Continue!
Tu es dans ma dédi sur ASS. Tu sais combien j'ai apprécié te connaitre ![]()
Si tu croises Gaet, dis le lui aussi, il en fait parti également.
A bientôt
Entre deux pages ![]()
Petite news, juste pour dire que la fic est toujours "vivante", le prochain chapitre est en cours de rédaction (à peu près 6-7 pages sur une quinzaine). ![]()
s'il te plait pourrais-tu nous dire quand a peu près tu postera la sweet ??? sans vouloir t’offenser
je lol prend ton temps
J'essayerai avant la fin de la semaine. Désolé du temps que ça prend, vraiment. J'ai aussi une baisse de cadence parce que je veux changer un peu le format d'écriture à la partie trois (notamment la rédaction des dialogues, les sauts de lignes me tapent un peu sur le systéme finalement), et donc je me "force" à écrire de manière désagréable pour les derniers chapitres de la partie 2, car je ne veux pas changer juste avant la fin.
C'est débile, mais ça fait plus professionnel. ![]()
Yahouu super suite (surtout pour quelqu'un qui fait des pauses
). Évidemment des révélations surprenantes et un Arcadia qui devient sans doute ulcéré
.Un combat vraiment beau à imaginer et toujours du grand art à la sushiclub!
Lu.
Bordel, chapitre qui permet de détailler les personnages, et confirmer cette impression que j'avais, et qui était qu'ils cachent des choses, Black et White.
Mais ce qui m'intrigue, c'est ce fameux "tu vas mourir". Qu'est ce que tu nous prépare, petit Sush' ?
M'enfin, vivement la suite, et j'accepte que tu informe la parution des chapitres sur ma boite MP. ^^
Bon chapitre, j'ai l'impression que White encore quelque chose, élue de Zekrom?
Je sens que Black et White vont bientôt finir ensemble vu les évenements qui ont eu lieu.
C'est sa nouvelle épée qui à fait qu'il a faillit appeler "la force des derniers espoirs?
Vivement la suite ![]()
I love you Sush'
Et no problemo pour K's S. ![]()
J'ai 7 chapitres en retard. Sept.
![]()